Plus tard, ils ouvrirent un portail au milieu du jardin, et le traversèrent chacun, ils arrivèrent dans un monde dont le paysage couperait le souffle à qui le verrais, les cours d'eau étaient d'un bleu clair qu'on pouvait voir à travers, les arbres avait de feuillages multicolores ,un arbre pouvait avoir des arbres rouge, bleu ou violet cela donnait un aspect d'arc-en-ciel au paysage. Tek fit apparaître une boîte de m'étale bleu et toucha le bouton sur la boîte de m'étale, elle se mit à vibrer, puis se mit à grandir de manière disproportionnée me, ensuite des roues sortit dans dessous et se transforma en voiture. Les triplés firent autant et montèrent dans le véhicule à compagne de lyse qui conduisait, Mange, Abel, Tek montèrent dans le même véhicule, ils prirent la route et ses dirigés vers la ville, lorsqu'il devait traverser des cours d'eau, il suffisait de toucher le bouton à droite du volant des roues et des ailes sortirent sur chaque côté et le véhicule se mit à voler au-dessus des eaux, l'eau était tellement transparente que les triplés pouvaient voir, des poissons multicolores nager dans les cours d'eau, ils suivirent le cours d'eau et se retrouva sur une route droite et de part et autre, ils pouvaient admirer le paysage.
Puis, ils arrivèrent à la ville d'argent, ils descendirent des véhicules, mais la ville était déserte.
Toutes les villas de la ville étaient fermées, ils se continuèrent leur chemin jusqu'à la grande habitation à l'apparence d'une chapelle, avec une porte immense.
Abel se dirigea vers les longues marches d'escalier, et tous fit autant, puis la grande porte s'ouvrit, pourquoi les porte sont aussi grandes demanda Mili, soit patiente et tu comprendras dit Lyse, l’allée était tout éclairé, après, ils se retrouvèrent à nouveau devant une énorme porte, qui s'ouvrit aussi d'elle-même, mais cette fois la salle était dans les ténèbres, une fois la pièce Mara souleva les yeux et son regard croisa celui d'un être que ne perçu pas le corps, elle recula effrayée et marcha sur son frère, puis la salle finie par s'illuminer, de la lumière de leurs êtres éclairait toute la salle, c'étaient des êtres géants à la peau recouverte de poudre blanche, on avait l'impression qu'il pouvait être transparent, Votre Altesse voici les sujets dont je vous ai parlé dit Abel, Parle Alexandre dit Abel, Avec tout mon respect votre Altesse, je voudrais la lance de sang, nous, on a besoin pour sauver Sara Vows, elle est prisonnière au royaume de Mamoon, de la lance et, nous sollicitons votre aide, oh grand Roi de lumière, ne regarde pas ma faute, mais la vie que je veux sauve.
Le roi le regarda, je vois que tu dis la vérité,
Mon royaume s'étant d'ici à celui du monde génies, et pas plus, je ne peux aider les humains, ni les démons, répondit-il, je vous en supplie, tous se mirent à genoux la face contre terre, relevez-vous, dit-il, Charka vous accompagne avec ses hommes, mais la lance ne quitte pas ce pays, vous trouverez comment faire, maintenant partez. Dit le roi
Ils sortirent du palais et fut surpris de voir la ville envahie d'hommes et de femmes, qui partaient à leur occupation, un chiot tout blanc s'approcha de Mili, elle s'accroupit et le caressa que tu es beau dit elle, heureux de te revoir Abel, tous se retournèrent pour regarder le jeune homme assis sur leur gauche, sa longue chevelure blanche tombait sur coup de chaque côté de son visage, et sa peau était bronzée, il avait deux très blanc sur chacune de ses joues, moi aussi, je suis heureux de te revoir Charka, dit Abel, je vous présente Charka, c'est notre meilleur soldat, bien-sûr après moi dit Abel, il m'a l'air très jeune pour être à la tête de votre armée déclare Lyse, vous devez avoir la vingtaine si je ne me trompe, dont votre monde oui, mais à vraiment déclarer Charka à plus de cinq siècles, ils descendirent les marches, Teck rangea les boîtes dans lesquels étaient rangés les véhicules les une sur les autres et fit sortir une autre de son sac à dos, pressa sur le bouton et celui-ci se dépliant et laissant apparaître un bus d'une trentaine de place et tous y montèrent, Abel et Teck se mirent au volant, et les autres à l'arrière.
