PDV de Lily
Chaque fois que je finissais par faire confiance à quelqu'un, ils me faisaient toujours du mal.
Ces mots me brûlaient les lèvres lorsque Ren m'a invitée à passer le reste de cette période et la suivante avec lui.
Les périodes duraient au total quarante minutes par cours et nous avions au moins six à sept périodes par jour, certaines classes ayant des périodes combinées.
J'avais tout lu sur l'académie de Shadow Cove, des fondateurs jusqu'aux rumeurs possibles lorsque j'avais reçu la bourse, excitée de reprendre ici et jamais dans mes rêves les plus fous, je n'avais anticipé que mon problème ne serait pas de manquer des cours et de devoir montrer que j'étais assez intelligente pour rester ici. Jamais je n'aurais pensé que mon plus grand problème serait en fait de devoir survivre à des tentatives sur ma propre vie parce qu'un prince avait donné l'ordre.
Peut-être était-ce pour cela que l'offre de Ren de rester avec lui semblait tout droit sortie d'un film. Presque irréel.
Je n'étais pas étrangère au harcèlement. C'est l'inconvénient d'avoir un père qualifié de traître par toute la communauté. De retour à Gold Crest, même si j'étais traitée comme un paria à cause de mon nom de famille, seul un groupe spécifique de personnes semblait s'en prendre à moi. J'avais connu la paix entre les jours et quand j'ai commencé à sortir avec Cade... même si j'avais ensuite découvert que la paix était une construction fausse et que je n'étais pas harcelée parce que je sortais avec Cade à l'époque.
L'académie de Shadow Cove était bien pire. Ces gars-là étaient réellement après ma vie. J'avais subi beaucoup de dommages émotionnels après la rupture avec Cade et je pensais que venir ici serait le meilleur moyen de reprendre le contrôle de ma vie. Profiter de l’instant. Je pensais que j'étais enfin prête à me réintégrer dans la société. Mais maintenant, je faisais face non seulement à un traumatisme émotionnel, mais aussi à un traumatisme physique et cela n'avait aucun sens pourquoi quelqu'un comme Ren voudrait s'associer à cela.
Cela n'avait aucun sens. Si Bia était ici, elle m'appellerait une éternelle pessimiste, mais autant que je voulais passer du temps avec Ren et autant que je trouvais son offre de rester attrayante puisque cela signifiait que je pouvais être éloignée du monde extérieur pendant un moment, même si ce n'était que pour un petit moment, je ne pouvais pas imaginer pourquoi il voudrait passer du temps avec moi.
"Pourquoi veux-tu passer du temps avec moi ? Je suis un paria. Une dégénérée." Ai-je ajouté avec un faux sourire, faisant référence aux mots utilisés par Courtney et le sourire sur son visage s'est estompé avant qu'il ne réduise la distance entre nous jusqu'à ce qu'il se tienne à quelques centimètres de moi.
J'ai avalé nerveusement, le regardant alors qu'il me regardait en retour avant qu'il ne fasse enfin un pas en arrière, l'air chargé et dense de tension.
"Pourquoi je veux passer du temps avec toi ? C'est parce que ces mots que Courtney a utilisés ne décrivent pas qui tu es. Tu n'es pas une dégénérée. Ni un paria." Il a répondu et je voulais tellement croire qu'il disait cela sincèrement, parce qu'il me voyait vraiment comme une personne.
"Et qui suis-je ?" ai-je demandé, intriguée d'en savoir plus.
Pendant un instant, ses yeux bruns semblaient briller ou c'était peut-être juste que je le fixais trop longtemps, mais ils étaient si beaux comme le reste de lui.
"Tu sens comme le souffle d'air frais et tu dégages une palette de couleurs les plus apaisantes que j'ai vues chez quelqu'un depuis un moment."
Je ne comprenais pas. Parlait-il de moi en utilisant des termes parce qu'il était peintre ?
Sentant ma confusion, son sourire s'est élargi et j'ai pâli lorsqu'il a pris ma main et m'a menée vers un canapé qui n'était pas trop loin de la chaise où il était assis pour peindre.
Assis sur l'accoudoir du canapé, il a pointé le tableau à moitié fini qu'il était en train de faire.
