Rachel semble paniquée. La voiture est stationnée juste à côté d'un petit bâtiment miteux, rabouté au fil du temps avec à peu près n'importe quels matériaux disparates. Accrochée à sa façade, une petite enseigne pendouille, l'air d'avoir fait son temps. Zoé n'est pas convaincue non plus.
- Allez, venez, dit Étienne en ouvrant sa portière. Vous allez voir, c'est super bon.
- Oui, si on meurt pas empoisonnés! Je veux pas y aller! Zoé?
Zoé hausse les épaules. Elle meurt de faim, mais l'endroit semble vraiment peu ragoûtant.
- Ben moi je mangerais n'importe quoi tellement j'ai faim, répond Tristan en ouvrant également sa portière. Même un ragoût de rat d'égout!
- Beurk!
Rachel pousse un long soupire, puis ouvre sa portière également, résignée. Zoé lui emboîte le pas. L'endroit est minuscule et sent le renfermé. En face d'eux, une petite dame dans la soixantaine se tient près de la caisse, concentrée sur des factures. À leur droite se trouve quelques petites étagères à moitié vides sur lesquelles sont posées des cannes, des mouchoirs et certains autres produits que l'on retrouve dans un dépanneur. À leur gauche se trouve quatre petites tables et banquettes vides.
- J'espère qu'il reste une table de libre, plaisante Tristan. L'endroit est bondé aujourd'hui!
Zoé et Rachel rigolent, tandis qu'Étienne s'approche de la dame. Celle-ci lève les yeux de son écran et lui adresse un grand sourire chaleureux.
- Bonjour! Je peux vous aider?
- Oui, on voudrait commander des pizzas.
- Bien sûr, répond la dame d'un ton enjoué. Voici le menu! Prenez une table, je viens vous voir dans un instant!
Elle lui tend le menu et lui indique les petites tables. Étienne le prend en lui faisant un signe de tête, puis s'installe sur une petite banquette, suivi par Rachel qui s'assoit à côté de lui, évidemment, et de Tristan et Zoé qui se partagent la banquette d'en face. Étienne lance le menu sur la table et s'accote le bras sur le dessus de la banquette.
- Allez-y regarder. Je sais déjà ce que je veux.
- Tu as déjà tout lu?
- Pas besoin, je connais. Je suis déjà venu ici. La bouffe est démente.
- Et c'est maintenant que tu le dis, répond Zoé légèrement énervée.
- Je voulais vous le dire avant, mais les têtes que vous faisiez... c'était trop drôle!
- Donc pas de ragoût de rat?
- Nop. Par contre il y a une pizza Big Mac si tu veux quelque chose d'unique Tristan.
- Vendu!
- J'avoue que ça a l'air très bon, c'est ce que tu prends Étienne, demande Rachel en faisant cligner ses longs cils.
- Nah, je vais prendre la spéciale viande. Si tu veux on peut partager?
Rachel hoche la tête, ravie.
- C'est une bonne idée ça! Zoé, tu veux qu'on se partage une pizz au Big Mac?
- J'adore la pizza et j'adore les Big Mac. C'est donc impossible que ça soit mauvais!
- Quel raisonnement de génie! Allons-y pour une PizzMac.
La dame vient à leur table et prend leur commande avec un grand sourire, puis va dans la cuisine préparer leur repas. Étienne et Tristan discutent de football, tandis que Rachel poste des photos de leur voyage sur i********:. Zoé se lève pour aller aux toilettes. Elles sont situées entre la cuisine et les tables. La pièce est minuscule, éclairée seulement par un petit néon qui clignote de temps en temps. Comme tout le restaurant, une petite odeur de renfermé imprègne les murs. Cependant, la pièce est très propre et est même décorée d'un petit tableau au-dessus de la toilette. Tandis qu'elle tire la chasse d'eau, Zoé entend des éclats de rire provenant de leur table. « Tristan et Étienne doivent se raconter des bêtises encore. J'espère simplement que ce n'est pas sur moi. » Elle se lave les mains et se recoiffe rapidement avant de sortir et de retourner à la table. Les pizzas ne sont pas encore arrivées, mais la dame leur a servi les boissons pendant son absence aux toilettes.
- Tiens, on parlait justement de toi, dit Étienne en souriant tandis que Zoé s'assoit à côté de Tristan.
- Et tu disais quoi sur moi?
- Moi rien, mais Rachel nous racontait votre dernière descente en rafting.