Charka regarda son chien et dit-on allons aussi Bark, Bark assis se redressa et sauta sur ses pattes avant et se transforma en un chien géant à la crinière d'un lion et aux ailes d'un aigle, Charka monta sur son dos et ils s'envolèrent suivant les véhicules que les avaient devancés de peu, notre première destination est l'île de l'arche, dit Abel à Teck l'arche comme l'arche de Noé ? Demanda Teck, oui, répondit lorsque Dieu a fait tomber le déluge, Néo avec sa famille avait accosté sur une terre, qui avait marqué la fin du déluge et de leur voyage à bord de l'arche, mais après qu'ils sont descendus de l'arche et parcouru la terre, et finalement trouvé leur lieu Dieu fit disparaître la terre et l'ache de la terre pour qu'elles soient protégées par les êtres de lumières. Mais pourquoi nous venons ? ici demanda Mara, parce qu'une partit de la lance se trouve ici, regardé, nous sommes arrivés, l'ile de l'arche se trouvait au milieu de la Mer et recouverte d'une forêt dense. Une fois sur terre, Charka leur demanda de redoubler de prudence.
Ils marchèrent à travers la forêt, tout en observant, les différentes merveilles que la forêt laissait voir, des arbres à couleur uniques les un des autres, du blanc, au rouge, au violet, au bleu, au gris, etc., Derrière un arbre de couleur bleu, Mange aperçut un lapin tout blanc, étant la dernière sur la ligne de marche, elle se détacha et s'approcha du lapin de plus près, pendant ce temps les autres continuèrent à marcher , combien de temps il nous reste pour arriver à l'arche ? Demanda Lyse, il doit avoir beaucoup de bête féroce ici, puis Marc se retourna et se rendit compte qu'il manquait Mange, Bark et Charka, où sont passés les autres ? Dit et tout le monde s'arrêta de marcher, tout d'un coup un brouillard épais apparu et chacun ne pouvait voir la personne à côté de lui, ils sentent des coups à la tête et perdit connaissance.
Lorsqu'ils se réveillèrent, assis avec les bras attachés au dos sur un bois planté au sol, les un après les autres chacun se réveilla, où sommes-nous ? , Ils retrouvèrent Mange qui elle aussi était attaché comme elle, mais où est Charka et Bark? demanda Alexandre Mortimus, en face d'eux se trouvait des êtres habillés d'une culotte et de veste faite de peau d'ours. Ils n'avais aucun cheveux sur la tête, avaient des lances à leurs mains, ils étaient alignés au milieu de la grande cour et autour d'eux des cases, tous se regardèrent, mais qui sont, c'est gens dits Lyse, c'est le peuple de l'arche, ils vivent cachés des autres êtres de Lultus.
Ils sont invisibles à notre monde dit Abel, j'ai toujours pensé que c'était une légende, alors cela veut dire qu'ils sont le peuple de l'arche ,un homme se détacha du groupe en face d'eux , étrangers que faite vous sur nos terres ? Ne savez-vous pas qu'aucun être est autorisé à venir sur nos terres ?, Tous se mirent à regarder Mortimus, il baissa la tête est dit, j'ai compris, je m'y colle, nous sommes des amis de son Altesse de Lultus et nous sommes à la recherche de la lance de sang.
