Maxwell cligna des yeux plusieurs fois, comme s'il essayait de se réveiller d'un très mauvais rêve. Pendant un moment, il a même voulu se gifler, pour voir. C'était lui ou Kyle venait de lui demander de sortir avec lui?
Non, j'ai dû mal entendre.
- Tu... Tu peux répéter? Demanda-t-il d'un ton hésitant.
- *Raclement de gorge* Veux-tu être ma petite amie ?
- P-petite amie? Petite amie comme dans-
- Comme dans celle que je présenterai à ma famille et à mes amis, celle que j'aimerai connaître dans les moindres détails, celle que je trainerai partout avec moi et celle avec qui je m'engagerai dans une relation sérieuse. *Sourire* Ma petite amie, quoi.
Max déglutit. Kyle était sérieux, là? Il avait l'air sérieux, en tout cas.
Est-ce qu'il a dit ces phrases à toutes ses ex? Ou seulement à moi...? Si jamais il ne les a dites qu'à moi, ça ferait de moi quelqu'un de spécial, n'est-ce pas? ...Mais qu'est-ce que je raconte?! On s'en fiche! Le plus important, c'est qu'il m'a demandé de sortir avec lui et que je ne sais absolument pas ce que je dois faire!
"Confus" aurait été le bon mot pour décrire l'état d'esprit de Maxwell à ce moment-là. Il hésitait fortement entre dire "oui" et "non", et croyez-le, ce n'était vraiment pas facile de choisir. Pourquoi? Déjà, parce que s'il répondait "oui" à Kyle, il devra être sa petite amie. Vous avez pigé?! Il aura à être la petite amie de Kyle Benson! Le seul et (fort heureusement) l'unique Kyle Benson! Max connaissait assez bien le triste sort des pauvres jeunes filles qui ont eu la bêtise de sortir avec lui et, très franchement, il n'avait pas envie que ça lui arrive. D'autant plus que, comme Kyle l'a si bien dit tout à l'heure, il le présentera sûrement à ses amis et à sa famille et, bon Dieu, quelqu'un allait bien finir par le démasquer! Allez, quoi, il était un homme après tout! Oui, il ressemblait un peu à une fille-... Bon, beaucoup. Mais pas au point de se faire cataloguer " entièrement femme" par tout le monde! ...Si? Enfin bref, Max ne pouvait donc pas dire oui, ou ce sera à ses risques et périls.
Mais d'un autre côté... Il ne pouvait pas dire "non" non plus. "Non" signifierai qu'il, ou plutôt, que Mary ne voulait pas de Kyle et qu'elle n'était pas intéressée. Cela signifierai que Kyle passerai à autre chose vu qu'il n'était clairement pas le genre de mec à supplier une fille de sortir avec lui et cela signifierai que tout le plan de Max tomberai à l'eau et que tout sera finit. The End. Il reviendrait à sa pathétique vie où Kyle n'était qu'un sale con d'homophobe qui passait son temps à le torturer et non celui qui faisait battre son cœur à cent à l'heure, qui l'emmenait voir des films d'horreur pour pouvoir lui serrer la main et qui l'embrassait passionnément en fin de séance. Il retrouvera sa vie d'avant. Une vie "sans embrouille". Une vie sans Kyle, ou du moins, sans ce Kyle-là. C'était ce qu'il voulait, non? Il n'a jamais été d'accord avec le plan de Jessica et de Grace, de toute façon. Faire souffrir les gens, ce n'était pas son truc.
Il aurait suffi qu'il dise un mot, un seul mot, pour que tout s'arrête.
Non.
C'était tout ce qu'il avait à dire et tout serait finit. C'était tellement simple. Alors pourquoi est-ce que Max avait toujours l'impression que c'était compliqué?
Peut-être parce qu'une petite partie de son cœur lui murmurait de ne pas dire non. Ou parce que cette même partie était en train de lui proposer de dire à sa rationalité d'aller se faire foutre et de crier oui à Kyle. Mais pourquoi est-ce qu'il écouterait son cœur? Il avait appris à ses dépens qu'écouter sa tête était de loin la meilleure des choses à faire.
Grr! Maintenant, je suis encore plus confus qu'avant ! Qu'est-ce que je dois faire?!
