A : Je te met ta valise là. Ensuite, je te préviens juste que chacun fais sa vie, tu te mêles pas de mes affaires, je me mêles pas des tiennes. Tu t'occupes de toi toute seule, je m'occupe de moi tout seul. Je t'interdis de toucher à des affaires à moi parce que ça risquerai de m'énerver très fort. Ah et aussi, tu ne rentres pas dans ma chambre, je ne rentre pas dans la tienne. En clair, chacun fais sa vie. Le frigo est rempli, y a tout ce qui faut donc normalement tu devrais pas me casser la tête.
Il se retourne et s'en va de la chambre sans un regard. Et ben...youhouu l'accueil magnifique 10/10.
Passons. Je m'installe, mets mes affaires dans l'armoire et met mon pyjama. J'ai remarqué que j'avais une salle de bain dans ma chambre donc tranquille franchement je peux pas me plaindre.
Je reste tous l'après midi dans ma chambre. J'étais assise sur mon lit, en regardant par la fenêtre. J'ai une superbe vue de là, Je peut voir le soleil se coucher c'est trop beau. Je faisais que de regarder ma bague en pleurant. Et oui je sais, je fais que pleurer, mais c'est pas facile ce qui m'arrive en ce moment.
Je suis quand même marier à un homme que j'aime pas. En plus c'était même pas dans mes projets de me marier, je voulais m'éloigner de ce genre de choses.
Bon voila le temps passe et je vous avoue que je suis même pas descendu pour manger. J'ai pas la force, j'ai pas la foi non plus.
Le lendemain, je me réveille à cause de la porte qui sonne. Je prends mon téléphone et regarde l'heure et il est à peine 7h26. Je me demande qui ça peut être.
Je me lève, ouvre la porte de ma chambre et vois Amine traverser le couloir. Je le suis et descends quelques marches d'escaliers jusqu'à ce que je puisse voir la porte d'entrée.
Amine l'ouvre et je vois ce qui me semble être Ilyes et il tient un autre gars par derrière. C'est bizzare. Il le tient comme s'il l'empêchait de partir. Il le pousse à l'intérieur de la maison et là, Amine l'attrape et lui envoie un, deux, trois coups de poings dans le visage. Je fais les gros yeux. Qu'est ce qui se passe ??!
-A : SALE FILS DE P*TE, JE VAIS TE n****r TA RACE MOI, J'AVAIS PLUS DE PROBLÈMES ET TU VIENT M'EN METTRE, JE TE JURE TU VA PAYER.
Le mec tombe par terre et Amine l'enchaîne. p****n je suis choqué de ce que je vois. Tellement choqué que je n'arrive pas à dire un mot et à bouger. Y a du sang qui coule sur tout le visage du mec. Et il se met à crier.
C'est bon. Je commence à avoir la tête qui tourne. Vous allez me dire beh dégage de là mais je vous jure que je suis tellement horrifiée que j'arrive pas à bouger.
Je reste les yeux fixer sur cette scène. J'ai pas compris. Est ce qu'Amine n'est pas humain et peut supporter de voir autant de sang ? Est ce qu'il supporte de voir ce mec quasiment inconscient ? Me dites pas que je vis avec un monstre ?!
-A : Sors moi ce c*****d d'ici ! Si je rentends parler de lui je vous dis même pas ce qui va se passer !
Ilyes prend le mec par terre et commence à le tirer. p****n c'est degueulasse. Une fois qu'ils sont sorti, Amine tourne sa tête et s'avance vers les marches de l'escalier. Sauf qu'en levant la tête il me voit.
-A : Tu fais quoi ici toi ?!
-Moi : ...
Je sais pas quoi dire, je sais pas quoi faire. En voyant que je réponds pas il monte les escaliers rapidement pour arriver à mon niveau. Une fois ici, il me regarde dans les yeux avec son regard qui fait si peur. Je baisse la tête.
-A, en m'attrapant le bras : J'ai dit tu fais quoi ici !
Il m'a fait mal ce batard...
-Moi : J'ai entendu la porte sonner et..
-A : C'est bon ferme ta gueule !
Euh ? Le mec me demande ce que je fais ici et après il me dit ferme ta gueule ? Il va pas bien le pauvre. Il me lâche enfin, se retourne pour s'en aller mais faut que je sache.
-Moi : Je pourrais savoir ce qu'il s'est passé ?
-A, en se retournant : C'est pas tes problèmes !
-Moi : À partir du moment ou j'ai vu et entendu ce qu'il c'est passé ça devient mes problèmes !
Beh oui, je pouvais pas regarder cette scène et ne pas avoir d'explications après.
-A : C'est pas tes problèmes je te dit ! Je vais pas répéter parce que si je me répète ce sera autrement !
Ca veut dire quoi ça ? Non non non, pas possible. Dites moi je me suis marié avec qui s'il vous plait parce que je sais pas trop.
-Moi : Pff !
