- dis moi juste ce qui m'empêche de te casser la gueule là tout de suite salamata. ...
Elle n'a pas répondu et est resté figé. Ousmane s'est levé, et elle a reculé d'un pas.
- je te parle salamata.
- tu veux que je te dise quoi?
- je veux que tu me dises pourquoi tu te moques de moi et de ce que je te dis.
- je n'ai rien à dire sur ça.
Elle voulait aller dans la chambre mais ousmane l'a arrêté.
- sala tu te crois mieux que nous tous ? Que mes autres femmes ?
- ousmane tu ne peux pas me forcer à participer à cette mascarade.
- c'est toi qui le voit comme une mascarade. J'essaie de faire mon possible pour que mes épouses s'entendent mais Mme se comporte comme elle veut. Tu sais comment je me suis senti quand je suis venu te chercher et que j'ai trouvé la porte verrouillée ? Amina est la dernière à venir et pourtant elle s'est vite intégrée. Mais toi tu préfère rester dans ton coin et tu ne veux rien faire avec les autres. C'est comme ça que tu compte vivre jusqu'à quand? Je te préviens si tu ne peux pas passer les dimanches avec nous, tu peux partir chez tes parents jusqu'à ce que tu décides de te comporter comme tout le monde.
- pardon ? Ok je vais partir je vais prendre tout ce que j'ai ici et partir.
- si tu prend tes affaires, ne reviens pas et demain je veux voir mon fils sinon j'irai moi-même le chercher. Bonne nuit .
- attend ousmane.
Comme s'il ne l'a pas entendu, il est sorti en claquant la porte ce qui a fait sursauté sala. Elle a fait échappé un ouf de soulagement car elle avait eu très peur vu le regard et le ton de son mari. Ce dernier était en colère mais ça c'est dissipé quand il est entré dans la chambre de kadia et que celle ci l'ait accueilli avec un sourire.
- elle est revenue ? Lui demande kadia avec une voix douce.
- oui et j'ai été clair, si elle ne veut pas faire ce que je lui demande elle n'a qu'à retourner chez ses parents. Elle reviendra quand elle sera prête.
Kadia a déposé sur le lit son pantalon qu'elle avait dans les bras pour s'avancer vers lui. Arrivée près de lui, elle a posé sa main sur son épaule.
- elle avait tort de partir sans ton accord mais ce n'est pas la bonne méthode. Si ça risque de créer des problèmes, on s'en limite là et chacun passe son dimanche comme d'habitude.
- non. Elle n'a qu'à faire comme tout le monde.
- détend toi.
- et en plus elle n'a pas emmené saliou et pourtant je lui avais dit de l'emmener. Je ne peux même plus voir mon fils. Demain je vais aller le prendre et s'il le faut je vais l'emmener chaque jour au boulot.
- tu vas l'emmener dans ta boutique avec tout ce remu ménage qui est là-bas?
- je serais dans mon bureau donc je peux le garder. La plupart du temps je ne fais que surveiller les caméras de surveillance.
- ma mère va s'occuper de lui. Elle se plaint de ne pas avoir de choses a faire quand je suis au boulot.
- tu es sûre ?
- oui biensur. Je vais le lui demander.
Elle est sortie et est revenu quelques minutes apres.
- elle dit que ça lui fera du bien. Ce sera avec plaisir..
- super.
Ousmane était soulagé. Durant toutes ces années il a voulu enfant et quand 'il en a enfin eu il ne pouvait pas le voir chaque jour juste parce que la mère de celle-ci ne fait pas confiance aux femmes de ménage.
Sala a repris ses esprits en prenant une douche. Ousmane avait vraiment l'air en colere et n'aimait pas le fait qu'il lui dise d'aller chez ses parents si elle ne voulait pas faire comme les autres. Elle a eu une une idée sous la douche alors elle est sortie rapidement. Elle s'est habillé en hate et est sorti. Elle a monté d'un étage et a toqué à la porte de amina. Celle ci était surprise et ne l'a pas caché.
- bonsoir amina. Désolé de frapper à ta porte à cette heure mais on doit parler.
- heu entre..
Ils se sont installé sur les poufs qui étaient à l'entrée.