- Alors? Demanda soudainement Kyle.
Quand Max leva la tête, il vit de l'anxiété dans les yeux de Kyle. À moins que ce soit le reflet de ses propres yeux qu'il voyait? Peu importait.
- Je... Je ne sais pas, Kyle...
Kyle s'approcha de lui jusqu'à ce que leurs visages ne soient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et murmura avec un petit sourire en coin :
- ...Je sais que tu meurs d'envie de me dire oui.
Max ne pût s'empêcher de rouler des yeux. Le Kyle remplit de confidence était de retour. Ce garçon avait un égo de la taille de Jupiter.
- Et si je te disais non? Demanda Max.
- Tu ne vas pas me dire non... Répondit Kyle en l'embrassant sur un coin de sa bouche.
Max frissonna à son contact mais continua à lui tenir tête :
- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Je sais ce que les filles aiment, Mary, répondit Kyle en l'embrassant sur l'autre coin de sa bouche. Et généralement, ce qu'elles aiment, c'est moi.
Max roula des yeux (mon Dieu, il roulait des yeux tout le temps, en ce moment mais qui le blâmerai? Avec Kyle dans les parages, ce n'était pas facile de ne pas le faire).
- Tu sais peut-être ce que les filles aiment, dit-il, mais comme tu peux le constater, je ne suis pas une f-
Maxwell s'arrêta in extremis dans sa phrase. Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez lui?! Il était pratiquement sur le point d'avouer à Kyle qu'il n'était pas une fille! Mon Dieu, ce qu'il pouvait être tête en l'air, quelques fois!
- Tu n'es pas une quoi? Demanda Kyle.
- J-je... Je ne suis pas une... Fille comme les autres.
- *Sourire* ...J'avais remarqué. C'est pour ça que je te veux.
Cela fit légèrement rougir Max.
"Je te veux", quel cochon.
Max et Kyle se fixèrent droit dans les yeux pendant quelques secondes, se perdant mutuellement dans leurs regards. Max n'avait jamais été aussi indécis de toute sa vie. Kyle était Kyle et il ne pouvait juste pas faire comme s'il ne le savait pas, répondre oui à sa demande et ainsi courir vers une mort certaine et probablement douloureuse. Ce serait beaucoup trop stupide de sa part. La meilleure décision serait de fuir maintenant et de mettre fin à cette drôle de situation avant qu'elle ne dépasse une autre limite.
Mais encore une fois, Kyle était KYLE. Le gars le plus populaire de son lycée, le mauvais garçon au corps démoniaquement parfait, le quater back de l'équipe de football, THE sexy Boy que toutes les filles avaient rêvé d'avoir dans leur lit au moins une fois dans leur vie et le mec sur lequel Maxwell avait fantasmé durant toute sa première année de lycée. Kyle, quoi. Celui qui ne le regarderait jamais avec autant d'amour s'il savait qui il était vraiment.
Kyle se pencha sur Max et pressa gentiment ses lèvres sur les siennes.
- Allez... Lança-t-il. Dis oui...
- Non...
- Non? Demanda Kyle en continuant de l'embrasser. C'est ta réponse ?
- N-non, enfin, si! Je veux dire- *il repousse légèrement Kyle* Je ne sais pas.
Kyle le fixa intensément pendant un long moment, comme s'il essayait de décrypter ses émotions.
- ...De quoi as-tu peur, Mary?
...J'ai peur de toi, Kyle.
- Je n'ai pas peur, répondit Max.
- Alors pourquoi tu n'acceptes pas? *Sourire* Tu es intimidée? Ne le soit pas, je t'en prie.
- *Roulement d'yeux... Encore* Je ne suis pas intimidée.
- Dans ce cas, où est le problème ?
Max empêcha un soupir de désespoir de traverser ses lèvres. On dirait que Kyle n'allait pas lâcher l'affaire.
- Il n'y a pas de problème, c'est juste que-
- Alors accepte.
- Je-
- Accepte.
- Kyle-
- Dis oui.
- *Irrité* Kyle, je-
- Dis oui~
- Oh seigneur, tu es-
- Dis oui! Dis oui! Dis oui! Dis oui! Di-
- OK!! OUI, OUI J'ACCEPTE D'ETRE TA PETITE AMIE, KYLE BENSON! MAIS JE T'EN PRIE, FERME-LÀ!
