Hailey sortit de son énième cours d'accouchement en soufflant. Être enceinte ; surtout au huitième mois; était tout sauf de l'amusement. Se courber était devenu un calvaire, marcher même n'en parlons pas, les maux de dos étaient devenus des alliés. Il fallait aller au moins deux fois toutes les deux heures aux toilettes pour évacuer les nausées et cerise sur le gâteau on mangeait doublement.
La jeune femme passa une main sur son ventre en soupirant lorsqu'une berline noire se gara juste devant elle. Meghan baissa la vitre avant côté conducteur et adressa un sourire radieux à son amie.
- Prête pour dévaliser les grands magasins? lança t-elle
- Même pas, répondit 'ley en grimpant dans la voiture.
- Tant pis alors parce que je te donnais même pas le choix.
La brune leva les yeux au ciel en esquissant un petit sourire.
Malgré toutes ses tentatives la veille afin d'échapper à cette sortie shopping, Meg ne s'était démontée pas même une fois.
Plus déterminé qu'elle, tu meurs !
- Alors on commence par où ? Versace, Fenty.... Ou le centre commercial ? demanda la blonde au volant.
- Je sais pas moi, t'as qu'à choisir. Tu sais à quel point je suis nulle en matière de mode face à toi.
- Eh eh, je t'ai déjà demandé d'arrêter de te sous-estimer, grommela Meghan.
- Mais je ne le faisait pas ! Je disais la vérité c'est tout, se justifia la future maman.
La stripteaseuse secoua désespérément la tête mais hors de question de lâcher l'affaire.
- Ah oui? Et qu'est-ce que t'en dis pour le boum que j'avais fait à la soirée d'anniversaire de Kyle?
Hailey s'affaissa dans son siège en roulant des yeux. Ce jour là, c'était elle qui avait choisie la robe de Meghan ainsi que sa coiffure. Lorsqu'elle s'étaient rendues à la soirée, la majorité des regards étaient posés sur elle et les gens n'avait cessé de la complimenter. Hailey avait voulue disparaître lorsque son amie l'avait désignée comme étant sa «styliste personnelle».
- Ce n'était qu'un coup du hasard et tu le sais parfaitement, lança t-elle.
Meghan souffla d'exaspération quant à l'entêtement de son amie. Elle ne cessait de lui répéter la même chose et pourtant, on aurait dit que la jeune maman avait délibérément choisie de ne pas entendre. Depuis qu'elle avait fait la connaissance de Hailey, elle avait remarquée ce côté là chez elle qui lui déplaisait vraiment trop. La brune avait l'habitude de se mettre au bas de l'échelle, de toujours se sentir inférieure aux autres, moins que rien. Non seulement elle faisait toujours passer les autres avant elle mais aussi elle avait un manque très grave de confiance en elle et Meg comprenait pourquoi.
Même si elle s'était légèrement relevée, Hailey avait eue une vie très difficile. Humiliée et rabaissée, elle avait finie par se convaincre du fait qu'elle ne valait rien et il n'y avait pas vraiment quelqu'un en ce moment pour l'épauler et lui faire sortir cette pensée de sa tête. Finalement, la jeune femme avait évoluée avec cette triste façon de voir les choses. Au début, elle avait très peur de sortir dehors au risque d'entendre les préjugés des gens. Lorsqu'elle essayait de sortir, elle camouflait son visage pour ne pas être reconnue. Les gens avaient cette manie de faire payer aux enfants les erreurs de leurs parents. Ils ne cherchaient jamais à comprendre le fond même de l'histoire et sans savoir, ils affectaient négativement la vie de ces pauvres innocents qu'ils dénigrent. Aujourd'hui, Hailey faisait partie de ces gens là que la société a choisie de peindre l'image en noir sans leur avis. Ceci montrait à quel point ce monde est empli de méchanceté et d'hypocrisie mais Meghan ne voulait pas laisser son amie sombrer. Aider les gens à toujours été son fort et 'ley était son amie. Elle ne pouvait pas se permettre de la voir continuer à se multiplier par zéro de la sorte ; c'était son devoir de lui prouver qu'elle valait bien plus que tout ceux qui s'étaient moqué d'elle.
- Eh bien, saches quand même que c'est toi qui m'habille pour demain soir, annonça la blonde.
- On verra si tu changeras pas d'avis quand tu te verras habillée tel un saumon.
- Tu sais à quel point la mode est surprenante ? Même habillée en saumon, je peux faire un carton.
