Depuis deux semaines, le roi des démons envoie des soldats démons sur Galenria qui sont automatiquement tués par les magiciens du côté des dieux.
Les soldats démons n'arrivent pas plus loin des plages de Galenria pour le plus grand bonheur des magiciens mais pas pour Artésinia.
Artésinia soupçonne le roi des démons de préparer un plan maléfique pendant qu'ils sont occupés à combattre ses soldats démons sans aucun démon de grade supérieur ou de deuxième grade.
Dans une tente qui est utilisée pour examiner les stratégies militaires des démons, on retrouve Artésinia qui examine les stratégies militaires de ces ennemis en regardant une carte de l'île de Galenria avec tous ses dix royaumes et ses paysages.
La reine Artésinia ( 19 ans, des longs cheveux multicolores et des yeux de deux couleurs différentes ) porte une chemise noire ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en or ), un pantalon gris et des bottes marron. Sur sa taille, elle porte une épée de chevalier originaire du royaume de Rubica. Sur son cou, elle a son collier magique ( un rubis blanc et une chaine en or ).
En continuant de les examiner pour chercher leurs plans d'attaque, Artésinia est interrompue par la princesse Mirili qui doit absolument informer la cheffe du campement qu'il y a des personnes qui voudraient la voir.
La princesse Mirili ( 18 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une chemise noire ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en argent ), un pantalon gris et des bottes marron. Sur sa taille, elle porte un poignard originaire du royaume du Sablier. Sur son cou, elle a son collier magique ( un sablier en bronze avec du sable de son royaume natal et un fil en or ).
- Mirili « Artésinia ? il y a des personnes qui voudraient te voir. »
- Artésinia « Qui sont ces personnes ? Je les connais ? »
- Mirili « Bien sûr que oui. C'est la déesse Lucie, le demi-dieu Philippe, la demi-déesse Emiliiana, le demi-dieu Kenvin et le demi-dieu Jilien. Tu t'en souviens ? Ils étaient intervenus pour nous aider au royaume de Diamandia. »
- Artésinia « Bien sûr que oui. Comment les oublier après leurs actions passées pour sauver le monde des sorciers et ce qui avaient fait pour moi au royaume de Diamandia quand j'étais en danger de mort. »
En étant contente de les revoir tous les cinq et en voulant découvrir ce qu'ils lui veulent aujourd'hui, la reine de 19 ans quitte la tente avec la princesse de la troisième famille royale.
En arrivant dans une autre tente qui sert à recevoir des invités, la reine guerrière en compagnie de sa meilleure amie dans ce monde, elle voit les cinq anciens voleurs du royaume de Rubica au complet.
La déesse Lucie ( des cheveux roux et des yeux verts ) porte une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons ronds et blancs ), un pantalon blanc et des bottes blanches. Sur sa taille, elle porte une épée de chevalier originaire de la dimension céleste.
Le magiciens Philippe ( 30 ans, des cheveux blonds et des yeux bleus ) porte une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons ronds et blancs ), un pantalon blanc et des bottes blanches. Sur sa taille, il porte une épée de chevalier originaire de la dimension céleste.
Le magicien Kenvin ( 30 ans, des cheveux noirs et des yeux bleus ) porte une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons ronds et blancs ), un pantalon blanc et des bottes blanches. Sur sa taille, il porte une épée de chevalier originaire de la dimension céleste.
Le magicien Jilien ( 30 ans, des cheveux bruns et des yeux marron ) porte une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons ronds et blancs ), un pantalon blanc et des bottes blanches. Sur sa taille, il porte une épée de chevalier originaire de la dimension céleste.
La magicienne Emilliana ( 30 ans, des cheveux bruns et des yeux marron ) porte une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons ronds et blancs ), un pantalon blanc et des bottes blanches. Sur sa taille, elle porte une épée de chevalier originaire de la dimension céleste.
Elle va les rejoindre en s'asseyant sur un coussin en face de ces demi-dieux et de cette déesse avec la princesse de la troisième famille royale du royaume du Sablier qui est aussi curieuse de savoir ce qu'ils font ici.
