Savvy
Cher Journal
Aujourd'hui, c'était le jour où mon mariage a commencé à s'effondrer. Nous avons pris un jour de congé. Nous étions censés célébrer notre troisième anniversaire avec une journée de sexe torride et un bon dîner. Mais au lieu de ça, dès que nous nous sommes levés du lit, Brian s'est habillé et est allé chez notre voisine. Il ne m'a pas dit qu'il faisait ça. Je suis allée à la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Quand j'ai fini, je l'ai appelé, mais je n'ai eu que le silence en retour. J'ai fouillé la maison, mais je ne pouvais pas le trouver. Puis j'ai entendu des rires. J'ai regardé dehors et il était là. Il jouait dans le jardin avec Emmy, la fille de notre nouvelle voisine. Sherry, sa mère, était assise sur son porche à les regarder courir. Je suis sortie pour dire à Brian que j'avais préparé le petit déjeuner, et il m'a informée qu'il avait déjà mangé. Il avait pris le petit déjeuner avec Sherry et Emmy. J'étais choquée. Pendant qu'il continuait à courir dans le jardin avec Emmy, j'ai regardé Sherry. Elle m'a fait un sourire narquois et a agité la main. Je me suis simplement retournée et je suis rentrée chez moi. J'avais perdu mon appétit. J'ai jeté les pancakes que j'avais faits, j'ai mis le bacon dans un sac et je l'ai mis au réfrigérateur. J'ai fait la vaisselle. Il n'était toujours pas revenu. Je suis montée à l'étage et j'ai pris une douche. Le temps que je m'habille, il était enfin rentré. J'étais blessée. Alors quand je l'ai vu sur le canapé à regarder la télé. Je me suis assise à côté de lui et je lui ai demandé ce qui diable se passait. Il m'a regardée comme si j'étais folle. Il a demandé ce qui m'a pris. Et j'ai craqué. J'ai dit que c'était notre anniversaire, qu'on était censés passer du temps ensemble, juste tous les deux, et il a agi comme si j'étais égoïste. Il a dit que je devais comprendre qu'il y avait d'autres gens dans le monde qui avaient besoin d'attention, pas que moi. J'étais abasourdie. C'était notre p****n d'anniversaire. Ai-je tort de me sentir blessée ?
*************************************************************
Pendant deux semaines j'ai été furieuse contre mon mari. Il était un homme totalement différent depuis que Sherry et Emmy avaient emménagé à côté. Tout ce dont Sherry avait besoin Brian le lui a fourni. Il a utilisé notre propre argent pour dépenser sur elle et Emmy. Brian lui a donné son numéro, et ils s'envoyaient des textos tout le temps. Chaque fois qu'elle envoyait un message, il avait un sourire sur le visage. J'ai demandé de quoi ils parlaient, et il m'a dit que ce n'était rien. Juste eux qui discutaient de leurs journées, et qu'il parlait surtout à Emmy. Sherry envoie un texto et il court là-bas. Sherry avait besoin de faire réparer son évier, ou sa rampe d'escalier était mal fixée. Ses toilettes étaient bouchées, elle avait besoin de changer d'ampoule. Une p****n d'ampoule. Il a aussi payé pour tout le matériel de réparation. Emmy a accidentellement fait un trou dans le mur, alors il est allé à la quincaillerie pour se procurer le matériel nécessaire à la réparation. Il me dit que nous pouvons nous le permettre parce que nous sommes une famille à deux revenus, et que Sherry est seule.
Lorsque nous partons travailler le matin, Sherry nous fait signe de la main, en nous disant, ou plutôt à Brian, de passer une bonne journée. Je l'ai vu envoyer des textos sur son téléphone au travail, ignorant ses clients pendant qu'ils s'entraînaient. Quand il m'a embauchée, il m'a dit spécifiquement qu'il n'était pas permis d'utiliser le téléphone avec un client. Que le client était notre seule priorité. Mais maintenant il a son téléphone en main toute la journée. Il a annulé quelques rendez-vous, parce qu'il devait aller chercher Emmy à l'école, parce que Sherry ne se sentait pas bien, ou elle avait un entretien d'embauche. Il m'a même envoyé un texto ces jours-là pour que je rentre toute seule, parce qu'il ne pouvait pas revenir me chercher.
Ces jours-là où je devais rentrer chez moi, je découvrais qu'il avait déjà dîné avec Sherry et Emmy. J'ai essayé de lui parler, de lui dire que je me sentais mal à l'aise avec tout le temps qu'il passait avec Sherry et Emmy. Il me réprimandait et me traitait d'égoïste. Qu'elles étaient seules, et il était évident qu'Emmy avait besoin d'un modèle masculin assez présent, et que Sherry avait juste besoin d'aide.
