Quand mountaga est revenu, il a retrouvé marieme au lit. Il faisait quand même tôt pour dormir et les garçons étaient en bas entrain de jouer. Il est allé en bas pour chercher la bonne, et elle était dans la cuisine.
- dis marieme pourquoi elle dort à cette heure ?
- je ne sais pas elle a dit qu'elle avait sommeil. Si tu peux aussi la réveiller je vais bientôt servir le dîner.
- d'accord.
Il est retourné dans la chambre et s'est assis auprès d'elle pour la réveiller. Sans un mot, elle s'est levé et est entré dans la salle de bain.
Au diner elle n'a pas bien mangé, et a forcé les enfants à aller se coucher car elle voulait aller au lit.
Elle a duré sous la douche pour espérer que sa fatigue va disparaître mais ça n'a rien changé. Elle se sentait très faible, elle a pris des cachets puis s'est mis au lit. Mountaga l'a retrouvé au lit et a commencé à la caresser sans réponses de la part de marieme. Il s'est alors mis à l'appeler doucement.
- je suis épuisé mountaga s'il te plaît.
- je vais te donner de la force ma belle.
Il a recommencé les caresses mais s'est heurté à un mur.
- marieme tu peux me dire ce qui se passe ?
- je suis juste fatigué.
- et je n'ai même plus le droit de faire l'amour avec ma femme? C'est sympa. Tu es toujours sur la défensive , le visage toujours crispé, et tu ne me laisse plus te toucher. Qu'est-ce que tu as?
- si tu étais aussi attentif sur mon comportement tu allais savoir que je suis malade que je me démène à m'occuper de mon fils et aussi du tien sans compter la maison et mon boulot aussi pendant que toi tu passe tout ton temps dehors. Je suis épuisé, je suis fatigué je suis lasse je veux juste me reposer et toi tu penses à faire l'amour.
- je ne savais pas que tu étais malade.
- tu ne peux pas le savoir vu que tu n'es quasiment plus à la maison.
- si je ne suis pas là c'est parce que je suis au boulot, je bosse pour que vous gardez cette vie et si tu ne peux plus t'occuper de oumar tu me le dis c'est simple.
- je ne te demande pas d'explications continue de faire ce que tu veux. Bonne nuit.
- excuse moi marieme je ne savais pas que tu étais malade. Demain on va à l'hôpital et tu vas appeler ton bureau dans la matinée. Je vais trouver un nounou qui va t'aider. Je te l'accorde ce n'est pas facile avec les enfants.
Il n'a pas eu de réponse de la part de sa femme.
Le matin il a réveillé marieme pour qu'elle se prépare afin qu'il l'emmène à l'hôpital. Lui il a appelé son bureau pour leur dire qu'il n'allait pas venir. Marieme a emmené ahmadou chez sa mère et ils ont déposé oumar à garderie .
Le médecin a dit que Marieme avait une anémie sévère et qu'elle devait suivre le traitement sur 3 mois. Il lui a conseillé de prendre des forces et de se reposer.
À leur retour, marieme est allé chez sa mère et s'est couché sur son lit.
- le médecin a dit quoi ? Lui demande sa mère.
- je suis juste fatigué, j'ai besoin de repos.
- tu es pâle.
- c'est ce que le médecin a dit. J'ai besoin de congé, au boulot, avec les enfants à la maison avec mountaga.
- mountaga ?
- ce n'est plus l'homme que j'ai épousé. Je ne sais plus quoi penser de lui. Il a vraiment changé je le soupçonne d'avoir une liaison mais je ne suis pas sûre.
- n'avance rien que tu ne peux prouver.
- je n'ai rien dit je me contente de le regarder faire et quand je suis sûr de de ce que j'avance il va vraiment savoir qui je suis.
- et si tu te trompes?
- je ne demande que ça car je ne le supporterais pas.
Ce moment où elle parlait avec sa mère, mountaga était entrain de discuter avec zeina par Sms et c'était chaud. Elle le provoquait et il est tombé sur le panneau vu qu'ils ont vite programmé un rendez-vous. Sans penser à sa femme, il est allé la voir. Zeina a laissé la boutique à ses vendeuses et est monté au premier avec mountaga.
- très jolie ton appar....dit mountaga quand il est entré.
- tu sais que j'ai toujours aimé le luxe.
- je sais le luxe, l'exotique...
- et j'espérais que tu allais y ajouter érotique.
- ta boutique et la déco le prouvent. Tu es une femme dans le vrai sens du terme.
- c'est toi qui le dis.
- et j'ai eu à le voir au premier loge.
- et tu as tout laissé passer.
- c'est toi qui as commencé j'étais un innocent dans l'histoire..
- pardon ? Toi innocent ? Tu te moques de moi? Quand tu as su qu'on voulait te draguer toutes les deux tu pouvais juste nous remballer mais non tu as joué aussi.
- avoue que c'était fun.
- on parle d'un mariage là. Quand on a commencé on avait pas cru que ça allait déboucher là-bas. Et toi tu as fait tellement d'efforts pour nous épouser toutes les deux.
- j'avais bien commencé à vous aimer hein. Mais assez parlé de ça on est là pour un nouveau départ .
- dis moi il se passe quoi avec marieme ? Pourquoi tu es là ?
- bof je ne sais pas comment te le dire...dit-il en s'asseyant.
- quoi? Il se passe quoi?
- rien ne va. On s'entend plus et je crois que on va finir par divorcer.
- ha bon vous le couple parfait ?
- le karma me rattrape sûrement.