- je sais que tu es surprise de me voir. Depuis que tu es là on ne s'est pas vraiment parlé c'est normal j'étais un peu réservé. C'était juste pour savoir comment tu étais. C'était pas la bonne manière peut-être mais je suis comme ça. Ça me permet de te connaître sans être influencé. Bref je voulais juste te prévenir à propos de kadia. C'est une hypocrite de la pire des espèces. Elle fait croire qu'elle nous apprécie alors que c'est faut. Elle fait de son possible pour nous mettre en mal avec ousmane et monter en estime. Elle ne supporte pas que je sois celle qui porte le fils de ousmane alors qu'elle en a jamais eu depuis son mariage et c'est même pourquoi mon fils n'est pas là on ne sait jamais ce qu'elle va faire. Et demande toi pourquoi les dimanches elle veut qu'on le passe dans son appartement que ce soit juste elle qui cuisine ? Tu ne trouve pas ça louche ? Pourquoi on ne le fera pas en tour de rôle?
- j'avoue que c'est bizarre.
- tu vois c'est pourquoi je ne suis pas resté. Si tu veux être copine avec elle vas-y mais sois sur tes gardes. Et moi aussi je suis là si tu veux.
Amina était perplexe elle ne savait pas ce qui motivait sa coepouse mais quand même elle avait un peu raison. Les déjeuners doivent être faite en tour de rôle.
- merci de me prévenir sala mais je pensais que tu ne me m'appréciais pas.
- ha bon tu as cru ça ? Comme je te l'ai dit j'avais émis des réserves. J'ai dit à ousmane que j'allais faire des efforts pour qu'on s'entend mais je ne le ferais pas avec kadia. Bon j'étais juste venu pour ça après tu peux faire ce que tu veux.
Elle s'est alors levé.
- et j'espère ne pas avoir besoin de te dire que ceci doit rester entre nous...dit sala
- oui bien-sûr.
- bonne nuit alors
Elle est sortie en souriant, laissant amina perplexe. Elle ne voulait pas croire ce que sala avait dit, kadia avait l'air d'être une bonne personne.
Sala avait fait ça juste pour avoir amina dans son camp afin de détruire et kadia et apres elle allait faire de son possible pour monter amina contre ousmane. Pour kadia fallait qu'elle compte sur amina car si elle le fait ousmane va toujours défendre sa première femme. Il s'est mis au lit en pensant à son plan qui allait faire de lui la seule femme de ousmane.
Après son boulot, ousmane est allé chez sa belle mère pour prendre son fils. Malgré le temps qu'il est resté sans le voir, saliou s'est jeté dans ses bras. Ousmane a ensuite raconté à sa belle-mère ce que sala avait fait.
- je ne savais pas qu'elle n'avait pas ton autorisation si je le savais j'allais lui dire de rentrer...dit la maman
- hier quand elle est revenue je lui ai dit que si elle ne voulait pas faire comme tout le monde, elle allait rentrer chez elle jusqu'à ce qu'elle décide de faire ce que je lui dis. Et elle m'a dit qu'elle allait prendre ses affaires et partir alors je lui ai dit que si elle partait ce n'est pas pour revenir.
- ne t'en fais pas elle fera ce que tu veux. Je vais lui parler.
- merci. Et merci d'avoir pris soin de mon fils. Sala ne fait que te fatiguer avec lui.
- C'est normal. Il va me manquer
On lui a donné son sac et il est parti non sans laisser quelque chose pour sa belle mère. Il est d'abord passé dans l'appartement de kadia , tout comme son mari, elle venait de rentrer. Elle a joué un peu avec saliou avant que son mari monte.
Dès qu'il a ouvert la porte l'odeur de l'encens a taquiné ses narines. Il était sur que sala manigançait quelque chose. Et oui elle était entrain de manigancer ou plutôt elle essayait de se faire pardonner en utilisant toujours la même chose, le sexe.
Sala s'est découragé quand elle a vu son mari avec saliou.
- bonsoir ton fils est là et il avait hate de revenir chez lui.
- ha bon il a dit çà ? Dit sala en soupirant
- oui. N'est ce pas mon beau ?
