Papa : Nalya ouvre la porte s'il te plaît ( me crie mon père depuis l'extérieur).
J'y cour et quand je déverrouille la porte, papa est là avec trois autres villageois et ils transportent un homme blessé.
Papa : Ma chérie !
Moi : Désolé ( je dis en me décalant pour les laisser entrer)
Ils rentrent et posent l'homme blessé sur le canapé. Je l'observe de la tête aux pieds . Il est très grand, bien habillé. Il porte une montre grosse brillante qui ciè à son poignet, blessé et sale. Malgré tout ça il est très beau. Plus beau que Liam et tous les hommes de ce village.
Papa : Ma chérie qu'est-ce que tu as depuis tout à l'heure ? Tu es absente.
Moi : désolé papa. Tu disais ?
Bernard : ton père te demandait d'apporter de l'eau pour qu'on puisse le nettoyer et de l'alcool pour désinfecter ses plaies .
Il est rentré à quel moment lui et toutes ces hommes et femmes ? On dirait que tout le village est dans notre salon.
Bon j'arrête de divaguer et cours chercher ce qu'on me demande.
Après avoir apporté tout le matériel nécessaire pour le nettoyer et l'habiller. Papa met toutes mes femmes dehors moi y compris. Non mais dans ma propre maison en plus. Je me mets dans un coin et boude.
Lala : je parie qu'il est célibataire et qu'il vit en ville vue ses vêtements.
Elie : grave, je serais toujours présente jusqu'à ce qu'il se rétablisse.
lala : de base j'ai dit la première qu'il était à moi alors restées loin de lui.
Roxanne et Elie : rêve bien ( elles ont parlé ensemble et se mettent à rigoler)
moi je les regarde depuis tout à l'heure toujours en boudant contre mon père.
Elie : ça va Nalya ? ( demande t'elle en me remarquent enfin)
moi : je viens de me faire expulser de chez moi , mais tout roule.
Elie : ne sois pas comme ça. Ils vont juste le soigner pendant quelques minutes. tu ne vas pas dormir dehors non plus.
moi : j'espère bien.
lala : à ta place je ne m'en plaindrais pas . Mais comme tu ne veux pas saisir le ticket qui te permettra de quitter ce trou perdu. Moi je me ferais un plaisir de le prendre.
moi : tu rêves fort si tu penses qu'il va t'épouser et envoyer une fille pommée comme toi en ville. Et si ça se trouve il est peut-être fiancé ou même marié.
lala : alors la petite tu fermes ta bouche par ce que je ne t'ai rien demandé. Et vous verrez tous que j'irai avec lui et que je quitterai ce trou perdu pour une villa de luxe.
je la regarde et souffle fort. ça ne sert à rien de discuter avec elle. plus têtu tu meurs. on verra bien. Mais en attendant c'est mon espace vital qui sera envahi par cet étranger.
j'ai l'impression que le village est trop petit pour nous tous mais la maison est mon domaine à moi , mon havre de paix.
j'attends encore plusieurs minutes avant de voir les villageois sortir de chez moi. leurs expressions faciales ne présagent rien de bon.
je rentre et trouve Bernard et mon père au chevet de cet homme qui est maintenant vêtu des habits de mon père qui sont trop courts pour lui. je sourie en voyant que même le pantalon de mon père lui arrive au milieu des mollets .
je vois un gros bandage sur sa jambe gauche.
il a toujours l'air endormi.
moi : papa, c'est t'il réveillé pendant ses soins ?
papa : non ma chérie. depuis que nous l'avons trouvé près de la forêt il est inconscient.
moi : que c'est t'il passé au juste ? qui a mis le feu?
papa : c'est lui , du moins sa voiture.
je reste bouche bé. il a mis le feu à notre forêt. mais pourquoi ?
vue mon expression mon père explique mieux.
papa : il a fait un accident de voiture. car sa voiture était à 2 mètres du ravin. il a eu beaucoup de chances.
moi : va t'il se réveille ? que cherchait t'il ici dans ce trou perdu ?
Bernard : notre village Nalya pas un trou.
je rigole en me rendant compte que je viens d'utiliser les mots de Lala la star
je finis par m'excuser et d'aller ranger la maison, je fais rapidement à manger et rentre me coucher sur mon lit en repensant à cette journée inhabituelle.
mes pensées reviennent peu à peu vers Liam et je m'en veux. j'ai même pas demandé à son père où il était mais j'ai passé le plus de ma soirée à regarder et passer à cette inconnu et aux conséquences de ces actes, accident où pas.
je descends vérifier s'il s'est réveillé. je constate que non. Donc je vérifie les portes et fenêtres. Il ne manquait plus qu'il ne s'échappe à son réveil. après avoir tout vérifié je le regarde dormir. il est beau et sensible très calme comme ça. Mais le tatouage sur son cou me prouve le contraire. j'espère que mes amies ne fantasment pas sur un malade mental . Riche ou pas je l'ai à l'œil .
une idée me vient quand j'aperçois ses affaires sur la table. j'y cour et me mets à fouiller ses papiers. ce mec a 29 ans, chef d'entreprise et on dirait bien qu'il aime le noir car il n'y a que cette couleur sur toutes ses affaires, carte de crédit y compris.
je prends son portable et c'est le dernier sur le marché. je l'ai vue sur internet au cybercafé . j'appuie et vois qu'il est verrouillé. j'essaie en vain de le déverrouiller donc je souffre et laisse tomber.
... : Que fais tu là ?
il faut toujours que je m'attire des problèmes. je me retour doucement en déposant ce que j'avais en main. Un regarde sévère me scrute.