Il regarde sa main qui tremble, le souffle rapidement qui montre qu'elle a couru. Il pose sa main sur la sienne...
"- Sh...
- Moi aussi."
Il fronce légèrement des sourcils ne comprenant pas de quoi elle parle.
"- Toi aussi quoi ?
- Tu me plais."
Edwin ouvre grand les yeux devant ce que vient de dire Shanon, il detourne son regard sa main devant son visage afin d'essayer de cacher la rougeur qu'a prit son visage.
"- Et pour ton partenaire destiné.
- Si nous sommes tant destiné, on finira par se retrouver...Mais pour l'instant, je m'en moque. C'est toi que je veux."
Il retire sa main devant son visage, la dirige sur la joue de Shanon qui reste debout devant lui sans bouger.
"- Vraiment ?"
Elle hoche la tête. Il sourit et prend Shanon dans ses bras, elle se fige d'un coup.
"- Je suis si heureux."
Elle pose ses mains sur son dos et ferme les yeux, sont contacte physique l'apaise vraiment et son odeur est la cerise sur le gateau. Shanon se sent vraiment libre et elle même avec lui. Elle s'écarte de lui.
"- Je dois y aller."
Elle s'en va le sourire au lèvres, Edwin ne quitte pas sa petite silhouette son coeur bat a tout rompe. Shanon rejoins son père qui attend devant le lycée, des qu'il la voit son visage s'illumine, il pensait que Shanon aurait encore 'raté' l'anniversaire de la mort de ses parents mais la voir arriver lui décroche un sourire. Il lui ouvre la portière avant...
"- Je suis heureux que tu sois là."
Shanon répond avec un simple sourire, elle entre dans la voiture, elle s'installe sur le siège passager, son père ferme la portière et s'installe derrière un volant. Il démarre et roule, en jetant des regards à Shanon qui semble plus heureuse que d'habitude. Il se demandait de qui pouvait la rendre si souriante, il decide alors de briser le silence.
"- J'ai acheter des fleurs pour ta mère et de la Vodka pour ton père."
Shanon tourne son regard sur son père adoptif puis regarde sur le siège arrière les fleurs préféré de sa mère et la marque de Vodka préférée de son père. Le voyage en voiture se passe dans le silence, il arrive dans le parking du Cimetière, sa mère ainsi qu'Ethan sont déjà là. Shanon descends de la voiture lorsque son père est couper le moteur. Sa mère sourit et s'approche d'elle.
"- Tu es là."
Shanon hoche la tête, son père lui tends les fleurs, qu'elle prend dans ses bras, il embrasse sa mère sur sa tempe et tout deux marche mains dans la mains en ouvrant le pas. Ethan tant son bras a Shanon qui hésite avant de le prendre et marche tout deuc derrière leurs parents. Ils se rendent ou se trouvent les parents de Shanon et s'arrête. Shanon se fige devant la photo de ses parents chacun avec elle, une photo d'elle et son père qui joue du piano et de sa mère qui chante avec elle. Des emotions la sudmerge, elle se retient de fondre en larme. Sa mère adoptif pose sa main sur son épaule.
"- Ma soeur, serait heureuse de voir ce que tu es devenue."
Shanon se rend compte qu'elle ratait tout ça, elle se baisse devant la tombe de sa mère. Son regard fixe la photo...Sa mère etait une chanteuse qui adorait performer dans un bar, elle avait même écrit une chanson pour elle. Son père lui etait pianiste, il a rencontrer sa mère dans ce bar et ils sont tout les deux accrocher avant de comprendre qu'ils étaient destiné. Elle pose le bouquet sur la tombe a côté de la photo d'elle et sa mère. Elle touche la photo du bout des doigts, sa mère et son père adoptif la regardent tout deux. Le père adoptif versé un peu de Vodka sur la tombe du père et ils rentre tous...
Le voyage se fait dans le silence, Shanon s'est perdue dans le paysage qui défilait par la vitre de la voiture, Céline voulait briser la glace mais ne savait pas comment s'y prendre toute comme Richard qui se contentait simplement de conduire. Arriver chez eux, Shanon descend et se rend dans sa chambre. Elle ferme la porte et se laisse tomber sur son lit, son regard fixe son plafond blanc. On toque a sa porte, elle tourne son regard sur celle-ci.