- ou bien tu as choisi la mauvaise copine entre nous 3.
- hum je devais choisir qui selon toi?
Il a longé le bras et il la rejoint et a pris place sur ses jambes.
- j'espère que tu peux toujours me tenir sur tes jambes?
- je peux te tenir avec même un doigt...dit-il en lui montrant un doigt.
- tu es trop pervers toi.
- et comment tu sais exactement à quoi je pense ?
- parce que au fond on est pas si différents que ça mon beau. Alors je te sers quoi?
- toi s'il te plaît sur un plateau prête à être dégusté.
- miam mais bon faut que je prenne une douche tu m'attend ?
- je te préfère comme ça tu es parfaite...dit-il en mettant son nez sur sa poitrine.
(...)
Marieme quand elle s'est réveillé est rentré chez elle. Elle a demandé à la bonne ou était mountaga mais apparemment il était sorti depuis un moment. Elle avait besoin des médicaments qu'il devait acheter alors elle l'a appelé et ça sonnait dans le vide. Elle a appelé sa belle sœur et celle-ci est allé lui acheter les médicaments.
Elle se sentait mieux après le sommeil. Elle était devant la télé quand son téléphone a annoncé un message, sur whatssap. Elle ne connaissait pas le numéro mais a cliqué quand même sur le numero.
Elle a jeté le téléphone puis l'a repris quelques secondes après. C'était une photo de son mari presque nu couché sur un lit et tout de suite après c'est un Audio où il entendait la voix de mountaga qui disait vouloir divorcer. La voix de la femme elle l'a bien reconnu c'était zeina.
Elle est resté pendant des minutes incapable de dire quoi que ce soit. Elle tremblait de tout son corps mais s'est calmé. Elle est elle en haut et s'est mis à ranger des affaires. Elle a pris tout ce qu'elle pouvait prendre puis est allé dans la chambre des enfants pour prendre les affaires de son fils. Elle a ensuite appelé mansour qui est venu tout de suite.
- qu'y-a-t'il?
- emmène moi ces affaires.
- pourquoi ?
- je t'explique après.
Il n'a pas posé plus de questions et l'a aidé à emmener ses affaires. Sa maman s'est levé quand ils les a vu entrer avec les bras pleines.
- à qui appartiennent ses affaires? Demande sa maman
- à moi...répondit marieme en posant ce qu'elle avait sur les bras.
- pourquoi ? Que fais tes affaires ici?
- je ne peux parler pour le moment.
Son frère a tout pris et les a mis dans son ancienne chambre. Elle n'a rien dit et s'est juste contenté de montrer son téléphone à mansour. Ce dernier sans rien dire à sa mère est sorti et sur le seuil de la porte il a croisé mountaga.
- où est marieme ? Je viens de rentrer et j'ai trouvé...
- tu oses demander après ma sœur ?
- pourquoi je ne demanderais pas après elle? Je demande ma femme je viens de rentrer et je ne l'ai pas trouvé à la maison...
- je te donne juste quelques secondes pour que tu quittes ici sinon mon poings va te forcer à le faire.
- qu'est-ce que tu racontes ?
Le regard qu'avait mansour lui montrait qu'il était vraiment enragé contre lui. Il a alors reculé et a essayé d'appeler marieme.
- il se passe quoi mansour ? Pourquoi tu te disputes avec mountaga? Quand allez vous me dire ce qui se passe ? Demande la maman inquiète.
Ne pouvant sortir aucun mot marieme lui a donné le téléphone elle a regardé la photo et a écouté l'audio.
- il parle avec zeina là ? Demande sa mère.
Elle n'a toujours pas répondu ses larmes menaçaient de sortir et elle ne voulaient pas pleurer pour lui. Elle est allé dans son ancienne chambre mais y'avait de la poussière alors elle est allé dans celle de sa mère son fils qui ne comprenait rien est venu se loger dans ses bras. Elle ne voulait pas pleurer mais ses yeux piquaient trop. Elle a pleuré en silence un long moment puis a éteint son téléphone vu les nombreux appels de son mari.
Mountaga a fini par appeler sa belle-mère. Elle n'a voulu rien dire, juste que marieme ne voulait pas le voir. Il ne comprenait pas ce qui c'était passé entre-temps. Quand il a quitté marieme pour partir tout allait bien entre eux. Il a passé un bon moment avec zeina et quand il est revenu il a trouvé le bazar dans la maison et pas l'ombre de sa femme et de ahmadou. Il n'a trouvé que la bonne et oumar.
Elle essayait de comprendre ce qui avait poussé sa femme à prendre ses affaires et à quitter la maison. Il a tenté de la rappeler mais boite vocal et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé seul au lit. Son esprit s'est vite rivé vers zeina. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Elle était avec elle et à son retour sa femme n'y était plus. Il l'a appelé et zeina n'a pas répondu. Il s'est levé s'est rhabillé puis est sorti. Malgré l'heure, il est allé chez elle.
- tu fais quoi ici ? Demande zeina quand elle a ouvert.
- quoi tu es avec quelqu'un ?
- non mais il fait tard.
- je t'ai appelé tu n'as pas répondu.
- j'étais sûrement occupé.
- qu'est-ce que tu as dit à marieme?
- quoi ?
- quand je suis rentré je l'ai trouvé parti elle a pris ses affaires et a quitté la maison.
- tu ne disais pas que tu voulais divorcer ? Je t'ai facilitée la tache tu n'as plus besoin de lui demander de quitter la maison.
- quoi?
- de rien c'était un plaisir bb