23 mai
6h10
Je finis de me préparer et de remplir ma valise avec mes affaires indispensables de ce matin. Je vais donc passer une semaine, seule avec mon patron dans un appartement à Manhattan.
L'appartement est assez grand, il comporte 2 chambres, un grand salon et tout ce dont nous avons besoins...mais il n'a qu'une salle de bain. Ça ne devrait pas poser problème normalement, je vais faire en sorte de ne pas y aller aux mêmes horaires que lui.
J'ai enfin finie toutes mes affaires, Monsieur Johnson passe à 6h30,nous allons faire 3h20 de vol. En jet privée bien sûr puisque monsieur est blindée, de toute façon !
Mon téléphone affiche 6h30 et la sonnerie se met à retentir, quel homme ponctuel ! Je prend ma valise, mon sac et ma veste puis sors en refermant à clés mon appartement derrière moi. Je monte dans l'ascenseur et envoie un message à Monsieur Johnson pour lui dire que j'arrive.
Une fois descendue je le vois qui m'attend en pianotant sur son téléphone, debout appuyé sur sa voiture, il lève les yeux sur moi et me prend mes affaires pour les mettre dans le coffre sans un mot. Je grimpe alors dans la voiture côté passager et lui côté conducteur.
- Êtes vous certaine de n'avoir rien oublier?
- Oui.
- Bien.
Il démarre et je regarde le paysage défiler à travers la fenêtre. Je sens que le trajet va être long, très long!
7h40
Nous sommes enfin dans le jet, le reste du trajet jusqu'ici à été silencieux, je pense que ça va être le cas pendant 3h20 supplémentaire. Il demande un verre de whisky à l'hôtesse et pose son regard sur moi, puis sur ma jambe, qui tremble. Ça m'arrive souvent quand je suis nerveuse.
Contrairement à lui qui n'affiche pas forcément ses émotions, que ce soit par son expression faciale,ou alors par ses réflexes gestuels, je suis quelqu'un de très expressif. Dès que je suis nerveuse ou stressée, mes mains se touchent,ma jambes tremble, je me mors la lèvre rapidement et pleins de petites choses dans ce genre.
- Êtes-vous stressée?
- Un peu
- Vous avez déjà pris l'avion ?
- Oui, pour venir ici, j'ai fait mes études en Californie.
- À Los Angeles?
Je lève mon regard pour croiser le sien, il a toujours cette même expression sérieuse, mais pour une fois il ne me semble pas froid.
- Oui...comment savez-vous ? Dis-je en le questionnant duregard.
- Intuition.
Il détourne le regard et se met à pianoter sur son portable, je baisse les yeux vers mon carnet, où je note les prochains appels à passer avant que monsieur me parle.
10h
Une fois que l'on le pouvais, je me suis a détachée et me suis mise sur le canapé, je crois que je me suis endormie, je viens de re-ouvrir les yeux, Monsieur J. est à côté de moi, sur son ordinateur cette fois. Il tourne la tête vers moi quand je me redresse et pose son regard sur moi.
- Vous devriez vous recoiffez, on dirait une serpillière.
Encore plus aimable.
Il détourne le regard en souriant faiblement, sûrement content de sa blague, je roule des yeux et remet mes cheveux en place. Il reste 1h de vol. Elle va être très longue.
11h30
Enfin arrivé à l'appartement, tout le trajet restant c'est fait en silence, ambiance de cimetière. J'entre la première et découvre un appartement illuminé par la pièce principale qui a un mur remplacé par une grande baie vitrée.
La pièce principale comporte la cuisine et le salon, qui sont sépare d'un bar seulement. J'avance vers les chambres et prend la première qui vient, la seconde se trouve juste à côté.
Elle est assez spacieuse, la salle de bain est juste en face des chambres. J'entends les pas de Monsieur Johnson se diriger vers la seconde chambre. Il me faut un bain chaud !
Une fois terminée, je sors de mon bain et enroule une serviette autour de moi, quand je me rend compte que je n'ai pas descendue ma valise de vêtements mais seulement mon sac de toilette et mon téléphone est dans ma chambre.
Mon patron l'as sûrement descendue mais pour la mettre où ? Je sors de la salle de bain avec pour vêtements seulement ma serviette enroulée autour de moi, en espérant de ne pas le croiser. Je descends les escaliers et voie ma valise sur le canapé.
- Ce n'est pas une tenue appropriée quand on est dans le même appartement que son boss.