La brise fraîche faisait lentement bouger les fleurs du jardin tandis que quelques flocons de neige continuaient de se déposer ci et là sur les gazons verdoyants bien entretenus. Assis sur un banc en pierre au milieu du jardin et assez éloigné du brouhaha du bal, Christian observait la nature qui s'étalait devant lui; enfin c'est ce que l'on croyait. Mais en vérité, c'était la jeune femme à côté de lui qui s'amusait à passer une main apaisante sur son gros ventre qui l'intéressait. Depuis qu'il l'avait croisée dans les toilettes, il ne cessait de la regarder. Elle dégageait quelque chose de pur et de naturel qu'il ne pouvait expliquer. Le vent léger faisait virevolter les quelques mèches noires qui s'étaient échappées de son chignon et la lumière douce de la lune faisait briller ses iris couleur feuille. Aucun doute ;
Hailey était vraiment belle.
Le regard du jeune homme se reporta sur le ventre arrondi de la jeune femme et son cœur se serra pour une raison qu'il ignorait.
Où était donc le père de cet enfant ? Était-elle mariée ? Ou fiancée ? Était-ce son premier enfant ?
Christian chassa d'un revers de la main toutes ces questions qui commençaient à lui donner de la migraine et entreprit de briser le silence pesant qui s'était installé entre eux depuis qu'ils avaient quittés la salle du bal.
- Vous travaillez au CDS depuis longtemps ?
Légèrement surprise par cette question subite, Hailey se tourna pour regarder son interlocuteur. Ce dernier attendait sa réponse, un sourcil levé. De toute son existence, c'était la première fois qu'elle rencontrait un homme aussi influent que Christian DAVIS et c'était aussi la première fois qu'elle rencontrait un homme aussi beau. Il fallait avouer que les photos ne rendait pas justice à sa beauté physique.
Serait-ce une autre femme, elle lui aurait certainement déjà sautée dessus mais elle, elle n'était pas comme ces femmes sans scrupules qui ne pensaient qu'au plaisir et à l'argent ou à collectionner les mecs populaires dans leur lit. Non, elle n'était vraiment pas ce genre de femme.
- Cela fait déjà un an que j'y travaille.
- Et vous vous y sentez à l'aise ? s'enquit le jeune homme.
- Oui oui bien sûr. J'adore concocter des cocktails de toutes sortes. Le service aussi a toujours été une passion pour moi. Avant de venir au CDS, j'ai été serveuse dans un bar, c'était...
Elle se stoppa net lorsqu'elle se rendit compte qu'elle allait déjà en dehors de la question qui lui avait été posée. Elle était sur le point de déballer une partie de sa vie à un inconnu qui n'en avait certainement rien à foutre.
Christian remarqua la gène de la jeune femme et un sourire furtif gagna ses lèvres. Il l'avait sentie se perdre dans l'amour de son travail et d'un côté, il était content de rencontrer quelqu'un qui aimait vraiment ce qu'il faisait.
- Vous êtes en congés de maternité, j'espère ? fit-il en lorgnant encore le ventre de la jeune femme.
Il ne savait pas pourquoi mais le fait de savoir que quelqu'un l'avait déjà touchée au point d'en laisser ses traces le rongeait.
C'est pas vrai, je deviens fou!
- Oui oui bien sûr, j'en suis déjà à ma troisième semaine de congés, répondit-elle.
Le jeune homme hocha la tête et porta son attention vers le côté ouest du jardin où la salle du bal se trouvait. Les gens dansaient ou bavardaient tandis que d'autres n'avait pas l'impression de vouloir s'arrêter de manger ou de boire. Oui, il y a toujours ces gens là qui ne sont intéressés que par la bouffe lorsqu'on les invitait à une fête ; de vrais parasites. Concentré dans sa contemplation, il aperçut une silhouette se détacher de la pénombre causée par les hauts pins du jardin. Elle semblait pressée mais aussi occupée à mettre ses vêtements en ordre. Christian plissa les yeux au fur et à mesure que la silhouette s'approchait de la lumière et c'est avec surprise qu'il reconnu Shany. Il ne fallait pas être devin ou magicien pour savoir ce qui venait de se passer avec elle ?
Elle a osée ouvrir ses jambes dans mon jardin et faire ses démonstrations de pétasses sur mes gazons !
Le jeune ne ressentait rien d'autre que du dégoût et de la haine envers cette femme. Il ne lui interdisait pas de faire ce qu'elle voulait et d'ailleurs il s'en fichait mais pas sur son territoire p****n ! Il se retenait presque d'aller l'attraper par les cheveux et la jetter dehors tellement il était en colère.
Et dire que je vais me la coltiner comme épouse. Même mes pires cauchemars refuseraient de me montrer celà.
D'ailleurs il fallait réfléchir sérieusement à cette affaire de mariage et il avait déjà un plan. Seulement il lui manquait quelqu'un ; une personne à la fois consentente et capable d'assumer le rôle qu'il allait lui accorder. Et le pire, c'est que cette personne devrait être une femme. De toutes les femmes qu'il connaissait, aucune n'était apte à convenir à son plan. Il avait passé ces derniers jours à chercher des profils féminins qui l'intéresserait mais il n'avait rien trouvé de bon. Pourtant, c'était la seule échappatoire qu'il voyait pour le moment et il n'avait plus assez de temps. Son père devait lui léguer l'entreprise le jour de ses 27 ans, c'est-à-dire dans exactement six jours et il allait épouser Shany une semaine après. Passé cette date, DAVIS HOLDINGS risquerait d'entrer totalement dans les mains des Wilson. Il serra les dents à cette réflexion et porta son regard sur la jeune femme à côté de lui dont il avait presque oublié la présence. Cette dernière avait les yeux fermés et le visage si serein qu'on croirait qu'elle n'avait pas de problème sauf que les seules personnes susceptibles de ne pas réellement avoir de soucis sur terre étaient les enfants. Comme se sentant observée, Hailey ouvrit les yeux et ses pupilles vertes rencontrèrent les grises de Christian. Elle sembla se perdre dans ces iris magnifiques et mystérieuses un moment. Toutes ses pensées ainsi que tout ce qui l'entourait avait subitement disparu. Elle ne voyait que lui et lui seul mais elle revint brusquement à elle lorsqu'elle entendit
- J'ai une proposition à vous faire Mademoiselle Moore !....