Au cours des deux dernières semaines, il ne m'a touchée que deux fois, et ces deux fois, c'était juste un coup vite fait. Il finissait, mais pas moi. Il ne remarquait même pas quand je sortais du lit pour me satisfaire sous la douche. Le temps que je finisse, il dormait déjà.
Un mois après l'arrivée de Sherry, j'ai remarqué que Brian avait commencé à négliger notre maison. Lorsque nous avons acheté une maison ensemble, il a clairement indiqué que je ferais la cuisine, puisque j'étais une meilleure cuisinière que lui, et qu'il s'occuperait du nettoyage. Si je faisais la lessive, il ferait le jardinage, bien que je l'aidais avec ça, parce que j'aimais mes parterres de fleurs. Nous nettoyions tous les deux les salles de bains et dépoussiérions, lavions les murs, etc. Sauf qu'à présent, je faisais tout, sauf préparer à manger pour nous deux, parce que le plus souvent, il avait déjà mangé avec Sherry et Emmy. Je n'étais jamais invitée, ils étaient toujours seuls tous les trois. J'ai changé les ampoules dans notre maison. J'ai débouché les toilettes. Quand notre broyeur à déchets a cessé de fonctionner, je lui en ai parlé, et il a dit qu'il s'en occuperait. Mais il ne l'a jamais fait.
Au bout de deux mois, j'ai décidé de commencer à réparer la maison moi-même. J'ai cherché sur YouTube comment réparer un broyeur à déchets. Alors j'ai suivi les instructions étape par étape, et j'étais si fière de moi que lorsque j'ai voulu le dire à Brian, il était introuvable. Enfin, pas dans notre maison en tout cas. Non, il était à côté. J'ai donc gardé ça pour moi.
Ensuite, j'ai réparé notre luminaire de cuisine qui avait court-circuité. Y*uTube encore une fois. J'ai commencé à tondre la pelouse, à réparer les trous dans la maison, et à attraper une petite créature qui s'était introduite à l'intérieur.
Pour les mois suivants, je me suis retrouvée seule. Peu importe combien de fois je me suis exprimée à Brian, il refusait d'écouter. Il ne cessait de me répéter qu'il devait les aider. Il se sentait obligé de les aider. J'ai appelé sa mère et je me suis plainte auprès d'elle. Elle était en colère et a appelé Brian.
"Je ne peux pas croire que tu as appelé ma mère, juste parce que j'aide une mère célibataire et sa fille," s'est-il emporté contre moi.
"Es-tu sûr qu'elle est célibataire, Brian ? Parce que ces cinq derniers mois, elle a eu mon mari à sa disposition ? Dis-moi, as-tu déjà couché avec elle ? Parce que tu ne couches pas avec moi ? Nous n'avons pas eu de relations sexuelles depuis quatre mois et demi !"
"Es-tu sérieuse en ce moment ? Bien sûr, je n'ai pas couché avec elle. Je suis un homme marié, Savanna. Tu es ridicule."
"Le suis-je ? Comment te sentirais-tu si un père célibataire emménageait à côté ? Comment te sentirais-tu si je passais tout mon temps avec lui, à cuisiner pour lui, à faire le ménage pour lui, à faire ses courses et sa lessive pour lui ?"
"Il n'aurait pas besoin de ton aide. Les pères célibataires ont tous les avantages et les connaissances nécessaires pour faire ces choses. Les femmes ne s'occupent pas vraiment des tâches de réparations. C'est pour cela que Sherry m'envoie des textos, pour que je puisse l'aider dans ces domaines."
"Vraiment ? Les femmes ne savent pas faire ces choses ? J'ai appris à faire ces choses. Comment penses-tu que le broyeur d'ordures a été réparé, ou le luminaire dans la cuisine ? C'est moi qui l'ai fait."
Il m'a fusillée du regard. "Arrête d'être égoïste. Tu n'as pas d'enfant dont tu dois t'occuper !"
Une douleur a traversé ma poitrine. "Eh bien, peut-être que j'en aurais un, si mon mari faisait attention à moi," ai-je dit.
"Mon Dieu, Savanna. Tu agis comme si je ne t'aimais pas."
"Eh bien, ça ne m'a vraiment pas semblé être le cas. Tu as complètement ignoré notre anniversaire. Nous ne l'avons pas célébré. Tu ne m'as pas touchée, tu n'as pas passé de temps avec moi. Je me sens pas aimée et je me sens négligée."
"Tu deviens une vraie g***e. Une égoïste en plus. Je ne peux pas te croire en ce moment." Sur ce, il s'est levé du canapé et a claqué la porte en sortant. J'ai entendu son pick-up vrombir et il est parti à toute vitesse.
Des larmes coulaient sur mon visage. Jamais il ne m'avait parlé comme ça. J'avais l'impression que ma vie s'effondrait. J'avais l'impression que mon mari n'était plus amoureux de moi. J'avais l'impression que mon mari avait une relation avec la voisine et que j'étais l'autre femme.