Aqua représentait parfaitement son élément : un coup des cheveux bleus ondulant calmement sur ses épaules sombres dans un ordre calculé et imperturbable et d'un coup une tempête de mèches rebelles que personne n'arrivait à maitriser. Sa personnalité accompagnait ces changements et son genre n'était pas beaucoup plus stable.
Aqua englobait Terra et ne la quittait plus un instant. Sa personnalité indéchiffrable plut beaucoup à la jeune mère et très vite les deux se retrouvèrent plus proches que mère et enfant. Leur union donna naissance à des millions de descendants donnant des espèces de végétaux et d'animaux divers. Ces espèces rendirent la Terre plus colorée et heureuse que jamais. Pendant une longue période tout le monde vécu heureux dans cet Univers.
En dehors de Terra et Aqua nous eûmes d'autres enfants de Solis qui se réunirent et se reproduirent à leur tour. Certains d'une beauté indéniable et d'autres d'une monstruosité repoussante. Des enfants monstrueux furent aussi créés par l'union des enfants obscures frères des étoiles et ils vécurent de leur côté vivant leur propre vie paisible.
L'Univers qu'il y a peu était vide fut bien vite rempli de vies divers et variées. Les Déesses et Dieux de pouvoirs de grandeurs différentes se mélangeaient sans problème chacun relanguissant d'être aux côtés de Soleil pendant le peu de temps qu'elle passait au même endroit.
Avec toutes ces personnes peuplant l'Univers nous eûmes vite des disputes qui éclatèrent. Rien qu'après le troisième jour. A force d'être enfermés ensemble cela était plus qu'attendu. Evidemment la grande part des disputes fut causée par une des enfants de la nuit : Zelosus. Personne ne savait à quoi elle ressemblait car personne ne l'avait encore aperçue. Elle arrivait discrètement et une fois que nous sentions sa présence il était trop tard. Elle était tellement douée qu'elle arrivait même à nous faire croire qu'elle n'était jamais venue mais elle passait toujours là où les disputes éclataient.
Zelosus prenait un malin plaisir à trouver les sentiments les plus sombres des autres et à les pousser à les exprimer. Dans le cas des Dieux et Déesses ils faisaient la paix au bout d'un moment ou détruisaient tout sur leur passage emportés par leur rage. Quant aux être « inférieures » ils se battaient parfois jusqu'au sang. Les êtres vivants avaient du mal à partager et Zelosus était des plus talentueuses pour les pousser à remarquer cela.
Au moment de l'apparition des enfants d'Aqua nous eûmes une autre Déesse qui fit son apparition. Elle n'eut pas de corps immédiatement et ne fut au départ qu'une idée. Quelque chose d'abstrait que personne ne pouvait remarquer. Elle était présente en arrière-plan et à la fin de la vie des êtres inférieurs, elle apparaissait à leurs côtés et les entourait de sa substance en prenant soin de les apaiser dans cette épreuve et de les accompagner en lieu sûr.
Les Déesses et Dieux avaient beau se croire supérieurs aux autres ils ne remarquèrent pas l'existence de Morior. Ils étaient beaucoup trop obnubilés par leur propre pouvoir et leurs propres vies pour se rendre compte que d'autres n'étaient pas immortels. Tandis que les autres ne la remarquaient pas, Morior eut donc beaucoup de temps pour observer les Dieux et Déesses finissant par les connaitre par cœur.
En plus de la Mort, nous eûmes l'apparence de plusieurs Dieux secondaires. Parmi eux le Somnus qui apportait rêves ou cauchemars aux animaux avec l'aide de ses enfants. Somnus fut aussi celui qui découvrit l'alcool passant beaucoup de temps à boire dans son coin. Cela se voyait sur ses yeux à moitié clos et sa démarche hésitante. Ses mèches ne faisaient jamais sens tout comme ses vêtements. Personne ne comprenait jamais un traitre mot de ce qu'il disait mais venaient quand même le visiter souvent pour ses boissons.