Avertissement de l'auteur.
J'inventais ma vie est un roman en plusieurs volumes. Il tient de l'autofiction et du roman historique.
Certaines circonstances sont historiques (exemple: attentat contre de Gaulle), d'autres sont recréées par des équivalents qui ne divulguent ni les faits ni les personnages.
Les personnages masculins sont fictifs et toute ressemblance avec des personnages ayant existé doit être attribuée au hasard.
Certains personnages sont réels comme Coccinelle, Maslowa, Zambella, Everest, Bambi, etc. ce qui ne signifie pas que tout ce qui leur est attribué soit exact.
D'autres personnages, entièrement fictifs, ont pourtant leur photo en fin de volume. C'est que mes camarades de toujours m'ont autorisée à publier leurs photos pour incarner des caractères inventés. Ainsi en est-il de Fétiche incarnant Félie-Reine, ou de Gaëtane incarnant Léda Label, etc.
Merci à toutes mes camarades qui ont accepté de se prêter à ma fiction.
Merci à Laurence (mon éditeur), et merci à Ute Wahl et Joseph Grimmer pour leur soutien et leur participation.
J’inventais ma vie - tome 3
Le Carrousel
Au retour de tournée, j’entre discrètement au Carrousel. La loge. Mes liens étroits avec Coccinelle, notre vie commune. Retour de Serge, sa vie clandestine, son amour pour moi. Il est dangereux. Ma mère avec moi à Paris. Retour de Cyrille. Mort de Serge, abattu par la police. Je vais vivre avec Cyrille. J’apprends que je fais fausse route…
Sommaire
Le Carrousel
Avertissement de l'auteur.
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Album photo