* Avec les erreurs, on apprend, Avec le temps, on comprend. *
PDV de l'auteur :
L'amitié a fait couler beaucoup d'encre et de salive, pas un seul écrivain ne s'est privé de donner son mot ou sa pensée sur l'amitié ou la relation amicale.
L'amitié est un des biens les plus précieux au monde, alors ne vous privez pas de dire à vos amis à quel point ils comptent pour vous.
La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié, le rôle d'un ami c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans là puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
Benjamin Franklin disait que la relation sans l'amitié, l'amitié sans le pouvoir, le pouvoir sans la volonté, la volonté sans l'action, l'action sans le profit, le profit sans la vertu, ne valent pas un sou car l'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu'un afin qu'il nous rende des grands.
L'amitié est un jardin de fleurs qui mérite ainsi d'être entretenu, arrosé, arrangé, enrichi par des nouvelles plantes, et parfois aussi, ayant une principale habile pour se débarrasser des vieilles branches qui n'égayent plus les cœurs comme jadis.
En cas de peine, de joie, de doute ou de problème, ils sont toujours fidèles au poste: Les Amis.
L'amitié c'est écouter sans juger l'autre, ni en bien ni en mal, et c'est l'aider avec douceur à remettre de l'ordre dans ses pensées.
L'amitié te fait le cadeau des plus précieux; celui du temps, le temps de partager, de rêver à de nouvelles idées et de réfléchir aux anciennes.
Peu importe le temps que nous passons ensemble, tu découvres toujours de nouvelles dimensions au travers du miroir et des liens de l'amitié.
Souvent on dit que l'amitié est sacrée mais c'est le cas de Rassoul et de Bachir, on dirait même des frères car leur amitié dure depuis leur tendre enfance en plus ils sont tellement unis comme des jumeaux.
À l'instant Rassoul est chez lui troublé, perdu et désolé pour ce qui s'est passé en plus il n'arrive toujours pas à joindre Larissa, ne sachant plus quoi faire il prend son téléphone et compose encore une fois le numéro de son meilleur ami, plutôt son frère Bachir pour lui demander s'il est en route de venir chez lui ou pas, celui-ci décroche juste après quelques sonneries.
Rassoul: Mec tu es où?
Bachir: Ohoh tu me saoules à la fin, je t'ai déjà dit que je suis en route pour venir chez toi, c'est juste les embouteillages qui me bloquent, patience toi aussi.
Rassoul: Boy si tu savais l'énorme bêtise que j'ai commis, s'il-te-plaît fait vite car je suis entrain de devenir fou.
Bachir: Pour le moment je ne sais pas qu'est ce qui se passe mais ça ne sent rien de bon, en tout cas je serais chez toi sûrement d'ici 15 minutes.
Rassoul: OK je suis dans ma chambre.
Juste le fait de penser à perdre Larissa le met dans tous ces états, il a l'impression d'être à la case de départ.
En cas de bêtise il n'hésite guerre de demander du secours à son ami Bachir car ce dernier lui dit la vérité qu'importe la situation.
En parlant de lui, Bachir est âgé de vingt huit ans de teint noir tabac, bien découplé; Les yeux marrons, une broussaille de cheveux courts, en vrille, entassés les uns sur les autres; un sourire paré de fines dents nacrées. D'allure correcte dans la rue, il passe pour sérieux et ouvert.
Il est un bel homme avec des fossettes bien travaillées, professionnelement il est un Directeur et Producteur d'une agence de publicité de communication et d'événementiel.
À part d'être l'ami de Rassoul, il est aussi le grand frère de Leïla (la meilleure amie de Larissa).
PDV de Bachir:
Je ferai mieux de filer vite chez mon pote pour savoir qu'est ce qui s'est passé, j'ignore de quoi il s'agit mais ça parait sérieux.
Rassoul fait parti des hommes qui aiment la paix et la tranquillité, mais les problèmes et disputes ne font pas partie de son dictionnaire car ça lui met hors de lui.
Pour dire vrai il est un gars cool avec un grand cœur accompagné d'une bonté immesurable, malgré tout l'argent qu'il possède il n'est pas le genre à collectionner des meufs même si elles courent derrière lui.
Trêve de bavardage, enfin je suis arrivé chez lui, je gare ma voiture dans le parking et me dirige à l'extérieur.
Une fois dans le salon j'y trouve sa mère, Maman Safia très bien habillée comme si elle allait dans un dîner de gala, elle est une vrai grande dame.
Moi: Salamalec-koum Maman, comment allez vous?
Maman Safia: Ah Bachir mon fils, je vais bien et toi?
Moi: Je vais bien aussi et la santé?
Maman Safia: Al-hamdoulillah je ne me plains pas.
Moi: Et Rassoul, il est là?
Maman Safia: Oui il est dans sa chambre.
Moi: Merci maman, à tout à l'heure.
Ainsi dit, Ainsi je me dirige en haut dans la piaule de mon ami, et une fois devant la pièce au lieu d'y entrer je prolonge en se dirigeant dans une autre chambre en marchant sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit comme un voleur.
Une fois arrivé dans la chambre situé au fond, j'y entre sans prendre la peine de frapper.
A l'extérieur j'y trouve une jolie fille de teint noir, prise de peur elle me regarde perdue car elle ne s'ateindait pas à me voir.
Comme un affamé je captura ses lèvres pour un long b****r.
Moi: Si tu savais à quel point tu m'avais manqué, dis-je en lui faisant des smacks.
Mayna: Moi aussi tu m'as manqué, mais dis moi tu ne devrais pas être avec mon frère, dit-elle souriante.
