*Un piège qui prend le rat, n'attrape pas l'éléphant.*
PDV de L'auteur:
Comme prévu c'est aujourd'hui qu'il doit partir au pays natal de sa mère, il ne lui reste que deux heures avant que son vol ne parte, direction Afrique.
Pour l'instant il est au pas du portail de la maison avec sa mère afin qu'elle fasse des prières pour lui.
Larissa: Pour la première fois de ma vie que je vais être séparée de mon prince à moi, avoue t-elle en le prenant dans ses bras.
Rashid: Oui tu as raison, pour la première fois de notre vie.
Miguel: Pas de larmes gamin que tu es, tacquine t-il son ami.
Rashid: Ça ne te concerne pas si je pleure ou pas et puis c'est ma mère dont je vais pas voir pendant quelques. Je vais pleurer et voir qu'est-ce que tu en peux, répond t-il souriant.
Larissa: N'oublie pas de dire L'invocation du voyage
Ibn 'Umar - qu'Allâh l'agrée - raconte : « Quand le Prophete - paix et bénédictions sur lui - montait sur son chameau avec l'intention de voyager, il disait à trois reprises : "Al-hamdu lillâh, subhân allâh, allâhu akbar, subhân alladhî sakhkhara lanâ hâdhâ wa mâ kunnâ lahu muqrinîn, wa innâ ilâ rabbinâ lamunqalibûn, allâhumma innâ nas'aluka fî safarinâ hâdhal-birra wat-taqwâ, wa minal-'amali mâ tardâ, allâhumma antas-sâhibu fis-safar, wal-khalîfatu fil-ahli wal-walad, allâhumma innî a'ûdhu bika min wa'thâ'is-safar, wa ka'âbatil-mandhar, wa sû'il-munqalabi fil-mâli wal-ahli wal-walad, Louanges à Allâh ; Gloire à Allâh ; Allâh est le Plus Grand. Gloire à Celui Qui a mis cette monture à notre disposition, alors que nous n'eussions pu la dominer. En vérité, nous retournons vers notre Seigneur. Seigneur, nous te demandons de nous accorder dans ce voyage-ci, la bienfaisance et la piété et de nous diriger vers les actes qui Te satisferont. Seigneur, Tu es le Compagnon de route et le Garant de la famille. Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre les peines et les difficultés du voyage, contre l'apparence triste et contre la mauvaise fortune dans les biens et dans la famille." »
Rashid: Amine
Larissa: N'oublie pas de m'appeler une fois là-bas et salut moi toute la famille, dites-leur que je leur nostalgie à tous
Rashid: Inch'Allah, je n'y manquerai pas, réplique-t-il en ouvrant la porte de la voiture.
Larissa: N'oublie pas aussi les cadeaux, allez bye.
Rashid: Je ne risque pas de l'oublier, répond t-il en entrant dans la voiture. Allez mon gentil chauffeur, démarre.
Miguel: Redis-le moi et tu verras, sale impoli.
Rashid: Je vais faire comme si je ne te fais pas entendu.
Miguel: Mais une fois là-bas que comptes-tu faire avec Lucky? Je veux dire qui va s'occuper de lui pendant son absence. pose-t-il en conduisant.
Rashid: Il y a des gardeur de chien partout qui pourront prendre soin de lui pendant mon absence, de plus je compte m'installer à l'hôtel d'où tu as fait les réservations pendant mon séjour.
Tout en discutant Lucky était dans la voiture, derrière eux l'air calme comme s'il les écouter.
Le trajet du aéroport s'est passé vite fait car Rassoul a été un peu en retard. Une fois arrivée à l'aéroport il a vite enregistré ses bagages
Miguel: Bon voyage Monsieur Kevin Knowle, lui blague t-il.
Rashid: Ta gueule.
Après quelques conseils d'ami, ils se séparèrent, Rashid pour aller rejoindre l'avion avec Lucky à ses côtés tandis que Miguel rejoignait sa voiture pour retourner chez lui.
Assis confortablement dans l'avion avec l'esprit un peu embrouillé se demandant comment sera sa réaction face à Rassoul.
Devrait-il rentré et tout laisser tomber ou continuer jusqu'au bout, ces deux options lui faisait des tours et il a fini par opté le second.
La doute s'est semé dans sa tête.
Le voyage a été un peu fatiguant après quelques heures de route avec une escale.
Il est arrivé sain et sauf à l'Aéroport International Blaise Diagne de Dakar vers 23h mais l'hôtel d'où il a réservé lui ont envoyé un chauffeur pour le prendre sur place et l'amener avec Lucky.
Il trouva le pays très jolie, plus jolie de ce qu'il imaginait dans sa tête avec des personnes généreuses.
À l'hôtel 5 étoiles il fût bien prise en charge et merveilleusement bien.
Sans plus attendre on l'amena dans sa belle suite digne d'un prince.
Rashid: Oh it's very nice, i like this.
Employé: Happy that you like our hotel.
Rashid: Je ne me plains pas pour l'instant, mashallah.
Employé: Plus tard je vous servirai votre dîner.
Rashid: Non merci j'ai déjà diné dans l'avion.
Employé: Et votre chien?
Rashid: J'ai sa nourriture avec moi, merci.
Employé: King Fahd Palace vous souhaite de passer une agréable nuit.