- Artésinia « Je suis contente de vous revoir après tout ce temps. J'imagine que vous n'êtes pas ici pour une visite de courtoisie. Quel est le motif de votre visite surprise ? »
- La déesse Lucie « Nous aussi, on est content de te revoir avec Mirili et je vous suis toujours reconnaissante de m'avoir sauvé dans le passé. Pour répondre à ta question, nous sommes envoyés par les dieux pour vous donner un coup de main contre les attaques incessantes démoniaques. »
- Emilliana « On a déjà été confronté à cette situation dans le passé pendant que Lucie devait combattre les sorciers. On sait tous manier les armes et vivre dans un camp militaire. »
- Philippe « C'était dans une cachette qui était cachée dans le forêt et c'était assez diffèrent d'un camp militaire, Emilliana. »
- Kenvin « En disant que nous savions très bien nous battre, Emilliana dit vrai. Nous savons manier toutes les armes de ce monde et nous utilisons la magie comme des rois et des reines. »
- Jilien « Pour résumer ce qu'a dit tout le monde, nous vous serons d'une très grande utilité pour votre combat contre les démons. »
- Mirili « C'est en effet ce que nous avons besoin. Tu en penses quoi, Artésinia ? Tu es d'accord pour qu'ils se joignent à nous ? »
- Artésinia « Je n'ai aucune objection si les dieux nous envoient de l'aide et ça sera un moyen pour pouvoir mieux nous connaître. J'ai toujours voulu savoir des précisions sur cette ancienne époque où les magiciens étaient tous tués. »
- Mirili « Il y a les livres pour le faire mais c'est vrai qu'ils ne possèdent pas tous les détails. »
- La déesse Lucie « On répondra à toutes vos questions mais avant, il faut que nous en apprenions plus sur ce camp militaire et ses organisations. »
- Artésinia « Je serais enchantée d'y répondre. Que voulez-vous savoir ? »
Pendant plusieurs minutes, la reine du royaume de Rubica répond aux questions de ses cinq invités de la dimension céleste.
- La déesse Lucie « Combien y a-t-il de tentes au total dans ce campement ? »
- Artésinia « Il y a une tente qui serre de cantine, une autre tente qui serre à stocker la nourriture et l'eau, une autre tente pour les stratégies militaires, une autre tente pour faire des potions, une autre tente pour accueillir les invités qui est celle si et une autre tente pour les stratégies militaires. En comptant celle-ci, il y en a six. Pour les autres tentes, ce sont dix tentes où dorment les représentants des dix royaumes de Galenria. En tout, nous avons seize tentes dans ce campement. »
- La déesse Lucie « Tu as plus de précision sur les tentes des représentants de Galenria ? »
- Artésinia « Bien sûr, Lucie. Dans la tente des représentants du royaume de Rubica, il y a : Moi, Hark, Maria, Julien, Mirili, Édouard, Jordan et Arlania. Dans la tente des représentants du royaume du Sablier, il y a : Dano, Jilina, Génina, Oracla et Félik. Dans la tente des représentants du royaume de Fleuristia, il y a : Fleure. Dans la tente des représentants du royaume d'Océananclika, il y a : Océania et Oxania. Dans la tente des représentants du royaume de Neigica, il y a : Liliani. Dans la tente des représentants du royaume de Wendy, il y a : Hugo. Dans la tente des représentants du royaume de Diamandia, il y a : Elfique. Dans la tente des représentants du royaume de Cristalia, il y a : Cristaux, Cristal et Cristel. Dans la tente des représentants du royaume de Paradisia, il y a : Albarne, Colin et Gauvin. Et dans la tente des représentants du royaume de Yuan, il y a : Miassa et Ayassa. »
- La déesse Lucie « Ou dormirons-nous, Artésinia ? Tu vas nous loger dans une des dix tentes où tu vas nous installer dans une nouvelle tentes. »
- Artésinia « Je pensais vous installer tous les cinq dans une nouvelle tente de ce campement. On n'aura plus seize tentes mais dix-sept tentes avec votre arrivée. »
- Emilliana « Sa nous va. Pour la nourriture et l'eau ? Vous faites comment ? »
