C'était maintenant Mercredi soir, le maître des potions étaient de nouveau en cour avec les premières années de Serpentard et Gryffondor. Ce dernier n'avait pas encore dit à Dalyah qu'elle viendrait chez lui durant les vacances pour voir si cela pourrait marcher qu'elle vive toujours avec lui quand elle n'était pas à Poudlard. Après ce cour, il n'aurait pas le choix de le faire puisque vendredi matin tout le monde allait prendre le train pour retourner chez soi pour fêtes Noël avec leur famille respectives. Pendant toute la durée du cour que les étudiants faisaient leur potion, l'enseignant marchait à travers les rangs pour voir si ses étudiants faisaient bien leurs potions mais ce dernier n'était pas tellement concentré sur ceci, il se demandait plus comment il pouvait dire à Dalyah Potter qu'elle viendrait chez lui. Malgré ses questionnement, cela ne l'empêchait pas de retirer des points et en donner également, surtout à Dalyah qui préparait encore une fois une potion parfaite, elle avait vraiment un talent dans cette matière en particulier même si dans les autres, elle avait également un grand talent. En la regardant agir en faisant des potions, il trouvait qu'elle lui ressemblait beaucoup sur ce point car comme lui, elle innovait pour faire ses potions, elle ne suivait pas toujours son manuel à la lettre mais ses potions étaient toujours parfaite. Lorsqu'il vit Dalyah attendre que sa potion bouille pour qu'elle soit terminer, il allait à côté d'elle et lui dit :
-Attendez après le cour.
Dalyah se demandait pourquoi mais elle hochait tout de même la tête pour dire qu'elle avait comprit. Elle ne savait pas la raison mais cela devait être une bonne pour qu'il demande d'attendre à la fin du cour. Elle repensait à ces derniers cours de potion mais rien ne ressortait dans son esprit, du moins rien de mal. Lorsque sa potion fut prête, elle prit ses fioles et le remplit du liquide qui se trouvait dans le chaudron avant de se lever et de le mettre sur le bureau de son professeur. Ce dernier le regardait rapidement et il dit :
-Parfait comme toujours, trente points pour Serpentard.
Fière d'elle, elle retournait s'asseoir et attendait impatiemment la fin du cour, elle avait hâte de savoir se que le professeur Rogue voulait lui dire pour la retenir à la fin du cour.
Lorsque le cour fut enfin terminer, tous les élèves quittaient la salle de classe sauf bien évidemment la jeune fille Potter. Son frère la regardait s'avancer vers le bureau du professeur et c'est Ron qui lui dit qu'il fallait qu'ils partent, que Dalyah pouvait s'arranger elle-même avec le professeur. Il ne voulait pas mais le fit tout de même, sa soeur ne voulait même plus lui parler de toute manière.
Quand tous les étudiants furent sortit, Rogue jetait un sort pour fermer la porte pour pouvoir parler en privé sans être déranger. La sorcière d'onze ans dit alors :
-Qu'est-ce qu'il y a professeur ?
-Nous devons avoir une conversation importante Dalyah. Assis-toi.
Le fait qu'il utilise son prénom comme s'il était familier avec elle et qu'il n'était pas son professeur troublait grandement la jeune fille. Elle se rappelait que celui-ci avait utiliser son prénom une fois lorsqu'elle venait de se réveiller de l'infirmerie mais elle pensait avoir halluciné suite à son réveille. Dalyah fit se qu'il demandait et s'assit sur une chaise sur le bureau avant de celui du professeur et ce dernier reprit la parole et il dit :
-Quand tu étais à l'infirmerie, madame Promfresh a fait des découvertes troublante.
-Comme quoi professeur ?
Dalyah espérait qu'il ne parlait pas du fait qu'elle portait de nombreuses blessures sur son dos mais ce qu'il dit la fit frémir de peur juste au souvenirs. Le professeur dit :
-Elle a découvert que tu avais été maltraité et abuser pendant plusieurs années.
Dalyah baissait la tête vers ses mains qui tremblait à présent, des images lui vint en tête et Severus put voir se à quoi elle pensait. Cela la dégoûtait, il voulu vomir à ces images et il était surtout en colère que se que Poppy avait dit s'avérait à être vrai. Avant que Dalyah ne puisse dire quoi que ce soit, Severus reprit la parole et il dit :
-Pour ta sécurité, Albus et moi avons convenu que tu ne pouvais pas retourner dans cette maison.
Dalyah relevait sa tête vers son professeur et elle dit :
-Mais où irais-je ? Ils sont ma seule famille avec Harry.
-Tu vas venir vivre avec moi. À noël nous irons chez moi et allons voir si tu pourrais être mieux avec moi dans ma maison que chez ces infâmes moldus.
-Et Harry ?
-Il ne craint rien chez vos tuteurs, ceux-ci savait que vous alliez protéger votre frère, ils l'espérait pour vous infligez de tel chose abominable.
-Pourquoi vous professeur ? Je veux dire, vous ne semblez pas apprécié les jeunes tant que cela.
-En effet, mais je vous tolère beaucoup plus que les autres et je suis bien placé pour comprendre se que vous avez traversé.
-Vraiment ?
