Précédemment
"je ferai mieux de me rendormir pour ne pas avoir des cernes sous les yeux demain à mon réveil et surtout que j'ai un cours avec le professeur de droit dont il ne faudrait surtout pas que je rate........."
- Oh mon Dieu! Sasou dis moi que c'est,est une blague tu ne dors pas encore à cette heure pareille?
Je fixais la fenêtre de la chambre avec mes yeux mi-ouvert qui auparavant avait les rideaux fermés que ma meilleure amie a eu l'amabilité de les tirés, n'est-elle pas un ange ?? Le soleil était déjà là et un peu au-delà de sa hauteur ce qui signifiait qu'il était peut-être déjà les onze heures passées ou plus, je tourne ma tête en direction sur la table de chevet de mon lit pour vérifier l'heure au réveil il était 10 heures 45 et on avait cours à midi, elle a toujours su exagérer les choses ce qui était l'opposéde mon cas. Mais malgré tout le boucan que ma meilleure amie faisait dans mes oreilles pour me pousser à quitter mon lit, je ne pipait pas un mot, je continuais à dormir comme un bébé, ce qui a eu le dont de l'agacer ou le rendre inquiète pour moi je n'en sais pas trop, la seule chose que je voulais c'était qu'elle ferme les rideaux pour que je puisse me rendormir tel était mon souhait . Mais c'était sans compter sur la persistance de ma meilleure amie.
- Sasou je te donne 5 secondes pour te lever du lit et te préparer poury aller, aurais-tu oublié qu'on a école aujourd'hui et on est en retard au cas où tu ne l'aurait pas remarquéma vielle!
Elle ne recevait aucune réponse de ma part, mais elle insistait une nouvelle fois avant de finalement m'entendre lâcher un grognement de lassitude à son encontre.
- Hum ma petite Sarah.... laisse moi dormir un peu s'il te plaît, t'inquiète pas on arrivera à l'heure à l'université mais accorde moi quelques minutes.
- Tu as fais quoi hier soir pour être aussi fatiguée ? À ce que je saches t'es célibataire depuis toujours ? Raconte ! Tu as fais la fête sans moi c'est ça ? petite cachottière !
- Ça t'amuse? tu sais très bien que tu es au courant de tout ce que je fais. Je suis désolée de te décevoir mais ce soir j'ai fais le même rêve comme toujours depuis des années, ce même cauchemar à chaque fois ??♀️.
- Parbleu! Encore ce maudit rêve ! Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Me demanda-t-elle avec un accent des gens du moyen-âge. Ce qui la rendait drôle et à la fois ridicule à mes yeux.
- Rirre? tu devrais arrêter de regarder les séries roman-historiques et arrête de lire ces romans, cet accent ne te va pas dutout, tu es ridicule dis-je en rigolant à gorge déployée
- C'était le but et j'ai réussi à te faire rire grâce à ça donc cela me va. Répondit- elle en rigolant.
- Tu ne changeras donc jamais! Dis-je avec un petit rictus au coin des lèvres en me levant du lit en prenant direction de la douche pour aller prendre mon bain.
- Jamais! tu m'aimes tel que je suis!
J'arrive à la douche je me brossais les dents j'en ai profiter pour allumer le robinet de la douche, je me regardais dans le miroir, mon visage n'est pas agréable à voir comme dirait Sarah, une fois mes dents brossées, je me déshabille complètement pour prendre place sous la douche, j'ai eu un sursaut constatant que l'eau était froide mais ceci m'a aidé à me réveiller entièrement, les gouttes d'eau glissaient sur mon corps pour atterrir par terre. Moi je ne faisais que réfléchir, je cherchais en vain la signification de mon rêve.
- Ta mère m'a demandé de te transmettre qu'elle rentrerait tard ce soir de ne pas l'attendre pour dîner, et Aliya est déjà partie à l'école dit ma meilleure amie en m'extirpant de mes pensées.
- Entendue.... j'éteins le robinet et m'entoure d'une serviette avant de sortir afin d'aller m'habiller. Je choisis une paire de tennis beige, un jeans, et un chemisier bleu et des sous-vêtements assortis. Je m'habillais quand ma meilleure amie m'interpelle,
- tu en penses quoi d'Éric ?
- je ne peux pas dire grand-chose si tu veux savoir mon avis mais tu devrais écouter ce que te dis ton coeur c'est le plus important dis-je. Éric était un ami à elle mais qui avait des sentiments pour elle, je le connaissais que par les dire de ma meilleure amie et cela me suffisait pour l'instant présent. tout en me coiffant les cheveux on se racontait des choses.
Un fois fini, on descend prendre le petit-déjeuner que ma mère avait laissé, c'était des pancakes et du jus d'orange, je dois dire un petit-déjeuner assez copieux.
Après le petit petit-déjeuner, je m'assure de verrouiller la porte, m'assure d'avoir tout pris, puis nous prenons direction de l'arrêt de bus pour prendre le bus pour aller à l'université......
On s'assoit sur le banc en papotant en attendant l'arrivée du bus
Une fois sur place, nous montons dans le bus comme tant d'autres passagers et on prend place et j'ai eu le réflexe de regarder l'heure dan mon téléphone, il affichait 11 heure 50, on va être en retard et ça ne va pas plaire au professeur surtout qu'aujourd'hui il va dispenser le cours sur l'organisation judiciaire qu'il a jugé important la semaine dernière. Je commence déjà à réfléchir au mensonge que je vais exposer pour nous sortir de ce beau pétrin. Quelques minutes plus tard, on arrive devant l'université sans plus attendre on prends nos jambes à notre coup pour nous diriger vers la salle, une fois sur place le professeur n'était pas encore arrivé. J'ai failli hurler de joie, était-ce la chance qui me souriait ce bon midi? Je ne pouvais cacher ma joie.
Quelques secondes plus tard le professeur a fait son apparition dans la salle s'excusant de son retard. Ouf! Plus de peur que de mal et il a commencé à dispenser le cours, que j'ai pris le soin de suivre attentivement, il posais des questions, quand c'était mon tour je répondais très bien.... après 4heures de temps de cours il nous a remercié et quitter la salle.
On ramassait nos affaires quand Sarah me dit :
- Et si on sortait demain ?
- T'as un endroit en-tête ?
- Oui Éric nous a invité à une soirée d'un ami, viens ça te changera les idées.... aller viens stp stp stp!
J'ai répondu par la positivité en même temps demain c'est samedi et je n'ai pratiquement rien à faire à par lire des livres sur le droit et sur le développement personnel, je me dis qu'un peu d'air frais me ferait un bien fou. ça fait longtemps.
On a pris direction chez nous, sur la route on se racontait des choses, on rigolait, une fois arrivé on s'est séparé devant chez moi en nous promettant de faire les boutiques demain matin pour la soirée de demain soir, elle habite en face de chez-moi, nous sommes voisines, ses parents sont adorables. Ils me considèrent comme un membre de leur famille, et je les aime également. Sarahlé est fille unique.
Je me dirige vers la porte de chez moi j'insère la clé dans la serrure, j'entre et je vois ma sœur qui regarde la télé je me contente de la saluer, je vais à la cuisine je réchauffe le repas pour elle et ma mère... je prends une bouteille d'eau et puis je monte dans ma chambre, j'étais exténuée, bizarrement je ne ressentais pas l'envie de manger,j'ai pris mon bain, je m'enfile un pyjama et je m'allonge sur le lit en me laissant aller dans les bras de Morphée tout en pensant à ce que me réserve cette soirée de demain soir qui plus est sera ma première soirée.....