Qu'est-ce que cela veut dire ?

1614 Words
DEUX SEMAINES PLUS TÔT Je me réveille en sursaut et lance un coup d'œil sur mon réveil qui pointe 7h... Mince, mince, mince! Mon réveil n'a pas sonné ou alors je ne l'ai pas entendu. Voilà ce qui arrive lorsqu'on dort tard alors que l'on a du boulot qui nous attend le lendemain pff. Je me lève en courant pour aller prendre ma douche et c'est toujours au pas de course que je ressors de là pour m'habiller. Heureusement pour moi, j'ai fait mon sac la veille donc vingt minutes plus tard, je suis au bas de mon immeuble dans l'attente d'un taxi. D'habitude je prends le bus parce que c'est moins coûteux mais là je n'ai pas autre choix. Ça ne fait que six semaines que je travaille pour ce magazine très réputé donc faudrait pas que je brille par mon absence surtout sachant tout ce que j'ai à perdre. Cinq minutes plu tard, je réussis enfin à avoir un taxi. Il me reste exactement 25 minutes pour être au travail mais c'est sans compter sur les bouchons. Si ça, ce n'est pas de l'acharnement qu'est-ce que c'est ? Je te maudis Jordy ! Jordy est mon petit-ami enfin, était. Hier alors que j'avais prévu lui faire une surprise en allant le voir, je l'ai surpris avec une autre. Ça faisait déjà six mois que nous étions ensemble et il me faisait oublié ma misérable condition. Nous nous entendions si bien et les filles l'adoraient. Pour tout dire, j'imaginais même déjà un avenir avec lui mais hélas, il faut croire que je n'étais pas assez bien pour lui puisqu'il s'est permis de me tromper. Je suis rentrée et j'ai pleuré comme une madeleine. Le bon monsieur s'est pointé une demi heure chez moi pour s'excuser et que c'était une erreur. Pour moi, lorsqu'on aime une personne, on ne la trompe pas. S'il a eu le courage de me tromper, cela veut tout simplement dire qu'il ne m'aime pas donc je ne vois pas trop quoi faire avec lui. J'avoue que j'ai mal mais je préfère rester seule, il n'a qu'à profiter de l'autre... Maintenant qu'ils peuvent vivre leur amour. Elle a sa chance d'ailleurs celle-là que je me sois contrôlée j'aurais bondis sur elle. Je regrette à présent de ne pas l'avoir fait surtout que je n'ai pas vu son visage donc il m'est impossible de lui donner une bonne leçon pff. Bref j'ai passé la nuit à pleurer comme un bébé après le départ de Jordy et je me suis couchée tard donc voici où j'en suis. Je guette l'heure sur mon téléphone et il est déjà 7h45 mais ça n'avance toujours pas. Heureusement pour moi je suis une abonnée basket. Je règle le taxi et sors pour me mettre au footing. Je crois que ça va me faire du bien de faire un peu de sport. Après plus de cinq minutes de courses j'arrive enfin et entre dans l'ascenseur toute en sueur. : Vous allez bien?, me demande l'un des haut cadres de l'entreprise qui se tient à mes côtés. Ce n'est que maintenant que je remarque sa présence et je suis tout de suite mal à l'aise. Moi (reprenant mon souffle) : euh oui monsieur, désolée, bonjour ! Lui : pourquoi désolée ? Tu n'as rien fait de mal (me tendant un mouchoir) tiens! Moi : merci ! Je m'essuie le visage et heureusement pour moi l'ascenseur s'ouvre au même moment. Je cours chercher un café à la cafétéria de l'entreprise et c'est toujours au pas de course que j'arrive au bureau de mon boss. La rédactrice en chef du magazine. Elle m'inspire trop cette femme. Chaque matin, lorsque j'arrive j'ai pris pour habitude de lui apporter du café puisque généralement elle arrive une dizaine de minutes après moi. Lorsque j'entre, je suis surprise de la voir déjà assise derrière son bureau. J'ai vraiment accusé du retard aujourd'hui. Jordy je te maudis !!! Moi : je suis désolée madame j'ai eu un... Elle (m'interrompant) : Vous êtes renvoyé ! Moi (désolée) : je vous assure que cela ne se reproduira plus mais je vous en supplie, ne me renvoyez pas. Je ferai tout ce que vous voulez, je travaillerai deux, trois fois plus mais je vous en supplie, ne me renvoyez pas. Elle : vous vous croyez où ? Je vous ai dit que vous êtes renvoyé. Sortez sans faire d'histoire ainsi je ne serai pas dans l'obligation de faire appel à la sécurité. J'avoue que là, je suis sur le cul... Je dépose le café et sors de là sans rien ajouter de plus. Qu'est-ce que je pourrais dire de plus pour lui faire changer d'avis ? Elle semble calée sur sa décision. En marchant dans le couloir, je