ÉPISODE 1
•••••FENDY
oh Jésus-Christ cette famille me donne l'envie de pleurer ! seigneur pourquoi tu avait permis nabotama dans cette famille eza nga griffe!
moi j'ai vie dans le matérialisme , j'aime ses paraître devant les gens.j'aime la vie deluxe, j'aime marché en voiture et construire les maisons en étage.
je sors à l'extérieur je vois ma mère et ma sœur jumelle Brenda .ma sœur n'est pas une courageuse elle n'aime cette vie de pauvreté ,pour elle la pauvreté est bon . là je vous explique selon moi je sais pas si elle penses quoi pour sa vie , elle n'aime trop des prière akanisaka akokota paradis.
je disais je sors à l'extérieur, la où je vois maman et ma jumelle elles était entrain de mangé le manioc aaaah qu'elle genre de pauvreté ?
Avec tout colère de voir ma mère et ma jumelle mangeant cette nourriture de pauvreté , j'ai poidnadée l'assiette par mes jambes ,le manioc est tombé par terre
ma sœur : fendy c'est quoi ça ? pourquoi tu as poidnadée ça ?
fendy : je permetterai jamais ma mère est ma sœur mangent c'est genre de nourriture
ma mère : hélas ! fendy tu penses que tu es qui dans cette maison ? tu croyais que tobangaka yo ?
fendy : maman loin de la je vous aimes tellement ,et pour celà j'aime pas que bokota jusqu'à profondeur de la pauvreté
ma sœur : tu penses que tu es riche ? nous tous tolalaka na etoko (mdr)
Cette parole m'a choqué le cœur ,je déteste la pauvreté , j'aime pas la pauvreté je battrerais pour devenir riche .
j'ai ne pas pu supporter de faire les changements de parole avec ma mère et ma sœur.
Depuis qu'on à commencé je ne pas encore se présenter bon je m'appelle fendy luyeye une congolaise de 25 ans , j'ai ma jumelle s'appelle Brenda luyeye elle est timide elle aime trop prièr. ma mère s'appelle Adeline luyeye , elle est une meilleure maman.
Nous sommes les orpheline de père , nôtre papa n'est plus en vie il y a 3 ans passés
je continuerais plus vivre cette vie de pauvreté ,je dois chercher une solution j'espère avec ma courageuse je vais trouver un boulot.
[QUELQUE JOURS APRÈS]
Nôtre vie devient toujours ombre , j'ai decide d'aller chercher une boulot dans une maison pour si vivre.
je passe dans une avenue ,je vois dans une portaille on a écrit que BAZOLUKA UNE BONE
je m'approche puis j'ai toqué la portaille .un vieux viens m'ouvrir la porte , comme si c'est le sentinelle
fendy : bonjour monsieur, vous vous cherchait une bone?
Le vieux : oui bien sûr ! attend moi ici, nakeyi nanu koyebisa madame
Fendy : d'accord
il ferme la portaille il retourne à l'intérieur , j'ai recule un peu , j'ai soulève mes yeux en haut je regarde la beauté de cette petite villa est surtout un petit l'immeuble qui est dedans.
waouh c'est ma vie de rêve , j'aime aussi d'être la propriétaire de cette belle villa est surtout les fleurs qui est à côté de la portaille
Au moment ou je penses la portaille s'ouvre c'est le vieux qui venait de sortie,je m'avance vite à côté de la portaille
vieux : madame à dit d'entré, venait suis moi
Nous nous entrons à l'intérieur après il ferme la portaille , ont se mis en marchant pour arrivé à l'intérieur de la maison.
Je marche en regardant partout dans cette villa , waouh ici c'est un demis paradis
on a fait 10 minutes pour arriver dans la porte de la maison ,le vieux il m'a donné la place sur le pallote il m'a dit d'attendre puis il a entré à l'intérieur.
Quelque minutes il a sortie accompagné avec une fille belle ,son taille c'est comme Kim Kardashian en regardant la fille elle peux avoir 25 ou 26 ans ,la fille s'approche là où je suis
La fille : bonjour !
Fendy : bonjour
le vieux : madame c'est celle qui cherche un boulot
je ne comprends pas ! cette jeune fille c'est celle qui est la propriétaire de cette belle villa ? je me poses les questions au fond de mon cœur
la fille : tu es belle ! oui c'est sur je cherche une bone pour s'occuper de cette grande villa
Fendy : c.... c'est toi la propriétaire de cette belle villa ?
La fille : oui ,bon mon nom c'est Julia Alors toi ?
Fendy : fendy c'est mon nom
Julia : ne t'inquiètes pas fendy ,je t'engage dans ma maison ,oko travailler comme ma bone ,tu vas s'occuper de la cuisine et essuie cette maison
Fendy : alors pour mon salaire ?
Julia : chaque fin du mois nakobanda kofuta yo 300$
Fendy : merci beaucoup
Julia : peux_tu allez tu commencera ton travaille demain matin
Elle fouille dans son sac , elle a fait sortie une liasse de 100$ je croyais qu'elle va me donner horque ndoto ya baba, Elle a enlevé une feuille feuille de 100$ elle m'a donné pour payé le transport , après avoir me donner cet argent elle a retourné à l'intérieur , elle m'a laissé son odeur de parfum , cette fille n'utilise pas le parfum de moins cher comme nous.