- C'est vrai, le style vestimentaire est devenu vraiment épique de nos jours.
- Hey, tu te rappelles du défilé de mode de Balenciaga qu'on a regardé la semaine passée ? s'exclama Meghan.
- Mais oui! Je me demande même où est-ce que le créateur trouve son inspiration, c'est époustouflant !
La blonde sourit au même moment où la berline se garait dans le centre commercial. Ça faisait longtemps qu'elle n'y était pas venue. Ces derniers temps, elle avait préférée faire des commandes à distance ayant la flemme de venir elle-même.
Les deux jeunes femmes sortirent de la voiture et Meghan attrapa son sac à main.
- Surtout, pas de retenue. Hier, un bon client a grassement alimenté ma carte bancaire. On va bien s'amuser.
- Je vais commencer à croire que t'es plus riche que Bill Gates si tout tes clients continuent de te balancer des sommes si exorbitantes ! marmonna Hailey.
- Haha, je serai certainement millionnaire si je n'avais pas le chic de dépenser en désordre.
- C'est ça, fit l'autre en roulant des yeux.
- Oui mais plus sérieusement, tu peux devenir stripteaseuse aussi. Je serai ravie de te former.
- Non merci, sans façon, grimaça Hailey en caressant son ventre.
- Après l'accouchement bien sûr. Là carrément tu ressembles à un gros panda avec tes cernes et ton ventre et c'est pas un physique adaptée pour faire de la striptease, fit la blonde.
- Merci bien pour le compliment Meg, maugréa la brune en sachant quand même que son amie n'avait pas tord.
- Oui je sais, je suis adorable.
Elles marchèrent un moment dans le centre avant que la future maman ne prenne la parole.
- Tu sais au moins où on va j'espère ? Parce que le centre commercial ne nous appartient pas quoi.
- Roohhh 'ley! On va commencer par le prêt à porter de Kassy comme tu ne semble pas vouloir choisir lui répondit-elle.
- D'accord, on commence par Kassy et si on trouve pas notre bonheur, je choisis une autre boutique, fit la brune en soupirant.
Kassy était une styliste réputée pour ses tenues sur mesure et impeccables. Sa boutique proposait un tas de robes de soirée, de gala et bien d’autres...
Meghan poussa la lourde porte en verre de la boutique et y entra suivie de près par son amie.
La rousse postée à la réception sourit en apercevant les nouvelles venues et s’empressa d’aller à leur rencontre.
Hum, comme c’est bien de voir qu’il existe encore des employés zélés! s’exclama Hailey tout bas.
- Bonjour mesdemoiselles et bienvenue chez Kassy Shop. Que puissions-nous pour vous?
- J’aimerais voir vos robes de bal les plus élégantes possibles, répondît la blonde sur un ton hautain.
- C’est par ici mesdemoiselles, suivez-moi!
Elles s’engagèrent dans plusieurs allées de tenues et d’accessoires de mode avant de se retrouver dans une partie de la boutique qui laissait clairement voir qu’il s’agissait du carré VIP. Les tenues exposées dans ce coin baignaient dans une lumière tamisée qui leur donnait un aspect sophistiqué mais imposant. Hailey survolait du regard toutes ces robes cousues dans du tissu de haute qualité et avec les accessoires les plus chers du marché. Elle remarqua des petites pancartes accrochées sur chacune des robes et en prit une dans sa main pour voir de quoi il s’agissait. Elle comprit vite qu’il s’agissait du prix et ses yeux se firent rond lorsqu’elle lut «1230$».
Meghan voulait vraiment m’acheter une de ces robes hors de prix?
- Vous avez ici toutes nos robes de bal niveau supérieur. Je vous laisse avec Brie pour les essayages, fit la réceptionniste avant de s’en aller.
Une petite brune aux yeux gris fit son entrée en souriant et les salua respectueusement.
- Bonjour mesdemoiselles, je m’appelle Brie. Quelle robe voulez-vous que je vous aide à mettre?
- Mon amie et moi avons convenues que nous nous choisirons mutuellement nos robes, sourit Meg en jetant un coup d’œil à la brune qui lui adressait un regard noir.
Meg avait fait ça dans le but de la dissuader du fait d’essayer de prendre une robe moins chère. Elle la connaissait comme sa poche que ça en devenait flippant. Elle prévoyait chacun de ses faits et gestes, ses réactions et il fallait avouer que c’était pas plaisant du tout.