Un grand sourire s'afficha sur le visage de Kyle pendant que Max semblait réaliser peu à peu ce qu'il venait de faire. Il avait accepté. Il avait dit oui. Il avait signé son arrêt de mort.
Kyle se pencha et déposa un léger b****r sur ses lèvres.
- Tu es ma petite amie depuis seulement deux secondes et tu me dicte déjà tes lois? Demanda-t-il d'un ton taquin. J'adore.
Max resta silencieux. Il pouvait déjà sentir les remords le grignoter de l'intérieur.
Qu'est-ce que j'ai fait...?
Kyle enroula ses bras autour de sa taille et le rapprocha de lui avant de lui murmurer doucement :
- Je te promets que tu ne le regretteras pas.
Puis il emporta Maxwell dans un autre b****r enivrant auquel celui-ci s'adonna sans résistance. Néanmoins, alors que les douces lèvres de Kyle bougeaient sur les siennes, il ne pouvait de penser à tout ça et aux conséquences de son acte.
Oh Kyle... Si tu savais comme je regrette déjà ce que j'ai fait...
*
Max entra sans frapper dans la chambre de Jessica, ferma la porte et se laissa lentement glisser contre celle-ci. Un long soupir amoureux s'échappa de sa bouche. Il avait passé la meilleur matinée de toute sa vie, et (il n'aurait jamais imaginé pouvoir dire ça un jour mais), c'était grâce à Kyle. Kyle et lui avaient passés le reste de leur rencard au parc du coin à parler, rire, parler, s'embrasser, parler, parler, rire, parler puis s'embrasser à nouveau. En fait, quand il n'était pas un sale con d'homophobe, Kyle était plutôt amusant, sympa et vraiment gentil, juste à la hauteur de son physique de petit ange. Après, c'était peut-être juste une mise en scène pour faire croire à Mary qu'il était "THE good boy", pour pouvoir ensuite la mettre dans son lit et la jeter comme une vieille chaussette quand il aurait obtenu ce qu'il voulait. Et oui, malheureusement, c'était ce que faisaient à peu près tous les gars de son lycée et comme nous le savons tous, Kyle était également un gars. Et, à vrai dire, c'était ce qui effrayait Maxwell le plus. À un moment ou à un autre, Kyle allait vouloir faire... Vous savez... Et il n'y avait pas moyen que Max laisse cela arriver! Oui, après tout, imaginez la réaction de Kyle quand il découvrira que sa chère et tendre Mary ne possédait pas "ça" mais "ÇA" entre les jambes. Maxwell ria légèrement.
Bizarrement, imaginer la scène me fait assez rire.
- Eh ben, quelqu'un a l'air heureux à en mourir, dans cette pièce.
- *Sourire* Tu n'as même pas idée, Jess.
Maxwell se leva et alla s'assoir sur le lit de Jessica. Elle était assise sur la chaise de son bureau et avait un livre de math sur les genoux. Elle n'avait pas l'air comme ça, avec ses cheveux bleus et son caractère déjanté, mais elle était une excellente élève. Enfin, pas autant que Maxwell.
Elle quitta sa chaise à la vitesse de la lumière et s'assit avec excitation près de Max.
- Alors?! Raconte, viiiiiiite! Cria-t-elle.
- *Rire* Du calme! OK, par où je commence?
- Par les gros titres!
- OK. *Souffle* Il m'a demandé de sortir avec lui.
- QU'EST-CE QUE QUOI?!
- *Rire* Doucement, tes parents vont nous entendre!
- Ils ne sont pas là et de toute façon on s'en fou! Qu'est-ce que tu lui as répondu?!?
- Bah "oui".
- QU'EST-CE QUE. QUOI?!?
- D'où est-ce que tu as attrapé cette maladie du "qu'est-ce quoi", encore?
- Oh. Mon. Dieu, continua Jess en l'ignorant totalement. Maxwell Peterson sort avec Kyle Benson.
- "Mary" Peterson sort avec Kyle. Maxwell, lui, se demande à quel moment sa vie est devenue aussi catastrophique.