Cela surprit énormément la jeune fille, elle voyait son professeur comme fort, indépendant. Elle ne pensait pas que ce dernier aurait laisser quelqu'un lui faire du mal d'une manière ou d'une autre. Voyant combien cela surprit la jeune fille, il dit :
-Mon père détestait les sorciers mademoiselle et j'ai subi sa colère d'être selon lui un monstre. Enfant, je ne me suis pas défendu, pas avant d'avoir gradué de Poudlard.
-Je suis navré pour vous professeur, personne ne mérite de vivre de tel chose.
-Exactement et je ne puis tolérer que mon étudiante la plus brillante de ma maison et même de son année subisse davantage de tel chose c'est pourquoi nous avons pensés que cela serait bien pour vous de vivre avec moi.
-Il y a autre chose en plus professeur, je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'il y a une autre raison que vous me cachez.
-En effet, j'ai promis à votre mère de veiller sur vous.
-Vous connaissiez ma mère ?
-C'était ma meilleure amie quand nous étions tous les deux à Poudlard. Je détestais votre père donc nous nous sommes éloignés tous les deux. Acceptez-vous de venir passer Noël chez moi pour voir si cela vous convient pour vos vacances scolaires le temps de terminer vos études.
-Oui professeur.
La jeune fille sautait de joie intérieurement. Elle savait que tout le monde craignait le maître des potions et qu'il n'était pas le sorcier le plus chaleureux mais elle avait confiance en lui et voyait bien que ce qu'il démontrait n'était pas réellement l'homme qu'il était au fond de lui, comme sa mère avant elle, elle voyait le bien dans ce sorcier malgré sa noirceur d'âme. Son enseignant dit alors :
-Quand nous sommes seuls ou chez moi, tu pourras m'appelez Severus et me tutoyer.
-Bien Severus, merci.
-Allez Dalyah, c'est l'heure du souper maintenant.
La jeune sorcier quittait donc la salle de classe avec un sourire et Severus était soulagé que celle-ci aille bien réagit à l'annonce. Il l'avait vu sourire, se qu'il voyait comme un bon signe, il espérait que cela marche vraiment.
La sorcière rejoignit ses amis dans la grande salle et mangeait tranquillement, écoutant ses amis qui parlaient des vacances de Noël, demain était le dernier jour de cour car vendredi matin, tout le monde ou presque prenait le train pour retrouver leurs familles respectives. Dalyah demeurait silencieuse, elle ne voulait pas dire à ses amis que celle-ci allait passer ses vacances avec leur professeur de potion, le monde trouverait cela probablement étrange et lui demandait pourquoi elle allait chez lui. Dalyah ne voulait pas que d'autres personnes ne soient au courant de se qui s'était passé dans sa vie avant de rentrer à Poudlard, que Severus le sache était suffisant pour elle, elle savait qu'il n'allait le dire à personne.
Alors que le souper était animé par toutes sortes de conversation entre les étudiants, le directeur de l'établissement scolaire se tournait vers Rogue et il lui dit :
-Lui avez-vous dit, Severus ?
-Oui Albus et elle est d'accord. Mais qu'allons-nous faire de Quirell, je suis persuadée que c'est lui qui cherche la pierre.
-Ne vous inquiétez pas, je m'en charge personnellement, Dalyah aurait besoin de trouver ces marques dans votre demeure si elle est pour y vivre lorsque l'année scolaire sera terminé.
Vendredi matin arrivait rapidement et Dalyah mangeait tranquillement son petit déjeuner dans la grande salle, il n'y avait que les personnes qui restaient à l'école pour les vacances qui était présent, se qui représentait pas beaucoup de personne. Chez les Serpentard, il n'y avait qu'elle mais après le petit déjeuner, elle partait avec le professeur Rogue et elle se demandait que maintenant si cela était une bonne idée. Elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal, il avait promit à sa mère de veiller sur elle mais il restait un homme solitaire et elle ignorait si ce dernier allait tolérer bien longtemps une de ses étudiantes dans son domicile quand il était sensé être en congé de tous ses étudiants quand il rentrait à sa demeure.
Après son déjeuner, Dalyah se levait et allait voir le directeur pour lui souhaiter de belle vacances avant de se retourner et se rendre vers la sortie. Sur son chemin, son frère l'arrêtait et il dit :
-Tu pars rapidement aujourd'hui Dalyah, où vas-tu ?
-Pas que cela te concerne vraiment, mais je ne reste pas ici durant les vacances, je suis invité autre part.
Sur ce, elle poursuivit son chemin, laissant son frère remplit de question derrière elle. Ce dernier se demandait où elle pouvait bien aller surtout que le train menant vers la gare de King Cross était partit très tôt ce matin-là. Cela ne lui dit seulement qu'elle partait avec un professeur et non un étudiant. Il se mit à regarder autour et le seul professeur absent était le professeur Rogue. Harry se tournait donc vers son meilleur ami, Ron et il dit :
-Est-ce que tu crois qu'elle est partit avec Rogue ?
Ronald haussait des épaules puis Ron dit :
-Rogue est celui qui tente de prendre la pierre et Dumbledore lui fait confiance de prendre Dalyah chez lui. Rogue déteste tout le monde.
-Pas ma sœur, il semblerait.
Ils ignoraient comment tout ceci allait tourner mais ils ne s'attendaient pas à quelque chose de bien.