Et je m'en vais en l'entendant frapper contre un truc. Il a tout le temps les nerfs, c'est incroyable.
Je me recouche dans mon lit parce que à vrai dire j'avais pas terminé mon sommeil. Je réussis à m'endormir facilement.
*
-... : OH OH !
Je me réveille en sursautant. Qui c'est qui crie comme ça ? Je prends mon téléphone, l'allume et vois qu'il est 9 heures moins le quart. J'ai dormi à peine une heure.
Je vais ouvrir la porte de ma chambre et vois Amine.
-Moi : Qu'est ce qu'il y'a ?
-A : T'es retourné te coucher comme si de rien n'était ! T'a oublier que tu travailles ou quoi ?!
J'ouvre grand les yeux. J'ai carrément oublier wAllah. Je crois je me suis pas encore adapté, j'ai changer d'endroit j'ai tout oublier. En plus, j'avais mes petites habitudes, c'était soit Leyla soit Mayssane qui venait me réveiller.
-Moi, en soupirant : C'est bon, je suis réveillé.
-A : Et ben c'est pas trop tôt. C'est pas parce que maintenant tu vis avec moi que tu dois plus aller travailler.
-Moi : ...
-A : Je vais sûrement pas te réveiller la prochaine fois et t'auras des problèmes avec moi à l'hôtel.
Il se tourne et s'en va. Moi je ferme la porte, soupire et vais me préparer. Si ça se passe comme ça tout le temps, je sais pas je vais faire comment pour tenir.
Je finis de me préparer et descends rejoindre Amine qui était assis sur le canapé à m'attendre.
Je fronce direct les sourcils pour qu'il parle.
-A, en levant la tête : C'est pas trop tôt.
Oh là là. Je vous avoue que je préfère me taire parce que si je parle, ça va partir en embrouille.
-A : Ta de la chance que ton père me l'a demander, parce que sinon ça aurait été chacun pour sa peau.
Je ne comprends pas.
-Moi : Qu'est ce qu'il a dit ?
-A : De te prendre avec moi pour aller au travail. Ta de la chance parce que normalement tu prends ta voiture je prends la mienne.
-Moi : On peut très bien faire comme ça.
-A : J'ai qu'une parole. J'ai dit oui à ce que ton père a dit alors tu viens avec moi. Par contre si tu me casses la tête pendant la route, je te jure que je t'arrête au milieu et je m'en vais.
Il se lève et sors de la maison pendant que je lève les yeux aux ciels. Dites moi est ce que je lui ai fais quelque chose de mal pour qu'il soit aussi méchant avec moi. J'aurai préféré partir seule d'ailleurs, mais je connais pas la route alors je ferai mieux d'y aller avec lui.
Je le rejoins à la voiture et on parti. Franchement, j'aime trop les paysages ici. Y a une grande forêt. En plus, c'est un endroit isolé, j'ai pas vu d'autre maison que celle d'Amine. Et c'est assez loin de l'hôtel.
On arrive à l'hôtel et en voulant descendre la porte était verrouillée.
-Moi : Tu peut ouvrir stp ?
-A : Non.
-Moi, en fronçant les sourcils : Et pourquoi ?
-A : C'est grave comme t'es conne ! Si on rentre en même temps dans l'hôtel, ils vont se douter de quelque chose. Et je suppose que ta pas envie que ça se saches cette histoire.
Non. Je veux que personne sache que lui et moi sommes «mariés».
-A : Voilà donc tu descends cinq minutes après moi. Comme ça on rentre pas en même temps.
-Moi : Ok.
Les seules personnes au courant de ce mariage sont : Ilyes, Mohamed, mon père, Leyla et Mayssane. J'espère que ça va continuer à être les seuls parce que sinon, ça va faire que parler, à faire des rumeurs, tout le monde va mettre son petit grain de sable et je ne veux pas. Je suis déjà assez mal comme ça, alors autant pas en rajouter.
Au bout de cinq minutes, je descends de la voiture. Je vais à la boutique afin de voir mes copines qui m'ont tant manqué. (Bon ça fais seulement un jour que je ne les ai pas vu mais j'ai trop l'habitude de les voir H24)
-M&L : Zineb !
Je vais vers elles et on se prends dans les bras.
-Moi : J'ai pris l'habitude de vous voir dès le réveil. Ça m'a changé d'un coup.
-L : Mais grave ! Alors tu nous raconte ?
-Moi : Vous raconter quoi ?
-L : Beh, ce que vous avez fait après la mairie.
-Moi, avec ironie : On a fait la fête ! Non sérieux Leyla des fois t'a des questions bêtes. On est allé chez lui et chacun est allé de son côté.
-L : Et ta nouvelle maison ?
-Moi : Franchement, je peux rien dire par rapport à ça, c'est vraiment trop beau, en plus c'est dans une sorte de campagne, genre on est là seule maison là-bas. Et les paysages c'est trop beau. Dommage que c'est pas avec la bonne personne.
