LA SECONDE ÉPOUSE DE L'IMAM
PARTIE 5: NIGHTCLUB
****MARIANNE DOUMBIA HAÏDARA
J'attends qu'Ibrahim rentre de la mosquée pour me rendre au travail ,du moins me rendre dans ma boutique parceque je viens de recevoir un coup de fil très important. Je suis propriétaire d'une grande boutique dans laquelle je vend des hijab ,des voiles ,des habits musulmans en tout. J'avoue avoir détesté cela au début mais par amour pour mon homme j'ai finalement accepté. J'aime Ibrahim et je n'imagine pas ma vie sans lui . J'ai toujours suivi ses règles à la lettre parce qu'il sait ce qu'il y a de mieux pour moi. Lui et moi nous nous sommes rencontré dans sa clinique lorsque j'étais partie pour une consultation. Il m'a plu à l'instant même . Malgré mon lourde passé il m'a accepté comme telle même si j'y suis un peu pour quelque chose.
Ibrahim est ce genre d'homme que toute femme rêverait avoir, en plus de sa croyance en Allah c'est un mari doux et aimant. Sa générosité envers son prochain est sans égal chose que je déteste vraiment.
-MARIANNE S'ÉCRIA MA BELLE MÈRE DEPUIS L'EXTÉRIEUR..
Je me couvre la tête et sort de ma chambre. Arrivé au près d'elle je m'agenouille en guise de respect pour lui salué.
- Suit moi dans ma chambre m'accueille-t-elle.
-Oui maman ,tout de suite.
Dans sa chambre je prends place sur le canapé
-Marianne tu as utilisé le parfum que je t'ai remis me demande belle mère.
-Oui maman je l'utilise chaque jour lui répondé je.
-C'est bien, inchallah bientôt le tout puissant te fera grâce. Tu es une bonne fille ,soit juste patiente. J'ai fait un songe et j'ai bien vu que le problème vient de cette sorcière mais...
-Tu es la seule à me croire maman , elle mange mes bébés avant qu'ils ne viennent au monde mais personne ne me crois lui dis je
-Moi je te crois rassure toi et ne t'inquiètes pas je suis actuellement sur son cas , bientôt tu aura ton enfant dans les bras.
-Merci beaucoup maman,tu es la meilleure. Je lui complimente.
Oui exactement ma belle mère est la meilleure au monde. Bien qu'elle n'est pas la mère de mon mari cette vieille dame me porte un amour au delà de tout. Sa relation avec Ibrahim n'est pas aussi fun que ça mais bon tout cela ne me regarde pas. À part elle dans cette maison personne ne me croit même mes belles sœurs ne me porte aucune attention. On se supporte pas si vous voulez savoir. Si cela ne tenait qu'à moi elles seraient partie avec leur incapable de mari depuis.
-Tu discutais de quoi avec maman me demande Ibrahim
- Absolument rien du tout,des trucs de femme mentis je.
-Hummmm fait il simplement.
-J'imagine que tu te prépares pour rendre visite à ta grande mère. Et oui comment est sa petite fille.
Ibrahim se met subitement à tousser très fort. Prise de peur je cours lui chercher de l'eau à boire.
-Qu'est ce qui ne va pas chéri,regarde moi comment tu sue autant malgré le climatiseur ,laisse moi mettre le ventilateur lui dis je avant de lui donner des petites tape sur le dos afin qu'il respire bien .
J'avoue que depuis un bout de temps il ne parle plus de cette sorcière. À croire qu'il n'a jamais connu cette dernière , sûrement parce qu'elle n'a plus besoin d'aide puisque sa petite fille est de retour. J'aide mon mari à prendre place sur le fauteuil...
-Dit moi tu es sûr que tu va bien ?J'ai peur là mon cœur.
-Hummm,humm rassure toi ,par la grâce de dieu je vais bien me répond-t-il. Mon dieu pardonne moi murmure-t-il du bout de ses lèvres.
