De retour dans le campement qui est caché derrière les montagnes magiques de Galenria, Artésinia et Lucie cherchent directement les deux enfants du couple royal de la troisième famille royale du royaume du Sablier. Très rapidement et en utilisant leurs sens magiques, elles les retrouvent tous les deux devant une tente et en train de discuter.
Le prince Félik ( 25 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une chemise blanche ( sans manche, avec un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de de sabliers en argent ), un pantalon noir et des sandales noires. Sur sa taille, il porte une épée de chevalier originaire du royaume du Sablier. Sur son cou, il a son collier magique ( un sablier en bronze avec du sable de son royaume natal et un fil en or ).
Lucie qui est pressée que ce secret soit découvert, elle les interrompt dans leur discussion et elle les amène avec des dans la tente qui serre à accueillir les visiteurs en étant suivie de la reine du royaume de Rubica qui n'arrive pas à comprendre son ancêtre avant elle sur le trône du royaume de Rubica.
En étant à l'intérieur, la déesse envoyée par les dieux pour aider notre personnage principal à combattre les démons, elle leur demande de s'asseoir sur les coussins.
Les trois magiciennes de l'île de Galenria s'exécutent en se demandant tous ce que leur veut cette ancienne reine du royaume de Rubica.
En étant celle qui est à l'origine de cette réunion, l'ancienne cheffe des voleurs du royaume de Rubica parle la première en allant droit au but avec Mirili et Félik qui cachent vraiment un secret en rapport avec Lucie et Artésinia.
- La déesse Lucie « Si je vous ai fait venir ici très loin des oreilles et des regards indiscrets, c'est pour que tous les deux, vous révéliez un secret que votre famille cache depuis des générations à la famille royale du royaume de Rubica. »
Le frère et la sœur se regardent en sachant déjà de quoi parle cette première élue des dieux dans l'histoire de Galenria. En ayant peur des représailles des dieux si Artésinia apprend ce secret, ils décident de se taire pour continuer à obéir aux dieux.
Lucie qui avait demandé l'autorisation pour que ce secret soit plus caché à la famille royale du royaume de Rubica, elle a réussi à convaincre la totalité des dieux à le révéler. Pour qu'ils le révèlent sans crainte, elle les rassure.
- La déesse Lucie « Ne vous inquiétez pas pour ce détail. Avant de venir ici, j'ai demandé aux dieux l'autorisation et ils me l'ont accordé à une condition que sa soit vous deux qui lui dise. Et étant une déesse et en étant au service des dieux de la dimension céleste, je n'ai plus ce droit. »
- Mirili « Si les dieux nous autorisent à le faire, autant le dire à Artésinia. Tu ne le penses pas, Félik ? »
- Félik « Tu as cas le faire. Moi, je refuse pour préserver ce secret qui regarde que notre famille et pas la famille royale du royaume de Rubica. »
Sur ces mots, il repart en laissant les trois femmes magiciennes.
En étant habituées à ce comportement de sa part, Artésinia et Mirili ne font aucun commentaire.
Du côté de Lucie, c'est le contraire et elle ne se gêne pas devant les deux amies d'enfance.
- La déesse Lucie « Quel sale caractère. J'espère qu'il est toujours célibataire et si j'étais avec lui, je resterais pas plus d'un jour. »
- Mirili « Il est toujours comme sa même avec moi, Artésinia et tous les autres. Ignore-le, c'est le seul moyen pour le moment. »
- Artésinia « Que me cache ta famille depuis des années, Mirili ? »
- Mirili « Je présume que je n'ai pas le choix vu la situation et ça me soulage énormément. Tu sais que je déteste cacher des choses surtout à ma meilleure amie. »
- Artésinia « C'est pareil de mon côté. C'est quoi ce fameux secret que tu ne peux absolument pas me dire à tout prix ? »
En le demandant à nouveau, la reine du royaume de Rubica secoue son amie par l'épaule.
La princesse de 18 ans se lance en racontant une histoire qu'elle tient de ses parents, de ses grands-parents, de ses arrière-grands-parents et de tous les anciens souverains qui ont gouverné le trône de la troisième famille royale du royaume du Sablier.
