Emily se réveille et se trouve au sol, elle prend conscience de la réalité et se dit que ce n’était qu’un rêve. « C’était quoi ce foutu rêve de m***e !? » se dit-elle avant de se lever et aller dans la salle de bain. Elle ouvre le robinet et observe l’eau couler, cherchant du réconfort. Après tout pour elle, il devait y avoir une explication logique. En se regardant dans le miroir, elle a encore des frissons en repensant à cet homme dans son rêve et l’allure de sa maison. Mais très vite, elle chasse cette pensée en secouant son sa tête « ce n’était qu’un rêve » murmure-t-elle en frottant ses yeux encore embrumés.
Elle se regarde de nouveau dans le miroir, tentant toujours de chasser les troublantes qui affluaient dans son esprit « tu es ici pour écrire Emily » se rappela-t-elle avec fermeté « pas pour te laisser distraire par des histoires de fantôme ». Puis, elle entend son estomac gargouiller, elle n’avait rien mangé la veille avant d’aller au lit, mais avant de sortir de sa chambre pour se préparer un petit déjeuner, elle décide de prendre une douche. Elle se glisse sous la douche qui lui renvoie un jet d’eau chaude, s’écoulant sur elle chassant les restes de fatigue de la nuit.
Elle ferma les yeux, profitant de ce moment de calme « allez, ça va le faire », murmura-t-elle en se lavant les cheveux. L’odeur du gel de douche lui rappelait des souvenirs agréables, et elle commença à imaginer son prochain chapitre, quand un flash de son rêve lui revint soudain. Elle revoit dans sa tête le moment où cet homme n’était plus de la saisir. Elle ouvre brusquement ses yeux et est effrayée. Puis derrière la vitre de sa douche, elle semble voir quelque chose, une silhouette tenu debout l’observant en train de laver.
Elle se met à faire coulisser tout doucement la vitre sans quitter du regard ce qu’elle croit voir et d’un coup, elle ouvre grand. Mais elle ne voit rien. Elle se rend très vite compte que ce qu’elle a cru voir était juste dû à son imagination, quand elle voit la position de sa serviette et se rends compte de l’effet de la vapeur sur la vapeur sur la vitre puisqu’elle prenait une douche chaude.
« Quelle idiote ! » se dit-elle ricanant « ce rêve est en train de me rendre paranoïaque ».
Elle sort de la douche et s’enveloppe d’une serviette. Elle se regarde dans une fois encore dans le miroir et les évènements de la veille reviennent dans son esprit. Elle se rappelle la silhouette et du bout de papier. Grince les dents de colère « Thomas » dit-elle avant de rapidement s’habiller et sortir.
Elle sort de chez elle et se dirige vers la maison de Thomas, situé quelque part dans la forêt en suivant une route.
La maison de Thomas était située à l’orée des bois, un peu retirée par rapport aux autres maisons. Pour y aller, il fallait suivre un chemin en terre battue qui serpentait entre les arbres. La maison elle-même était en bois, simple et fonctionnelle, avec quelques fenêtres donnant sur la forêt.
Le jardin était un peu en désordre avec quelques fleurs sauvages et des herbes hautes. L’endroit était calme, presque trop calme, ce qui rendait l’atmosphère un peu troublante pour Emily lorsqu’elle arrive. Elle ralentit et observe un peu, puis avance, monte les trois marches et frappe à la porte. Aucune réponse au bout de quelques secondes puis elle recommence. Mais toujours aucune réponse.
Décidant de ne pas abandonner, elle fait le tour de la maison, ses pas crissant sur le gravier disposé autour de la maison de Thomas. Alors qu’elle contourne un coin, sans qu’elle ne s’y attende. Une voix grave résonne dans l’air frais.
- Qu’est-ce que vous voulez ?
Elle se retourne brusquement pour faire face à Thomas qui avait surgi de nulle part. il se tient là, debout les mains dans son vieux blouson, avec une allure énigmatique et son regard perçant scrutant Emily avec une intensité déconcertante. Ses cheveux brin tombent en désordre sur son front. Sa barbe mal entretenue sur un visage marqué par des traits anguleux renvoie une expression impassible, rendant difficile de cerner ses pensées.
Emily ressent un frisson en croisant son regard. Elle trouve qu’il a quelque chose de fascinant mais aussi d’inquiétant. Elle se rapproche de lui et dit :
- Je sais que c’était vous. Dit-elle d’un ton sévère.