- Artésinia « C'est très simple. J'ai fait cinq groupes qui partiront tous les trois jours dans les royaumes de Galenria pour aller chercher de l'eau ou de la nourriture. Vous voulez connaître les identités des personnes de ces cinq groupes ? »
- Emilliana « D'accord. Qui sont les personnes qui sont dans ces cinq groupes ? »
- Artésinia « Dans le premier groupe, il y a : Moi, Hark, Maria,Julien, Mirili, Édouard, Jordan et Arlania. Dans le deuxième groupe, il y a : Dano, Jilina, Génina et Félik. Dans le troisième groupe, il y a : Fleure, Liliani et Hugo. Dans le quatrième groupe, il y a : Océania, Oxania et Cristaux. Et dans le cinquième groupe, il y a : Albarne, Colin, Miassa et Ayassa. Vous voulez que je rajoute votre groupe sur ce planning ? »
- Emilliana « Sa nous ne dérangera pas et ça sera amusant de le refaire. Ça me rappelle le bon vieux temps quand on vivait encore dans cette dimension et sur cette île. On faisait la même chose nous aussi sans planning bien sûr. »
- Kenvin « Vous partez tous du campement ou vous laisser un groupe ici pour protéger les magiciens qu'ils ne peuvent pas se battre ou se défendre ? »
- Artésinia « Tous les groupes partent mais il y a Cristal qui reste au campement pour surveiller sa fille Cristal, Oracla et Gauvin. »
- Kenvin « D'après mes cours célestes sur les souverains des dix royaumes de Galenria actuels. Je sais que Cristal est la reine du royaume de Cristalia, que Cristel est la princesse du royaume de Cristalia, qu'Oracla est la troisième princesse de la deuxième famille royale du royaume du Sablier et que Gauvin est le troisième prince du royaume de Paradisia. »
- Artésinia « C'est un sans-faute. Même dans la dimension céleste ? Vous recevez des cours sur les souverains actuels de tous les royaumes de Galenria ? »
- Jilien « Ce n'est pas tellement des cours mais des informations qu'on nous livre avant de partir en mission dans cette dimension. Pendant ces informations, il faut être très intensif et bien écouté ce que nous disent nos supérieurs les dieux. »
- Mirili « C'est en effet très utile. Vous avez d'autres questions à poser à Artésinia ? »
- Jilien « Le campement est-il protégé par quelque chose ? Tu ne laisserais pas trois enfants et une femme seule à l'intérieur sans aucune protection. »
- Artésinia « Il est protégé grâce à une barrière magique qui empêche des magiciens maléfiques d'approcher, de rentrer à l'intérieur et de nous localiser avec leurs pouvoirs magiques. »
- Philippe « C'est la dernière après on arrête avec nos questions. Pourquoi choisir cet endroit spécialement ? »
- Artésinia « Ces montagnes magiques possèdent une grande quantité de magie qui nous permet d'être en sécurité jusqu'à la destruction de la dimension démoniaque avec tous ses démons. Elles sont aussi les plus hautes montagnes qui existent sur Galenria. Grâce à elles, on peut voir toute l'île et l'arrivée des soldats démons quand ils commencent à envahir Galenria. »
- La déesse Lucie « J'aurais pris la même décision à ta place. Je présume qu'il y a une sorte de petite maison en haut de ces montagnes pour voir l'île et ses royaumes en entier. »
- Artésinia « Avec en plus un détecteur de magie qui nous prévient quand les démons attaquent Galenria. Vous voulez le voir maintenant ? »
- La déesse Lucie « Sa aurait été géniale mais avant, j'ai quelque chose à faire avec toi. Vous autres, vous pouvez y aller avec Mirili pendant que je termine une petite enquête avec cette chère Artésinia. »
Mirili fait un sourire à Artésinia qui lui dit de tout lui raconter à son retour de cette petite enquête.
Artésinia lui répond la même chose avec un regard.
La princesse de 18 ans part avec les quatre autres anciens membres des célèbres voleurs du royaume de Rubica pendant que la première élue des dieux emmène la troisième anomalie quelque part avec un portail de téléportation.