-L : Ça va le faire avec le temps, t'inquiète pas.
-Moi : Je crois pas non !
-L : Et vous avez dormi.. ensemble ?
-Moi : Je dors pas avec quelqu'un que j'aime pas Leyla ! On avait chacun notre chambre !
-L : Ah mais je pose juste la question on sait jamais.
Je sais pas pourquoi mais Mayssane était pas trop investie dans la conversation. On parle encore un peu Leyla et moi jusqu'à ce que Nacima nous interrompe. On a fermé nos bouches direct, il faut pas qu'elle sache surtout elle, c'est une grosse comère.
-N : Le directeur t'attends dans son bureau.
Et elle part. Je fais un bisou à mes copines et j'y vais. Je toque à la porte et entre directement.
-A : Je t'ai dit de rentrer ?
Je ravale ma boule de nerfs.
-Moi, en contenant mes nerfs : Non.
A : Alors la prochaine fois t'attends que je te dise de rentrer pour entrez. C'est déjà la deuxième fois que tu le fais.
Je ressors en fermant la porte et retoque. p****n, il aime bien m'humilier cet enfoiré !
-A : Entre !
Et je rentre.
-A : J'espère que y'aura pas de troisième fois.
-Moi : « tête baissée »
-A : Oublie ce qu'il c'est passé ce matin.
Je lève ma tête. Il parle de la scène que j'ai vu ce matin.
-Moi : Comment tu veux que j'oublie les cris du gars ?
-A : Je t'ai dit d'oublier donc tu va oublier !
-Moi : Mais je veut juste savoir pourquoi tu la tabasser !
-A : Je t'ai déjà dit de pas te mêler de mes affaires !
Je me laisse faire parce que c'est mon directeur et je sais qu'à tout moment il peut me virer même si le sujet n'est pas en rapport avec le travail.
-Moi : Bref, changeons de sujet. On travaille sur quoi aujourd'hui ?
-A : Y a un couple qui a appelé pour réserver la salle de l'hôtel. Ils veulent se marier ici et va falloir leur organiser ça.
-Moi : C'est pour quand ?
-A : Le 18 juin. Tient tu peut les contacter avec ce numéro pour que vous organisiez ensemble.
-Moi : Ok.
Je prends le petit post-it avec le numéro et je m'en vais dans mon bureau faire mon travail.
**DANS LA PEAU D'AMINE**
Quand j'arrive au travail avec Zineb, je sors en la laissant dans la voiture. Je lui ai dis de sortir cinq minutes après pour que personne nous voit ensemble.
Je suis monter dans mon bureau, j'ai attendu plus de cinq minutes mais elle était pas arrivée. Elle a sûrement dû aller voir ses copines. Je demande à Nacima d'aller me la chercher parce que elle va me faire péter les plombs. Je déteste quand elle est en retard.
En plus faut que je lui parle a propos de ce qui s'est passé ce matin.
D'un coup, j'entends toquer à la porte et la voit entrer. Ça aussi je déteste.
-Moi : Je t'ai dit de rentrer ?
-Z : Non.
-Moi : Alors la prochaine fois t'attends que je te dise de rentrer pour entrez. C'est déjà la deuxième fois que tu le fais.
Elle sors en fermant la porte et retoque.
-Moi : Entre !
Et elle entre. Ça se voit sur son visage que je lui ai mis la haine.
-Moi : J'espère que y'aura pas de troisième fois.
-Z : « tête baissée »
-A : Oublie ce qu'il c'est passé ce matin.
Elle lève sa tête vers moi et je vois que son regard a changer.
-Z : Comment tu veux que j'oublie les cris du gars ?
-Moi : Je t'ai dit d'oublier donc tu va oublier !
-Z : Mais je veut juste savoir pourquoi tu la tabasser ?
Parce qu'il m'a fait des problèmes avec mes anciens ennemis ce bâtard. Il a juste eu ce qu'il mérite. Et encore je trouve qu'il méritait pire. Il a de la chance ce c*****d !
-Moi : Je t'ai déja dit de pas te mêler de mes affaires !
-Z : ...
Elle a fermer sa bouche directement. Voila le bénéfice d'être le directeur. Tout le monde doit vous respecter !
-Z : Bref, changeons de sujet. On travaille sur quoi aujourd'hui ?
-Moi : Y a un couple qui a appelé pour réserver la salle de l'hôtel. Ils veulent se marier ici et va falloir leur organiser ça.
-Z : C'est pour quand ?
-Moi : Le 18 juin. Tient tu peut les contacter avec ce numéro pour que vous organisiez ensemble.
Je lui tends le post-it avec les coordonnées des clients.
-Moi : Ok.
Elle prends le post-it et s'en va. J'espère que la scène de ce matin ne va pas se reproduire sinon elle va savoir que j'étais chef de mafia et elle va me gonfler la tête.