- C’était moi quoi ? demande-t-il indifférent
- (Emily fronce les sourcils, intrigué par son calme). Je sais que vous étiez dans mon jardin hier soir.
Thomas avance et traverse Emily.
- Ce n’était pas moi.
Emily le suit.
- Ne faites pas l’innocent. Je vous aie vu.
- Je vous le répète, je n’étais pas dans votre jardin hier soir.
- Vous pouvez le nier, mais je sais que c’était vous. Vous espériez quoi ? Me faire peur ?
Thomas continu de marcher sans lui répondre. Agacer, Emily avance et l’incite à s’arrêter.
- Répondez-moi quand je vous parle.
Elle plonge son regard dans le sien et elle frissonne. Puis elle lui dit :
- Restez loin de chez moi. Où j’appelle la police et je vous dénonce. Et je leur parlerai également de ce mot menaçant que vous m’avez laissé.
Thomas réagit à la dernière phrase d’Emily.
- Que disait le message ?
- Hum ! vous devriez le savoir, c’est vous qui l’avez écrit.
Emily se tourne pour partir, mais elle sent une soudaine pression sur son bras, Thomas la retient de sa main.
- Qu’est-ce que vous faites ? Lâchez-moi !
- Que disait le message.
Sans lui répondre, elle libère son bras de son emprise et s’en va. Le geste brusque de Thomas qui l’a retenu l’a effrayé. Elle s’éloigne de chez lui le plus vite possible. Et va faire un tour en ville. Elle entre dans le café.
- Hey ! Bonjour Emily, comment ça va ce matin. Je te sers quoi ? Tu reprendras un café crème ?
- Bonjour Sarah ! Oui, ajoute y un croissant s’il te plaît.
- Installe-toi, je t’apporte ça tout de suite.
Alors qu’Emily est assise à sa table, Sarah lui apporte sa commande.
- Ça va ? demande Sarah inquiète.
- Oui ça va. Je crois je n’ai juste pas assez dormi. Répond-elle avec le regard perdu.
- Si ce n’est que ça… Alors ce café te fera du bien. Dit-elle en souriante avant de partir.
Emily goûte à peine sa boisson et entame à peine son café. L’esprit accaparé par la conversation et l’attitude de Thomas « mais c’est qui ce dingue ? » se demande-t-elle.
Chaque gorgée de café ne fait qu’accentuer son agitation intérieure. Les bruits du café autour d’elle semblent lointains alors qu’elle se perd dans ses pensées.
Sarah jette un coup vers elle alors qu’elle sert d’autre client et remarque qu’elle semble complètement absorbée par ses pensées. Elle s’approche et lui parle doucement :
- Ça va Emily ?
Mais Emily, tellement préoccupée par cette conversation avec Thomas, ne l’entends pas tout de suite. Les bruits du café et les murmures des autres clients se mélangent dans un brouhaha lointain.
Finalement Sarah insiste un peu plus fort :
- Emily ?
Ce qui lui fait tourner la tête, réalisant que Sarah est à côté d’elle.
- Tu es sûre que ça va ?
Emily la regarde toujours avec un air perdu. Puis Sarah dit :
- Je prends ma pause dans quelques minutes si tu veux après, on en parle.
- Euh… Oui, ça serait bien. Merci Sarah.
Sarah s’éloigne pour continuer son service en attendant l’heure de sa pause, quand presque au même moment elle entend la cloche de la porte d’entrée retentir. Un rapide coup d’œil sur la table d’Emily lui fait constater que c’est elle qui vient de sortir.
Emily marche et se dirige vers chez elle quand son téléphone sonne. C’est sa petite sœur Andréa.
- Coucou Emily, tu n’as pas appelé. Ça va ?
- Salut Andréa, désolée, j'étais débordée.
- Tu sais maman pense toujours que tu aurais pu venir à la maison.
- Ne commence pas Andréa… Je ne suis vraiment pas d’humeur là.
- Oh ça va la grincheuse… Alors comment tu trouves ta nouvelle maison et tes voisins ?
- Aaahh ! je dois dire qu’ils sont un peu bizarres…
- Comment ça, explique.
- Apparemment la maison que j’ai louée serait…
Emily est distraite par quelque chose qui se présente devant elle.
- La maison est quoi ? Allô, Emily ? Emily, ça va ?
- Je te rappelle Andréa.
- Attends maman veut te…
Emily raccroche, elle est devant chez elle, et voit sa porte entrouverte et pourtant elle est certaine de l’avoir verrouillée avant de sortir.