Le coup de foudre j'y croyais vraiment mais vraiment pas. Je pensais sincèrement que c'était une invention de mes parents pour me faire croire à l'amour. Une histoire dans le même rayon que le père Noël et la fée des dents(auquel je n'ai jamais cru ni l'un ni l'autre. Pour vrai, faire croire à un enfant qu'un psychopathe entre dans leur maison et qu'un fée vole leurs vieilles dents pour en faire je-ne-sais-quoi. Après les parents se demandent pourquoi tout le monde a besoin de thérapie.). C'est juste inexplicable que tu croise quelqu'un dans la rue pis que tu sache instantanément que tu veuille passer le restant de tes jours avec. Sérieux, si tu connais pas le caractère , les défauts et les qualités de cette personne, comment peut tu être certain de l'aimer pour toujours? Vous voulez juste un exemple de coup de foudre qui n'a pas tenu la route?
Facile, mes parents. Depuis que je suis toute petite, j'endure tous les jours leurs chicanes incessantes. Je me suis souvent demandé s'ils étaient comme ça avant que je naisse mais j'en doute fort. Ma tante Caroline m'a déjà laissé savoir (assez amèrement) qu'ils formaient un couple très soudé avant ma venue au monde. C'est peut-être de ma faute finalement. J'ai peut-être par le seul fait de vivre, dissout les effets du coup de foudre de mes parents...
Moi, je me suis toujours dit que la personne de ma vie, je la rencontrerai dans un endroit complètement incongrue, genre la piscine municipale ou encore mieux la bibliothèque, qu'il y aurait un petit malaise pis qu'après ça on continuerai de se croiser partout
Jusqu'à temps qu'on aille prendre un café pis qu'on apprennent à se connaître, tranquillement. Que ça se ferait en douceur.
Et surtout, je m'était promis de ne pas tomber en amour sur un coup de tête (ou de foudre) parce que j'ai trop vu mes parents se crier à la tête pour croire juste un peu qu'un amour semblable pourrait marcher.
Et pourtant... À la seconde où j'ai vu Léa, j'ai compris que je ferai n'importe quoi pour elle. En deux secondes et demi, j'ai enfin compris le principe du coup de foudre. Ça peux juste pas se contrôler. Si Léa m'avait demandé de sauter en bas d'un pong, je l'aurais fait sans hésiter. C'est weird hein? Je savais même pas son nom de famille et je lui faisais déjà entièrement confiance,
J'ai enfin compris l'amour... Et quand j'ai commencé a lui parler, mon coeur a failli sortir de ma poitrine tellement il battait fort.
Mais évidemment, comme rien n'est jamais simple, il y avait un mais. Deux mots en fait.
Ma.Blonde.
Je l’ai trouvé sur i********: cette fille que je déteste sans connaître. C’est tellement pas mon genre de stalker les gens en plus d’habitude! Mais la, je pouvais juste pas m’en empêcher. J’ai commencé par accepter la demande d’amitié à Léa sans toutefois répondre à son message qui me demandait pourquoi j’avais déserté la fête. Après, ça a été plus compliqué parce que apparemment, elles ne sont pas le genre de couple quétaine à mettre leur nom dans leurs bio avec une petite bague à côté. Heureusement, Léa avait mis une story d’elle qui date de leur sortie de cette après-midi. Un autre coup de poing dans le ventre. Elles sont tellement belles. Elles ressemblaient à des mannequins en promenade. Sa blonde est métisse au yeux bleu pis Léa la regarde comme si elle c'était la 8 merveille du monde. D’après ce que j’ai pu voir, elle s’appelle Victoire. Elle a un an de plus que Léa et moi donc elle a fini sa première année de cégep. Elle est passionée d'astrologie (son signe est le taureau). Elle étudie pour devenir avocate et elle fait du bénévolat dans un centre de personne âgée le week-end. Bref, si la perfection était une personne, elle ressemblerait pas mal à ça d'après moi. Son compte est public (ce qui prouve qu’elle se fiche du regard des autres). Elle ne poste que des trucs super intelligents et réfléchis. Mon compte avec mes trois photos de moi et Aurelie fait dur à côté du sien. Pas étonnant que Léa soit tombé en amour avec elle.
Ça fait deux jours que je pleure toute seule dans ma chambre. J'ai dit à mes parents que c'était juste le rush des examens qui me rattrapait et heureusement ils m'ont cru. J'ai donc la sainte paix. Oh, attend, quelqu'un sonne à la porte et mes parents sont sortis faire des courses. Ça doit être un colis pour ma mère. Je reviens.