Prince
Mais qu’est ce qui se passe ici ?
C’est la première phrase qui sort de sa bouche lorsqu’il franchi le seuil de la porte.
_ s’il te plait ramène là chez elle !
Je lui demande d’un air de détresse. Il hoche la tête signe d’approbation et l’aide à se relevé avant de l'installé dans sa voiture et de la reconduire chez elle.
Je sais pertinemment que je suis en train de faire beaucoup de mal à cette femme , mais je lui ferai encore plus de mal si jamais je lui faisais miroiter un avenir qui ne sera jamais possible entre nous.
Je ne suis pas insensible à sa douleur, au contraire elle me fait beaucoup de peine. mais ce n’est pas pour ça que je vais me mettre en couple avec elle, ça ne sera pas honnête de ma part.
tous ce que j’espère, c’est qu’elle puisse se trouver un homme qui pourra la rendre heureuse comme elle le mérite.
Après l’avoir déposé chez elle, Karim revient me voir, d’un air triste il se met à me parler de cette dernière :
_ cette fille t’aime sincèrement mon ami tu le sais quand même ?
_ oui je le sais, mais que veux-tu ? mon cœur ne l’a pas choisi !
_ as-tu déjà un jour été amoureux au-moins ?
-Bien sûr que oui ! tu me prends pour qui ?
_ou bien tu parles de la petite Laila ? la petite beauté qui te faisait chavirer au lycée ? d'un air taquin.
Lui lançant un objet que j’avais en main
_je l’aimais sincèrement hein cette fille ! Lui lançant un objet que j'avais en main, qu'il reçoit en pleine tête.
_ l’amour de quoi ? de cendrillon et de son prince charmant ? Il continu, tout en pouffant de rire...
_ Pense ce que tu veux ! c’était de l’amour…
_C'est toi qui le dit ! continuant à se moquer de plus, il n'arrivait plus à s'arrêter de rire...
_au lieu de te moquer de moi, viens plutôt m’aider à ranger ces cartons !
s'étant lacé de se moquer, il est venu me rejoindre dans ma tâche.
_ au fait, tu comptes prendre l’avion quand ?
_ le samedi matin !
_ le départ est imminant !
il enchaîne en bougeant la tête signe d'étonnement.
_ah oui ! et toi tu ne penses pas à rentrer aussi exercer dans ton pays ? qu’est-ce que tu dirais de venir travailler avec moi ?
_ donc tellement tu ne peux pas vivre sans moi, que tu te retrouves à chercher tout les moyens possible pour m’embarquer avec toi ?
_ ah laisse ça ! dit moi plus tôt comment tu trouves mon idée ?
_ ton idée je la trouve assez folle !
_ promet moi au moins d’y réfléchir…
_ on verra !
Du côté de la famille Achour, c’est la joie intense…Leur fils ainée, le grand frère de la famille, le prince sera enfin de retour et ce dans les prochaines heures. Les préparatifs de la fête de bienvenue du prince sont en cours…tout le monde s’active, les domestique qui se font grondés en permanence, les frères et sœurs du prince qui donnent des coups de main à leur mère quant au choix de telles ou telles couleurs…la décoration des quartiers du prince a été complétement changé. Ils ont redonner un coup de jeune aux murs, les meubles ont été changés…bref une rénovation complète.
<< _ la joie qui m’anime est sans pareil ! notre fils sera bientôt de retour et ce de manière définitive.
_ ah oui moi aussi je suis très heureux et surtout très fière de lui. Ça n’a pas du être facile pour lui de renoncer à une vie qu’il a passé dix années à construire…je suis conscient de l’énorme sacrifice qu’il est entrain de faire pour notre famille et je lui en serai toujours reconnaissant soit en sur…
_ notre fils est un homme réfléchi et responsable, il a pris la bonne décision…celle de prendre soins de sa famille, qui est bien la chose la plus importante.
_ en parlant de famille, il faut que lui aussi pense à en fonder une, je crois qu’il est temps de se rendre chez mon ami, afin de demander officiellement la main de leur fille…
_ effectivement c’est une bonne idée. Même comme ce mariage a été déjà prévu depuis des années il faut au moins accomplir toutes les démarches nécessaire…la petite a déjà 21 ans, l’Ages au quel il était prévu qu’elle épouse notre fils. Notre prince étant de retour définitivement, il faut que l’on démarre les choses assez rapidement. Parce qu’un prince avec autant de responsabilité célibataire, c’est vraiment mal Vu…
_ tu as parfaitement raison ! mais avant il faut d’abord lui en parler ! c’est avant tout son mariage, il doit être mis au courant dès son retour afin que l’on puisse engager les démarches.
_ à quelle heure son avion atterrit-il ?
_dans maximum une heure de temps.
_bien !
Après plusieurs heures de vol je suis enfin là. Je suis encore à l’aéroport mais déjà je commence à sentir la douce odeur chaleureuse de chez moi…peu importe où on se rend, cette sensation de paix et d’originalité que l’on ressent lorsqu’on est chez soi n’a pas d’égal. Comme je m’en doutais, maman est bien là à l’aéroport m’attendant impatiemment avec ses deux jumeaux. Je m’approche d’eux après quelques minutes de marche. je commence par donner un câlin digne de ce nom à ma oummy d’amour et deux accolades à mes petits frères qui soit dit en passant sont devenus de vrai hommes…Ils ont tellement grandi que s’en est flagrant. Ce qui signifie que moi le frère ainée je me fais déjà vieux…
_ bonne arrivée mon prince ! me dit maman.
_ bonne arrivée prince grand frère !
_ merci à vous ! vous m’avez tellement manqué !
_ toi aussi mon fils, énormément…
_je suis vraiment heureux d'être parmi vous aujourd'hui.
_nous aussi sommes heureux te voir enfin rentré chez toi, après plusieurs années d'absences...
_je comprends ! mais bon c'est du passé maintenant.
_tu as tout à fait raison.