- Oh, Max, tu vas pouvoir faire tellement de choses, maintenant que tu as un petit ami! *sourire* Tu vas peut-être même devenir un "homme", si tu vois ce que je veux dire.
- Pff, seulement dans tes rêves de dépravée, Jess.
- Snif, mon petit garçon va finalement prendre son grand envol! Ah, sayonara, mata ne, Max-Kun !
- Un Hun. Je sais de source sûre que quand tu commences à parler japonais, ce n'est pas bon signe alors CALME-TOI, Jess.
Cela ne servait plus à rien de lui parler de toute façon, elle était déjà perdue dans son petit monde japonais de yaoiste, à s'imaginer toutes les choses perverses que Max et Kyle pourraient faire ensemble. Ses cheveux se balançaient sur ses épaules à chacun de ses ricanements et elle tapait ses lèvres avec ses doigts pendant que ses yeux brillaient d'une lumière machiavéliquement machiavélique.
OK... J'avoue que cette fille est plutôt effrayante. Pas étonnant que les gens la craignent.
- Oh! Cria-t-elle soudainement. Est-ce que vous vous êtes... Embrassés?!
- Hum... Oui.
Elle poussa un petit cri d'hystérique avant de continuer :
- Et comment c'était?!
- *Il fait mine de réfléchir* Hm... Appréciable.
- Seulement "appréciable"?
- Oui.
- Mh hm... Tu mens.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça?
- Voyons, Max. On parle de Kyle Benson, là. Toutes les filles qu'il a embrassé, et crois-moi, elles sont nombreuses, ont planées sur un petit nuage pendant au moins une semaine en ne cessant de répéter que c'était... "Le b****r de leur vie".
Elle avait prononcé sa dernière phrase d'une manière mystérieuse, en levant les mains et en regardant le plafond.
*Rire* Cette fille est folle.
- Alors ne me dis pas que c'était juste "appréciable" parce que je ne croirais jamais un mensonge pareil.
- Bon, OK, c'était peut-être un peu plus qu'appréciable. Bon, beaucoup. OK, c'était génial, il embrasse comme un dieu, t'es contente?!
- *Sourire* Assez, oui. Tu devrais être heureux d'avoir eu tes premiers baisers avec un as en la matière. Crois-moi, tout le monde n'embrasse pas comme lui.
- ...Tu m'as déjà embrassé ?
- Hu- Eh bien *raclement de gorge* c'était il y a très, très longtemps. Mais je ne le regrette absolument pas *soupir mélancolique*. Si Kyle n'était pas Kyle, j'aurai sûrement déjà recommencé.
- Oui, bah maintenant c'est MON petit ami alors oublie ça
- *Rire* Possessif, à ce que je vois.
- Tu n'as même pas idée.
Il ne savait pas d'où ça provenait mais une petite pointe de jalousie s'était formée en lui quand il a appris que sa meilleure amie avait déjà embrassé Kyle, son petit-ami-depuis-3h-et-51-min.
- Au fait, où est Grâce?
- Oh, elle est déjà rentrée.
- Pourquoi?
- Je crois que ton père est arrivé.
- Quoi?! Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt?!
Il se leva rapidement et couru vers la porte.
- Max!
- Jess, il faut que je file, on se voit plus tard, OK? Bye-
- Max, je serai toi, j'enlèverai cette perruque, cette robe et ce maquillage avant d'aller sauter dans les bras de ton papa chéri.
- Oh. *Rire* Tu as raison.
- Grace t'as laissé des habits de rechange.
Maxwell referma doucement la porte et saisit le sac que Jessica lui tendait.
*
- Papa?
Maxwell se pressa d'entrer chez lui, avec les mains dans les poches de son jogging, et se dirigea directement vers la cuisine, où il savait qu'il allait trouver son père. Effectivement, celui-ci était assis sur une chaise avec Grace sur ses genoux et un bol de soupe au poulet devant lui. Sa mère, qui était en train de cuisine, se tourna vers lui en souriant :
- Te voilà enfin, Maxwell. Il ne manquait plus que toi pour que la famille soit au complet.
Max couru vers son père et prévu de sauter sur lui mais Grace s'accrocha fortement à son cou, prouvant ainsi à son grand frère qu'elle n'avait pas l'intention de partager pour le moment.
