Note de l’auteur et remerciements
Ce récit est une pure fiction, excepté le contexte historique. Il m’a fallu plus d’un an et demi d’écriture pour mettre le point final à ce premier tome. Puisse-t-il vous donner l’envie de lire le second, lequel est en gestation dans mon esprit.
L’un de mes soucis et de mes objectifs fut de donner de l’épaisseur et de la crédibilité à la kyrielle de personnages qui vous attendent au fil des pages. Puissiez-vous vous y attacher comme si vous aviez affaire à des êtres réels.
La frontière entre la réalité et l’imaginaire est si ténue, n’est-ce pas ?
Force est de constater que je ne serais jamais parvenu à produire ce premier tome sans le concours extraordinairement efficace d’Alain Dautriche, correcteur hors pair, dont je ne saurais trop recommander les services.
En outre, je vous prie de bien vouloir m’excuser si des personnes portent le même nom que tel ou tel de mes personnages ! N’y voyez là, bien entendu, qu’une simple coïncidence.
Bonne lecture à vous qui me faites l’honneur de tenir mon premier roman entre vos mains ! N’hésitez pas à me faire part de vos réactions en m’écrivant par le biais de mon site :
jeamichelbartnicki.org.
Merci !
Écrire est l’une des plus belles libertés de l’Homme, un acte de résistance au temps qui passe. Cet acte est amour…
Jean-Michel Bartnicki, Hauts-de-France,
le 11 avril 2019