Après la conversation que j'ai entendu, je peut dire que Ilyes est plus conscient que son pote là. Et on dirait que ça a pas plu à Amine d'entendre le «ta femme» Bon c'est vrai que moi aussi j'aime pas du tout. Mais bon il peut me respecter un minimum au lieu de dire «Je m'en bats les cou*lles d'elle»
La journée passe tranquillement et je redescends que le soir, à l'heure du dîner. Je les ai vraiment laissé entre hommes. Et puis je mange pas trop le midi moi donc j'avais pas besoin de descendre pour le déjeuner.
En rentrant dans la cuisine, je vois Amine et Ilyes. Amine était en train de faire une pizza. Je reste surprise quand même. Je fais pas de généralités, mais y a beaucoup d'homme qui ne savent pas ou ont la flemme de cuisiner. Et je pensais qu'Amine faisait parti de ceux là. Ilyes me remarque et décroise ses bras.
-I : Tu vas rester devant la porte de la cuisine ou quoi ? Vient t'asseoir !
-Moi : J'allais juste prendre un yaourt, je vais remonter.
J'ai pas envie de les embêter, ils sont entre potes.
-I : Allez viens t'asseoir. Aujourd'hui le dîner c'est Amine qui le prépare.
Je lui fais un mini sourire et vais m'asseoir. Je regarde Amine et lui n'est pas du même avis. Il veut que je parte, c'est sûre et certain.
-Moi : Vasy c'est bon Ilyes, je vais juste prendre un yaourt et monter dans ma chambre.
-I : Ah non tu restes , on a jamais parler tous ensemble.
-A : Peut être parce que j'en ai pas envie.
-I : Vas-y abuses pas toi aussi.
-Moi : Moi non plus je veux pas parler avec lui.
-I : Non mais arrêtez, vous allez pas vivre comme ça ?!
-A : C'est la vie.
-I : Non mais la que je suis là faites au moins semblant. Je parle surtout à toi Amine !
Ça se voit qu'il se retient de pas aller le frapper. Pour ma part, même faire semblant me donne pas envie, mais quand y a des invités il faut le faire. Ça se fait pas sinon.
-I : Voilà, aujourd'hui on va passer une bonne soirée et ensuite je m'en irai.
La bonne soirée c'est pas ici que tu va la passer. Pas avec cette ambiance froide en tout cas.
Bref tout le monde s'est tu, et une quinzaine de minutes après, la pizza était prête. On est allé sur la terrasse et on a commencé à manger.
-I : Ah Zineb, au cas où tu le sais pas, je travaille à l'hôtel, je crois que tu m'a vu qu'une ou deux fois.
-Moi : Oui mddr.
Je sais pas il occupe quel poste pour être aussi absent mdrrr.
-I : C'est parce que je m'occupe de tout ce qui est à l'étranger. Je voyage pour essayer de voir si y pas d'autres opportunités dans d'autres pays et aussi j'essaie de trouver de nouveaux fournisseurs.
Ahh ! Tout s'explique alors. Il voyage et c'est pour ça qu'il est pas souvent à l'hôtel.
-A : Tu peut pas fermer ta gueule un peu ?
-I : Ah non moi je la ferme pas c'est toi qui devrait l'ouvrir !
-A : Tu sais très bien que j'aime pas parler !
-Moi, à voix basse : Même un qui te connait pas il va le remarquer.
-A : T'a dit quoi ?!
-Moi : J'ai dit que même quelqu'un qui te connaissait pas le remarquerai.
A : Et ? Il est où ton problème ?! Si j'ai pas envie de parler je parle pas !
-Moi, en me levant : Tu vas pas t'enflammer pour ça quand même ! De toute façon ta un problème je crois, mais les cons comme toi ça devrait aller se faire interner.
-A : Répéte !
Il se lève à son tour et s'approche de moi.
-A : Allez vasy répète !
-Moi : J'suis pas ta chienne !
-A : Parle correctement parce que wAllah je te scotche la bouche !
J'hausse les sourcils. Me scotcher la bouche ? Il s'est pris pour qui même ?!
Il me regarde une dernière fois de travers et s'en va.
On est plus que moi et Ilyes.
-Moi : Désolé pour ce qui vient de se passer.
Je m'excuse parce que c'est un invité, il devrait passer un bon moment et pas assister à ce genre de choses.