- Grace! Se plaignit Max. Tu es avec lui depuis des heures, laisse-moi au moins lui faire un câlin !
- Nan, je n'ai pas encore envie de bouger de ma place. Tu n'avais qu'à arriver plus tôt au lieu de trainer je ne sais où.
- Où étais-tu, d'ailleurs ? Demanda sa mère.
Max fusilla Grace du regard.
- J'étais... Chez, euh... Chez un ami. Pour, euh, réviser.
Max n'a jamais été un très bon menteur. Il avait un petit tic qui le perdait à chaque fois : il rajoutait des tas de "euh" dans ses phrases.
J'espère que mes parents ne vont pas griller mon mensonge ou ils risquent de me bombarder de questions à vie jusqu'à ce que je crache la vérité !
- Oh... Fit sa mère. D'accord.
Max soupira de soulagement (discrètement, hein). On dirait que sa mère ne s'était rendu compte de rien. Son père, par contre, le regardait bizarrement. Il devait se douter de quelque chose.
- Allez, pousses-toi, Grace ! Lança Max pour le distraire.
- Nan!
- Si, allez!
- *Rire* Ça suffit, les enfants, il y aura assez de papa pour tout le monde. Pousses-toi un peu, Grace.
- Mais papa~!
- Allons Grace, tu n'es plus une petite fille. Cède ta place à ton frère, deux secondes.
Grace quitta à contrecœur les bras de son père et nargua Max quand celui-ci se dépêcha de prendre sa place.
- Papa! Cria Max en enlaçant ses bras autour du torse de son père. Tu m'as manqué !
- *Rire* Toi aussi, fiston.
Le père de Max était architecte et voyageait énormément alors il ne voyait pas très souvent sa famille. Mais quand il rentrait à la maison, c'était toujours la fête et Max et Grace se battaient toujours pour avoir son attention. À part ça, il a reçu le prix du "papa le plus cool de l'univers" de la part de ses enfants et le prix du "mari le plus con mais le plus adorable du monde" de la part de sa femme. Bref, il était adoré. Il était brun (légèrement châtain) et avait des yeux gris-bleus, juste comme Max. En fait, Max ressemblait beaucoup à son père, mais le visage aux traits féminins venait définitivement de sa mère.
- Alors? demanda son père. Comment ça va, les études?
- Ça va.
- Les potes?
- Ça va.
- Les petites amies?
- Ça-
- ...Ça quoi? Lança son père en voyant qu'il hésitait à continuer sa phrase. Tu es embrassé parce que tu as en plusieurs, c'est ça?
- Papa!
- Quoi? Tu es aussi beau que moi alors c'est tout à fait normal.
- *Rire nerveux* Je n'ai pas de petite amie.
- Maxwell! Tu as 17 ans, il est temps de ramener une fille à la maison!
- Scott, ne lui bourre pas la tête d'idées sales, lui lança la mère de Max. *Elle se tourne vers Max* Prend tout ton temps, mon chéri. Les filles ne vont pas s'envoler.
Gêné, Max détourna son regard de ses parents. Ce genre de chose arrivait tout le temps quand son père était dans les parages. Il espérait que son "fiston" lui présente une gentille fille un jour, qu'il se marie et qu'il ait des tas d'enfants.
Mais je ne peux pas. Parce que je suis gay...
Des fois, ils se demandaient vraiment pourquoi Dieu lui avait fait une chose pareille. "Être gay est la chose la plus dégoûtante que l'on puisse faire à Dieu". C'était ce que sa mère trouvait bon de lui répéter chaque fois qu'elle pouvait quand il était petit et pourtant ça ne l'a pas empêché de le devenir. Il était tellement perdu, à l'époque (il devait avoir... 11-12 ans). Il a même essayé de se "guérir" en cherchant des tas d'infos sur le net mais... Rien n'y faisait. Peu à peu, il a appris à vivre avec et le voici aujourd'hui.
Toujours aussi perdu.
Le téléphone de Max vibra dans sa poche et le ramena à la réalité. Un sourire s'afficha automatiquement sur son visage quand le nom de Kyle s'afficha sur l'écran. Le message qu'il avait reçu disait :
Ni plus, ni moins, mais c'était largement suffisant.