La foule se mit à murmurer, ils sont fous ne savent-ils pas qu'elle ne doit pas être reconstituée. C'est impossible repris l'homme, son Altesse nous à donner la garde le la lance, et si vous êtes envoyé de son Altesse qui vous accompagne ? , Je sais qui vous êtes Abel, mais je sais aussi que vous êtes relié aux missions avec les humains donc vous ne pouvez pas avoir la responsabilité de diriger vos amis sur les terres de Lultus, ils sont avec moi entendit la foule derrière eux, ils se retournèrent et virent Charka et Bark accompagné d'un enfant a la chevelure grisâtre, tous s'inclinèrent devant lui, relâché nos hôtes, puis tous allèrent dans la grande maison de l'enfant, chef Boka je vous présente Alexandre Mortimus son épouse et leurs amis, ils sont ici pour récupérer la lance de sang dit Charka, tous firent étonner d'apprendre que cette enfant de douze ans soit le chef du peuple de l'arche, assis derrière un bureau, il les regarda et sourit puis se leva et regardèrent à travers la grande Vitre de sa fenêtre qui donnait sur la belle forêt de l'île de l'arche, j'ai bien peur que vous ne pouvez pas partir de notre île avec la lance, mais nous allons vous aidez à la reconstituer la lance de sang au complet, bien avant d'avoir la lance je vous propose de partir, chercher la lame de cette lance dans les eaux, à votre retour, nous verrons comment vous aider afin de délivrer Madame Vows.
Ils se retrouvèrent au milieu du chemin, qu'est-ce qui vient de se passer, nous étions en train de parler avec le chef Boka dit Grec , je pense que nous n'avons plus à continuer sur ce chemin, dit Alexandre Mortimus, et il regarda Charka qui fit un oui de la tête et il se mit en chemin vers leur véhicule, les autres fit autant, une fois du côté de la plage, Charka soulava la main et la mer se divisa en deux laissant un chemin, allons, y dit-il, et tous se mirent en chemin et la mer se ferma derrière eux, une fois la mer referme ils se mirent à flotter dans la mer des nageoires se mirent à apparaître sur leur coup et leurs mains se transformèrent comme celle de reptiles, et ils purent nager et respirer sous l'eau, ils arrivèrent à la cité d'or.
Elle semblait déserte, ils traversèrent la cité sans rencontrer un poisson, ou bête, et se dirigèrent vers la grande habitation à la fin de la ruelle, une fois à l'intérieur de l'habitation leurs pieds touchèrent le sol, leurs nageoires se fermaient et leurs mains reprirent leur apparence normale, puis ils se retrouvèrent encerclé par des hommes avec des fourches, que faites-vous ici ?
Puis, ils virent des êtres à l'allure mi-humains, mi-poissons, leur peau était verte avec des écailles, ne bougez plus sinon chacun de vous ne retournera à la surface, dit l'homme Poisson à la barbe rouge, assis sur un trône de corail, de couleur multicolore, que faite vous dans mon palais ? Demanda-t-il, Mortimus pris la parole, nous venons en paix, oh grand Roi des eaux, il souleva la tête dignement avec un air méfiant, je vous écoute parler, nous sommes ici pour vous demander de nous aider à retrouver la lame de la lance de sang, le visage du Roi se décompose, et furieux cria que dis-tu démon ? Pense tu que je te le donnerais aussi aisément, tout d'abord aucun humain ou démon est autorisé de venir dans mon royaume, enfermé les cria-t-il enrager , il les enferma dans la prison du sous-sol.
Une fois les prisons fermée, et les gardes partir, un rire aux éclats se fit entendre, mais qui, vois-je là, si je n'étais pas vivant, je ne croirais pas si l'on me l'avait dit, le grand, le puissant et le disciple le plus apprécié de Lucifer se trouve en fermé dans la prison du roi Triton, la voix sortait de la prison en face de celle de Mortimus et sa famille, Alors Alexandre Mortimus la bourgeoisie Luciférienne t'a enlevé ton autorité, dis-moi, un homme sortir de l'obscurité de la prison en face, a son allure élégante, son grand chapeau sur la tête, sa veste, son gilet, et son pantalon noir était d'un style raffiné et luxueux, ensuite d'une voix roc, il dit : comme on se retrouve mon cher ami le Monsieur.