-Comment est cette petite, elle doit être vraiment intelligente pour pouvoir s'occuper toute seule de cette sorc....de cette vieille.
-Hum..hum....
-Tu es vraiment sûr que ça va mon cœur,ton corps est brûlant d'un coup remarquais je .
-Rassure toi j'ai dit ma femme, tu voulais me dire quelque chose me Demande-t-il.
-Oui oui au faite je viens de recevoir une commande très importante,je sais que c'est Samedi et que je dois rester là mais c'est vraiment important.
-Vas y ,tu as mon autorisation , fait très attention à toi s'inquiète-t-il.
-Répose toi ,je serai là dans pas longtemps lui dis je.
-Inchallah je le ferai, maintenant vas y.
-Oui tout de suite mais avant je passerai chez ta grande mère pour voir sa petite fille.
-NON SURTOUT PAS S'ÉCRIA-T-IL SUBITEMENT
-Je m'inquiète là chéri....
-Vas d'abord à la boutique . Reviens moi vite stp.
-Tout de suite je t'aime mon mari retroquais je avant de déposer un chaste baisé sur son front brûlant.
Ibrahim était vraiment bizarre et je ne comprenais pas sa réaction. Lui qui est toujours pressé de rendre visite à cette sorcière , bref je m'en fou de tout les façons ça m'arrange beaucoup. Depuis une semaine il est plus présent à la maison et rentre tôt.
-Tchrrrrrrrrrrr me fait cette p**e d'Amie la femme de mon beau frère.
-Si ton mari est bien foutu c'est pas de ma faute et maman m'aime plus que toi c'est parce que je suis la plus parfaite et riche lui nargué je.
-Le jour ou Ibrahim ramènera une seconde épouse dans cette maison que tu comprendras que ta richesse ne vaut absolument rien ,en ce qui concerne belle mère tu va lire l'heure walay se moque-t-elle à son tour
-Si tu crois que tu va m'atteindre avec tes propos c'est mort walay billah , je vais le répété encore devant toi :Je suis la seule et l'unique femme d'Ibrahim Cherif Haïdara. Il m'aime et m'obeït comme un chien face à son maître dis je en souriant.
-Bara djoukoukèla (sorcière) on verra avec le temps Tchrrrrrrrrr dit elle avant de partir à ses occupations.
-Keleya de be e faga (C'EST LA JALOUSIE QUI VA TE TUÉ CRIAIS JE AVANT DE REJOINDRE MA VOITURE.
Bon sang pourquoi me répètent elles la même chose tout le temps, Jamais Ibrahim ne me ferait une chose pareille, Jamais au grand jamais. Il est à moi et à personne d'autre je le dit à personne. Je conduis à vivre allure sans faire attention tant la haine que je ressens contre cette p**e est au dessus de tout. Je vais lui faire ravaler ses paroles un de ses jours.... Je freine directement quand je vois une folle sortie de nulle part et se mettre devant ma voiture. Furieuse je sors de là et l'assène une gifle phénoménal
-MAIS ÇA VA PAS ? VOUS ÊTES DINGUE OU QUOI? CRIE JE
Elle soulève aussi subitement la main mais elle est retenu par une petite fille qui était à côté d'elle.
-REMERCIEZ VOTRE FILLE ,SINON PLUS JAMAIS VOUS N'ALLEZ LEVÉ LA MAIN SUR UNE PERSONNE JE SERAI LA DERNIÈRE LUI DIS JE.
-p****n MADINA LAISSE MOI LUI RÉGLÉ SON COMPTE À CETTE p*****e S'ECRIA-T-ELLE AUSSI ALORS QUE LA PETITE S'ACCROCHAIT À SON BRAS......
-Excusez nous madame, maman avait juste peur de perdre le seul souvenir qui lui reste du chauffeur m'avoue la petite.
