Quelques jours s'étaient écoulés depuis cette soirée mémorable, et Fèmi et Shola avaient trouvé le moyen de se croiser à plusieurs reprises et aussi de mener de longues heures de discussions derrière l'écran de leurs téléphones. Shola était une source inépuisable d'inspiration pour Olufèmi. Elle avait une passion pour l'art et l'encouragea à explorer aussi sa créativité, ce qu'il n'avait jamais vraiment fait auparavant.
Sous son influence, Fèmi commença à esquisser des croquis et à peindre de petites toiles, découvrant un nouveau monde d'expression. Sa vie n'était plus résumée à regarder des mangas, films et séries toute la journée. Il passait maintenant du temps à mener des recherches et à apprendre sur l'art et la créativité. Au début, il le faisait beaucoup plus pour plaire à Shola, mais au fil du temps, il s'y est vraiment intéressé et il profitait de chaque jour pour apprendre de nouvelles choses dans le domaine de l'art.
Shola de son côté aussi avait commencé à se plonger dans le monde imaginaire de la lecture et elle profitait aussi des pauses au boulot pour regarder quelques épisodes de mangas. Elle trouvait cela ennuyeux et enfantin il y a quelques semaines encore, mais depuis que les deux se fréquentent, et que chacun avait fait part de ses passe-temps et centres d'intérêts, de nouvelles habitudes ont vu le jour chez elle. Chacun d'entre eux s'est au fait intéressé à ce qui rend l'autre heureux et ils ont voulu explorer de nouveaux horizons et sortir un peu de leurs zones de conforts habituelles.
Un soir, alors que Fèmi était chez lui, son téléphone vibra, indiquant un message reçu. C'était un message de Shola.
"Salut Fèmi, comment vas-tu ? Ça te dirait de discuter un peu ce soir ?" Fèmi était à la cuisine, entrain d'aider sa mère pour la cuisson du dîner de ce soir. Il découpait les tomates et apprêtait quelques légumes quand l'écran de son téléphone s'alluma, lui dévoilant la notification et le contenu du message.
Ravi de recevoir son message, Fèmi renversa rapidement dans l'eau les autres produits qu'il devait laver et il prit un chiffon pour se nettoyer les mains.
Il souleva son portable et il répondit rapidement, "Salut Shola, ça va et toi ? Oui, bien sûr, je serais ravi de discuter. Tu veux qu'on se retrouve quelque part ou on discute par téléphone ?"
"Il fait un peu trop tard pour qu'on se retrouve pour discuter, je préfère qu'on s'écrive par ici", a répondu Shola avec des emojis amusants. "Ça me va, même si tu voulais qu'on se retrouve à pareille heure, j'aurais pu facilement m'évader pour toi." Fèmi a répondu aussi avec des emojis drôles.
"Malheureusement, ma prison ici possède mille portes de sorties. Bien sûr, je devrais être contente pour en profiter et m'évader, mais je pourrais finir rapidement en isolement si jamais le moindre pourcentage de mon évasion rate. Donc, merci, je ne veux pas vivre une expérience de film d'évasion traumatisant." Shola a envoyé, cette fois-ci avec des emojis qui ont les larmes aux yeux.
Elle était devant son ordinateur entrain de préparer un dossier pour l'entreprise dans laquelle elle travaillait. C'était un peu stressant avec toute cette paperasse, donc elle a voulu discuter avec son calmant préféré, histoire de se détendre. "Tu sais quoi, j'ai fini le livre que tu m'avais recommandé la dernière fois. C'était un peu triste à la fin, mais j'ai adoré l'histoire de l'héroïne. Je pense que je me mettrai dans sa peau les jours à venir. Appelle-moi désormais Capitaine Black, la vengeuse professionnelle."
"Ha ha ha... J'ai bien un meilleur livre pour toi qui correspondra à ton rôle de sorcière."
"Passes le moi vite s'il te plaît Fèmi. J'ai hâte de le commencer."
"Pas si vite demoiselle, tu m'offres de nouveaux crayons en échange ?? Ha ha ha ! Appelle-moi moi désormais Capitaine F le méchant."
"C'est vraiment méchant de ta part Fèmi. Mes pauvres et précieux crayons, oh la la... Je ne compte même pas te les rendre pour que tu fasses tes croquis de débutants avec !" A envoyé Shola avec des emojis ayant l'air malades.
"Ooh nonnn... Tu te moques de moi !? Mais ça prend tout son sens petite sorcière. Quand je serai capable de réaliser de grands dessins comme toi, je pourrai me vanter de tes crayons en tant que mes meilleurs enseignants... Je pourrai te les mettre aux enchères si tu veux ! Vilaine diablesse !"
"Oh, je te taquinais juste Fèmi, ne le prends pas mal. Bien sûr que je t'offrirai avec joie de nouveaux crayons si c'est ce que tu désires. J'ai moi aussi commencé avec de petits débuts et aujourd'hui, je n'ai pas encore évolué tant que ça non plus." Shola a envoyé avec des emojis tous rouges.
"T'inquiète, je plaisantais aussi petite sorcière. Je n'ai pas besoin que tu m'offres de nouveaux crayons. Je te passerai le livre dès qu'on se verra. Je l'ai en version papier."
"Ça m'enchante déjà. Tu peux m'envoyer le nom plus tard, je chercherai à le lire de mon côté avant de lire la version physique chez toi encore." Elle a envoyé avec des stickers qui tiraient la langue.
Fèmi avait oublié qu'il était censé surveiller ce qui était au feu et laver aussi quelques légumes. Mme Jasmine, sa mère, entra discrètement dans la cuisine après quelques minutes d'absence où elle était allée jeter un coup d'œil au bébé qui dormait.
"Tu as laissé les légumes dans l'eau, sans les laver !?? Sérieux ?!" Mme Jasmine fit une tape dans le dos de son fils. "Encore quelques minutes d'absence et le repas du soir serait un concentré de soupe brûlée."
"Désolé mummy, j'avais un message urgent auquel je devais répondre." A dit Fèmi en s'éloignant de sa mère avec un sourire malicieux sur ses lèvres. Il fit quelques pas en arrière et rangea son téléphone dans la poche avant de gratter son dos. La petite tape avait eu son effet.
"Tu as toujours quelque chose d'urgent à faire depuis quelques temps. L'urgence en question, tu ne pourrais pas lui dire de patienter vous allez vous amouracher après ?!"
Fèmi rigola. "Mais non maman ! Qu'est-ce qui te fait croire que c'est avec une fille que je discute ?! De toutes façons, c'est juste une amie et j'avais quelques trucs à régler avec elle. C'est tout... Regarde c'est fait déjà." Il souleva ses mains vides pour les montrer à sa mère, ensuite il s'avança pour lui faire des câlins.
"Ne me touche surtout pas, vilain garçon !" A dit sa mère en faisant un geste comme si elle essayait de lui frapper la main avec la grande cuillère à soupe. "Tu ferais mieux de t'occuper de ce que je t'avais confié."
"Tout de suite madame ! A vos ordres ma capitaine !" Fèmi fit le geste de soldat en souriant, puis il retourna vers le grand bol qui contenait les légumes à laver. Il les nettoya avec la plus grande délicatesse possible, ensuite il se mit à laver la vaisselle sale dans l'évier. Des sons de notifications résonnaient dans sa poche. Il préférait être docile envers sa mère que de la vexer en manipulant toujours son téléphone malgré le travail qui lui était confié. Sa mère n'était pas si rude, mais il aimait trop sa mère et il lui témoignait un profond respect. En aucun cas, il ne voudrait la contrarier.