Vendredi 31 août, 15 heures
Sirotant de l'Ice Tea, affalée sur le transat, j'essayais tant bien que mal de bronzer sous le soleil près de la piscine. J'observais le reflet du soleil sur la piscine, tandis que Marine ma meilleure amie se trouvait un peu plus loin au téléphone avec Julien son petit ami. Ils sont mignons ceux-là, si vous les voyez ! Comparé à Victor et moi, ça fait deux ans qu'on est ensemble, je l'aime, mais je commence à m'en lasser, lui aussi j'en ai l'impression. On est en fin août, j'ai peut-être eu 16 ans en février mais je crois en l'âme sœur, mais mon âme sœur j'en suis sûre, n'est pas Victor. Marine venait de raccrocher, plongea dans sa piscine et fit quelques brasses pour venir s'asseoir sur le rebord en face de moi. Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles, laissant apparaître ses jolies fossettes. Les yeux pleins d'étoiles, elle m'annonça d'une voix enthousiaste.
"Devine quoi ? Ce soir pour moi c'est un tête-à-tête dans un restaurant de luxe avec Julien ! Je suis trop contente Léonie, je l'aime tu ne peux pas savoir à quel point !
"Je suis contente pour toi ma chérie !" répondis-je en sirotant encore un peu d'Ice Tea, "Tu vas mettre quoi pour ce soir ?"
"Je pense mettre ma robe rouge. Ça ne te dérange pas si je te laisse seule à la maison ce soir ?"
Elle me regarda avec ses grands yeux vert-pomme, Marine était blonde, bénéficiant de longs cheveux ondulés. Elle est petite de taille et a des formes là où il faut. Elle est vraiment belle ma meilleure amie.
"Non ne t'inquiètes pas !" dis-je.
"Et Victor ? Vous n'aviez rien prévu pour ce soir ?" me questionna-t-elle.
"Ça fait trois semaines que j'ai aucune nouvelle de lui. Mais bon je ne vais pas te cacher que ça m'est complètement égal, je pense rompre à la rentrée."
*vrr vrr* C'était Victor !
'15h26, Victor mon amour
C'est fini entre nous Léonie. On s'expliquera à la rentrée si tu veux mais pour moi il n'y a plus rien. Tu ne trouves pas que notre relation était plate ces derniers temps ?'
Marine me demanda avec hâte ce qu'il a dit, je me contentais juste de lui passer mon téléphone et elle se mit à lire ce fameux sms. Elle finit de le lire et sans me quitter des yeux elle me demanda.
"Tu es sûre que ça va Léonie ?
"Oui ne t'inquiète pas, je n'ai presque plus de sentiments pour lui, mais je ne vais pas te cacher que ce message m'a blessée mais on n'était pas fait l'un pour l'autre tu vois ?"
"Ouais je te comprends, tiens je vais annuler mon tête-à-tête avec Julien et on va passer la soirée ensemble, qu'est-ce que t'en dis ?"
"D'accord si tu veux... Je suis fatiguée je vais me reposer un peu sur le transat."
"Bonne sieste lélé !"
"Ne m'appelle surtout pas comme ça !"
"Je t'appelle comme je veux ahah !"
***
"Ah tu es enfin réveillée ! Ce soir je suis toute à toi, regarde ce que je t'ai préparé !"
Sur la table basse de son salon se trouvait des pizzas encore chaudes, des chips, des bonbons, des barres de snickers, de la vodka et une compilation de tous mes films préférés. Tout ce que j'aime quoi. Marine ? Je t'aime.
On a passé la soirée à s'empiffrer, à jouer "Au grand jamais", à regarder des films, à rigoler, papoter... C'est fou comme elle me remonte le moral !