- Mirili « Avant de te dire, il faut que je te raconte une histoire en rapport avec la déesse Lucie quand elle était encore dans cet univers et pendant sa mission divine. C'était pendant un voyage de deux ans que la déesse Lucie a fait pour apprendre à maîtriser sa magie dans le royaume du Sablier. À cette époque et dans la troisième famille royale de ce royaume, c'était le roi Salarme et la reine Salina qui gouvernaient le troisième trône de ce royaume. »
- La déesse Lucie « À cette époque, il était aussi mon oncle. C'était aussi le frère de ma mère biologique. »
- Artésinia « Je sais ses détails en lisant tes journaux intimes qui sont tous exposés dans la bibliothèque du château de Rubica. »
- Mirili « Pour en revenir à cette histoire. À son arrivée, la déesse Lucie commença à étudier auprès du roi Salarme la magie et les potions . À la base, elle devait rester juste un an mais un dieu de la dimension céleste en avait décidé autrement. Tu te souviens du dieu Héros ? »
- Artésinia « Comment oublier ce dieu. C'est le pire dieu de la dimension céleste après le dieu Tyran bien sûr. C'est le dieu de l'amour et de la passion. D'après les livres sur les divinités célestes, il a eu beaucoup de relations amoureuses avec des demi-déesses, des déesses et des magiciennes de notre dimension. »
- La déesse Lucie « Je peux vous affirmer que c'est vraiment vrai. Sa réputation oblige les habitants de la dimension céleste à l'éviter. »
- Mirili « Ce n'est pas facile à te raconter cette suite mais il le faut. Le dieu Héros a utilisé ses pouvoirs célestes sur élue des dieux et il a eu une relation avec Lucie. Cette relation d'une nuit a mis Lucie enceinte. Ne pouvant pas rentrer avec cette grossesse et ce bébé, elle est restée un an de plus. »
- Artésinia « C'est quoi le lien avec ce bébé et ta famille ? »
- Mirili « Après la fin de sa grossesse, Lucie a confié l'enfant à deux parents qui étaient le prince Zeck ( qui était le fils du roi Salarme et de la reine Salina ) et à son épouse la princesse Kalia qui ne pouvaient pas avoir d'enfants à cause d'une maladie qui l'empêchait d'avoir des enfants. »
La reine de 19 ans comprend très rapidement que le prince et la princesse de la troisième famille royale du royaume du Sablier descendent aussi de Lucie comme elle et tous les demi-dieux de deuxième rang de la dimension céleste.
- Artésinia « Tu essayes de me dire que tu es aussi une descendance de Lucie comme moi et que tu es une demi-déesse de deuxième rang. »
- Mirili « C'est en effet ce que j'essaye de te dire. Je sais aussi une descendance de Lucie comme mon frère et mes ancêtres avant nous deux. »
- La déesse Lucie « Pour la suite, je suis autorisée à tous te dire. Après que les sorciers n'étaient plus une menace, les dieux ont décidé que ce secret devait rester secret pour des raisons que j'ignore encore. Maintenant, je comprend mieux pourquoi. C'était sûrement une des nombreuses conditions pour que la troisième anomalie de l'histoire apparaissent sur la terre des magiciens. »
- Mirili « Ça expliquerait aussi pourquoi il fallait que ma famille garde ce secret et qu'aujourd'hui, il peut enfin être révélé. Ils voulaient éviter un bouleversement temporel jusqu'à ta naissance, Artésinia. »
- Artésinia « Et çà devrait être toi qui devait tous me révéler un jour et quand le moment sera le bon. »
- Mirili « Je suis quand même désolée de t'avoir caché ce secret après tant d'années d'amitié. Je comprendrais que tu m'en veilles. »
Pour lui faire comprendre que ce n'est pas le cas, Artésinia prend Mirili dans ses bras en lui souriant.
Elle sait qu'elle n'avait pas le choix et maintenant, c'est du passé pour elle.
En plus, elles se reverront dans la dimension céleste pour l'éternité et plus encore quand leur vie humaine sur cette île se terminera.