Chapitre 7 : Une bonne nouvelle !

1284 Words
Youness Ben Ali _ Mlle Ben Ali je vous félicite pour tout le travail que vous avez abattu, je suis très satisfait de votre performance et de vos progrès. Vous êtes fin prête pour votre soutenance qui sera d'ailleurs le lundi de la semaine prochaine à 10 h. c'est en réalité pour vous l'annoncer que j'ai tenu à avoir cette dernière séance de révision. _ (sourire) merci beaucoup Dr c'est en partie grâce à vous qu’aujourd'hui je suis ou j'en suis. merci beaucoup de m'avoir épauler jusqu'au bout. Honnêtement au début je trouvais vos exigences beaucoup trop sévères , mais c'est bien après que j'ai compris que si vous aviez été aussi strictes et rigoureux avec moi c'était justement pour que je sois la meilleure dans mon domaine. Merci infiniment. _ votre succès vous le devez à votre acharnement…moi je n’ai fait que vous accompagnez , rien de plus. _ Mais vous ne m’aviez pas autant encourager et booster, c’est que je n’en serai pas là… _très bien ! allez y vous reposer et surtout tâchez de bien vous préparer pour la journée de lundi ! Mr Hassan Abdoul me surprend beaucoup, lui qui ne fait jamais dans les compliments…S'il me jette tant d'éloges aujourd'hui c'est sûr que j'ai vraiment assuré. A vrai dire moi-même je sens que je suis fin prête , j'ai tellement bosser dur que je n'attends que le jour j pour passer et enfin finir avec tout ça. Je rentre à la maison, avec un énorme sourire aux lèvres. Je trouve ma famille au complet assise au jardin, je me demande ce qui leur passe par la tête aujourd’hui ! Je ne dis pas qu'il ne nous arrive pas de passer des moments ensemble mais seulement c'est rare de les trouver tous là un jeudi après midi tous réunis comme ça au jardin. Bref je m'approche d'eux et ils m'offrent tous un grand sourire. même Yamin est de la partie, je suis vraiment surprise. _ Salam aleykoum my family ! _ wa aleykoum Salam youness ! Ils répondent à l'unisson. Je fais des bisous à maman puis prend place dans les bras de mon papa chéri qui m'ouvre ses bras dès que nos regards se croisent. _ hey Youness tu n'as pas le droit de prendre ma place. Me dit Lina la petite cadette capricieuse… _ je suis le premier bébé de papa et maman donc tes caprices tu les mets au placard ! Je réponds en prenant mes aises dans les bras de mon petit papa d'amour. _ Youness tu n'es pas le premier bébé c'est moi le premier née de la famille ne l'oublie pas. dit Yamin en me faisant un clin d'œil. _ hum grand frère de 2 minutes laisse-moi profiter de mon papa, Après tout maman ne t'a pas empêché de faire le gros bébé…Déjà que tu l'es ( rire). Je répond en lui faisant un clin d’œil et un sourire taquin. Papa ne faisait que sourire en nous regardant faire notre cinéma. Maman quant à elle était occupée à dorloter la petite Lina. _ vous voir ainsi heureux et unis m'apaise le coeur. Les enfants il faut que vous promettez à votre papa que peut importe ce qui arrivera vous serez toujours indivisible. _ votre père a raison promettez nous de toujours rester unis, de vous protéger l'un et l'autre même le jour où nous ne serions plus là ! _ ah maman ne parle pas comme ça s'il te plaît. Répond Yamin pas du tout content de ce qu’il vient d’entendre. _ C'est le cycle de la vie, d'autres viennent au monde d'autres rejoignent le créateur lorsque leurs missions sur terre est achevée. Alors faites nous cette promesse ! _ nous vous le promettons papa et maman ! _ merci chérie , alors dit moi pourquoi es-tu si heureuse depuis ton arrivée ? Me demande papa. _ ah oui Youness nous l'avons tous remarqué ici , dit nous alors ! Ajouta maman. Je me suis donc redresser pour leur donner une réponse. _ vous avez raison. En effet, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncez ! _ ça y est tu vas enfin nous présenter ton homme ? Enchaîne Yamin pour me provoquer. _ continue Yamin ! continue avec moi ! je te promet que tu vas me le payer un jour… _(faisant semblant de trembloter) ouhhhh tu vois comme je tremble de peur ? _rira bien qui rira le dernier ! _ Yamin arrête d'embêter ta sœur ! et écoutons plutôt ce qu’elle a à dire ! Nous dit maman sur un ton grave. _ bien ! je disais donc que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncez ! Aujourd'hui lors de ma dernière séance de travail avec le docteur Hassan Abdoul mon chargé de mémoire, m'a annoncé que ma soutenance est pour lundi de la semaine prochaine. _ waouh c'est une très bonne nouvelle ça ma fille ! je suis vraiment très fière de toi ! Me répond maman. _ merci maman ! _ princesse à son papa ! tu me rend de jours en jours encore plus fière de toi... _ merci papa ! _ et toi Yamin quand est-ce que tu finis avec ton diplôme ? _ (l’air gêné) papa moi je n'ai pas encore fini avec la rédaction de ma mémoire. En plus dans notre département nous n'avons pas encore commencé avec les soutenances… je sais que Yamin évite ce sujet parce qu’il n’est pas très prêt. Mais connaissant maman, elle ne vas pas lâcher l’affaire. _ Yamin toi tes choses sont toujours bizarre, quel qu'en soit le cas j'espère te voir finir avec tes études cette année car les vrais choses vont commencés. Enchaîne maman _ j'ai compris maman !Répond Yamin un peu agacé. _ Youness nous allons organiser une grande fête à l'occasion de ta soutenance. Si seulement Yamin aussi pouvait passer le même jour que toi , nous serions très fière d'accueillir les gens dans notre maison à l'occasion de la soutenance de nos deux jumeaux. Répond papa l'aire un peu déçu. _ ne t'inquiètes pas papa , si tu veux je peux attendre Yamin pour que tu puisses organiser la fête pour nous deux. _ non ma fille Yamin a jouer avec son avenir à un moment c'est pour cela qu'il est en retard presque partout, Tu n'as pas a écopé. Tu auras ta fête, par contre toi Yamin tout dépendra de ton comportement. Heureusement que tu te rattrapes bien à l'entreprise mais le plus important pour l'heure c'est la finalisation de tes études. _ papa ne t'inquiètes pas je vais finir avec ma soutenance inshallah et le plus vite possible ! _ nous l'espérons Yamin ! Répond papa. _ dit papa quand est-ce que junior rentre au pays ? _ je ne sais pas ma fille ! je ne l'ai pas eu au téléphone. Junior mon grand frère ou mon tonton est en Angleterre pour ses études. C'est papa qui finance tout bien évidemment. Vu que nous l'avons adoptés depuis que son beau père l'a mis à la porte. _ et toi maman tu ne l'as pas eu? _ ce qui est sûr il ne pourra pas assister à ta soutenance désolé Youness. Il a sûrement trop de choses à faire là-bas. _ bah c'est pas grave. Et papy? _ Papy je ne l'ai pas eu au téléphone depuis quelques jours déjà, il m'inquiète même. Répond maman toute triste. _ ne t'inquiètes pas maman il vas bien c'est sûr. Mon papy honnêtement je ne le connais pas très bien, il a toujours été absent de nos vies. Je l'ai vue juste quelques fois , c'est tout. et ça même j'étais encore qu'une enfant.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD