*Point de vue Anita *
Je viens tout juste de me réveiller, je n’ai pas vraiment de difficultés à me lever, j’ai l’habitude de me réveiller toujours très tôt. Mais quand je pense aux gens qui sont a l’école, je n’ai vraiment pas envie de me lever. Mais bon, je me dis que tôt ou tard ça sera la fin, je vais tenir, c’est ce que je dois faire j’en suis convaincue. Donc après de multiples pensées, je me décide enfin à me lever, il faut que je me prépare avant que je ne sois en retard. Les retards, c’est tout ce que je déteste, en plus faut dire que quand on ne vient pas à l’heure, on se fait forcément remarqué, c’est ce que je ne veux pas justement. J’enlève mon pyjama préféré et je pars sous la douche. Je me lave en pensant à tout et n’importe quoi, ensuite je me brosse les dents devant le miroir et fait des grimaces comme d’habitude mdr je suis folle au fond. Quand je termine tout ça, je retourne dans ma chambre et sors ma tenue scolaire. Vraiment, heureusement qu’on a des tenues parce que ça m’aurait vraiment énervé le fait de tout le temps chercher quoi porter et puis au moins la, on ne pourra pas se moquer de ce que je vais porter ou non. J’ai finalement fini de m’habiller, je fais une queue de cheval comme d’habitude, c’est ce que je fais tout le temps, je n’aime pas changer de coiffure. Je pars ensuite dans la cuisine, je vois que maman n’est pas encore debout, je regarde l’heure et il me reste du temps, je décide de faire le petit déjeuner. Je préparer des œufs aux plats, des pains grillés et le reste de pâte à pancakes qu’il me restait. Je commence à prendre mon petit déjeuner quand je vois ma mère arriver. Elle sourit et vient me faire un bisou sur la joue.
⁃ elle : bonjour ma chérie comment tu vas ?
⁃ Je vais bien maman et toi? T’as bien dormi j’espère?
⁃ Oui j’ai bien dormi, ça va merci pour le petit déjeuné.
⁃ De rien c’est rien, quand est ce que Michael va rentrer? (Michael c’est son mari donc mon beau père, il est parti en voyage d’affaire il y’a une semaine)
⁃ Bon il a dit que normalement, demain il va rentrer.
⁃ Hum d’accord, il est tout le temps en déplacement avec le boulot.
⁃ Oui parfois c’est énervant mais bon, c’est son travail. Bref, j’espère que toi à l’école tout va bien?
⁃ Oui maman tout va bien à l’école.
Je ne veux vraiment pas qu’elle sache ce qui se passe à l’école, elle va trop s’inquiéter et je ne veux pas ça donc je vais me contenter de lui dire que tout va bien, je pense que c’est mieux. Je termine de manger et je lave mon assiette et ma tasse, je repars me brosser les dents, prends mon sac et fais une bise à maman pour lui dire bye. Je me dirige à l’arrêt de bus, écouteurs dans les oreilles, je mets la musique à fond, ça me tient compagnie. Quelques minutes après, le bus arrive, je monte et envoie un message à Sylvia pour lui demander si elle est déjà debout. Contrairement à moi, elle est tout le temps en retard, elle aime trop Dormir cette fille la même avec un réveil, elle a du mal à se lever. Elle ne répond pas donc je suppose qu’elle dort effectivement mdr c’est grave. Bref, des minutes passent, j’arrive à l’arrêt, je descends et me dirige vers le lycée. A chaque fois que je suis en direction du lycée, je ressens un mal être incroyable mais je fais comme si de rien n’était. Quelques 5 minutes de marches et j’arrive devant le portail, ici je suis obligée d’enlever mes écouteurs malheureusement. C’est interdit au sein de l’établissement. Je ne reçois toujours pas de message de ma meilleure amie, bon, je vais l’appeler. Je l’appelle, ça sonne et elle finit par répondre avec une voix grave endormie.
⁃ Mais meuf, t’es sérieuse là? Ne me dis pas que tu viens juste de te réveiller?
⁃ Hummm.. je te jure je dormais, heureusement que tu m’as réveillé comme d’habitude t’es la best.
⁃ Mdr ne crois pas que je vais toujours être la à te réveiller hein. Faut que tu essaie de dormir tôt.
⁃ Hum d’accord bon, je me lève je me prépare vite fait et je viens en cours merci de m’avoir réveillé.
⁃ D’accord de rien à plus.
Je raccroche et rentre en classe, je m’installe déjà même s’il n’est pas encore l’heure. Je décide de lire un livre en attendant que la cloche sonne. La classe commence à se remplir de plus en plus. Je ne les regarde même pas, j’ai toujours les yeux rivés sur le livre. A un moment donné, je vois que y’a quelqu’un qui est debout à mes côtés, je relève la tête et vois que c’est la même fille dont je vous parlais, la plus populaire!
⁃ Elle: pourquoi tu t’assois là toi? Lève toi et change de place!
⁃ Quoi?
⁃ Tu m’as bien entendu ou bien t’es sourde? Je te dis de changer de place je vais m’assoir juste à côté et je ne veux pas te voir près de moi.
⁃ Mais tu sais bien que je m’assois tout le temps ici!
⁃ Et c’est pas mon problème! Vite avant que je ne m’énerve, je suis particulièrement de bonne humeur aujourd’hui.