-I : Pourquoi tu t'excuses ? Ta fait quelque chose de mal ?
Peut être que je parle trop. Mais c'était mérité ce que je lui ai dis.
-Moi : Je pense pas.
-I : Voilà t'a aucune raison de t'excuser. Par contre moi je m'excuse à la place de mon pote. Mais je vais te dire un truc.
Quel truc il veut me dire ?
-Moi : Oui ?
-I : C'est pas de sa faute s'il est comme ça.
-Moi : Comment ça ?
-I : Il te dira pourquoi il est comme ça mais pas maintenant. Je suis sur qu'il va te le dire. *en rigolant* Mais à ce moment tu l'auras rendu fou.
-Moi, en fronçant les sourcils : Moi ? Le rendre fou ?
-I : Tu comprendras plus tard. Mais d'ici là sois patiente avec lui. Parce que je sais la vie comment elle est avec lui wAllah c'est chiant, mais toi je sens que tu va faire sortir le vrai Amine seulement avec de la patience.
Je secoue la tête. C'est gentil de sa part de penser à Amine mais moi j'y crois absolument pas.
-I, en rigolant : Tu peux secouer la tête mdrrr, je crois fort en ce que j'ai dis. Allez je te laisse. Je rejoins Amine.
-Moi : Il se fait tard, passe la nuit ici.
-I, sourire : T'inquiète.
Et il s'en va. Ce Ilyes, je l'ai vu toute la journée toujours de bonne humeur, toujours en train de rigoler. Wallah c'est une boule de bonne humeur. Tout le contraire de son pote là, qui a jamais rigoler de sa vie je crois. On dirait qu'il est né pour être froid et faire la misère au monde.
Je trouve que c'est gentil de la part d'Ilyes de penser a Amine. Ça prouve qu'il le considère comme son frère. Mais je veut dire que jamais oh grand jamais je rendrais fou ce c*n, il l'est déjà en plus. Y'aura jamais rien entre nous.
Ceci dit, je vous avoue que ça a éveillé ma curiosité quand il m'a dit que ce n'était pas sa faute s'il était comme ça. C'est sûr que pour devenir dur et froid comme il l'est, il a sûrement vécu des choses. J'aimerai trop savoir. Mais bon je me ressaisis de toute façon c'est pas mes affaires et ça le sera jamais.
Je me lève faire la vaisselle histoire de faire du propre dans la cuisine et vais me coucher. Ilyes va dormir ici. Je suis un peu soulagée, au moins je serai pas seule avec Amine.
Le lendemain je me réveille tranquillement vers les alentours de 9H30. Je travaille pas aujourd'hui, j'ai encore un jour de repos. Je vais peut être aller voir mon père mais avant ça va falloir que je demande à Amine si il veut venir ou pas. Ça m'arrangerai qu'il vienne pas. Mais bon, juste pour le plaisir de mon père..
Je vais dans la salle de bain afin de me doucher. Puis descend faire un petit déjeuné pour tout le monde. S'il y avait que Amine j'aurai pas fait mais bon, on a des invités.
Je fais des crêpes, du thé marocain et je pose ensuite avec du fromage, du nutella, bref un vrai petit déjeuner marocain mdr.
Dix minutes après, Amine descend accompagné de Ilyes.
-I : Selem, bien dormi ou quoi ?
-Moi : Ça va.
Tandis que Amine ne m'a pas lancé un regard. Il s'est assis directement est s'est mis a table directement.
-I, en rigolant: Et beh je vois que ta faim, ta même pas entendu qu'on se mette tous à table.
C'est un mal éduqué ton pote. Je crois en plus que j'ai compris ce que veut faire Ilyes. Il essaie de mettre de la bonne humeur mais il ferai mieux d'abandonner, ça ne marche pas.
Je me met à table moi aussi et commence à manger. Je croyais qu'Amine allait aller travailler mais apparemment non.
Après la fin du déjeuner, je débarrasse et vais rejoindre ma chambre.
**DANS LA PEAU D'ILYES**
Je voulais pas dormir chez Amine mais il m'a forcé. Et je vais vous dire honnêtement j'ai pas refuser parce que je me dois de mettre de la bonne humeur dans cette maison.
