PDV de l'auteur:
Ça fait maintenant deux autres semaines que Momo est toujours dans le coma, malgré qu'il n'est plus en danger.
La mort de Aby Seck les a tous affécté surtout Kabir qu'elle considérait comme son fils, en plus elle se sentait coupable d'avoir séparée Kabir de sa mére pendant 25ans.
Ele savait à qu'elle point Kabir & Momo sont inséparables c'est pour cela qu'elle aurait voulu sauver mais malheureusement pour elle car elle n'avait pas survécu.
Mais n'empêche que Kabir lui serait toujours reconnaissant d'avoir sauvé son ami ami, en plus elle était comme une maman pour lui car depuis tout petit surtout dans les moments difficiles il ne voyait qu'elle pour lui soutenir et le conseiller.
Elle restera sans doute dans son esprit.
À L'hopital PRINCIPAL de Dakar :
Yaye Arame de son côté, elle prit et jeûne sans cesse pour que son fils se révéille de son long sommeil, elle prie aussi pour Aby Seck afin que son âme repos en paix.
Pour dire vrai vrai Momo est bien entouré car il a le soutien de tous, même ses amis sont toujours à l'hôpital juste pour le soutenir.
Salle 19:
Momo était dans la salle couché avec des fichiers branchés sur son corps, sa mére était entrain de lui réciter des versets alors qu'il ne donne aucun signe de vie.
Pendant son sommeil il faisait un genre de rêve.
Il était dans un grand désert avec son fils défunt Pére Habib Ndiaye, tout les deux habillées en blanc en discutant.
Pére Habib: Mon fils laisse moi te dire que même si je ne suis pas ton véritable Pére, l'essentiel en est que je t'ai éduqué comme il se doit et je serai toujours ton super-héros.
Momo : Ne t'en fais pas car j'ai qu'un seul Pére et c'est toi.
Pére Habib : Mamadou Mouhamed Ndiaye que tu l'acceptes où pas sache que Lamine Ndiaye est ton véritable Pére et tu lui dois du respect.
Momo : Si Pére Lamine est mon Pére donc ça veut dire que Amina est ma sœur, je veux plus d'explication car je suis perdu.
Pére Habib: Tu auras toutes les explications nécéssaires dont tu as besoin mais ce n'est pas à moi de te le dire, plutôt ta mére parcequ'elle est la mieux placée, réveille toi de ton long sommeil.
Momo: Non Papa je ne veux me réveiller car cette vie n'est pas pour moi, je veux resté auprés de toi, j'ai envie de te rejoindre.
Pére Habib: Tu me rejoindras le moment venu mais pas pour l'instant parceque ton heure n'a pas encore sonner. N'ai jamais peur car je te protégerais pour toujours et sache que ta mére est la femme la plus parfaite au monde et si elle a fait tout ça c'est pour des raisons personnelle, juste réveille toi et discutes en avec elle.
Momo: Papa tu me manques trop, je ne veux pas retourner làbas.
Pére Habib: Je sais que c'est trés dûre mais il faut que tu y retournes, regarde cette femme qui vient vers nous, dit-il en pointant du doigt une créature.
Momo: Oh c'est elle la tante de mon ami, celle qui m'a sauvé la vie, elle a sacrifié sa vie pour moi.
Aby Seck: Ne répétes plus jamais ça, mon heure avait juste sonner en plus c'est normal car tu es comme un fils pour moi.
Momo: Vraiment Merci pour tout.
Aby Seck: Oh ne dis pas ça, je l'ai fait car c'est içi ma place et je me sens trés bien içi. Donc réveille toi et parle avec ta mére car elle est trés inquiéte.
Pére Habib: Je te conseilles de toujours respecter les personnes comme tu l'as toujours fait et reste le même car la vie te réserve d'autres surprises et beaucoup de bonheur.
Aprés avoir bien écouté les sages parole de son Pére, il le prend dans ses bras en guise de remerciement et soudain des anges viennent et l'entourent pour le protéger j'usqu'a ce qu'il disparaisse et quitte le monde des morts.
PDV de Yaye Arame:
J'étais dans la salle où est hospitalisé mon fils entrain de prier le bon Dieu pour qu'il me revienne mais gros fût ma surprise lorsque j'entend Momo m'appelait.