"- Oui ?"
Céline pousse la porte et sourit a Shanon qui se redresse, elle entre et referme derrière elle. Elle hésite en tripotant ses doigts, s'approche lentement de Shanon et s'installe sur la chaise en face d'elle.
"- Shanon..."
Elle cherche ses mots, pose ses mains sur ses cuisses qui est recouvert par une jupe longue.
"- Je suis contente que tu sois venue dire bonjour a tes parents. Tu étais aller qu'a l'enterrement et tu ne voulais jamais venir avec nous quand c'était leur anniversaire..."
Elle prend un grande inspiration.
"- Je sais que nous avons pas vraiment discuter toute les deux. J'essayais de te faire oublier la mort de tes parents en devenant ta mère...Et cela n'a jamais marcher."
Elle baisse la tête devant Shanon...
"- Je souhaite que tu sois heureuse Shanon...Que tu trouve ton beta ou ton Alpha ou peu importe. Je veux que tu sois heureuse et je suis sûre que ta mère dirai la mêmes chose."
Shanon se contente de regarder Céline qui decide de se lever.
"- Et si ce n'était pas mon partenaire destiné mais que je me sens en paix avec cette personne ?"
Céline regarde Shanon qui vient de lui demander conseil pour la première fois, elle se sent soudainement nostalgique mais se reprends rapidement. Elle se remet assise devant Shanon.
"- Alors tu...Tu as des vu sur un garçon ?"
Shanon détourne son regard ne voulant pas avouer. Céline tape un fois dans ses maisn les gardant jointe.
"- Vraiment ?
- Cela change quelque chose ?" Elle redemande.
Céline laisse tomber ses mains sur ses cuisses avec un sourire réconfortant qu'elle adresse a Shanon.
"- Cela ne change absolument rien...Tu as le droit de faire des découvertes. Tu crois que ton père est mon premier et dernier amour ?
- Ce n'est pas le cas ?
- Non, tu ne découvre ton partenaire que a tes 18 ans ou plus tard... Tant que tu ne l'as pas rencontré tu ne saura jamais.
- Donc si je ne rencontre pas mon partenaire, je peux tenter quelque chose ?"
Céline se rend compte de ce qu'elle vient de dire et de la facon que Shanon la comprise...
"-Enfin...Je veux dire...
- Merci maman"
Shanon prend Celine dans ses bras qui reste figer face a son geste. Shanon la prenait dans ses bras d'elle même, Céline se retiens de fondre en larme, Shanon s'écarte d'elle.
"- Et comment je sais qui est mon partenaire ?
- Lorsque tu soufflera tes bougies, une lettre de son prénom s'affichera sur ton bras. On ne sait pas si elle est la première ou derniere et encore moins dans quel ordre cette lettre est placer.
- Et ensuite ?"
Shanon attend avec de grand yeux curieux la reponse de Céline.
"- C'est seulement quand tu croisera son regard que son prenom s'affichera.
- Donc cela peut-être n'importe qui."
Shanon regard Céline qui hoche de la tête.
Le téléphone de Shanon se met a sonner, elle attrape son sac afin de le sortir, son coeur bat dans sa poitrine en voyant le nombre d'Edwin s'afficher. Elle regarde Celine qui comprend qu'il est temps pour elle de s'en aller, elle sort en fermant la porte et colle son oreille contre la porte, Shanon elle respire calmement puis décroche.
"-Allô ?
- Shanon..."
La voix de Edwin a travers le téléphone sonne tellement profondes, elle s'installe sur son lit.
"- Comment c'etait ? demande Edwin a travers le téléphone.
- Mieux que je le pensais...Mais je ne serais pas parvenu a y aller sans toi."
Edwin place sa main devant son visage comme si que Shanon pouvait le voir, il glisse ses doigts dans ses cheveux.
"- Je n'ai rien fait c'est toi qui a tout fais."
Elle sourit en tripotant sa mèche de cheveux.
"- Shanon ?
- Oui ?"
Elle repond rapidement ce qui fait sourire Edwin a travers le téléphone...
"- Si j'ai bien compris ce que tu as dis...On sort ensemble ?"
Sa respiration se coupe a l'entente de la question.
"...Oui"