Anna
“Annule le mariage, Lisa ! S’il te plaît, pour ton bien, dis-je plus doucement, essayant de ne pas la blesser. Nous n’avions vraiment pas besoin de plus d’excitation.
“Pourquoi? J’adore Alik ! ”
" Écoute, tu ne peux pas l’épouser ! ” J’ai décidé de la convaincre.
" Conseilles-tu de rompre les relations avec lui ? Pour quelle raison ?” demanda la sœur.
" Parce qu’il...”
C’est comme si j’avais avalé ma langue. Je ne souhaitais aucun mal à ma sœur. Et maintenant, je peux passer pour un briseur de ménage égoïste.
" Pourquoi es-tu silencieuse, Anne ? Ne le gaspille pas. s’il te plaît, mes nerfs! ” a -t-elle exigé une explication et soudain notre conversation a été interrompue. Soudain, tante Rita est apparue.
" Nièces! Elles ne m’ont même pas rencontré à la gare ! Et je leur ai apporté un pot de cornichons ! ” s’indignait une retraitée en boitant légèrement.
" Désolée, ma tante ! Il y a beaucoup de travail à faire. Pour la santé, il est nocif de porter des sacs lourds. Tu as mal au dos! ” Je voulais le lui rappeler.
" Anne, ne grogne pas, s’il te plaît! Je dois prendre soin de vous. Vos parents sont morts ! ” La femme a sorti un mouchoir.
" Je t’en supplie, pense à ta santé, tante ! Tu as dû oublier que tu étais faible. Le médecin t’a dit de te reposer plus. Comment te sens-tu? ” ai-je dit d’un ton anxieux.
" Je ne mourrai pas ! Anne, ne sois pas si stricte. Alors, pourquoi les visages sont-ils sombres ? Mariage ou funérailles ? Tu es si étrange! ” s’est indignée la femme âgée.
" Tante, nous avons des ennuis. Ma sœur aînée veut me dissuader. Je suppose que je n’aurais pas dû porter de robe de mariée ! ” dit Lisa avec tristesse. Dans mon esprit, j’imaginais la douleur que je pourrais lui causer.
“J’ai plaisanté. Et tu y as cru, Lisa ? Il y a une telle tradition !”
" Folle! J’avais tellement peur, sœurette ! Tu ne peux pas jouer sur les nerfs comme ça, Anne ! ” bavarda la sœur.
Je me sens mal. Soudain, son futur mari est venu. C’était un s****d cynique, et son faux sourire était tellement irritant.
" Chérie! Je suis émerveillé par ta beauté. Quelle créature angélique m’a été donnée ! ” dit Alik, continuant à mentir sans fin.
" Alik, j’ai hâte de devenir ta femme ! ” prononça la sœur.
" Jeunes mariés ! Je suis si heureuse pour toi. Bref, allez, souris. Pourquoi es-tu si sombre ? ” demanda la tante.
Elle n’a aucune idée du danger auquel notre famille est confrontée. Et le s****d cherche à s’enrichir pour nous, égoïste. Je ne le cacherai pas, je ne l’aimais pas quand nous nous sommes rencontrés, il était trop hypocrite.