"Tu vois ça ?" Il a demandé et quand j'ai hoché la tête, il a détourné le regard du tableau vers moi.
"Je peux voir les âmes des gens et elles apparaissent sous différentes couleurs et parfois, même des senteurs. C'est comme ça que je les vois. En général, l'âme d'une personne apparaît d'une seule couleur. Mais la tienne est la première qui dégage différentes couleurs." Il a expliqué et ma bouche est restée ouverte.
Rigole-t-il ? Il n'avait pas l'air de rigoler et pourtant je voulais le tester.
"Quelle couleur a Courtney ?"
"Crois-le ou non, c'est un jaune pâle. C'est quelqu'un qui n'est pas nécessairement mauvaise de cœur et qui aurait un jaune tournesol éclatant si elle n'était pas obsédée par le fait de maintenir une façade méchante et de faire des actes malveillants pour appartenir. C'est ce qui a affaibli sa couleur."
C'était réel, il était sérieux. Mais j'avais besoin de plus de preuves.
"Et moi ? Quelles couleurs émanent de moi ?"
Cette fois, quand ses yeux ont brillé, j'ai réalisé que je ne l'avais pas imaginé alors.
"Il y a du noir pour signifier ta douleur, l'âme partageant de la douleur. Rouge pour représenter ta rage, chaude et fougueuse. Il y a du vert qui montre que malgré ce que tu as vécu, il y a encore une partie de toi qui a de l'espoir pour le monde. Le bleu qui montre ton esprit endurant, le jaune qui, comme je l'ai dit, montre à quel point tu es brillante et naïve sur le monde où tu es, intéressée à découvrir de nouvelles choses et le rose, ton cœur innocent."
Sans voix. J'étais sans voix parce que personne, pas même Bia, ne m'avait jamais décrite comme ça. Comme s'ils pouvaient me voir, toute entière. Je me sentais nue, mais en même temps tellement vue, cela m'a fait couler des larmes sur les joues.
Il m'a laissée profiter de ce moment en silence, en serrant ma main doucement avant de s'approcher pour s'asseoir devant sa peinture.
"Qui est-ce ?" Ai-je dit un instant plus tard lorsqu'il a repris son travail et que je me suis mise à ses côtés, admirant le portrait de la femme que je voyais prendre vie sous ses coups de pinceau.
"Je ne sais pas encore." a-t-il répondu pensivement et quand il m'a regardée, nous avons ri tous les deux et je me suis sentie encore plus détendue.
"Ça doit être si agréable d'être si doué et talentueux. Je suis sûre que tout le monde t'apprécie," ai-je murmuré alors qu'il continuait à peindre et il a haussé les épaules.
"Je n'ai pas toujours été aimé, Lily. C'est probablement difficile à croire, mais mon surnom quand j'ai grandi était Fantôme. À cause de la couleur de mes cheveux et mon préféré. Bâtard." Il a murmuré cette dernière partie et son sourire était faux, une réplique exacte de ceux que j'avais l'habitude de donner aux autres.
"Tu as été harcelé ?" ai-je demandé avec surprise et il a hoché la tête.
"Pour de nombreuses raisons, Lily et sans raison aucune. C'était il y a longtemps, mais ce genre de mémoire reste avec toi. Ça te façonne. Mais seulement si tu le laisses faire. Ne le laisse pas te façonner, Lily. Tu n'es pas définie par ce que les gens disent ou pensent de toi. Tu es définie par qui tu penses être et par tes choix. Trouve ton ancre. La mienne était l'art. Qui sait ce que la tienne pourrait être ?"
J’ai hoché la tête, prenant place à côté de lui et j'ai écouté attentivement alors qu'il m'apprenait à propos des différents pinceaux et nous avons comparé nos choix musicaux, sa playlist musicale ne comportant que des instrumentaux tandis que la mienne était fortement influencée par l'amour de Bia pour la pop et le rock.
Et j'ai réalisé avec un sourire que je n'étais peut-être pas aussi seule que je le pensais. Peut-être que je pourrais survivre à l'académie de Shadow Cove avec quelqu'un comme Ren comme ami.