Le jour suivant.
Camille s'est réveillée très tôt ce matin-là et a préparé un délicieux petit-déjeuner pour elle et son fils. Après avoir fini de manger, ils se prépareraient, Pedro irait à la garderie et Camille accompagnerait Lucas à l'hôpital où elle ferait quelques tests, pour savoir si la fumée qu'elle avait inhalée hier ne l'avait pas affectée d'une manière ou d'une autre. .
Camille ne ressentait rien, elle allait parfaitement bien, surtout après la nuit qu'elle avait passée avec Lucas. Camille se sent gênée de se souvenir de sa nuit. Sa nuit avec Lucas était incroyable, mais maintenant, elle était gênée de lui faire face.
— On prend une douche avant d'aller à la garderie ? — demande Camille à son fils, qui nie, Pedro n'aimait pas prendre un bain. Mais sa mère le convainc d'y aller après lui avoir dit qu'il jouerait beaucoup avec ses amis.
Alors Pedro prend son bain et Camille le range, puis Camille fait de même et ils sont tous les deux prêts. Camille avait juste besoin de préparer la boîte à lunch de son fils. Elle entend la sonnette et se dirige vers la porte pour l'ouvrir, c'était Lucas.
— Bonjour ma belle. — dit-il en donnant un rapide bisou à Camille, qui sourit.
— Bonjour. — elle dit. — Je prépare la boîte à lunch de Pedro et nous pouvons y aller bientôt.
— D'accord. — dit-il en souriant.
— Entrez, n'hésitez pas. — dit Camille en lui laissant l'espace pour entrer.
Alors Lucas entre et se dirige vers le petit canapé, où Pedro était assis en train de regarder des dessins animés sur le téléphone portable de sa mère. Camille va à la cuisine où elle commence à mettre la nourriture de Pedro dans sa boîte à lunch tout en regardant Lucas et Pedro parler, Lucas a demandé ce que Pedro regardait et lui, à sa manière mignonne et maladroite, a expliqué ce qu'il regardait. Lucas sourit à la manière mignonne dont parlait le petit garçon, leur interaction fit sourire Camille avec ravissement et la rendit encore plus heureuse que Lucas s'entende bien avec son fils.
— Nous pouvons aller. — dit Camille en tenant le sac à dos de Pedro.
— Allez mec, ou ta mère va nous combattre. — dit Lucas en prenant Pedro dans ses bras, le petit garçon sourit alors qu'il se sent à l'aise dans les bras de Lucas.
Alors ils se dirigent vers la voiture de Lucas qui est garée devant la maison, Pedro était tout sourire dans les bras de Lucas qui marchait devant, Camille était derrière et regardait tout ce que les deux faisaient, elle était ravie de la façon dont Lucas traitait son fils.
— Je n'ai pas de siège auto, mais je vais bien le fixer avec la ceinture. — dit Lucas en plaçant Pedro sur la banquette arrière.
— D'accord, tu peux mettre son sac à dos à l'arrière ? — Camille demande à Lucas quand il aura fini de mettre la ceinture à Pedro. Lucas hocha la tête, prenant son sac à dos et le plaçant de l'autre côté du banc.
— Allons-y? — dit Lucas en ouvrant la porte à Camille, qui hoche la tête et entre. Lucas se retourne puis ils se dirigent vers la garderie.
— Que faisais-tu à la garderie le jour où nous nous sommes croisés ? — demande Camille.
— J'étais allé déposer ma nièce. — il dit. — ma sœur était occupée, et son mari, bon disons que Théo n'est pas un bon père.
— Wow... compliqué. — dit Camille sans savoir quoi dire.
— Ce n'est un secret pour personne, je n'aime pas Théo. — dit Lucas. — Je lui ai dit plusieurs fois de laisser cette nuisance derrière elle, mais elle l'aime et n'écoute jamais ce que je dis. Au moins, c'est une bonne mère, et même si elle court après Théo comme un chiot, elle prend bien soin de Melissa.
— L'amour peut rendre les gens aveugles. — dit Camille.
— Dans le cas de ma sœur, aveugle et sourde. — dit Lucas. — elle ne voit ni n'entend ce que nous disons.
— J'espère qu'elle verra toute la vérité et changera, avant qu'il ne soit trop tard. — dit Camille. — L'amour est beau, mais parfois il peut te détruire, c'est le côté laid de l'amour.
— Que Dieu vous entende et éclaire cet idiot. J'aime beaucoup ma sœur, mais le jour où elle fera quelque chose de mal à cause de Théo, je prendrai la garde de Mélissa et j'emmènerai Stela en traitement psychologique, même si c'est de force. — dit Lucas.
— Elle ira bien et rien de mal n'arrivera à ta nièce. — dit Camille, en tenant la main de Lucas qui était sur sa cuisse, il la regarde et se penche rapidement pour voler un bisou à Camille. Elle sourit et regarde la banquette arrière, où son fils regardait par la fenêtre le paysage extérieur.
— Ne fais pas ça devant Pedro. — dit Camille.
— Pourquoi? — demande Lucas.
— Parce qu'il ne m'a jamais vu avec un autre homme comme ça... et j'ai peur qu'il finisse par s'attacher à toi parce qu'il nous voit ensemble. — dit Camille. — nous pouvons nous éloigner et mon fils souffre de ton absence. Tu peux me briser le cœur mille fois si tu veux, mais je ne veux pas que tu brises le petit cœur de mon fils.
— Hé! Calme. — dit Lucas en tenant la main de Camille. — Je ne te ferai jamais de mal ni de mal.
— Tu promets ? — demande-t-elle en le regardant, la douleur dans les yeux de Camille fit serrer la poitrine de Lucas. — J'ai déjà été blessé et j'ai souffert pour me reconstruire, je ne supportais pas de revivre ça.
— Je promets. — dit Lucas. — par le soleil qui brille dans le ciel et par la lune qui éclaire l'obscurité de la nuit, je promets que je ne te ferai jamais de mal, je serai toujours à tes côtés et je te relèverai quand tes jambes lâcheront et que tu seras chute. Je promets d'être votre refuge et de vous protéger, je serai toujours là, toujours à vos côtés.
Lucas gare sa voiture sur le bord de la route et demande la permission de prendre le ruban qui était coincé dans les cheveux de Camille, elle l'enlève et le lui remet. Curieuse, elle regarde Lucas attacher le ruban autour de son petit doigt et lui demande de faire de même avec le doigt de Camille.
— D'accord, nous sommes liés par le lien de l'amour. — dit Lucas. — lorsque j'enlèverai ce ruban, nous serons toujours liés par ce lien, il représente la promesse et l'affection que nous développons l'un pour l'autre.
— Un lien d'amour. — dit Camille en souriant. — J'ai aimé.
— Maintenant, nous sommes liés pour toujours. — dit Lucas en souriant en levant le doigt avec le ruban noué. Camille fait de même et ils se mettent à rire.