- Rachel!
- Quoi? C'était marrant cette fois-là! Heureusement qu'on avait pensé à amener une carte.
- C'est vrai que vous vous êtes perdu sur la rivière, rigole Tristan.
Zoé hoche la tête, gênée, tandis que les deux hommes se mettent à rire bruyamment. Rachel roule les yeux au ciel, mi-insultée, mi-amusée.
- Dit comme ça, oui, ça fait stupide! Mais il y avait un embranchement et...
- Essaie pas Rachel. Peu importe la raison, vous vous êtes perdu sur une f****e rivière!
- On était pas siiii perdu, répond Zoé toujours gênée. On était juste pas où on aurait dû aller. C'était pour revenir le problème.
- M'en parle pas, j'ai encore mal aux jambes juste à y repenser!
- C'était pas si terrible!
- Pas si terrible? On a marché 2 heures pour finir par trouver le point de ralliement! Et on a dû payer un dédommagement pour le canot!
Tristan et Étienne les regardent en pouffant de rire. Zoé n'en peut plus et, à son tour, se met à rire, imitée par Rachel. Au bout d'un instant, ils reprennent leur esprit.
- Donc la morale de l'histoire, c'est qu'on vous laisse pas les cartes demain.
- Exactement.
- C'est noté!
- Au fait, commence Rachel en s'avançant vers Zoé, je t'ai parlé de ce qu'a fait mon frère avant que je parte. Sérieusement, j'étais furieuse! Tu sais comment il est parfois. Hé ben, figure toi que...
Zoé ne l'écoute qu'à moitié. Elle regarde Étienne qui recommence à discuter de football avec Tristan. « Il est tellement beau. Avec lui, ça ne me dérangerait pas de me perdre dans les bois. Il pourrait me réchauffer avec ses bras musclés... et son torse si... mmmm. »
- C'est fou en!
Zoé reprend ses esprits. Rachel la regarde insistante, en attendant qu'elle réponde.
- Oui. Oui, c'est fou.
- Je sais! Et en plus, il a caché mon sac de maquillage, imagine si j'étais partie sans, j'aurais eu l'air de quoi. Et c'est pas tout. L'autre jour...
« Et elle est repartie. » Zoé adore Rachel, de tout son cœur. Mais même pour elle, parfois elle parle trop, pour ne rien dire. Mais elle est comme ça et c'est ce qui fait qu'elles s'entendent si bien. Rachel pour raconter et Zoé pour écouter... du moins, faire semblant d'écouter.
- Voilà vos pizzas, dit la dame quelques minutes plus tard en apportant leur commande.
- Merci beaucoup, répond Rachel en reniflant la pizza. Mmmmm, ça sent bon!
- Et ça goûte bon aussi, réplique Tristan en avalant une pointe en quelques bouchées.
Zoé prend une pointe à son tour.
- Wow! Vraiment bon! Qui aurait cru que dans un trou pareil, on trouverait une merveille comme ça!
- Je suis d'accord, répond Rachel. C'est vraiment bon!
- Ouais, pareil comme dans mon souvenir!
Les quatre voyageurs dégustent leurs pizzas avec appétit, paient la dame qui semble heureuse de voir un peu d'argent rentrer, puis retournent à la voiture qu'Étienne débarre.
- Hey mec, tu veux que je conduise pour continuer, demande Tristan.
- Ouais, tu connais le chemin pour le chalet?
- En gros, ouais!
Tristan s'assoit à la place conducteur et Étienne derrière lui. Rachel se dirige vers la porte arrière, mais Zoé arrive avant elle.
- Tu voulais pas monter en avant pour ton mal de cœur.
- Oui, répond Rachel en pinçant les lèvres. C'est vrai merci.
Les deux femmes s'installent et la voiture reprend sa route. Ils restent tous silencieux quelques minutes. Rachel semble boudeuse aux côtés de Tristan. Étienne regarde son téléphone tandis que Zoé regarde les bâtiments défiler, plus miteux les uns que les autres. Soudain, une lumière se fait dans sa tête.
- Hé, je vous ai entendu parler de chalet. On allait pas en camping?
- Oui, c'est vrai, continue Rachel. On devait se prendre deux tentes!
- Finalement, j'ai pensé que ça serait plus amusant si tous les quatre on était dans le même chalet. Pourquoi se diviser, pas vrai Tristan.
- Bien dit mec!
- Vous me remercierez plus tard les filles. Il y a l'eau chaude pour prendre une douche.