Rashid: Merci, à demain inch'Allah.
Employé: Oui à demain.
Subitement il s'est plongé sur le lit, guetté par le sommeil alors que Lucky faisait sa petite visite dans la suite.
Sans vouloir dormir sans nourrir son chien, il s'est levé et faire le nécessaire.
Après sa douche et appeler sa mère puis Miguel pour leur dire qu'il est bien arrivé sans problème, après ceçi il s'est couché pour préparer demain le grand jour où il doit rencontrer.
***********************
À 5h il était déjà réveillé pour effectuer sa rituel du matin comme il avait l'habitude de le faire chaque jour que Dieu fait.
La prière d'Al Fajr présente une importance particulière car les anges de la nuit et les anges du jour se réunissent à l'aube pour assister à la prière.
Allah envoie Ses anges auprès de Ses serviteurs afin qu'ils témoignent de leur prière. Cela prouve donc que cette prière est précieuse aux yeux de Notre Seigneur.
En effet, Abu Hourayra (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) a dit : « La prière en commun est supérieure à la prière individuelle de vingt- sept degrés.
Les anges du jour et les anges de la nuit se réunissent au moment de la prière de l'aube. » Quel bienfait de Notre Seigneur ! Les anges se réunissent pour la prière de l'aube sobhanAllah !
Abu Hourayra rapporte également que le Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit : « Les anges de la nuit et les anges du jour se relaient auprès de vous et se réunissent à la prière de l'aube et à la prière du 'asr. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous remontent au ciel, et Allah, bien qu'Il soit le mieux informé, leur demande : « Comment avez-vous laissé Mes serviteurs ? » Ils Lui répondent alors : « Nous les avons laissés en prière et nous les avons retrouvés en prière. » Ces ahadiths sont tous deux rapportés par Al Boukhari et Muslim.
Ils soulignent l'importance de la prière d'Al fajr. En effet, la présence des anges et leur témoignage auprès de Notre Seigneur prouve que nous ne devons pas négliger cette prière. La prière d'Al Fajr est importante pour Notre Créateur, par conséquent, elle l'est pour nous.
Avant 7h 30 il était déjà habillé et prety pour aller à son entretien comme prévenu.
Il a à sa disposition une voiture et un chauffeur pour qu'il l'amène partout.
Avant de quitter l'hôtel il a déjà réglé pour avoir un gardeur de chien qui s'occupera de Lucky le temps qu'il revienne de l'entreprise.
À travers la vitre il voit et les rues de Dakar et les gens commençaient à sortir pour aller travailler ce qui créa une petite embouteillages mais pas longtemps.
Bizarrement il se surprend en train d'admirer la ville alors que ce n'était pas le but en venant.
Une fois au lieu prévu, au pas de l'entreprise de son père il y trouva Zouleykha la secrétaire en train de l'attendre.
Zouleykha: Bonjour Monsieur Knowle, bienvenue dans nos locaux.
Rashid: Bonjour et merci beaucoup mademoiselle ........., émit-il l'air de réfléchir.
Zouleykha: C'est mademoiselle Konté, la secrétaire de Monsieur Diop.
Rashid: Ah oui tu as raison, réplique-t-il en lui tendant la main sachant bien que cette dernière ne donne pas la main aux hommes.
Zouleykha: Désolée, je ne donne pas la main aux hommes, dit-elle en rassemblant ses mains.
Rashid: Oh c'est à moi de dire désolé je ne savais pas, sourit-il discrètement.
Zouleykha: Ce n'est pas grave, ce n'est rien. Entrez je vous en prie, fit-elle en entrant pour l'amener dans le bureau de son patron.
Rashid: Après vous, réplique-t-il à la suivant.
Du tac au tac ils se dirigèrent au département de Rassoul.
Notre Monsieur Kevin Knowle suivait la secrétaire en contemplant l'entreprise, voyant que c'est une grande entreprise mais une miette en la comparant avec celle qui est à Houston.
Dans le bureau, il fût bien installé.
Zouleykha: Vous voulez du café ou du thé? demande t-elle gentiment.
Rashid: Non merci c'est gentil.
Zouleykha : Monsieur Diop est en route, il ne tardera pas à venir, faites comme chez vous.
Rashid: Il n'y a pas de problème.
Zouleykha : À tout à l'heure, lance-t-elle en sortant du boulot.
Rashid n'avait comme envie de disparaître que d'être dans le bureau de celui qui est le source de tous ses maux.
Au mur il y avait des photos accrochées, de Rassoul, de ses enfants avec sa femme formant un beau tableau et du coup sa colère devenu saccadé.
Plus tard il a entendu des pas venir vers le bureau et subitement la porte s'ouvrir laissant apparaître son père et ce qui lui a marqué en première sont ses yeux marron l'air heureux.
Rassoul: Bonjour monsieur, je suis désolé du retard, comment allez-vous, pose t-il l'air heureux en pénétrant dans la pièce.
Rashid: Ce n'est pas grave je comprends, je vais bien et vous?
Rassoul: Je vais bien aussi al-hamdoulilah. Comment vous vous appelez?
Rashid: Mr Knowle, Kevin Knowle, Mr Kevin Knowle.
Rassoul: Enchanté Mr Knowle, émit-il en lui tendant la main.
___________________________________