Elle tenait un collier qui ressemblait à celui d'Ibrahim mais je me fais des idées sûrement.
-Je vais te tué S'adresse-t-elle à sa fille.
De ses petits membres elle tire cette folle hors du goudron. Bon sang je vais être en retard aujourd'hui à cause de cette idiote. Sa fille lui a sauvé sinon je n'allais pas m'arrêter là. J'arrive enfin dans ma boutique ,mon assistante était déjà présente forte heureusement...
-Qui est la personne qui veut faire tout cette commande lui demandé je.
-Le voici patronne dit elle en indiquant cet homme.......
Non mon dieu pas encore, pourquoi moi et Jusqu'à quand. Je laisse tomber mon sac au sol alors qu'il me lance ce sourire que je n'oublierai jamais. Le passé nous rattrape toujours dit on souvent.
-Laisse moi Maï. Je m'adresse à ma secrétaire la voix tremblante.
-Tout de suite me répond-t-elle avant de disposer.
-Comme on se retrouve ma blessure sucré dit il avant de s'approcher dangereusement de moi.
*****SERENA WILLIAMS
-LÂCHE MOI SORCIÈRE CRIAIS JE AVANT DE ME DÉTACHÉ DE CETTE GAMINE ,NON PLUTÔT C'EST UN MONSTRE. p****n MADINA QU'EST CE QUE TU ME VEUX À LA FIN ?TU AS VU COMMENT CETTE CONNE M'A GIFLÉ ?JE SUIS UNE MEUF FACILE MOI?TU ME CONNAIS ?DIT MOI EST CE QUE TU ME CONNAIS MÊME.
Putain je ne vais pas supporter cette gamine encore trop longtemps. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter un châtiment aussi pareille ? Elle me pourrit ma p****n de vie. Elle est douce avec tout le monde sauf moi, même grande mère l'adore plus que tout actuellement.
-C'est bien toi la fautive maman dit elle ouvertement.
-PARDON ? POUR L'AMOUR DE DIEU JE NE SUIS PAS TA MAMAN p****n DE MERDE TU VEUX MA MORT C'EST BIEN ÇA?
-Je ne m'excuserai pas maman, cette dame conduisait normalement,tu t'es jeté devant elle pour un collier que tu as volé au chauffeur.
Seigneur aide moi à ne pas l'étranglé. Bon j'avoue, elle n'a pas totalement tord. Ce jour quand j'ai pris le chauffeur dans mes bras je lui ai enlevé son collier sans son consentement. Depuis cette nuit il n'est plus revenu voir grande mère, à croire qu'il a disparu de la surface de la terre. Mamy refuse bien de me parler de lui et à chaque fois que je demande son numéro elle reste catégorique. Sa seule réponse fût:Le moment venu tu comprendras tout. Avec ce collier je voulais le retrouver, bon juste pour une nuit. J'aimerais bien le sentir en moi. Peu importe cette femme n'aurai pas dû me giflé de cette manière. Je lui ferai la peau si jamais on se recroise de nouveau.
-Bon tu as raison , mais t'aurais pas lui dire que c'était pour récupérer le collier par terre , c'est ma vie privée bon sang retroquais je.
-Desolé maman
-MADINA BON SANG , BREF RENTRONS MAINTENANT , APRÈS MON INSCRIPTION JE COMMENCERAI À CHERCHER TES PARENTS, VIVEMENT QUE TU ME FICHE LA PAIX.
L'une à côté de l'autre nous rentrons à la maison. Je déteste vraiment le Mali,rien d'intéressant. Et dire que mes parents me félicitent chaque jour qui passe....
-Enfin je commençais Vraiment à m'inquiéter,je voulais même prévenir Ibrahim s'inquiète Mami.
Madina et moi nous nous fixons, cette petite me connais vraiment beaucoup même si je la déteste. Elle me fait signe de me baissée à son niveau. Chose que je fais.
