Avant même que la meute ne se réveille, je l’avais sentie. Elle avait beau être recouverte d’odeurs de fleurs, on ne pouvait pas tromper l’odorat d’un frère. La fenêtre de ma chambre donnait sur l’endroit où les garçons recevaient leurs couronnes florales. J’en voyais une cinquième dans les mains de Morgan, en églantines. Ce détail me fit rire, puisque je savais depuis toujours qu’elle affectionnait beaucoup cette fleur. Petite elle savait déjà qu’elle se destinerai à la prière, et cette plante étant un symbole important chez les celtes il était tout naturel qu’elle devienne une de ses préférées. Je tiquais sur ce détail un instant de plus: il s’agissait de la fleur représentant Cernunnos et cela ne fit que me confirmer ce que je savais déjà…
En observant Morgane plus longuement, je constatait que ses yeux étaient devenus dorés au lieu de bleus, mais c’est lorsqu’elle commença à parler que je compris à quel point elle avait changé. Le croissant de lune doré sur son front n’était qu’un détail mineur, par rapport à ce que voyais: dans ses yeux se trouvait comme une légère brume, un voile translucide et imperceptible lui révélant les mystères de ce monde.
- Tu devrais descendre, me dit Justin dans mon dos.
- Pourquoi faire? Je ne suis pas un prétendant.
- Sois pas idiot. Eux le sont s’ils pensent avoir la moindre chance. Nous avons tous compris que tu étais celui que la Déesse a choisi pour elle, tu te dois de descendre. La dernière couronne est sûrement pour toi.
- Des églantines…
- Oui. C’est le destin que les dieux t’ont choisi.
- Je ne peux pas quitter ma meute.
- Ta meute? Tu n’es devenu Alpha que par un lien de mariage, tu appartiens à nos terres. Tu n’aurai jamais du devenir Alpha d’une meute aussi éloignée de tes croyances et de tes traditions.
- Je ne t’aurai jamais cru aussi sage.
Il lâcha un rire.
- En tant que Beta je suis obligé de l’être. Qui d’autre que moi empêcherai Aura de prendre de mauvaises décisions?
Je hochais la tête avant de finalement rejoindre les autres dans la cour. De loin, Morgan me lança un regard meurtrier, le même que lorsque je me permettais de la taquiner le peu de fois où je la voyais.
- Je vois que tu te permets d’arriver en retard, Alpha, dit-elle sur un air de défi.
- Je n’ai pas été invité.
- Pourtant ma Dame t’a vu également en songe, aux côtés des autres.
- C’est le problème que nous avons, nous autres qui vivons dans le monde réel: nous devons coordonner nos obligations à la volonté des dieux. Et parfois, les deux ne sont pas compatibles.
- La volonté des dieux est toujours compatible avec notre destin, puisque ce sont eux qui le choisissent.
- Alors ils ont du se tromper au moment d’écrire le mien.
- Les dieux ne se trompent pas, ce sont les hommes qui se méprennent sur leurs intentions.
C’était quelque chose qu’elle m’avait dit lorsque j’étais devenu Alpha et que je m’en plaignais. Elle avait critiqué cette décision autant qu’elle le pouvait, mais une petite prêtresse païenne et étrangère n’avait pas son mot à dire dans les affaires d’une meute française. Je me permis de m’avancer vers elle, et de la prendre dans mes bras. Derrière moi, je savais que les autres prétendants me lançaient des regards terribles, mais je n’en avais rien à faire.
- Je suis content de te revoir, murmurais-je.
Elle me serra simplement contre elle avant de me couronner de son cadeau et d’annoncer le programme du reste de la journée. Les autres allaient devoir apprendre certains détails à propos des traditions de la meute et des cultes des Dieux. Après tout, il était impensable que l’Alpha ne sache rien à ce propos. Alors que je me décidais à trouver un moyen de tuer le temps en allant embêter Aura, Morgan m’en empêcha. Elle m’entraîna un peu à l’écart des autres, sur un petit sentier bordé de fleurs sauvages.
- Si un jour tu veux me parler, il te faudra suivre ce chemin. Il donne sur l’entrée de notre Sanctuaire.
- C’est gentil de ta part. Je suis très surpris de te voir ici tu sais.
- Oui, sourit-elle. Je sais bien plus de choses que je n’ai le droit de dire.
- Je n’en doute pas un seul instant.
Un petit silence s’installa, agrémenté du ruissellement d’un court d’eau non loin.
- Quand te décideras-tu a mettre fin à cette mascarade, me lança-t-elle soudainement.
- Pardon?
- Tu sais que c’est toi qui sera choisi à la pleine lune. Aura également. C’est idiot de laisser les choses traîner à ce point.
- Je ne peux pas être choisi.
- Pourquoi? Parce que tu es l’Alpha d’une meute qui ne t’appartient pas? Je n’ai jamais rien entendu d’aussi absurde…
- Pourtant je suis devenu leur Alpha. Je ne peux pas me permettre de les abandonner ainsi, surtout que personne ne peut prendre ma suite.
- Ils n’auront qu’à suivre les anciennes traditions. Un combat pour déterminer qui sera le nouvel Alpha.
- Je refuse de les soumettre à un combat à mort.
- Tu n’as pas le choix! Ta place est ici… Auprès d’elle. Qu’arrivera-t-il de nous si elle choisi un mauvais partenaire que la Déesse refuse?
- Elle ne veut pas de moi non plus, sinon elle aurait tout arrêté dès le début.
- Elle est jeune et ne comprend pas ce qui lui arrive, personne n’a pris le temps de le lui expliquer. Elle te veut mais elle pense que c’est mal de désirer quelqu’un que l’on ne connaît pas.
- Fais le toi.
- Je ne peux pas. Mon lien avec la Déesse m’a ôté la possibilité de trouver un jour quelqu’un qui me sois destiné. C’est à toi de lui montrer que tu es l’élu. Vous avez de grandes choses à accomplir.
Je hochai l’année tête, ne sachant plus quoi dire.
- Tu as beaucoup changé au contact des prêtresses.
- Oui, mais c’est un conseil de sœur que je te donne. Va la voir avant qu’il ne soit trop tard, et mets fin à cette farce.
Je l’observai s’éloigner et disparaître entre les arbres, ses longs cheveux blonds se mêlant au tissus de sa tunique. J’étais content: elle ne m’avait pas oublié.