1
※ BARSON ※
En se réveillant, Barson prit conscience de l’étrange absence de douleur dans son corps. Il portait toujours son armure — ou du moins ce qu’il en restait —, mais il ne sentait pas ses blessures, qu’elles soient de la bataille ou de sa chute.
Le combat avait été brutal et sanglant : c’était le premier combat de sa vie qu’il n’avait pas gagné. Après avoir été frappé par la foudre, il avait lâché la sorcière et il était tombé. Il se souvenait de la douleur atroce de ses os brisés et de sa peau éclatée. Il se souvenait surtout de l’incroyable sentiment de béatitude qui avait suivi. Il se rendit compte en s’asseyant lentement qu’il avait dû être guéri par quelqu’un.
Barson parcourut le champ du regard et il vit les autres soldats se relever difficilement sous la pluie battante, leurs habits couverts de boue. Larn, son bras droit, avait l’air en bonne santé même s’il avait la tête de quelqu’un qui avait passé sa nuit à boire. D’autres restaient allongés : leurs corps étaient mutilés et décapités. Ils avaient dû être trop mortellement touchés quand le sort puissant de guérison avait frappé, pensa Barson en se souvenant de l’étendue de ses propres blessures causées par la chute.
C’était la fille blonde qui avait fait ça : les dégâts et la guérison. Barson en était certain. En tout cas, ce n’était pas une sorcière ordinaire. Ganir avait dû le savoir quand il avait envoyé la Garde pour la capturer.
Et Augusta également, comprit Barson. C’est pour cela qu’elle s’était donné du mal avec des sorts de protection — des sorts qui n’avaient finalement servi à rien. Il savait que son amante, contrairement à Ganir, ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose, mais il sentit malgré tout sa colère monter contre elle. Augusta aurait dû l’avertir au sujet de ce qu’ils allaient affronter. Elle aurait dû s’assurer qu’ils prennent toute la mesure de la puissance de leur adversaire.
En se tournant vers l’auberge, il vit la jeune fille monter dans une gigantesque chaise volante avec son entourage étrange. Outre les deux vieilles femmes et les lions, il y avait un homme. Cet homme lui semblait vaguement familier. Barson se concentra en essayant de se rappeler où il avait pu le rencontrer. Cela lui revint d’un seul coup : il s’agissait de Blaise, l’ancien membre du Conseil qui avait été le fiancé d’Augusta.
C’était l’homme qu’elle était allée voir juste avant que la Garde reçoive cette mission désastreuse.
Les morceaux du puzzle commencèrent à s’assembler pour Barson. L’étrange sorcière était d’une manière ou d’une autre liée à Blaise : c’était sans doute pour cela qu’Augusta et Ganir avaient récemment rendu visite au sorcier reclus.
Barson fronça les sourcils en regardant la chaise géante s’élever dans les airs et disparaître au loin dans l’averse. Il n’avait pas tenu compte de cette sorcière dans ses plans, mais il y avait peut-être un moyen de s’en servir à son avantage.
Il existait peut-être une manière de transformer cette défaite en victoire.