Saliou longeait ses bras pour que sa mère le prenne dans ses bras. Sa mère a haussé les bras et l'a pris .
- l'appartement sent bon..dit ousmane.
- comme toujours je crois.
- ha bon. Tu es magnifique.
Sala n'a pas répondu mais elle était contente. Pendant que son mari prenait une douche, elle est allé chercher la voiture de son fils et l'a mis à l'intérieur. Elle est retourné dans la chambre mais elle n'avait plus envie de faire ce qu'elle avait préparé. Ousmane est ressorti le corps ruisselant et s'est dirigé vers sa femme.
- tu avais prévu quoi pour ton cher mari? Demande ousmane en soulevant son menton.
- qui a dit que j'avais prévu quelque chose ?
- l'atmosphère.
- bof je vais te préparer à manger. Je n'ai toujours pas oublié comment tu m'as crié dessus.
- je n'ai pas aussi oublié ce que tu as fait alors ne commence pas ou plutôt ne recommence pas.
- ok. Je vais dans la cuisine.
Elle s'est levé et il l'a forcé à se rasseoir.
- je dois y aller ousmane.
- je veux vraiment voir comment tu voulait m'accueillir.
- ce n'est plus d'actualité, le petit est dehors, éveillé.
- tu n'as qu'as ne pas ouvrir la bouche.
- je ne crois pas que je pourrais.
- essaie..dit-il en le faisant tomber.
Pendant ce temps une réunion avait été convoqué chez marieme et était présents marieme bien-sûr, sa mère, son frère, ahmadou et mountaga. Marieme voulait divorcer et mountaga ne voulait pas.
- je veux juste divorcer. Je ne supporterai pas de revivre avec un homme comme lui. Il me répugne..dit marieme.
- tu ne peux pas nier que tu m'aimes...dit mountaga.
- tu me connais assez pour savoir que mes sentiments ne me dirigent pas.
- arrêtez de vous comporter comme des gamins, on doit peut-être vous laisser seuls pour que vous en discutez..propose ahmadou.
- je n'ai plus rien à dire je veux juste divorcer...dit marieme.
- tu restera ma femme que tu le veuilles ou non. Je n'ai pas fait tant d'effort pour en terminer maintenant. Alors je te laisse réfléchir ok.
- je vais te traîner en justice mountaga.
- et tu ne reverras jamais ton fils alors.
- tu n'as pas le droit de m'empêcher de voir mon fils.
- toi non plus et c'est ce que tu voulais faire. Tu veux voir ton fils ? Reviens à la maison.
- jamais...
Elle s'est levé et est sorti du salon.
- tu étais obligé de parler come ça ? Demande mansour à mountaga
- j'ai fait quoi ?
- tu crois que si tu lui parles comme ça elle va te pardonner ? Tu connais bien marieme et tu sais que ça ne marchera pas. Tu l'as trompé tu peux pas lui donner son fils et essayait de te faire pardonner ? Mais non tu joues les gros dur comme si tu ne ressens rien.
- jy vais....dit-il en se levant.
- mountaga !!!!!!
Il s'apprêtait à sortir mais a fait demi tour pour aller dans la chambre de marieme.
- marieme ?
Elle a levé la tête pour croiser le regard de mountaga.
- tu fais quoi ici ? Tu m'as pas assez insulté.
- viens on rentre à la maison.
- ta maison tu te la mets dans ton cul. Et crois moi si tu me donne pas ahmadou...
- fais moi un procès mais tu n'aura pas mon fils.
Sur ce il est sorti. Au lieu d'entrer chez lui, il est monté dans sa voiture et a démarré. Il a conduit pendant quelques minutes avant de s'arrêter devant un immeuble. Il est resté dans la voiture pendant un moment hésitant. Il ne savait pas s'il voulait entrer dans cet immeuble ou pas. Durant 20 minutes il a pesé le pour et le contre. Finalement il a démarré mais a fait demi tour puis est sorti cette fois-ci. Arrivé devant l'appartement qu'il cherchait il a toqué. Et 15 secondes après, la porte s'est ouverte.
- je savais que tu reviendrais.
- salut bigué comment se porte ton entrejambe ?