Cette fille elle est aussi une fille comme moi , elle a les deux seins comme moi , esque aboma mutu pour que akoma na mbongo? si c'est non , c'est facile aussi pour que nga pe nakoma lokola ye.
j'ai quitte le Villa ,je retourne dans nôtre domicile , mais ma mère n'as pas préparé acause de l'argent ,je sors au coin de nôtre avenue na changer mbôngo après j'ai retourné napesi maman 10$ pour qu'elle prépare une chose de vite pour nous.
Ma jumelle n'était pas ,je pense akendaki église parceque aza sœur en Christ ! elle va mourir pauvre avec son bible.depuis qu'on avait commencé à prier pourquoi pas soit disant Dieu ils nous a pas rendus les riches , surtout j'aime pas le pasteur . jour nakomona pasteur moko na nzela nanga frenchement nakotobola ye misu.
[ECLIPSE DU DEMAIN MATIN}
je me suis réveillée ,je pris mon bain napesi maman 10$ encore pour qu'elle prépare au soir ,la parreseuse de ma jumelle était toujours dans le lit .
je sors je prends un taxi direction dans le Villa ,une fois arrivé le sentinelle m'a ouvrir la porte , j'ai entre je me dirige vers à l'intérieur de la maison.julia était assis sur le canapé entrain de manipuler son téléphone
Fendy : bonjour madame !
Julia : bonjour , soki otikalaki kolia epa na bino te , allez dans la salle à manger va prendrez le déjeuner après tu commences à faire ton boulot
après avoir dit celà elle retourne ses yeux dans son téléphone , hum cette fille est vraiment orgueilleuse bon de toutes le façon c'est sa maison
je me dirige dans la salle à manger ,je vois le déjeuner sur la table,je suis tellement joyeuse depuis nabotama nanu na se déjeunant boye te , s'ils vous plaît ne rigolé pas.
Après avoir déjeuné ,je commence à nettoyer la maison ,après la nettoyage j'entre dans la cuisine pour préparé une bonne nourriture j'espère qu'elle va admiré la nourriture que je veux la préparer.
Au moment ou j'allume le réchaud , j'ai jette un coup d'œil à droite je vois un couteau avec le sang bon apparemment azokaki ! j'ai dis selon moi.
Elle vie dans cette grande maison seule , sans homme , sans enfants ni membres de sa famille.
je sors au salon pour la demandé une chose , arrivant au salon , elle est entrain de parlé dans son téléphone ,je me cache pour écouté son conversation téléphonique.
Julia : Sandra moi j'aime pas qu'on me contredire c'est ma principe tu le sais bien
je me cache toujours , elle me voit pas
Julia : yebisa reine mère nakozongela susu prince te ,il ne pas un bon homme pour moi , d'ailleurs il ne pas de mon choix moi j'aime le tonton
Après avoir finissé de se parlé dans son téléphone ,je me suis sortie et je la demandé la chose que j'en ai besoin.
[QUELQUE JOURS APRÈS]
ça fait déjà 3 jours que je travaille dans cette maison , frenchement je suis heureuse mais une chose qui me trouble la tête c'est de connaître la Provence de l'argent de Julia pour que nakoma lokola ye.
Julia : fendy fait une bonne sauce ,mes amies vont venues me visite , s'ils te plaît soit vraiment rapide
Fendy : attend une question !.... où se trouve ton homme ?
Julia : imbécile ! depuis quand tu commences à me poses ce genre des questions ?
Fendy : mais juste pour savoir
Du coup une gifle decende sur ma joue droite,oui elle m'a giflé ,je touche ma main pour ne pas retourné la gifle sinon je veux perdre mon boulot.
Elle me fixe une regard bizzare après de s'en sortir de la cuisine.
Cette fille elle s'en voyait qu'elle qui ? je vais finissé avec son histoire pour qu'elle laisse cette villa . à travers de cette villa yango akomi orgueilleuse makasi.
Après quelques heures le repas était déjà prêts , j'ai préparé la table pour ses amies après je me suis sortie à l'extérieur pour prendre un peu l'air naturelle .
Au moment ou je suis sortie à l'extérieur ,le sentinelle ouvre la grande portaille je vois une belle voiture se garre dans le parking ,oh mon Dieu c'est genre de voiture s'est ça que j'aime conduit.
je suis tellement curieuse de voir les individus qui decendé , une fille decendé en droite elle est mignonne est son taille comme didistone et dans sa main elle a touché son sac et son iPhone 14 ,une autre fille decendé en gauche waouh elle est aussi mignonne est surtout ce sont les riches .
Elles ont approchent vers l'entrée de la maison , arrivant de la porte elles voulait entré na stoppé bango
Fendy : même dans la toilette on tappe la main !. bokuti mutu awa sans bopesa mbote après bolingi susu bokota
____Ferme ta bouche muana makangu ! ici c'est la maison de ma copine
____et j'arriverai comme je suis
Fendy : vous n'entrerai pas
L'une ma donne un bon mbata jusqu'à ce que Julia sortant de la maison.
____julia où tu as eu cette muana makangu ? eloko moko eza nga Tina
____En plus azobimisa solo ya mapeka.
Oh mon Dieu protège mon cœur , sinon je veux faire une scandale dans cette maison , même Julia n'y pas croire
Julia : elle s'appelle fendy c'est ma nouvelle bone!
___julia tu me dégoûte vraiment , avant d'engager une bone dans la maison ,tu regarde pas son état d'âme, cette fille akoki kozanga kindoki te
Julia : Sandra c'est quoi ça ! c'est ma bone c'est moi qui l'engager !
Sandra : oh tu me réponds de la sortes acause de ta bone?
Julia : c'est ma maison ! c'est moi qui l'engager , osepela naye ou pas c'est ma bone.