Je sais pas comment ils font pour vivre comme ça. Ça fait six jours qu'ils sont mariés mais WAllah je pourrais pas vivre dans ces conditions là. Ok, ils s'aiment pas, mais ils faut qu'ils fassent des efforts. Surtout Amine wesh, on dirait qu'il a pas une femme qui vit avec lui. Faut vraiment qu'il prenne ses responsabilités. Et je suis là pour l'aider, je vais pas laisser mon frère se comporter comme ça.
Il s'est levé, il lui a même pas adressé un regard, ni de bonjour. Elle a fait un déjeuner mashallah excellent, il a rien dit. Faut qu'il change de comportement,elle mérite pas ça sa femme.
Après le déjeuner, on est allé s'asseoir sur la terrasse.
-A :C'est quand ton prochain voyage ?
-Moi : C'est dans 15 jours à peu près.
-A : Et tu vas où déjà ?
-Moi : Grèce.
-A : Je suis dégoutée de pas pouvoir partir moi aussi.
-Moi : Bien sure que tu vas pas partir wesh t'es fou y a ta femme ici !
-A : Parle moi pas d'elle ! Tu sais très bien pourquoi je suis marié avec elle !
-Moi : Ok tu t'es marié avec elle juste pour avoir ton hôtel la, mais ça t'empêche pas de bien te comporter avec elle, et je sais pas d'apprendre à la connaître aussi, si ça te passe par la tête.
Bon je sais que je suis pas un mec parfait, que je fais plein de choses pas bien mais j'ai quand même un minimum de valeurs et de principes. Surtout sur le sujet de la femme. Je sais qu'une femme c'est important dans la vie d'un homme. Moi même, j'ai ma meuf et heuresement je suis avec elle. Elle m'apaise grave.
Qu'est ce je j'aimerai que ce soit pareil pour Amine et sa femme. En plus je sais que c'est une meuf respectable et avec un coeur pure.
La preuve depuis hier je vois qu'Amine fait des trucs pas bien comme l'humilier, ou même il lui dit pas bonjour et elle, elle dit rien, ça se voit que ça lui plaît pas mais elle dit rien. Il devrait être content de ce qu'il a.
En plus elle est toute hnina meskina. A ses yeux ça se voit qu'elle pleure les nuits. C'est pas bien ce qu'il fait Amine wallah il devrait l'aider à se sentir bien.
-Moi : Je te jure j'ai mal pour elle. Fais des efforts wesh dis lui au moins Selem quand tu te lève.
-A : Ta gueule p****n ! Tu m'a soulé avec elle, je me suis marié avec elle juste pour l'hôtel donc j'ai pas à faire ce que tu dis ! Si ça tenait qu'à moi, elle serait même pas la !
-Moi : Tu va regretter un jour, je te préviens !
-A : Je vais te niqu*r Ilyes wallah !
-I : C'est pas parce que tu m'a n*quer hier que tu va encore me niqu*r aujourd'hui. Allez lève toi cette fois c'est moi qui gagne.
Je vais pas le laisser me battre aujourd'hui. Je me lève pour l'attraper mais il me fait une clé de bras tellement fort que j'ai cru que mon bras allait s'arracher. Je lui fait un croche patte qu'il réussit a esquiver et il me pousse dans la piscine.
-A: Alors qui c'est qu'à gagner ?
-I : Je passe pas mes heures à la salle de sport contrairement à toi !
-A : Ouais ouais dis plutôt que je suis plus fort que toi !
-Moi : Jamais !
Bref, je suis resté encore un peu avec lui puis je suis parti. Faut que j'aille régler un truc en urgences !
Arriver à l'endroit où je dois régler le problème, j'attends un peu et je le vois arriver au bout de cinq minutes. Le fdp il a pris des hommes avec lui alors que j'ai personne !
-Mario : T'es venu seule à ce que je vois !
Mario c'était un de nos ennemis. Oui je dis bien nos ennemis parce que j'étais avec Amine dans les trafics. On a tout arrêté quand on a commencer à travailler à l'hôtel. Mais j'ai bien l'impression que les ennuis sont de retour.
-Moi : J'suis pas une tapette contrairement a toi !
-M : Moi une tapette ?!
Il s'avance vers moi et essaye de me donner un crochet que j'esquive mais au moment où je voulais le frapper, les hommes de Mario sortent leurs armes.
-Moi : ...