Alexandre Mortimus le regarda et sourit, l'enchanteur dit-il, que c'est bon de te revoir mon ami, que fais-tu ici ?. Je suis venue me promener dans les abîmes de la mer et la femme du Roi Triton est d'une beauté aveuglante alors, je ne me suis pas fait supplier dit le Monsieur. Puis Mortimus se mit à rire, tu ne changeras jamais l'enchanteur, bon fait nous sortir d'ici, à vrai dire, j'attendais que tu me le demandes, il traversa les bar de fer de la prison et se retrouva dans le couloir, et fit disparaître les bar de leur prison et ils sortirent, bon dis-moi que fais-tu ici ? Dis Mortimus, je pense que le pharisien et toi, vous êtes déjà rencontré, quelqu'un l'engagée pour t'effacer des enfers et bien-sûr, il a convaincu ses hommes et beaucoup d'entre nous en proposant ton titre à celui qui ramènera ta tête et celles des membres de ta famille, et je ne pourrai jamais laisser tomber mon bon ami, ils se regardèrent et sourirent bon maintenant sortant d'ici et récupérons ce que nous sommes venus prendre.
Ils prirent les marches d'escalier et remontèrent au rez-de-chaussée, attention ici les gardes sont nombreux, mais la lame que vous cherchez est au huitième étage, dit-il, attendez nous ici, ils sortirent en courant au rez-de-chaussée et croisèrent des gardes sur leur chemin, prisonniers que faites-vous là cria l'un d'eux garde protéger le trône et son souverain, il toucha sa moustache, puis pris son chapeau alors amusons, nous dit-il, les hommes poissons firent sortirent leurs épées.
L'enchanteur pris son chapeau entre ses mains, le plia et ils devaient un disque, qui découpait tout adversaires sur son chemin, en même temps, ils affrontèrent ses adversaires à l'aide de ses points, les triplets firent apparaître leurs épées pour affronter leurs adversaires, Alexandre Mortimus et l'enchanteur se firent un chemin en affrontent leurs adversaires, et se retrouvèrent au premier étage a affronté la garde qui protégeait cet étage, Alexandre fit une épée et s'avança à toute vitesse fac à ses adversaires et les découpèrent tous sur son passage, derrière eux Abel, Grec et Teck arrivèrent à leur tour et Grec et Teck avait en mains leurs épées électriques ,qui ne laissait pas leurs adversaires indifférents, une fois qu'elles les touchaient, puis Abel cria continue nous nous restons ici pour terminer avec eux, Alexandre et l'enchanteur se mirent à courir tout en découpant de leur épée leurs adversaires.
Après avoir affronté toutes les gardes des différents étages, Alexandre et L'enchanteur se retrouvèrent au septième étages, l'étage était vide aucun garde et tout au fond se trouvait une porte, tous les deux se regardèrent, l'enchanteur à toi de jouer dit Alexandre, il fit disparaître ses gants blancs, puis entremêle ses doigts entre elle, viro parto dit-il, une fumée noire apparut en face d'eux et forma des formes humaines tous les deux prirent leur apparence, après l'enchanteur sourit, la doublure se mirent alors à marcher pour traverser le couloir et les murs se mirent à bouger, des flèches se mirent à être lancé de tout coté, du feu sortit des murs, les doublures disparut, ils se regardèrent de nouveau, ils traversèrent le couloir au milieu du champ de flèches sur le sol.
