? Les yeux bleus ?
Épisode 10.
Albin, en entrevue avec le prince : D'après l'interrogatoire qu'a subit cet homme, il aurait été envoyé par un homme dont la voix a été modifié par un appareil technologique. Seulement, celui-ci ne sait ni connait rien de lui, mais sait au moins qu'il doit être quelqu'un d'influent.
Le prince : Ah...
Albin : D'après l'un de mes frères, il est possible que ce soit l'un de vos proches qui soit le plus concerné par cette affaire. Une guerre pour la succession au trône...celà ne peut qu'attirer que beaucoup de tracas.
Le prince : Je comprends. Mais alors, que me proposez vous ?
Albin : Nous vous demanderons de jouer votre rôle. Restez aussi naturel que celà puisse paraître et laissez nous faire le nécessaire. Nous vous ramènerons le coupable.
Le prince : Vos dires donnent confiance. Je vous fais de ce pas, confiance.
Albin : Merci pour cette grande confiance en nos personnes.
...
Entre eux...
Mecbour : Le prince s'en sort lui ?
Albin : Il essait de rester calme mais il est clair qu'il a peur de mourir. Seulement, il ignore encore à quel point nous maîtrisons la situation.
Mecbour : Explique...
Albin : L'homme qui a été interrogé hier soir avait dit avoir été engagé par quelqu'un qu'il ne connaissait pas mais qui devrait être de la cour royale pour avoir accès à autant de données sur le prince.
Alliah : Avec un peu plus de chance que ça, il sait comment se dérouleront les choses jusqu'à la cérémonie et a déjà placé des pièges pour empêcher l'événement. Toutefois...
Albin : Nous avons une chance de nous en sortir et de l'avoir lui. Je vais aller parler au prisonnier et j'essayerai d'entrer dans sa tête afin d'écouter la voix transformée de celui qui lui a parlé. Avec ça, je pourrais facilement traîter sa voix et réussir à assez bien l'imiter pour découvrir avec qui cet homme travaille et depuis où...
Les autres : Bien.
Albin : Mecbour et Alphonsius, vous irez surveiller le prince mais en étant bien loin de lui. Alphonsius, installe une toile d'énergie autour de lui afin de pouvoir détecter toute onde négative allant contre lui, s'approchant de lui. C'est possible ?
Alphonsius : J'ai tissé une toile couvrant tout le pays et à chaque pas je sais qui fait quoi et qui ne fait rien.
Ils gardèrent un moment le silence puis Albin qui lui demande : Et peux-tu aussi lire dans leur tête grâce à cette toile d'énergie ?
Alphonsius : Du moment qu'ils aient le pied sur le sol principal, ça me va. Que leurs chaussures aient une ouverture et celà me suffira. Mais j'aurai besoin d'énormément de concentration.
Mecbour : À croire que l'énergie tu en revends...
Alphonsius : C'est le cas.
Albin : Alliah et Clarkson, je vais vous demander de sillonner tout le palais afin de voir parmi les gardes de la cour, s'il y a des traîtres parmi eux. Il doit y en avoir une pactole.
Les deux : Compris.
Clarkson : Mais que fait-on lorsqu'on les aura repéré ?
Albin : Marquez les d'un sceau de vérité. Avec ça, au moment où l'on voudra mettre en vue toute la b***e qui collabore avec l'intrus, ils sortiront d'eux-mêmes de la foule et viendront se présenter. Ce ne sera que le prince, une fois roi, qui saura comment les juger.
Clarkson : D'accord. C'est clair.
Albin : Quant à moi, je resterai dans l'ombre. Je viserai le traître lui-même, en personne. J'essayerai de découvrir réellement qui s'est pour couronner le tout. Êtes-vous prêts pour ce plan ? En même temps, prenez le comme un défi.
Mecbour : Avec plaisir ! J'adore les défis. Ça permet de se surpasser.
Albin : Alors, plus un instant à perdre.
Et ce fut ainsi que chacun s'en alla à sa tâche.
Chez Alphonsius et Mecbour...