J'étais sortie de l'appartement d'Ethan par là où j'étais entrée, un passage peu pratique, à mon avis. Je devais établir un plan pour retrouver les autres. Su devait avoir un pouvoir commun, en vue de sa personnalité, j'aurais dit un des quatre éléments, de la télékinésie, ou voler. Nina devait forcément avoir un pouvoir de téléportation, et Ethan de super-vitesse, d'après la remarque de Xenia, ce que j'avais également constaté. Peut-être que cette dernière faisait partie des personnes que je cherchais
Je ne savais pas où aller, ni quoi faire. N'ayant ni ami, ni famille, je m'ennuyais facilement. La vie de louve solitaire n'avait rien de passionnant. Ou sinon...Je pouvais chercher Xenia pour déduire si elle faisait partie du groupe ou non. D'après mes observations, elle traînait non loin du collège. Je n'aimais pas l'idée que Xenia fasse partie de l'équipe, déjà parce qu'elle ne m'inspirait pas confiance, et en plus, elle traînait avec toute une b***e d'insolents égocentriques. Je sortis mon téléphone de la poche, les écouteurs déjà branchés dessus. Je lançai ma playlist habituelle et mis le son fort, sans pour autant me casser les tympans. Je ne savais pas vraiment où j'allais, cherchant Mason sur les boîtes aux lettres de certains immeubles, sans résultat. Ce fut seulement lorsque j'arrivai devant le city stade du quartier que je réalisais que j'aurais dû chercher ici dès le début. Sans surprise, j'y trouvai toute la b***e d'Austin jouant au basket, sauf Xenia, assise sur un banc, la tête plongée sur son téléphone. Personne ne me remarqua, chose habituelle.
Je m'avançai pour m'asseoir à côté de Xenia. Elle ne releva pas la tête et dût me prendre pour son amie car elle lâcha :
– Oui Lauryne, j'ai dit que je ne voulais pas jouer. Arrête de revenir pour me demander la même chose, s'il te plaît.
– Elle force un peu, cette Lauryne, commentai-je.
Xenia releva la tête d'un air surpris lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était pas Lauryne, à côté d'elle. Nos yeux se croisèrent, et elle fronça les sourcils.
– Lucy, tu es nouvelle dans ma classe, non ?
– Oui.
– Est-ce que tu portes des lentilles de contact ? Tes yeux sont très vifs. Je ne dis pas que c'est laid, au contraire, je trouve que ça te va très bien.
Elle avait fait mouche. Donc elle aussi, avait des pouvoirs.
– Pas du tout, ce sont mes yeux au naturel.
– Ah...D'accord. Je me posais la question, parce que quand je l'ai dit à Lauryne, mon amie, elle m'a regardée bizarrement en disant que tes yeux n'avaient rien de particulier parce qu'elle les avait vus marron. Ça fait plaisir de voir que je n'ai pas rêvé, haha.
Peut-être que je m'étais trompée sur Xenia. Elle n'avait pas l'air méchante, malgré ses fréquentations. Je ne répondis pas, regardant face à moi comme si Austin et sa b***e étaient invisibles. Xenia se racla la gorge.
– Qu'est-ce qui t'amène ici ? Je veux dire, au city stade. Tu n'as pas lair de vouloir intégrer le groupe d'Austin. Même moi, je suis dans ce groupe uniquement parce que Lauryne et moi sommes amies, et qu'elle aime désespérément Austin, va savoir pourquoi. J'essaie de parler avec personne excepté Lauryne, mais franchement, ce ne sont pas des amis de rêve. Si je pouvais je partirais loin d'eux. Enfin bref, je parle trop.
– Je te cherchais toi, justement.
Elle fronça les sourcils d'incompréhension. Je vis les expressions de son visage changer au fur et à mesure de ses différentes interprétations.
– Qu'est-ce que tu me veux ?
– Je ne sais pas si je peux te faire confiance, et tu ne me croirais pas.
– Je pense être de meilleure confiance qu'Austin.
Je commençai à me lever. Je devais partir, à présent, car Austin et le reste du groupe avaient presque fini leur match.
– C'est ce qu'on verra. Une dernière chose, si Lauryne n'a pas remarqué mes yeux, c'est parce qu'il n'y a que toi, et tous ceux comme nous, qui peuvent le voir.
Je filai aussi vite que possible sous les yeux incrédules de Xenia. À ce même moment, Lauryne l'avait rejointe.
– Pourquoi tu fais cette tête ?
Je n'écoutai pas la suite et partis dans une direction aléatoire. Je venais donc de trouver une personne de plus aillant des pouvoirs. Il m'en manquait deux à trouver, voir un, si je ne retrouvais pas le dernier. Je ne savais pas où j'allais, marchant lentement dans les rues, tournant en rond, tout en évitant de trop m'égarer. Je réfléchissais à mon repas du soir, hésitant entre un festin ou juste un en-cas pour poursuivre mes recherches. Je devais rejoindre la montagne avant la tombée de la nuit, en tout cas. J'arrivais à tenir toute la journée sans manger, et me transformais uniquement le soir pour revenir à la normale à l'aube.
Je passais à côté d'un parc lorsque j'eus un mal de tête atroce. Comme des acouphènes venus tirailler mon cerveau. La douleur m'assaillit tellement brutalement que je stoppai net et plaquai mes mains sur mes tempes. Paniquée, je cherchai autour de moi l'origine de cette douleur soudaine. Ça venait du parc. Je dus m'empêcher de tomber à genoux en pressant mes paupières et avançai lentement vers l'entrée du parc la plus proche.
Je dus lutter pour ne pas me déconcentrer et perdre connaissance. Je venais d'arriver dans le parc lorsque j'entendis des rires. Je tournai la tête vers l'origine de ce vacarme. Était-ce la source de mon mal de crâne ? J'eus du mal à reconnaître le groupe de pestes de Jessy, car oui, j'avais déjà retenu les noms de tout le monde. Il devait forcément y avoir quelqu'un utilisant un pouvoir quelconque parmi elles. Je n'arrivai pas à distinguer le nombre de personnes, ni qui se trouvait là. Ma vision devenait floue. Je sentis une main se poser sur mon épaule, mais ne perçus rien dautre. Ma conscience me quittait, et je me sentis à peine tomber par terre. Il m'a semblé entendre mon prénom avant que je ne vois plus que du noir.