Comme prévu, ma nuit fut courte, je me suis retourné dans mon lit un nombre de fois incalculable sans même savoir pourquoi!
Est ce que c'était à cause de la réponse de Tommy à mon Texto ?
Impossible!
Et quand bien même, qu'est ce que ça peut me faire au juste ? On est rien l'un pour l'autre, il est le meilleur ami de mon frère et je crois que le mot ami ne nous définit même pas, il me tolère comme je le tolère parce qu'il passe tout son temps à la maison depuis des années maintenant.
Gareth a rencontré Tommy a l'école primaire et nos mères sont même devenues amies alors de fil en aiguille il a finis par passer le plus clair de son temps chez nous et il en profitait également pour me casser les pieds dès qu'il en avait l'opportunité. Je crois que c'est aussi pour ça qu'il n'y a jamais vraiment eu d'ambiguïté entre, on se connaît depuis tellement longtemps lui et moi qu'on est en quelque sorte devenu comme des membres d'une même famille.
Mais les temps changent...
Il a commencé à sortir avec Théa en 1ère Année de Fac, je crois même qu'il en était rapidement tomber amoureux, il avait peut être espoir de passer ses quatre années de fac avec elle et peut être même qu'il l'aurait demandé en mariage à la fin de leurs études.
Malheureusement, elle était très vite devenue jalouse de notre complicité et elle lui avait clairement demandé de prendre ses distances avec moi, ce qu'il a immédiatement fait comme un lâche et au fur et à mesure nous sommes devenus comme des inconnus l'un pour l'autre pour mon plus grand regret, j'ai vraiment eu l'impression de perdre un frère.
Alors oui c'est vrai! Hier j'ai été comme soulagé quand il m'a dit que Thea et lui c'était terminé, je vais enfin pouvoir retrouver mon « frère » et je ne laisserais plus personne gâcher ça.
D'ailleurs aujourd'hui, nous n'avons aucun cours en commun alors je décide de lui envoyer un texto sur le même ton qu'il a employé hier soir pour nous organiser à propos du cours particuliers qu'il doit me donner ce soir:
[Moi: Pas trop occupé?
Cours de ce soir ok ?]
Sa réponse ne se fait pas attendre !
[Tommy: Pourquoi tu me parles en langage codé ??]
[Moi: Bah je sais pas écoute hier tu étais trop occupé pour me répondre correctement...]
[Tommy : Soit pas Jalouse Bébé! C'est toi qui refuse chacune de mes propositions...]
Je reste là, les yeux rivés mon téléphone comme une debile.
Est ce qu'il est sérieux ? Était il sérieux quand il me faisais des avances ?
Impossible !
Mon téléphone sonne à nouveau:
[Tommy: On a perdu sa langue ?]
[Moi: T'es pas drôle tu sais ?]
[Tommy: Qui a dit que je rigolais ?]
[Moi: Tommy...]
[Tommy: Ok j'ai rien dit ...]
[Moi: Du coup pour ce soir ?]
[Tommy: C'est toujours Ok pour moi, je vais pas te lâcher t'inquiète pas! Je serais chez toi vers 18h30 ça te va ?]
[Moi: Parfait! Je commanderais des Pizzas comme Ma mère et Gareth ne seront pas là ☺️]
[Tommy: Attends on sera seul ?]
[Moi: C'est un problème ?]
[Tommy: Gareth serait pas vraiment d'accord avec ça tu le sais ? ]
[Moi: C'est juste un cours ...]
[Tommy: Je sais!]
Je ne prend même pas la peine de répondre ...
Sérieux c'est quoi son problème ?
Je me rends alors compte de l'heure qu'il est. m***e! Je vais être en retard si je me bouge pas le c*l et plus vite que ça !
Par chance, j'arrive quand même à l'heure pour mon cours d'histoire, mais pas assez vite pour avoir ma place au premier rang, autant dire que ça va être un vrai challenge pour réussir a suivre au fond de l'amphithéâtre et qui plus est juste à côté de mon amie Lory que je ne vois que très rarement depuis notre entrée en Fac parce que nos cursus sont complètement à l'opposé alors en général le cours d'histoire devient le cours pour raconter nos histoires.
- T'es pile à l'heure! J'ai bien cru que tu allais manquer notre rendez vous hebdomadaire.
- Laisse tomber j'ai courue comme une malade. Dis je essoufflé.
-Comment ça se fait ?
- J'étais en pleine conversation avec Tommy, tu sais le pote de mon frère ? Il va me filer des cours particuliers pour rattraper mon retard.
- Des cours particuliers vraiment ? Dit elle avec un sourire coquin.
- Retire tout de suite ton sourire sale perverse! On parle de Tommy la ! C'est comme mon frère !
- Ouais cette excuse elle était bonne quand vous étiez gosses ! Sérieux Léna tu vas me faire croire que tu ne t'ai pas rendu compte à quel point il est devenu sexy à mourir !
- Si bien sûr ... mais je ne peux pas ... c'est ... raaah t'es chiante !
- Dommage pour toi c'est qu'il est déjà pris et fou amoureux de sa petite Thea.
- Figure-toi qu'ils ont rompu !
- De mieux en mieux... rigole alors mon amie.
- Et toi alors ? Rien de croustillant à me raconter ?
- Change de sujet si tu veux mais ça en dit long t'inquiète...
Pendant tout le reste du cours, elle c'est fait une joie de me taquiner avec Tommy et notre cours particuliers qui d'après elle finira en partie de jade en l'air ...
De toute façon, même si j'aurais voulu qu'il se passe quoi que ce soit entre lui et moi, il ne respecte pas ma règle principal en matière de coup d'un soir c'est celle d'éviter les mecs que je risque de recroiser puisqu'il passe sa vie dans ma maison.
Alors bonjour l'angoisse, je n'ose même pas imaginer le malaise à chaque fois que je le verrai chez moi et en plus de ça, c'est notre relation qui va en pâtir, c'est vraiment la dernière chose que je souhaite!
Après ma journée de cours, je me dépêche de rentrer pour pouvoir prendre une douche et me refaire une beauté avant l'arrivée de Tommy, je vais aussi en profiter mon ranger ma chambre parce que le sol est jonché de vêtements, je ne veux pas passer pour une bordélique.
Je suis déjà à la ramasse pour les cours je vais pas en plus lui donner d'autre défaut à ajouter à la liste !
Il est 18h30 quand Tommy sonne à la porte.
Pile à l'heure !