-Je pourrai bien t'aider si tu me promets de lui rendre son collier me chuchote-t-elle.
Je désir cet homme et vraiment beaucoup,je n'ai pas d'autres choix que d'accepter.
-C'est pas juste lui dis je avant de lui promettre.
-Suit moi je récupère le téléphone de mamy et tu le prends ok?
-Ok...
En mode espionnage je me surprends à suivre Madina comme une gamine. Moi je reste au seuil de la porte tandis qu'elle pénètre la chambre de grande mère. Aussi futé et intelligente qu'est cette fille, elle commence à masser les pieds de cette dernière au point ou mamy s'en dort. Je me précipite vers le téléphone comme une dingue et lance le numéro d'Ibrahim. Après plusieurs minutes il se décide à décrocher.
-Coucou mon chou alors je te manque pas lui dis je sensuellement.
-Astafiroullah dit il avant de raccrocher....
Putainnnnnnnnnnnnnnn crie je de haine. Cet Imbécile ose me manqué du respect ?Un simple chauffeur p****n. Il m'énerve. Je décide de l'appeler avec le mien sauf qu'il raccroche à chaque lancer.
-Alors ?Me demande Madina.
-CET IMBÉCILE M'A RACCROCHÉ AU NEZ. IL SAIT QUI JE SUIS MOI?UN p****n DE CHAUFFEUR M'A RACCROCHÉ AU NEZ.
Nous restons ainsi,ou du moins je reste ainsi durant plusieurs heures sans trop savoir quoi faire. C'est moi qui rejette les hommes et non le contraire ,jamais. Je suis Serena Williams. Je défile sur f*******: tandis que Madina est devant la télé. JE NE VAIS JAMAIS LUI REMETTRE SON p****n DE COLLIER VOUS M'ENTENDEZ JAMAIS. En plus c'est en or. Sur l'une des groupes je vois une annonce qui attire beaucoup mon intention. Une fête au complexe biblox ,l'une des boîtes de nuit les plus fréquentés au Mali. Je le sais à travers les commentaires. Je regarde l'heure et il est vingt heures. Ma grande mère n'est toujours pas réveillé. Madina peut rester avec la bonne qui est sûrement dans la cuisine pour le dîner..
Je file dans la salle de bain afin de prendre un douche rapide. Devant mon dressing je me vêtu d'un jupe qui couvrait à peine mes pairs d'œufs, accompagné d'un haut trop vulgaire j'avoue. J'ai besoin de me vidé ce soir,j'en ai envie si vous voulez savoir. Après une dernière retouche j'étais enfin prête.
-À cette heure tu sors me demande la gamine.
-Oui maigrichonne et je te préviens tu reste là avec la bonne.
-Où va tu ? Retroqua-t-elle de nouveau.
-Danser ,vivre, sauter, m'amuser, joué, baisé ouais c'est bien tout ce que je veux ce soir. Pas un seul mot à grande mère .
-Où va tu me redemande-t-elle
-Bon si ça peut t'intéresser je pars au complexe biblox,tu es trop jeune pour y aller dis je avant de sortir.
J'arrête un taxi qui me conduit à l'endroit indiqué. Mon dieu il y avait de tout les types, beau, vilain, sexy, charmeur,tombeur bref tout genre. Tout les regards sont rivé sur mon moi , J'ai osé avec mon accoutrement je sais. J'ai voulu m'asseoir quand je suis subitement attiré par un blanc
-Coucou beauté
-Tu va bien mon cœur ?
-J'irai bien une fois que je t'aurais sauté dessus,tu me rends complètement fou là...
Sauvagement je lui capture les lèvres et il y répond. Puis je me détache de lui et récupère son verre d'alcool.
-Tu me plaît bien me fait il savoir.
-Toi aussi tu me plais bien dis je cette fois avant de faire signe au serveur.