Ils ouvrirent la porte et se retrouvèrent, en pleine nature, et en face d'eux une montagne, Ils regardèrent autour d'eux et aperçurent, quelques chose briller au sommet de la montagne qui était à quelques mètres d'eux, ils se mirent à courir et une fois au pied de la montagne, ils trouvèrent le roi Triton, alors comme ça vous pensez que je vais vous laisser me prendre mon trésor, vous devez d'abord me passer sur le corps pour l'obtenir, Alexandre et L'enchanteur couru pour l'affronter, le Roi Triton fit apparaître une lance d'or , il la fit rouler au sol, et Alexandre tomba, puis la frappa à la poitrine de L'Enchanteur qui se vit projeté, ensuite, il frappa à la poitrine d'Alexandre qui suffocant de douleur, l'enchanteur lança une boule de feu au Roi Triton, qui se mit à tourner sa lance et du vent il y en sortit et absorba le feu, ensuite le Roi Triton apparut devant lui et le frappa la lance au visage, l'enchanteur tomba accablé par la douleur, puis il retourna vers Alexandre qui s'était relevé par la suite lui frappa de bout rond de sa lance à poitrine ce qui le projeta et le fit tomber au pied de la montagne, ensuite perdit connaissance au même moment l'enchanteur se releva le Roi Triton vit qu'Alexandre ne bougeait pas parti aussitôt affronter L'enchanteur, il lui frappa sa lance à l'épaule s'accroupit de douleur, et fit apparaître une de ses doublures qui lui aussi vint affronter le Roi Triton, il le fit tomber avec sa lance, L'enchanteur se releva relancer des boules de feu, que le Roi Triton absorba avec du vent à l'aide de sa lance, la doublure de L'enchanteur, se mit à côté de lui et fit autant, Puis une voix se fit entendre, je l'ai, une fois qu'Alexandre Mortimus la souleva de sa main qui contenait la lame, il eut comme un tremblement de terre, la montagne s'effondra et la terre se fondit, de l'eau y sortait, le Roi Triton cria qu'avez-vous fait ? ,Oh non puis il disparut, la place se mit à se remplir d'eau, au point où ils ne pouvaient plus se mettre debout, ils furent immergés d'eau, tous les deux se mirent a nagé, firent sortirent là et tête de l'eau, d'où vient toute cette eau, on dirait que toute la mer, se trouve ici dit Alexandre, je crois que lorsque tu as retiré la lame de la pierre, elle a permis à la mer de rentrer dans le château, répondit L'enchanteur, donc c'était la lame qui permettait que le royaume ne soit pas envahit par la Mer dit Alexandre, je pense bien mon ami, et l'enchanteur se mit a crié attention, une énorme vague, acheva sa course sur eux, tous les deux fut emporté par le courant, qui les poussa vers la sortit, l'enchanteur se cogna la tête au mur, puis se sentit poussé par le courant, qui les fit sortir de la salle, traverser les couloirs, Alexandre Mortimus cogna la tête sur une statuette au cinquième étage, et ainsi de suite le courant emporta tout ce qui trouva dans le château à l'extérieur dans la pleine mer, une fois sortit malgré eux du palais Alexandre Mortimus et l'enchanteur se mirent à nager, essoufflé vers la surface, des bulles commençaient à sortir de leur bouche, et à étouffer, Mortimus se força avec son ami à gagner la surface et finalement arrivèrent au bord de la mer.
Ils sortirent de l'eau en rampant toussant et en respirant fort, une fois sur la terre ferme, s'allongea sur la terre et respira un bon coup. Puis, il entendit, on attendait que vous, ils se retournèrent et vit tous les autres debout, mais papa pourquoi vous respirez comme des humains qui allaient se noyer ? Demanda Mili, c'est, c'est la lame, répondit-il tout en respirant fort, elle nous a rendu humain à son contact et il toussa fort, fils prend là, il l'a lui remis et tout d'un coup la respiration forte disparut et il fut sec et en pleine forme, maintenant, nous pouvons partir, dit-il, il fit apparaître son manteau et le porta, L'enchanteur fit apparaître c'est son chapeau sur sa tête puis sa veste sur lui, je suis prêt dit-il.
De retour Boka les attendait à son bureau, content de vous revoir, dit-il, Charka s'avança et regarda autour de lui, puis Boka se retourna avec son fauteuil et il vit Bark dans ses bras, je crois que celui que vous cherchez du regard et juste là, il s'inquiétait pour vous alors, je lui ai proposé de regarder tout ce qui s'est passé sous les eaux, ensuite, il le laissa sur le sol et Bark courut Dans les bras de Charka, Alexandre regarda Marc qui s'avance et déposa la lame sur le bureau du chef Boka, bien dit-il maintenant il est temps que nous apportions l'autre partie de la lance.
