Élisa
Je vais m'asseoir dans l'un des fauteuils de la chambre . Mais qu'est-ce qui ne va pas chez cet homme ? pourquoi m'enfermer ici ? Pourquoi ?
La porte s'ouvre enfin et il apparaît , il est dans une tenue de sport . Il était parti faire du sport ? Pourquoi dans ce cas pourquoi m'enfermer ici ?
- Je peux savoir pourquoi je suis enfermée ?
- Bonjour à toi aussi , as-tu bien dormi .
Je prends mon sac pour aller vers la sortie .
- Où vas-tu ?
- Je rentre chez moi . Et je ne veux plus jamais te revoir . Je peux savoir pourquoi tu m'as enfermé ?
- Pour t'éviter d'aller te jeter dans les bras d'un autre homme .
- Je peux me jeter dans les bras de celui que je veux . Je suis libre de faire ce que je veux . Je n'ai pas de compte à rendre à quelqu'un .
Il commence à se déshabiller et il me dit :
- C'est là où tu fais erreur . Je ne veux plus te voir avec quelqu'un d'autre et je ne veux plus te voir travailler dans ce club .
- Mais....de quoi parles-tu ?
- J'ai déjà parlé à ton patron , à partir de maintenant , tu ne travailleras plus dans ce club .
Je prends place dans le fauteuil , je ne comprends pas ce qu'il est en train de me faire .
- Que veux-tu dire par là ?
- C'est terminé ce genre de travail où tous les hommes te voient nue .
- Attends , je ne comprends toujours pas d'où tu veux en venir !
Il s'assoit à mes côtés :
- Je ne veux plus que tu travailles là-bas . Tu vas sagement rester à la maison comme une femme respectable .
- Tu veux dire que...tu t'es permis d'appeler mon patron pour donner la démission à ma place ? Et tu crois que je vais accepter ça ? Tu te crois au dix-huitième siècle ? Je ne suis pas un objet que tu peux utiliser à ta convenance ! Ouvre cette porte , je veux rentrer chez moi . Je n'ai pas l'intention de passer une seule minute en ta compagnie . Tu es un homme des cavernes imbus de sa personne . Sache que je t'appartient pas . Je fais de ma vie ce que je veux . Je couche avec qui je veux et je vais où je veux !
- Non , c'est toi qui n'as rien compris : tu es avec moi maintenant . Et voici ta nouvelle maison , après nous irons chercher tes affaires .
- Je ne veux pas être avec un homme comme toi . Je suis un électron libre . Personne ne l'enferme .
- Tu n'es pas enfermée , tu pourras aller où tu veux , j'ai un poste qui se libère dans mon entreprise , tu pourras travailler là-bas .
- Tu n'as pas compris ? Je veux être seule . Alors ouvre cette porte . Je veux rentrer , merci pour ta proposition mais , elle ne m'intéresse pas . Je n'ai pas envie d'être une prisonnière .
- Je vais prendre ma douche , à mon retour nous allons manger et ensuite on ira chercher tes affaires .
J'ai l'impression que je parle à un mur . Il fait exprès ou quoi ? Je ne comprends pas . Je pensais que j'allais être heureuse que quelqu'un me sorte de ce travail mais pas comme ça , comme si j'étais son objet . Non , je ne veux pas de ce genre de relation .
- N'as-tu pas compris ce que je viens de dire ? Ta proposition ne m'intéresse pas . Je refuse d'être ici avec une personne comme toi . Je préfère continuer mon travail et faire ce que j'ai envie de faire . Je n'aime pas être contraint à faire des choses qui ne m'arrangent pas .
- Peut-être que c'est toi qui n'as pas encore compris : je te demande pas de sortir avec moi .
- Ha non ?
- Non , et que veux-tu au juste ? Que me veux-tu ?
- Rien , ce que je veux que tu comprennes , c'est que tu es avec moi maintenant . Si c'est une question d'argent , voilà .
Il me tend une carte :
- C'est une carte gold , elle est illimitée , tu pourras acheter tout ce que tu veux . À condition que tu arrêtes ton travail et que tu restes ici . Pour le travail , je te trouverai un autre travail .
- C'est toi qui ne comprends pas , je ne veux pas de toi .
- Et pourquoi ? Je ne te fais pas passer bien passer l'amour ?
- Là n'est pas la question .
- Alors , la question se trouve où ?
- On ne t'a jamais appris à demander à une femme sortir avec toi ?
Il éclate de rire , Qu'est-ce que j'ai dit de drôles ?
- Sortir avec toi ? Qui t'a dit que je voulais sortir avec toi ? Il se lève et enlève le reste de ses habits :
- Je vais prendre une douche , tu n'es pas ma copine , je ne te demande pas de sortir avec moi . Tu es à ma disposition jusqu'à ce que je me lasse de toi .
Est-ce que j'entends bien ? Il vient de dire quoi ? Que je suis à sa disposition ? Comme une prostituée ? Je me lève pour aller vers lui , ivre de colère je lève la main pour le gifler , mais il l'attrape .
- Que voulais-tu faire ?
- Je voulais te donner une bonne claque , celle que ta mère n'as pas su te donner .
Je ne suis la p**e de personne . Tu me n'entends ? Tu peux aller te faire voir , imbécile . Je ne suis pas assez bien pour être ta copine , mais , je suis assez bien pour être ta p**e ?