Moi: Si si, mais je voulais d'abord te voir.
Mayna: S'il te voit dans ma chambre il va te tuer, dit-elle en riant.
Moi: Ahaha j'ai pas peur de lui dh, bref comment se passe ton stage?
Mayna: Ah ça va, j'ai hâte d'en finir avec ce stage.
Moi: Ça ira, juste tient le coup ma guerrière de cœ......., avant même que je puisse continuer ma phrase mon téléphone se met a sonner.
Mayna: C'est mon frère qui t'appelle? questionne t-elle.
Bachir: Oui c'est lui et je ferai mieux de partir avant qu'il me trouve ici, on s'appelle ce soir, bye je t'aime, dis-je en sortant de la chambre.
Je sais que vous êtes entrain de vous dire qu'au lieu d'être dans la chambre de mon ami, je fricote avec sa sœur.
Laissez moi les baskets car je ne fait rien de mal.
Bon revenons à nos moutons, à l'instant où je sortais de la chambre de Mayna, son frère aussi sortait de sa chambre et si vous voulez savoir s'il m'a vu ou pas, sachez que OUI.
PDV de Rassoul:
Mais je rêve ou quoi? Ne me dites pas que c'est Bachir que je vois sortir dans la chambre de ma sœur.
À vrai dire je ne m'attendais pas du tout ça. Sont-ils en couple? Ça je le saurai!
Moi: Hey mec, ma chambre ne se trouve pas là bas à ce que je sache, dis-je le visage serré.
Bachir: Euh................, benh............., dit-il en bégayant.
Moi: Depuis quand bègues-tu?
Moi: Non je ne bègue pas, dit-il gené?
Moi: OK regarde moi dans les yeux et dis moi qu'est ce que tu faisais dans la chambre de Mayna?
Bachir: Je l'a saluai juste rien de mal, toi aussi détends toi.
Moi: D'accord mais pourquoi il y'a du rouge à lèvres sur toi? questionnais-je avec une envie de rire mais je me retient.
Bachir: Quoi? Du rouge à lèvres? demande t-il les avec yeux grandement ouvert.
Moi: Hey ne te fous pas de moi, pourquoi il y'a du rouge à lèvres sur ton visage?
Bachir: Ah ok je me rappelle, c'était lorsque j'aidais ma secrétaire, oui c'est ça, dit-il nerveux.
Moi: Depuis quand es-tu devenu maquilleur? En plus je sens qu'il y'a du mensonge en l'air.
Bachir: Séreux je ne te ment pas.
Moi: Je ne te crois pas, dis moi la vérité.
Bachir: Ohoho toi aussi depuis quand es-tu devenu journaliste pour poser beaucoup de questions? Oublions ça.
Moi: En tout cas on en reparlera une autre fois, en ce moment il y'a quelques choses de plus urgent, allez entre, dis-je en ouvrant la porte de ma chambre.
Une fois dans la chambre et bien installé, on attaqua le sujet.
En bref je lui ai raconté l'histoire du début à la fin.
Bachir: Non mec vraiment tu m'as déçu, je te croyais plus gentle que ça.
C'est vrai que Kira est ton premier amour et que c'est grâce à elle si tu es devenu l'homme que tu es maintenant même si elle t'avait abandonné sans te laisser l'occasion de t'expliquer tandis-que c'était juste qu'un malentendu. Pour moi elle a jeté vos six ans de relation à la poubelle sans penser à toi et à tes sentiments. Je sais que ce sera difficile mais il faut que tu l'oublies et ne sois pas lâche avec Larissa, tu sais tout ce qu'elle a traversé en plus elle t'a fait languir plus d'un an avant d'accepter d'être en relation avec toi.
Moi: Tout ce que je veux c'est qu'elle me laisse l'expliquer ce qui s'est réellement passé.
Bachir: Je sais à quel point tu l'aimes mais tâche toi d'éviter de faire des bêtises sinon elle n'hésitera à te tourner le dos.
Moi: Depuis ce matin je l'appelle mais elle refuse de prendre mes appels en plus elle n'est pas chez elle, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Bachir: Je suppose qu'elle est chez moi avec Leïla mais n'essaie surtout pas de venir là-bas pour l'a voir. Pour le moment donne lui un peu de temps et d'espace afin de mieux digérer.
Moi: OK pas de soucis, je suis prêt à tout sauf la perdre ,dis-je avec franchise.
Bachir: Est ce que tu aimes toujours Kira? me questionne t-il en me regardant yeux dans les yeux.
Moi: Je ne sais même pas frère, mais tout ce dont que j'en suis sûre et certain en est que j'aime Larissa au plus profond de moi, je veux faire d'elle ma femme.
Bachir: Dans ce cas je te conseille de fixer une rencontre avec Kira pour que vous puissiez discuter tranquillement afin de mettre des points sur les "I".
Moi: OK je le ferai incha'Allah.
Bachir: C'est mieux et fais attention à toi. Moi je rentre car il commence à se faire tard, dit-il en se levant.
Moi: Merci d'être venu frère, tu es unique.
Bachir : Les amis servent à ça, je sais que je suis le meilleur.
Moi : Ne t'emballes pas trop, en plus je n'ai pas encore oublier l'histoire avec ma sœur.
Rassoul : Bla, bla, bla, dit-il en riant.
Franchement j'ai le meilleur pote au monde, il est toujours présent avec des bons mots pour moi remettre à ma place en cas de bêtises.
Bref après l'avoir accompagné j'envoie un message à Kira en lui donnant un rendez-vous pour demain soir au restaurant Yum-Yum de Mariste car je ne compte pas perdre ma Larissa .
_ ___________________________________