croise de nouveau le monsieur de l'ascenseur mais je traverse sans le laisser en placer une. Je suis tellement abattu que je n'ai envie de rien. Je veux juste rentrer chez moi. (…) Ça fait deux jours que je ne sors pas, je ne mange pas… Je n'ai envie de rien ! Ma vie est tellement pitoyable. Je n'arrive même pas à garder un boulot pendant deux mois? Je retourne à la case départ: pas de travail, pas de copain. Moi : j'ai vraiment une vie merdique. Sydney : ne dis pas ça… Mia: arrête un peu Nicky, tu ne comptes quand même pas rester ici toute ta vie à moins que tu veuilles vraiment que ta vie ressemble à de la m***e. Sydney : ne sois pas si dur Mia, mets-toi à sa place. Mia : c'est ce que je fais mais je me mets également à la place que je tiens, celle d'amie. Elle ne compte quand même pas se morfondre ainsi toute la vie. Nicky tu vas te lever de ce lit et prendre une douche. D'ailleurs ça fait combien de temps t'as pas pris une douche. Tu pues là ! Sydney : Mia !! Mia : c'est bon j'arrête. Si tu veux rester ainsi c'est tant mieux mais moi je ne reste pas là à te regarder couler. Elle s'en va et je reste couchée là sans savoir quoi dire. Sydney : elle n'a pas tort Nicky, tu ne devrais pas te laisser aller ainsi. Je dois aller au boulot... Je sais que ce que tu vis n'est pas facile mais reprends-toi s'il te plaît. Une fois au bureau je vais te commander un truc à manger. Elle s'en va à son tour et je décide finalement de me lever pour aller prendre un bain. J'ai vraiment envie d'aller de l'avant mais c'est vraiment difficile, je me sens détruite de l'intérieur. Alors que je me prépare un petit truc à boire histoire de reprendre des forces, on frappe à ma porte. Lorsque je vais ouvrir, je me retrouve en face du facteur qui me remet mon courrier. Je le remercie et m'empresse de l'ouvrir à la recherche d'une bonne nouvelle mais c'est la déception totale. Que des rappels de factures non payées et pour changer, une lettre de la mairie. J'ai été choisi pour être Juge dans un procès qui va se dérouler dans quelques jours et donc je suis attendue au tribunal. En temps normal, ce n'est pas trop le genre de jeu auquel j'aime me prêter mais cela me permettra quand même de gagner un peu d'argent en attendant. J'informe les filles qui m'encouragent également à y aller. C'est ainsi que je me rends au tribunal le lendemain matin et après audition, je suis retenue. Le procès doit débuter dans deux jours donc en attendant je passe du temps à la maison. Je dépose des demandes ça et là mais sans aucune réponse. Faut croire que j'ai vraiment de la poisse. Jordy lui, n'arrête pas de m'appeler mais je n'ai aucune intention de prendre son appel. J'ai bien assez de problème comme ça. (…) Demain c'est le grand jour donc là je me prépare en prenant le soin de bien choisir le vêtement qui ira le mieux pour un tribunal. La filles m'aident à faire mon choix par appel vidéo ; une fois le choix calé, on se souhaite une bonne nuit et elles me souhaitent une bonne chance pour demain. Je ne crois pas que j'aie vraiment besoin de choix car tout ce que j'ai à faire c'est de dire si je juge la personne coupable ou pas. La personne qui a besoin de chance c'est celle qui sera jugée. C'est un grand chef d'entreprise et il est accusé d'avoir orchestré plusieurs meurtres dont celui d'une jeune fille ; le plus récent. C'est vrai que je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire. J'irai juste écouter les différents avis et témoignages et suite à ça, je suivrai mon instinct. Je m'apprête à aller dormir lorsqu'on frappe à ma porte. Je me demande bien qui ça peut être à cette heure de la nuit. J'espère que ce n'est pas cet imbécile de Jordy parce que je n'ai aucune envie de le voir. Je vais ouvrir la porte et ne vois personne. Par contre, il y a une lettre sous le pas de la porte que je ramasse en regardant de part et d'autre du couloir pour voir si j'aperçois quelqu'un mais il n'y a personne. Je prends la lettre et retourne à l'intérieur. Je suis tellement intriguée par le contenu de cette lettre que je ne tarde pas à l'ouvrir. "Vous avez intérêt à vous mêler de ce qui vous regarde sinon vous pourriez amèrement le regretter. Prévenir vaut mieux que guérir, dit-on." Je laisse tomber aussitôt la lettre… Qu'est-ce que cela veut dire ?
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD