Épisode 4:
Les une semaine s'écroula très rapidement et le jour de l'accouchement arriva. Les femmes étaient stressée cas c'est leur première fois d'accoucher. Le roi remarqua leur degré de panique et décida de les convier en présence de la grande mère Kikè pour leur remonter le morale..
Roi: bonjour mes chères et tendre épouses..
Les deux épouses répondaient à la salutation de leur mari
Roi: c'est aujourd'hui que le fâ avait prévu votre accouchement et je remarque que vous êtes tous deux anxieuse.. Je voudrais vous demander d'arrêter de vous paniquer je serai à vos côté et rien de mal ne vous arrivera.N'est ce pas maman ?
Grande mère kikè: oui mon roi.. L'accouchement n'est pas du tout compliqué. Ça fait juste un peu mal, suivez seulement les instructions de la sage femme... Et tout ira bien..
Ifè: merci belle mère
Yabo: merci grande mère.
Grande mère Kikè: je vous en prie mes filles ..tenez cette portion au moment où ou allez rensentir les première contraction avaler la, c'est une portion qui facilite la dilatation du col de l'utérus..
D'accord belle mère répondirent les deux femmes..
Roi: de grâce quand vous allez commencer par ressentir les effets du travail avertissez moi très vite.
La scéance prit fin et chacun disposa.
" Dans le royaume de Kétou"
Le roi de Ketou pour savourer sa victoire sur le roi d'Itadjèbou garda à l'esprit ce jour ou les femmes du roi Agbarra devrions accoucher. Ce jour ils apella le chef de ses guerriers pour lui donner quelques directives..
Roi de Kétou: chef guerrier c'est aujourd'hui que le rude combat dont je vous avait parlé aura lieu..j'espère que les dispositions sont prises
Chef guerriers: oui votre honneur nous avons élaborer un nouveau plan d'attaque qui consiste a attaqué le royaume par dernière. Ils n'auront pas idée de cela et puis nous allons les surprendre.
Roi de Kétou: d'accord mais ne les sousestimer pas inh. Le roi Agbarra est très très intelligent..
Chef des guerriers: ne vous inquiétez pas votre honneur c'est notre chance de le dépouiller.
Roi de Kétou: cela me réjouirait beaucoup. A quelle heures vous comptez vous rendre là-bas ?
Chef des guerriers: déjà à 19h nous serions déjà sur les lieux
Roi de Kétou: d'accord c'est compris, tu peux disposer.
Chef des guerriers: d'accord votre honneur
" Dans le royaume d'Itadjèbou "
Nous étions au crépuscule déjà les hommes retournaient des champs et les femmes s'occupaient déjà de la cuisine.. Tout à coup on entendit des cris venant du palais..oh j'ai mal ! Aidez moi! Aidez moi!
Très vite Alakè couru vers la case du roi.. Toc toc toc! Sans même donner au roi l'occasion de répondre elle affirma..
Alakè: votre majesté tanti Ifè est entrain de se tordre de douleur. Aussitôt qu'elle fini son annonce que la grande mère Kikè qui était derrière elle enchaîna
Grande mère Kikè: Yabo également ,
Le rois sans répondre à leur préoccupations depuis l'intérieur sortit immédiatement avant d'affirmer
Roi: allons y ! Dite au tente de les tenir très doucement jusqu'au niveau de la concession des sage femme moi aussi je suis derrière vous.
Alakè et la grande mère étaient parti pour exécuter l'ordre du roi mais les tentes de la maison les entraînaient déjà vers les femmes ci.. Les cris s'amplifiait on dirait que les contractions s'amplifiaient encore et encore.. A un moment donner elles commencèrent à perdre les eaux..
Quelques minuites après elles étaient enfin à proximité de la case des sages femmes. Celles ci en les voyant se levaient très rapidement en oubliant leur occupation afin de pourvoir prendre soin des femmes enceintes.
Sage femme 1: faite les entrées dans la case..
Sage femme 2 : installez les! Maintenant attendez nous au dehors et soyez entrain de prier pour elles .
Grande mère kikè: oricha veillera sur elles..
Ainsi les sages femmes commencèrent leur travail..
Les autres étaient sur la cour et quelques instant après le roi arriva et leur demandait.
Roi: ou sont telles?
Alakè: elles sont déjà prise en charge par les sages femmes.
Roi: d'accord
Chacun avait gardé son calme et priait dans son coin. Quand au roi il ne faisait que des vas et vients tout en tournant sur lui même..
En ce moment les guerriers avaient déjà sécurisé tout le vilage. Il sonnait déjà 18h30min , même les guerriers de Takon étaient déjà sur place afin d'honorer leur promesse mais une polémique se faisait surface. Comme le royaume d'Itadjèbou n'était pas informé de leur arrivé, ils voulaient les prendre pour ennemi mais un terrain d'entente fut trouvé entre les chefs des guerriers.
Chef guerriers Takon: nous ne sommes pas des ennemi nous sommes envoyé par notre roi pour sécuriser votre village cas nous savons que le roi ne serait pas en mesure de se défendre actuellement.
Chef guerriers d'Itadjèbou: il fallait nous avertir au préalable cas si nous n'avions pas été un peu partient nous aurions déjà tiré sur vous alors que vous n'êtes pas l'ennemi.
Chef des guerriers Takon: vous avez raison.. Mais nous n'avions pas pensé que le roi aurait pu prendre la peine de mettre en place un système de sécurité. Donc notre roi avait décidé qu'on le fasse discrètement.
Chef des guerriers d'Itadjèbou: je comprend. Maintenant nous allons travailler ensemble je vais rappeler tout mes hommes et nous allons prendre connaissance rapidement ..ainsi tout les guerriers d'itadjèbou fut sorti de leur cacheterie pour répondre à l'appelle de leur chef. Le chef des guerriers de Takon fit de même et les deux troupes se rassemblèrent en si peu de temps.
Chef des guerriers d'Itadjèbou: je vous ai fait appelle pour vous signaler que nous avons le soutient des guerriers de takon de ce fait j'invite chacun à regarder et à garder en mémoire leur signe pour ne pas les prendre pour ennemi.
Chef des guerriers de Takon: quand à vous guerriers de takon regardez et garder en mémoire le signe des autres pour ne pas les prendre pour cibles dans la bataille.
Chef guerriers d'Itadjèbou: nous n'avons plus de temps à perdre que chacun regagne sa position.. Mais n'oubliez pas notre objectif qui est de ne pas laisser l'ennemi entré dans le village même un de leur pied ne doit entrer dans le village.. Nous devons sécuriser tout les périmètres.. Allez c'est parti.. A ces mots chaque guerrier couru pour se mettre dans sa position .. Certains étaient dans l'arrière du village tandis que d'autres avaient sécurisé l'entrée principal du village.
" chez les sages femmes"
Les deux épouses du roi étaient toujours prises en charge par la sage femme et son assistante. Celles ci les demandaient de pousser très fort toute en maintenant leur respiration, et l'on pouvait entendre depuis dehors des cris de pousse.. A peine il sonna 19h00min que le colier magique du roi alluma rouge il comprit que l'ennemi est là... Il paniqua encore plus fort mais ne pouvant pas quitter les lieux il garda son calme.. Les ennemis une fois sur les lieux s'installèrent dans leur cacheterie en attendant 20h pour attaquer, l'heure à laquelle les princes seront né et que le roi serait vraiment occupé à les tenir dans ses bras en premier. Les autres guerriers fut alarmé et se tenait près également , ils n'attendaient que le signal de leur chef pour dévorer l'ennemi.. A 19h54 min les femmes étaient fatiguées de pousser, une sage femme sorti pour les allez chercher une pommade et quelques écorces dans une case pas trop loin de l'endroit où les femmes du roi étaient installées. Aussitôt sorti tous accouru vers elle en lui demandant " il y a t'il de nouveau sage femme ?"
Elle répondit " non pas encore mais très bientôt elle seront délivrées"
Elle prit ce qu'elle avait voulu prendre et rentra à nouveau dans la case où les femmes y étaient.. Elles appliquèrent le pommade sur le ventre de chacune d'elle et leur donna les écorces à marcher sous la dent .. Les femmes prient les écorces qu'elle marchaient et avalaient la substances qui s'y sortait. Au bout de quelques minutes les contractions reprirent avec plus d'insistance. Au bout de quelques minutes c'est à dire à 20h 00 elles furent délivrées. Une sage femme sorti pour leur annoncer la bonne nouvelle..
Sage femme : félicitation elles sont délivrées..
Tout le monde était content , la grande mère Kikè s'était mise à danser ainsi que les tentes , le roi Agbarra soupir et adressa ses remerciement à oricha.. Quand à Alakè ses remerciements allèrent à l'endroit de son Dieu d'Abraham. La sage femme demandait des pagnes pour emballer les enfants dedans..
Du côté des guerriers, les ennemis avaient pri l'initiative de rentrer dans le village à 20h quand ils furent stoppés par les autres guerriers ainsi la bataille s'eclatta. L'ennemi voulait atteindre son objectif qui était de rentrer dans le village pour semer le KO. Mais les autres ont toujours maintenir le cap, toute sorte de méchanceté était enregistré.. Chacun voulait atteindre son objectif cas pour ceux de Takon c'est leur jour de chance de pouvoir dominer le roi Agbarra et pour les guerriers d'Itadjèbou laisser entrer l'ennemi était la plus grosse erreur qu'ils auront commi toute leur vie.
Quelques instant après les sages femme tenaient chacun un enfant dans les mains. Les femmes avaient entonné des chants traditionnel pour accueillir les nouveau née. La tradition exige que ce soit le roi qui les prennent en premier.. Ainsi la sage femme remi au roi le fils de Ifè en premier. Le roi le fixa dans les yeux une connexion fut établi entre eu, il pria pour lui et le remettra à la grande mère Kikè. Il prit le second qui est celui de Yabo ensuite, il le fixa mais il ne ressenti aucune connexion il pria pour lui quand même et le remettra à une tente.. Chacun commencait par les prendre à tour de rôle mais lorsque Alakè prit le fils de Ifè une connexion s'était établie également. Tout le monde se réjouissait il y avait du vain en abondance. Les sages femmes avaient décidé de garder les femmes et les enfants jusqu'au matin pour veiller sur leur santé. Le roi rentra chez lui mais les tentes: la grande mère kikè ainsi que Alakè était resté avec les femmes . Les ennemi furent empêcher d'entrer dans le village par les guerriers. À 23h les guerriers d'Itadjèbou domina complètement leur ennemi et ces derniers prirent la fuite devant eux mais les guerriers avaient monté la garde toute la nuit afin d'éviter toute sorte de surprise désagréable.