Mikhail écrasa sa cigarette et remit la photo de Kelly dans son tiroir.
Sa visiteuse affichait une mine qu'il connaissait trop bien pour savoir quelle n'allait pas tarder à lui faire changer son humeur.
___ Depuis quand tu t'intéresses aux femmes ? J'aurais parié que tu aimais les hommes. Lacha celle-ci.
___ Et depuis quand ma vie sentimentale t'intéresse ? Je pensais que tu étais là pour les affaires ?
Elle haussa les épaules.
___ Je te vois en train de faiblir, mon cher Mikhail. J'espère que tu ne te laissera pas prendre au piège comme les autres. Reste concentré. N'oublie pas ton objectif.
___ Sandy, je ne t'ai pas fait venir ici pour parler de mes penchants sexuels. Dis-moi plutôt ce que tu as découvert sur la mort de ma mère.
Sandy lui tendit le dossier.
___ Comme on le sait déjà, ta mère a été assassiné et la raison est encore inconnue. Je peux te dire néanmoins que les coupables sont nombreux et il y a bien sûr un cerveau derrière tout ça. Je sais juste que ta mère avait découvert quelque chose et elle était devenue une menace, il fallait l'éliminer à tout prix.
Mikhail parcouru le document.
___ Et devine qui est dans la liste des suspects ? Fit Sandy.
Mikhail continua son exploration jusqu'à ce que son attention se porte sur un nom.
___ Richard Scott.
Il s'était levé aussitôt.
___ J'ai comme l'impression que le destin essaie de te jouer des tours mon cher Mikhail. C'est tellement ironique d'apprendre que l'homme qui est peut-être l'assassin de ta mère soit le père de celle pour qui les nuits sont devenues une tourmente. C'est tellement pathétique.
Mikhail posa le dossier sur la table et se passa une main dans les cheveux.
___ Je saurai comment m'occuper de mes affaires. Merci d'être passé.
Il lui indiqua la porte. Sandy s'était levée gracieusement et s'en était allé après lui avoir lancé un sourire moqueur.
Mikhail regarda une fois de plus le dossier et le mit dans son coffre fort. Il allait y songer plus tard. Pour le moment, il devait savoir où se trouvait Kelly. Elle était la seule personne qui l'intéressait pour le moment.
Kelly tournait en rond dans sa chambre depuis un bon moment. Elle avait les sentiments mitigés et son esprit ne cessait de lui jouer des scénarios improbables.
Veronica avait ouvert la porte et était venue s'asseoir sur le lit de Kelly.
___ Tu vas bien ? Lui demanda celle-ci. Je m'inquiète pour toi.
Kelly avait arrêté de marcher et s'était assise sur une chaise. Elle avait soupirer longuement.
___ Je dois quitter l'appartement pour quelques mois, lâcha-t-elle enfin.
Veronica fut surprise. Kelly savait qu'elle n'allait pas échapper à un lourd interrogatoire mais elle se devait de la rassurer. Elle ne devait surtout pas tout dire à son amie au lieu de compromettre ses plans.
___ Je te demande juste de me faire confiance. J'ai besoin de faire de recherches sur quelqu'un et le seul moyen de pouvoir les faire, c'est d'être proche de cette personne. Je te demande de ne pas t'inquiéter.
___ Ne me demande pas l'impossible, bien-sûr que je vais m'inquiéter pour toi. Tu es mon amie et tu sais très bien que je ne te laisserai pas faire de bêtises.
Kelly lui prit la main.
___ Je sais que tu t'inquiètes pour moi et c'est normal mais je pense qu'il est temps que je prenne les choses en main et j'arrête de baisser la tête devant certaines situations. Fais-moi confiance, je saurai gérer.
De l'autre côté de la ville, dans un entrepôt abandonné, se trouvait Mikhail. Il avait mit la main sur un homme que la police tranquait depuis des mois.
Mikhail posa son arme sur la table et prit place juste en face de l'otage. Celui-ci gigotait sur sa chaise.
___ Stanislas Robertson. Je me languissait de vous rencontrer enfin. Je commençais à m'inquiéter de ne pouvoir vous rencontrer en personne mais fort heureusement que tout vient à point à qui sait attendre. L'attente en valait la peine.
Il lui enleva le bâillon.
___ Qui êtes-vous ? Demanda celui-ci.
Mikhail avait souri. Un sourire empreint de froideur et surtout qui voulait dire qu'il allait certainement commettre une folie. Il avait juste besoin de connaître la vérité : sa vérité.