De retour sur le chemin, Alexandre e et son équipe se mirent à traverser la forêt de l'île de l'arche, ils arrivèrent au bout de la forêt une muraille de buisson se dressait devant eux, bon, j'imagine que c'est ici que s'arrête là route, dit Abel, mais où se trouve l'arche alors dit Lyse, tout en regardant Charka, il doit y avoir une entrée déclare Charka, j'en suis sûr, il se mit à toucher le buisson, comme ça ,il cherchait quelque chose, ça doit être là, puis il toucha une branche au milieu du buisson, une lumière en forme de cercle dans le mur de buisson, et il s'ouvrit comme une porte, charka, les sourit et y entra, par la suite, ils ne le virent plus, vous venez ou pas entendit il, entendit, ils venaient du buisson, alors un par, par chacun entra et la porte se ferme derrière eux.
Ils sentirent des mouvements, L'enchanteur se mit sur ses genoux et commença à vomir, que ce passe t'il ? Demanda Mara à monsieur l'enchanteur, elle posa sa main sur son épaule gauche, je ne supporte pas le mal de mer dit-il, mais nous ne sommes pas en pleine mer répondit Mili, il continua à vomir alors Mili regarda autour d'elle, et aperçu la fenêtre au prélèvement étage, elle s'approcha de la marche d'escalier de deux pas et se mit à reculer de cinq pas, et senti du vertige, j'ai la tête qui tourne, elle se remit à marcher, mais ses pieds tremblait, que cherche, tu demandas Lyse, la fenêtre maman, elle est au premier étage, elle souleva son pied gauche et se retrouva assise au sol.
Abel entendit leur conversation et décida de monter les marches d'escalier, après deux pas lui aussi recula de cinq pas et se retrouva sur ses genoux, Mangé, Charka, Grec et Teck essayèrent à leur tour en même temps et reculèrent aussi de cinq pas après leur deuxième pas, et se retrouvèrent à genoux pour certains pendant que d'autres s’était assis, Bark les regards la tête penchée sur sa droite, et se mit à prendre la route de la marche, puis il les monta sans problème, tous furent étonnés, il s’arrêta sur la dernière marche d'escalier et les regarda., voyant ça Alexandre Mortimus et Marc restèrent debout juste devant la ligne blanche, qui les séparait de leurs amis, j'imagine que nous ne sommes pas encore montés dans l'arche Marc et moi dit Alexandre.et pourquoi dis-tu ça ? , papa demanda Marc, tu vois cette ligne en face de nous, qui nous sépare d'eux et qui s'illumine à chaque fois que quelqu'un la traverse, oui répondit Marc, eh, Bein !nous nous sommes encore debout alors que tous sont soit assis ou a genoux, et je suis sûr qu'ils sentent des sensations de mouvement de l'arche comme ci, il naviguait sur la mer, tandis que nous nous ne ressentons rien du tout ,mais il me semble qu'aucun de nous n'as le droit de montée au premier étage, et pourquoi demanda Lyse ? , Je ne crois pas aussi qu'ils auraient aussi facilité la tâche à tous ce qui sont à la recherche lance répondit Charka , bon, je pense que tout ce qui nous reste à faire est d'attendre que Bark trouve une solution, Bark continue et montre-moi ce que tu verras, alors Bark continua à monter
Les marches d'escaliers avec prudence, oui, il se retrouva sur le palier du premier étage il s'assit et ses yeux s'illuminèrent, il regarda devant lui à gauche puis à droite, il rétrécit de quelques centimètres et eu la forme d'un chiot de quelques mois, après traverse la ligne et commença à marché, une pas après l'autre avec beaucoup de prudence, il regarda à sa gauche et vit une cage de couple un bœuf et une vache, il continua sa route et à quelques mètres, il vit, la cage d'un couple de girafe, il continua d'avancer puis s'arrêta un buffle énorme sortit de l'ombre et s'avança vers lui, après Bark regarda au sol et vit des anciennes écritures en égyptienne, Bark repris retourna sur ses pas, et observa que sur le sol se trouver des carreaux illuminés sur lesquels se trouvait des écritures, ensuite, il se mit à nouveau derrière la ligne, le buffle faisait passer sa patte droite de l'avant vers l'arrière à plusieurs reprises et de la fumée sortait de ses narines, il se mit à courir avec vitesse sûr vers Bark, et Bark fit autant et sauta sur les case illuminé de gauche vers la droite, puis au milieu, ensuite de la droite vers leur gauche ensuite saute sur celle du milieu et le buffle arriva en même temps vers lui au moment de lui cogné sa tête, Bark ça baissa et s'allongea sur le carreau du milieu et le buffle passa au-dessus de Bark, ensuite Bark continua de sauter de droite vers la gauche, une cage sortit du mur en face des cages, elle s'ouvrit et aspira le buffle qui se retrouva en fermé.