- C’est ça, marmonna la jeune maman en posant une main sur son ventre où elle venait de ressentir un coup de pied.
Putain, ça fait un mal de chien!
- Je commence alors. Je veux une robe simple mais élégante. Je préfère qu’elle soit ovale étant donné son gros ventre; c’est plus stylé, s’exclama la stripteaseuse avec entrain.
- Ah, eh bien, que dîtes-vous de celle-ci? s’enquit Brie en désignant une robe bleue ciel à manches longues.
- Elle n’aura même pas besoin d’essayer. Je sens déjà l’horreur se dégager de cette robe. C’est pour un bal distingué pas pour un enterrement de crocodile! fit Meghan avec dédain.
Hailey leva les yeux au ciel en étouffant malgré elle un rire face à la comparaison de son amie. Cette dernière continua sa recherche de la robe favorite et la jeune maman profita pour chercher la sienne.
Au bout de vingt minutes, elle revint un énorme sourire aux lèvres alors que Brie tenait une robe dans ses bras tel un bébé.
- Va essayer celle-là, je suis sûre que c’est la meilleure, fit Meg au même moment où l’autre lui tendait la robe.
Hailey se rendit alors dans une cabine d’essayage et se déshabilla afin d’enfiler sa nouvelle robe. C’était une robe couleur turquoise très ovale à manche unique. L’entièreté de la robe avait été recouverte par un tissu organza parsemé de brillantines. La jeune femme trouvait la robe «simple et élégante» comme l’avait dit Meghan. Bref, elle était à son goût. Elle tournoya à plusieurs reprises sur elle-même en se mirant puis sortît de la cabine. C’est sans surprise qu’elle vit son amie porter une main à sa bouche et sautiller de satisfaction.
- T’as vue comme t’as l’air d’une princesse Disney? s’exclama t-elle.
- Merci Meg! Je... elle est très jolie mais je ne suis pas sûre de vouloir la prendre.
Le sourire de la blonde disparut aussitôt et elle s’approcha lentement de son amie.
- Qu’est-ce que tu racontes ‘ley? Comment ça tu n’es pas sûre de vouloir prendre cette robe?
La jeune femme baissa la tête pour combattre les perles salées qui menaçaient ses yeux. Non, elle ne pouvait pas laisser son amie dépenser autant pour elle. Elle se sentait comme un virus aux côtés de son amie. Elle ne voulait pas que Meghan croît qu’elles sont amies pour l’argent parce qu’elle ne voulait en aucun cas profiter d’elle.
- Meg je... je ne veux pas que tu crois que je profite de ton argent. Nous sommes des amies certes mais tu en fais déjà trop pour moi. Le bébé, l’appartement....; je ne veux pas représenter pour toi un fardeau sur lequel tu devras dépenser tout le temps. Cette robe est à un prix exorbitant et je ne peux pas te laisser payer une telle somme. Je ne sais pas si je pourrai te rendre la pareille un jour ou pouvoir te remercier assez. Je suis désolée...
La stripteaseuse était restée muette sur le coup mais rapidement elle se reprit et plusieurs émotions défilèrent sur son visage: la surprise, la tristesse et la colère.
Oui, elle était énervée!
Parce que sa meilleure amie n’arrivait pas à voir tout ce qu’elle faisait comme une facette de leur amitié, elle se sentait mal à l’aise alors que ça ne devrait pas être le cas. Hailey est une personne qui réfléchit trop et sur certains côtés, c’est pas bien. Elle se posait trop de questions; l’insouciance de la jeunesse même semblait l’avoir fuit.
- Écoute moi très bien Hailey Moore, c’est la première et la dernière fois que je te dirai cela. Quand on est amies, c’est pour le meilleur et le pire. Les amies sont faites pour se soutenir et s’entraider. Je t’ai rencontrée dans la solitude et la misère. Tu semblais tant avoir souffert et je le comprenais. Personne ne mériterait d’être traité comme tu l’as été alors si t’apporter mon aide amicale pourrait te permettre de voir les choses sous un meilleur angle un jour, alors je suis prête.
Cette fois-ci, la future maman ne put empêcher de laisser les larmes couler sur ses joues et pour la première fois depuis tant d’années, elle pleurait; pas de malheur ou de tristesse mais de joie. La vie lui avait peut-être injustement arrachée ses parents mais elle lui avait donnée une amie; une amie au grand cœur....