___ Qui je suis, ce n'est pas le sujet mais que vais-je te faire ? C'est le vrai sujet. Je n'aime pas tourner autour du pot alors je te serai reconnaissant de bien vouloir me dire la vérité et rapidement.
___ Vous pensez pouvoir me faire parler ? Je suis un dur à cuire et c'est moi qui dicte les règles.
Mikhail prit tranquillement une cigarette qu'il alluma. Il aimait tout faire avec charisme. Mikhail Kozlov voulait juste qu'on parle de lui comme étant un mafieux charismatique.
Il prit plaisir à écraser la cigarette sur la cuisse gauche de sa victime avant de lui planter un couteau dans l'autre.
Il soupira de soulagement.
___ Bien , je veux juste savoir ce qui s'est passé le vingt six août deux mille un . Je n'aime pas répéter les questions alors, tu as intérêt à me dire la vérité.
A voir la mine de Stanislas, il voulait résister mais Mikhail avait tout le temps.
___Tu sais, je me suis toujours dit qu'un homme de ma trempe ne devrait pas se salir les mains pour de la vermine car cela risquait de salir mon charisme mais à bien y penser, je peux prendre le risque.
___ Vous pensez pouvoir me faire peur ? vous vous trompez. Fit Stanislas.
Mikhail n'avait rien dit et avait prit sa mallette. Il fit sortir plusieurs objets et les posa sur la table. Il prit un couteau suisse et prit doucement la main de Stanislas.
Celui-ci se mit à trembler.
___ Ekaterina Kozlova, est ce que nom te revient en mémoire ? ou alors dois-je t'aider à t'en souvenir ?
Il posa la main sur la table et lui coupa un doigt.
celui-ci hurla de douleur.
___ Je vais parler, lâcha-t-il.
___ Aussi vite ? Pour un homme qui a tué des personnes pendant des années, je trouve que tu es beaucoup trop faible. D'habitude, ils tiennent beaucoup plus longtemps.
Mikhail lui lâcha la main et prit place.
____Ekaterina n'etait pas censée mourir, mais elle en savait beaucoup trop. Elle etait une véritable fouineuse qui devait disparaitre.
Mikhail crispa les dents.
___ Vous n'avez pas idées de se qui se cache dans l'ombre, je ne suis que la partie visible de l'iceberg. Votre mère enquêtait sur une puissante organisation et cette organisation est composée des personnes très puissantes. Elle etait une grande menace pour plusieurs personnes et même votre père n'a rien pu faire pour la sauver. On peut dire que l'éliminer n'étais pas chose aisée mais nous avons pu le faire sans problème. Elle faisait partie des services secrets et détenait trop d'informations sur l'organisation. Et qui de mieux que moi pour accomplir cette mission. Je n'ai fait que suivre les ordres mais je ne suis pas la tête pensante. Quelqu'un tire les ficelles et je ne sais pas de qui il s'agit. Je sais juste que je devais éliminer votre mère et c'est tout.
__ Quel est le rôle de Richard Scott dans toute cette histoire ? Plusieurs indices me ramènent toujours à lui. Quel lien existe-t-il entre lui et la mort de ma mère ?
___Richard est un homme avide de pouvoir et il n'est pas aussi stupide qui laisse paraitre. Ses magouilles sont nombreuses. J'ignore le lien entre lui et l'organisation mais je puis vous dire qu'il est une vraie canaille dont il faut se méfiera.
Ces informations, Mikhail les avaient déjà. Il n'avait rien appris de nouveau. Mikhail eu l'impression qu'on se payait sa tête. Il etait connut pour être un détective hors paire et pour tant, il n'arrivait toujours pas à mettre en lumière les raisons derrière le meurtre de sa mère.
Mikhail avait décidé de ne pas tuer Stanislas, il savait qu'il aurait besoin de lui plus tard. Il sortit de l'entrepôt. Il lui fallait prendre de l'air et surtout beaucoup plus de patience pour ne pas laisser sa colère exploser.
Kelly avait fini de faire sa valise. Elle avait quitté l'appartement sous le regard de son amie qui n'etait pas du tout d'accord avec cette décision. Elle savait ce qu'elle faisait et sa décision etait irrévocable.
Une voiture l'attendait au bas de l'immeuble. Le chauffeur lui prit la valise des mains et la mit dans la voiture.
C'est avec appréhension que Kelly monta dans la voiture. Elle savait que la décision qu'elle venait de prendre allait certainement changer sa vie mais seulement, elle ignorait à quel point. Elle espérait juste ne pas y laisser sa peau.