Lorsque Lya se réveillait quelques heures plus tard, elle se sentait bien et reposé comme elle ne l'avait pas été depuis très longtemps. Sous sa tête, elle sentait quelque chose de dur mais pas trop c'était confortable pour sa tête. Elle relevait tout de même sa tête car elle devait bien se lever un jour ou l'autre. C'est alors qu'elle vit qu'elle était coucher contre Percy et ses joues devint en feu. Elle se rappel qu'il était venu car il l'avait entendu crier et qu'il était resté avec elle, mais elle ne se rappelait pas d'avoir dormi si près de lui. Cela la gênait car autre que Luke, elle n'avait pas dormi avec quelqu'un. Elle aimait bien son espace et elle détestait qu'on piétine sur son intimité. Mais se n'était pas se que Percy avait fait, il serait parti si elle ne lui avait pas demandé de rester avec elle pour le restant de la nuit. Grâce à lui, elle avait réussit à avoir une nuit paisible sans d'autres cauchemars, elle lui en était reconnaissante.
Percy dormait encore paisiblement et elle se sentit fondre devant son innocence et sa beauté bien commun chez les dieux. Elle savait qu'en-dessous de ses paupières fermés, il avait de beau yeux bleus, identique à ceux de Poséidon. Lya secouait sa tête pour sortir tout ceci de sa tête. Elle ne voulait pas s'attacher à lui ni à qui que ce soit. Elle ne pouvait pas prendre la chance de blesser quelqu'un d'autre. Elle ne savait pas comment aimer normalement et elle ne voulait pas être celle qui détruit tout le monde sur son passage, elle ne voulait pas être comme son père. Lya soupirait puis quittait le confort du lit pour aller prendre une douche et s'habiller pour la journée. Pendant qu'elle se préparait dans la salle de bain, Percy se réveillait et il a paniqué pendant un quart de seconde car il n'avait pas immédiatement reconnu la chambre de la mystérieuse Lya. Puis il se demandait où elle était jusqu'à se qu'il entend celle-ci fredonner dans la pièce d'à côté. Percy se levait à son tour du lit et remit son chandail qu'il avait retiré quand il s'est couché auprès de Lya. Par la suite, il quittait la chambre de cette dernière et marchait dans la maison. Dans celle-ci, il y avait un grand salon qui possédait une grand bibliothèque rempli de livre de tout genre, une table basse en vitre, une cheminée pour le moment éteinte et un canapé en tissu noir. Dans la pièce d'à côté, il y avait une petite cuisine avec tous les électroménager nécessaire pour faire de la nourriture. Puis il y avait la salle de bain que Lya occupait en ce moment même. Contrairement à la sienne qui était surtout dans les teinte de bleu, Lya avait une maison dans les teinte de noir et de rouge. Quand la propriétaire de la maison quittait enfin la salle de bain, elle remarquait la présence de Percy qui était désormais assit dans le canapé de son salon. Elle allait s'asseoir près de lui et demandait :
-Voudrais-tu quelque chose à boire et à manger ?
-Non merci, je ne mange pas vraiment le matin.
-Tout comme moi. Percy pour hier soir...
-Tout va bien, je ne vais rien dire et rien te demander non plus, tu n'as pas à te justifier pour quoi que ce soit.
Elle lui fit un sourire et le remerciait. Elle prit ensuite une grande respiration et elle dit :
-Cette nuit après ton arrivé, ça été ma première nuit sans cauchemar. Ces cauchemars me hante depuis mon enfance en fait. Personne ne le sait mais j'ai eu une enfance assez difficile avant de venir au camp.
Une larme glissait le long de la joue de Lya. Elle repensait à sa vie d'avant, celle qui pourrissait toutes ses nuits depuis qu'elle était une fillette à peine plus haut que trois pommes. Percy mit sa main sur le genou de la demi-déesse pour la réconforter. Il ne pensait pas qu'elle allait pleurer ni lui révélé quoi que ce soit aujourd'hui. Lya poursuivit et elle dit :
-Mon père était un homme v*****t. Il disait qu'il voulait m'endurcir pour que je ne flanche pas sous la cruauté de la vie. Il voulait que je sois sans aucune faiblesse et pour lui pleurer et demander de l'aide, ça l'était. Il ne serait pas fier de la femme que je suis en ce moment. J'ai vécu avec lui un long moment avant qu'on ne vienne me chercher et qu'on m'emmène ici. J'avais du mal à marcher tant les blessures qu'ils m'avaient causé était importante. Je suis resté dans cette maison durant des mois avant de pouvoir sortir. Chiron ne voulaient pas que je reste seule trop longtemps car ce n'est pas bon pour le développement d'un enfant, du moins c'est se qu'ils m'ont dit.
-C'est triste, je suis désolé d'entendre se que tu as vécu avec ton père. Je comprend tes cris de hier maintenant. C'est pour ça que tu vie si loin du campement ?
-Oui en partie. Quand je dors ça m'arrive parfois que mes dons s'afolle et que je perde le contrôle.
-Tes dons ?
-Oui ceux qui me vienne des dieux. Bon assez parler, il faut aller s'entraîner !
Percy ne fit qu'hocher de la tête. Il avait encore tellement de question en lui à son propos. Mais il ne voulait pas la forcer à parler. C'était déjà bon qu'elle lui aille dit tout ça. Personne pourrait le croire s'il venait à dire qu'elle lui avait parler et ce de plein gré en plus. En sortant de la maison, Lya prit son épée qui était ranger dans une armoire à l'entrée puis ils se sont dirigés vers le site pour s'entraîner.
Quant à Lya, étrangement, elle se sentit légère et bien aujourd'hui. Elle ne sentait pas le poids du silence sur elle, parler avec Percy avait été une bonne idée. Maintenant, elle se sentait vraiment bien en sa présence. Pour la première fois depuis toujours, Lya arrivait en souriait de toutes ses dents au lieu d'entraînement et tout le monde la regardait stupéfaite. En marchant, elle constatait que Percy était un peu loin derrière elle donc elle dit d'une voix forte :
-Bouge-toi toi Percyus, l'entraînement n'attend pas !
Percy rit et il dit :
-J'arrive Elyanna !
Cela surprit encore plus les gens. Personne ne savait que Lya n'était qu'un diminutif de son nom, même ses amis l'ignorait jusqu'à maintenant. Ceux-ci était justement un peu plus loin d'eux et ils avaient tous entendus. Luke sentit sa jalousie grandir, il voyait que celle qu'il aimait avait un grand intérêt pour le fils de Poséidon. Elle lui avait dit son vraie prénom, se qu'elle n'avait pas fait avec lui. Il savait seulement qu'elle n'avait pas eu une enfance facile sans jamais lui dire en quoi cela consistait. De plus, Percy avait eut le droit à un sourire que personne n'avait jamais vu, dont lui également. Quant à Grover et Annabeth, ils étaient simplement heureux qu'elle sorte enfin un peu de sa coquille et qu'elle laisse quelqu'un rentrer dans sa vie.
Percy et Elyanna ont passés leur semaine ensemble. Ils ont apprit à se connaître tout en continuant leur entraînement. Ces deux personnes se sentaient bien lorsqu'ils étaient ensemble. C'était la première fois depuis longtemps, qu'ils se sentaient ainsi.