- J'avoue que c'est plutôt tentant, répond Rachel. Une bonne douche chaude après une journée dans l'eau froide, génial comme idée Étienne!
- Fait plaisir.
Étienne fait un clin d’œil à Zoé avant de retourner à son téléphone. « Bon, cette fois-là, impossible d'avoir rêvé! Peut-être que j'ai une chance avec lui finalement! » Zoé sourit en continuant sa contemplation de la ville qui semble soudainement moins lugubre. Au bout de la petite ville, la voiture tourne sur une route de terre, perpendiculaire à la route principale, qui s'enfonce dans la forêt.
- Hey mec, juste un rappel. C'est la prochaine ou l'autre que je dois prendre.
Étienne lève les yeux de son téléphone et scrute la route.
- La deuxième.
- Ok.
Il retourne à son téléphone sans un mot de plus. Au bout de quelques minutes, le véhicule s'engage sur une route encore plus chaotique que la précédente. Étienne ferme son téléphone, incapable de voir quoi que ce soit tellement le véhicule tremble. Encore quelques minutes et ils arrivent à leur destination. Le chalet est plus grand que ce à quoi Zoé s'attendait. Au rez-de-chaussée se trouve une petite cuisine avec un petit îlot, une petite table ronde pour quatre personnes, un grand salon où trône un grand foyer en pierre et derrière une porte près de la cuisine, la salle de bain avec douche. À l'étage se trouve trois chambres, dont une petite avec deux lits simples et deux plus grandes avec des lits doubles. Une fois les bagages réunis dans le salon, l'heure des négociations commencent.
- On a besoin d'intimité les filles! Donc on devrait avoir chacun une chambre. Vous vous dormirez dans les lits simples!
- Franchement Rachel, on fait six pieds, répond Étienne. On peut pas dormir dans des lits simples, c'est trop petit!
- Il a raison Rachel, ça serait plus juste de leur laisser les grands lits.
- Ouais. Et vous pourrez vous faire une soirée pyjama, renchéri Tristan.
Rachel soupire puis accepte. La chambre est petite. Il n'y a qu'un mètre entre les lits simples. Avec tous les bagages de Rachel, elles ont à peine assez de place pour se déplacer.
- On s'est fait avoir, dit Rachel en soupirant.
- Carrément.
Après avoir réussi à placer un peu de leurs affaires dans la minuscule garde-robe, les deux femmes redescendent pour retrouver les hommes dans la cuisine.
- Ça vous en a pris du temps, rigole Tristan.
- Si tu avais vu la montagne de valise de Rachel, tu comprendrais pourquoi on a été si longue!
- On pensait aller tout de suite faire les courses, les coupe Étienne. J'ai ma fausse carte d'identité pour l'alcool. Qui veut venir avec moi?
- Moi, répond immédiatement Rachel en prenant sa sacoche.
- Parfait. À tantôt!
Étienne sort du chalet, suivi de près par Rachel qui s'arrête juste avant de sortir pour murmurer à Zoé :
- Souhaite-moi bonne chance!
Puis, sans attendre la réponse de son amie, elle sort et, de sa démarche élégante, rejoint Étienne. Zoé ferme la porte, pensive. « J'aimerais tellement être aussi belle et gracieuses qu'elle. » Elle se tourne vers Tristan qui est assis à la table. Il l'invite à le rejoindre et elle s'exécute.
- Ils formeraient un beau couple, tu penses pas Zoé.
- Oui. Surement.
Tristan émet un petit rire puis soupire.
- Tu sais, j'suis pas con. J'ai vu comment tu le regardes.
- Je vois pas ce que tu veux dire.
- C'est ça...
Il tapote la table du bout des doigts puis pousse un soupir.
- Bon. Ils en ont sûrement pour un p'tit bout. Ça te dit de m'aider avec l'itinéraire pour demain?
- T'es certain que c'est une bonne idée? Tu sais ce qui s'est passé la dernière fois!
- Bah voyons, tu étais avec Rachel, c'est normal que vous vous soyez perdu. Rassure-toi, je suis loin d'être une Rachel!
Zoé pouffe de rire, imitée par Tristan qui finit par lui tendre une carte et un stylo. Ils travaillent sur l'itinéraire en échangeant des blagues de temps en temps durant presque une heure. Ils finissent tout juste lorsque Rachel et Étienne reviennent avec les provisions et beaucoup d'alcool.