Ce dernier s'approche et je commande plusieurs bouteilles d'alcool.... Ce soir c'est ma fêteeeeeeeee
*****IBRAHIM CHÉRIF HAÏDARA
Les yeux rivés sur le Coran je demande à Dieu de m'éloigner de tout ce qui pourrait me nuire y compris cette fille. Marianne s'est endormi, depuis son arrivée elle est toute bizarre.
DRING DRING DRING DRING DRING DRING
Je jette un coup d'œil à mon téléphone et c'est bien le numéro de grande mère. À cette heure elle ne m'a jamais appelé , c'est sûrement cette petite. J'ignore l'appel et continue ma lecture. Cette fois je suis interrompu par un message : MADINA
Que lui est elle arrivée ? Je récupère immédiatement le téléphone et lance l'appel. Il est bientôt minuit.
-Bonsoir Oncle Ibrahim c'est Madina se précipite-t-elle
-Oui ma petite,qu'est ce qui ne va pas lui demandé je.
-C'est Maman elle est sortie et n'est toujours pas rentré, elle a dit qu'elle voulait s'amuser,danser,jouer, sauter et b****r
-ASTAFIROULLAH CRIE JE DE NOUVEAU.
Mon dieu comment peut elle dire ça à une fille aussi petite. Bon c'est pas le moment des reproches.
-Mamy est elle au courant ?
-Non non elle dort toujours après le massage que je lui ai fait.
-Tu sais où est parti ta maman ?lui demandé je.
-Au...com... complète..bible...
-AU COMPLEX BIBLOX ? retroquais je.
-Oui oui c'est ça dit elle....
Je range immédiatement le Coran et plie mon tapis. Cette jeune fille est folle. Comment peut elle se rendre dans de tel endroit. Je monte dans ma voiture et direction le Nightclub. Mon Dieu j'ai même oublié de me vêtir correctement. Je suis sortie avec mon pyjama. Arrivé je fonce directe vers l'entrée mais avant j'ai demande à dieu de me pardonner.
-Votre carte s'il vous plaît me demande l'Homme à l'entrée.
Pas encore je l'ai complètement oublier. La porte s'ouvre devant une Serena toute ivre d'alcool accompagné d'un jeune blanc. J'ai failli vomir quand j'ai vu comment elle était habillé.
-SERENA CRIE JE AVANT DE LA RETIRÉ DU BRAS DE L'HOMME BLANC.
Elle est surpris,se croyant sûrement dans un rêve elle sourit largement.
-LA FÊTE EST FINI , RENTRONS MAINTENANT.
-QUI ÊTES VOUS POUR TOUCHÉ MA PETITE AMIE ME DEMANDE L'AUTRE.
Qui suis-je ? Bonne question. Mais que répondre ?
-JE SUIS SON MARI MENTIS JE.
Serena poufff de rire et commence à me fixer bizarrement.
-Mon mari sourit elle, c'est mon mari ,mon chauffeur désiré dit elle en souriant toujours.
Énervé le blanc retourne à l'intérieur et nous laisse seul.
-MAINTENANT SUIT MOI DIS JE SÉRIEUSEMENT.
-Non m' arrête-T-ELLE . Tu es mon mari dit elle en souriant de nouveau.
Je ferme les yeux et la soulève malgré moi. Je me dirige vers la voiture et ouvre la portière... Je l'a dépose à l'intérieur. Elle voulait sortir de nouveau mais je l'aide à s'allonger , à ma plus grande surprise je me retrouve au dessus d'elle entrain de la fixé....
-Tu es mon mari sourit elle largement,mon mari ,ah ha mon chauffeur désiré dit elle toujours souriante tout en me fixant.
-Je....je....je...ne.... bégayais je alors qu'elle tenait fermement le col de mon pyjama...
Elle ferme les yeux et me tend ce qu'on appelle ces lèvres, seigneur c'est pas moi qui parle ainsi.
Que dois je faire ? Vais je m'en sortir avec cette fille ?
À suivre..........