Dans la cage, puis le couloir avec les cages se mit à disparaitre et Barka se retrouva, sur des marches d'escaliers et continua à monter par la suite, il se retrouva au deuxième étage, il se mit s'assit sûr se deux pattes et se mit à lécher sa patte droite et resta assis pendant un long moment, le couloir en face de lui était sombre, tout au fond du couloir un serpent à quatre pattes sorti des ténèbres, Bark regarda le sol et s'approcha de lui, une fois devant lui, il s'assit le serpent souleva sa tête et la gonfla, Bark le regarda puis retourna s'assoir où il était.
Le serpent s'approcha à toute vitesse vers lui et Bark fit autant, puis se mit à sauter de la gauche vers la droite, ensuite au milieu, droite gauche et sauta sur le cercle en face de lui une cage sortit du mur et aspira le serpent, Bark continua à son chemin et pénétra dans les ténèbres ses yeux s'illumina et il regarda atour de lui, devant lui se trouva un cercle, il s'assis et l'observa, il pencha sa tête vers la gauche, puis vers la droite, ensuite souleva sa patte et le pressa sur le petit cercle au milieu du grand cercle, une grande lumière éclaira tout le couloir et Bark se retrouva assis devant ses amis, Bark cria Charka et le pris dans sea bras, tu es vraiment courageux mon ami, une voix se fit entendre derrière Bark Félicitations, vous avez réussi le test dit l'homme à la barde d'argent, aux cheveux noir et a la peau bronzée
Tous levèrent la tête et observa, et vit un homme debout sur les marches d'escaliers, vêtue d'un boubou brodé, qui est vous demanda Mara, je suis le gardien de l'arche, je m'appelle Noé, tous se regardait, Noé, le Noé du livre de parole repris Marc en traversant la ligne et lui aussi se retrouva sur ses genoux, levez-vous dire Noé, la ligne blanche disparut, chacun se sentit moins lourd, plus confortable sur le bateau, juste d'un mouvement de main, tout se mit à changer, des cages en bois plein d'animaux apparut autour d'eux, de la paille se trouvait au sol tout au long de l’allée, Mortimus et son équipe pouvaient observer différent couple d'animaux, Noé traversa l’allée avec eux, puis Ils prirent les marches d'escalier et se retrouvèrent dans une grande salle, avec des lits en paille contre le mur au fond de la pièce, sur le sol se trouva des sacs de différents fruits, il s'assis sur le sol, souleva la tête et les regarda, ils firent autant et s'assirent, vos vêtements sont différents cela me fait penser que vous venez d'une autre époque dit Noé, oui, nous venons du vingt et unième siècle répondit Alexandre Mortimus, qui était assis en face de lui, le vingt et unième siècle, et pourquoi des gens du vingt et unième siècle auraient besoin de la lance de sang ?
Alexandre Mortimus baissa la tête, je suis la raison de notre venue ici, mon adversaire à enlever ma belle-mère et en échange, il voudrait la lance de sang, Noé sourit, je vois, dit-il, le fils de notre seigneur a été humilié et tué par les Romains et pour se rassurer de sa mort, ils lui ont enfoncé la lance sur le côté, c'est pourquoi elle est appelée la lance de sang dit-il. Le bateau bougeait dans tous les sens et des Tonnerres se fit entendre, c'est l'orage dit Noé en les regardant, nous sommes en train de la traversée.
Pendant qu'il traversait l'orage Noé leur raconta comment il avait construit l'arche, puis l'arche s'arrêta, il est temps de nous quitter mes amis, dit-il une porte s'ouvrit, il faisait tout blanc de l'autre côté de la porte qu'on ne voyait blanc, chacun se mit à traverser la porte.