Répondit Max.
Envoyé.
Trois secondes plus tard, son téléphone se remit à vibrer mais cette fois, c'était un appel. Paniqué, Max jeta un rapide coup d'œil sur les membres de sa famille fraîchement occupés à rire. Non, il ne pouvait clairement pas décrocher cet appel sans avoir l'air suspect. Il lâcha un petit "je monte dans ma chambre" avant de s'éclipser discrètement de la pièce, de sorte à ce que personne ne remarque sa sortie.
Eh oui, je suis un ninja!
Il monta les marches de l'escalier deux par deux et se rua dans sa chambre, en n'oubliant pas de fermer la porte derrière lui.
- Allô? Lança-t-il en décrochant enfin l'appel de Kyle.
- Tu me manques encore plus.
Le cœur de Max faillit louper un battement au son de sa voix. Si douce mais si ferme en même temps.
Il s'allongea en souriant dans son lit et prit le temps de se mettre bien à l'aise sur son oreiller avant de répondre :
- Vraiment?
*
Un énième bâillement s'échappa de la bouche de Maxwell alors qu'il était en train de mâcher les frites au goût fade de la cafétéria.
- Eh ben dis donc, lança Jessica. Quelqu'un a mal dormis, à ce que je vois.
- Pas vraiment, non, répondit Max. Je n'ai pas trop eu le temps... Ni l'envie.
- Pourquoi? Demanda Rosie, une amie de son club d'échec qui a décidé de s'assoir avec eux aujourd'hui. Trop de révisions, c'est ça ?
- Si on veut...
En fait, c'était parce qu'il avait passé toutes les nuits du samedi et du dimanche à parler au téléphone avec Kyle, mais il ne pouvait évidemment pas dire ça à Rosie, vu qu'elle ne savait pas qu'il sortait avec Kyle. Personne d'autre ne le savait, d'ailleurs (à part Jess et Grace, bien sûr). Par contre, toute l'école savait que Kyle sortait avec la mystérieuse Mary, celle qu'il cherchait depuis des semaines (oui, les nouvelles allaient plutôt vite dans cette école). On ne parlait que de ça, depuis ce matin. La cafétéria était remplie du brouhaha insupportable des filles qui comméraient jalousement sur lui (enfin, sur Mary) et ça ne cessait pas de le faire sourire. Toute cette jalousie ne faisait que faire augmenter son ego.
Soudainement, les portes de la cafétéria s'ouvrirent et celui dont tout le monde parlait entra enfin dans la pièce, accompagné de toute sa b***e de pote. Ils rigolaient tous à pleine gorge, avec les yeux fermés et les mains sur le ventre, genre ils étaient vraiment morts de rire.
C'est moi ou ces garçons sont toujours en train de rigoler, partout où ils passent?! Il y a un clown parmi eux ou c'est comment?!
Max n'arrivait pas à détacher ses yeux du visage de Kyle. Son... Petit ami. Aujourd'hui ('fin, comme tous les autres jours), il était vraiment... Hot. La façon dont il penchait sa tête en parlant et le sourire qu'il affichait sur son visage... Trop sexy. C'était généralement à ce moment-là qu'autre fois Maxwell se demandait ce que ça faisait d'embrasser ces belles lèvres attrayantes mais il le savait déjà alors à quoi bon continuer à se le demander?
Max était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait absolument pas remarqué de Kyle marchait vers lui. Ce n'est qu'au moment où Kyle se tint devant en face de lui qu'il s'en rendit compte.
- Peterson ? Demanda gentiment Kyle.
- O-oui? Bégaya Max.
- Continue à me regarder de cette manière et je te jure que tu regretteras de ne pas être aveugle quand tu verras ce que je te ferai.
Max déglutit. Kyle souriait mais la petite flamme qui brillait dans son regard montrait qu'il était extrêmement sérieux.
- C'est compris? Continua Kyle.
- O-oui...
- Bien. Bonne journée, Peterson.
Puis Kyle s'éloigna tranquillement vers ses amis et reprit immédiatement sa séance de rigolade.
- Ça va? Demanda Jess à Max.
- Ouais...
*Soupir* J'ai été tellement absorbé par le Kyle de Mary que j'en ai oublié le mien...