Je reste silencieuse et la regarde, je ne comprends pas c’est quoi son problème Au juste, je m’assois toujours là, elle veut venir me dire de me lever. Et la je vois que ses autres copines arrivent. Je ne parle pas, je ne veux pas attirer encore plus l’attention donc encore une fois je cède à ses caprices, je range mes affaires et change de place. J’entends les autres rigoler et parler sur moi, au fond de moi j’ai mal mais je fais comme si de rien n’était. J’en ai tellement marre de tout ça, bref il est déjà l’heure. Le prof débute son cours, je suis attentivement ses explications. Je fais tout pour suivre au maximum et bosser comme une folle, parce que je ne veux pas traîner ici, je n’imagine même pas redoubler et devoir faire une classe deux fois ou plus. La petite peste est toujours d’animer le cours comme d’habitude et le prof ne dit rien, à croire qu’elle est intouchable et qu’elle est une reine. Il y’a tellement d’injustices, ça me fend le coeur pour dire vrai. Mais bon, je passe jusqu’à la fin du cours, je regarde mon téléphone et vois un message de ma meilleure amie, elle est déjà à la Cafétéria, je pars la rejoindre, quand j’y vais j’ai toujours l’habitude de marcher très vite. Tout ça pour ne pas qu’on m’intercepte. Je l’aperçois, dès que je la vois je suis heureuse cette petite folle. Je m’assois à côté d’elle, elle me regarde avec son grand sourire la mdr.
⁃ elle : mon amour!
⁃ Ma folle
⁃ Mdr moi je suis chou et toi tu m’appelle folle.
⁃ Tchip je m’en fou, t’es arrivée avec combien de minutes de retard?
⁃ Une bonne heure de retard!
⁃ Mdr t’es folle, je n’ai jamais vu quelqu’un comme toi, toujours à la bourre, t’es malade toi.
⁃ Mais laisse moi tranquille oh, je ne me suis pas endormie tôt c’est pour ça.
⁃ Ouais ouais, toujours des excuses madame, j’ai faim.
⁃ On part chercher à manger?
⁃ Allez!
On part nous trouver à manger et on retourne à la table, on parle de tout et de rien. Et on mange avant Qu’il ne soit l’heure de retourner en cours. Il ne reste que 5 minutes avant la reprise.
⁃ elle: à la descente tu m’attends bébé, je viens chez toi.
⁃ D’accord ma puce c’est trop bien.
⁃ Voilà, bon, à plus c’est l’heure hein.
⁃ D’accord à plus.
Je retourne en classe et je rejoins directement la place où j’étais assise tout à l’heure, je vois quoi? Je vois qu’il y’a écrit un énorme « looser » avec du feutre. Je fais comme si je n’ai rien vu parce que je vois bien que tout le monde est en train d’attendre ma réaction. Je m’assois et j’ai juste hâte de terminer le cours.
*Point de vue Sylvia(meilleure amie de Anita )*
J'ai vraiment un très gros problème, c'est que je n'arrive jamais à me réveiller tôt même avec plusieurs réveils. Je suis tout le contraire de ma meilleure amie qui elle n'a même pas besoin de réveil pour se réveiller tôt. C'est elle qui me réveille très souvent. C'est pour ça que je ne mets jamais mon téléphone en mode silencieux. Cette fille je l'aime trop, on a grandit ensemble et on continuer d'évoluer ensemble. Je suis sa plus grand fan, elle est tellement belle en plus mais j'ai l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte. Elle essaie toujours de se faire très discrète, elle ne veut que personne la remarque et ne laisse pas les gens entrer dans sa vie. Elle est très réservée et n'a pas d'amis à part moi et sa mère bien sûr. Bref, je me suis dépêchée vite pour aller en cours avec le minimum de retard même si je savais déjà que c'était perdu d'avance vu l'heure à laquelle je me suis réveillée mdr. Finalement, je suis arrivée avec un retard d'une heure de temps. Ça se voit que le prof en a marre de mes retards, il ne me demande même plus les causes, il se contente juste de me regarder avec un regard désespéré et vraiment je m'en fou. Pour les cours, bon je ne suis pas tout le ttemps attentive hein, trop la flemme de rester concentrée pendant deux heures de temps ou plus et je révise toujours à la dernière minute. Je ne sais même pas comment je fais pour tout le temps m'en sortir mais bref. J'ai des échos comme quoi ma meilleure amie se fait harceler et à chaque fois que je lui demande, elle me dit que ce n'est pas vrai. Et pourtant on est censé tout se dire, je ne sais pas si ce sont juste des rumeurs ou bien elle me cache vraiment cela. Moi quand je suis avec elle personne n'ose lui dire quoi que ce soit , et puis moi même personne n'ose se foutre de ma gueule parce que je ne me laisse pas faire. Je suis vraiment respectée d'autant plus que mon père bah c'est un homme très redouté dans ce pays et ils le savent depuis qu'il est venu au lycée me chercher, on me respecter encore plus que d'habitude même . Bref , j'ai dis à ma meilleure amie que je veux aller chez elle aujourd'hui parce que je veux vraiment qu'on parle de cette histoire d'harcèlement, si c'est vrai, je sais que je vais péter les plombs et ça me fera vraiment mal de savoir qu'elle vit ça sans qu'on ne s'en rende compte.
*Retour point de vue à Anita*
C'est enfin l'heure de la descente, j'en avais marre je ne le nie pas je voulais juste entendre la cloche sonner pour enfin prendre mes clics et mes clacks et m'en aller. Je me dépêche à ranger mes affaires et je trace sans chercher à regarder qui que ce soit. Dès que je suis dans le couloir, je vois déjà Sylva arriver, heureusement qu'aujourd'hui elle n'a pas pris trop de temps. On se dirige vers l'arrêt de bus tout en parlant comme d'habitude. On fait nos folies sur la route mdr quand je suis avec elle il faut savoir que je m'en fou de tout . Je fais des trucs dont je suis sure que si c'était moi seule, je n'oserai pas. Je mets la musique, je lui donne un écouteur et on écoute notre musique à fond en chantant comme d'habitude en attendant que le bus arrive.