Momo: Ma...man, ma.....man, dit-il avec une voix trés faible.
Yaye Arame: Allahou-Akbar, sama dome yéwou neu (Dieu est grand, mon fils s'est enfin réveillé).
Momo: Yaye Balma akk ngir ya'Allah (Maman Pardonne moi pour l'amour de Dieu) dit-il avec des larmes aux yeux.
Yaye Arame: Ne dit pas ça mon fils, au contraire c'est moi qui doit te demander de me pardonner, dis-je en pleurant.
Momo: Ma....man, Ma...man.
Cet fois-ci il ne pouvait plus respirer normalement, prise de peur j'ai appelé les Docteurs avant que la gravité des choses empirent car je n'imagine pas encore une fois mon fils dans cette hopital et inconscient de nouveau.
Les Docteurs avaient vite pris en charge Momo car aprés 17 jours de sommeil il s'est enfin réveillé et c'est un grand miracle pour moi sa mère.
Même Ndiawa, Amina, Lamine, Ameth et Kabir étaient toujours présent malgré leurs travails ils avaient tous pris congé pour montrer à quelle point ils sont là pour Momo.
Soudain le Docteur se montre pour parler avec la famille du patient.
Amina: Comment va t-il Docteur?
Ndiawa: Est-il hors de danger? questionne t-elle inquiéte.
Docteur Fall: Ne vous inquiétez pas car il va bien, maintenant il n'est plus danger. Il est entrain de dormir donc je vous conseille de rentrer pour vous reposer, en plus il sortira d'ici deux jours si tout va bien.
Nous étions plus que content à propos du nouvelle parceque notre vœux à tous s'est enfin réalisé donc nous pouvont être tranquille maintenant.
PDV de L'auteur:
Comme prévu le jour qu'il devrait sortir vers 09h Ameth et Kabir étaient venu prendre leurs ami et l'ammener chez lui car maintenant il a le droit de sortir, par la grâce de Dieu il est sain et sauf.
Dans la voiture il y régnait un silence glacial, car Momo se sentait fautive des évenements précédents parceque à cause de lui ses amis ont passé des jours et des nuits à l'hopital pour être avec lui.
C'est dans cette sillence qu'ils arrivérent à la maison de celui-çi, tout le monde étaient content de revoir Momo revenir chez lui en bonne santé et ils lui ont tous souhaité la bienvenue.
Quelques minutes plus tard il était dans sa chambre avec ses deux Mamans et ses deux amis entrain de discuter dans une ambiance trés animé avec les blagues pourries des deux amis, mais soudain Amina et ses parents fûrent leurs apparition pour rendre visite a Momo pour prendre de ses nouvelles, aprés les salutations celui-çi prend la parole.
Momo: Je tenais a vous remercier tous d'avoir étaient présent pour moi pendant les moments difficile. À cause de moi vous avez tous passé des nuits blanches à l'hopital juste pour être pret de moi, vraiment sans vous je ne suis rien et je ne pourrai jamais vous payé pour tout ce que vous avez fait pour moi. Franchement merci infiniment surtout à ma Maman car encore une fois tu m'as montré que je suis ton oxygéne et toi tu es le mien.
Même les mots me manquent pour vous décrire le bonheur que je ressens, je prie Dieu pour qu'il vous bénit et que la tante de Kabir qui m'a donné son rein puisse reposer en paix car grâce a elle je suis parmis vous de nouveau en vie, dit-il triste.
Yaye Arame: C'est normal mon fils car nous t'aimons tous.
Ameth: Comme la dis ta mére, tu n'as pas le droit de nous remercier parceque c'est réciproque.
Kabir: C'est notre devoir car tu es un frére, mais ta mére t'aime beaucoup car pendant ton sommeil elle a failli devenir folle, elle ne faisait que prier et jeûner pour toi.
Momo: Elle est irremplaçable je l'aime aussi plus que tout, je voudrai aussi remercier Amina et ses parents car ma mére m'a informée que pendant mon sommeil vous étiez tous présent.
Amina: Ce n'est pas la peine de nous remercier car je ne peux pas t'ignoré parceque tu es mon frére.
Momo: À propos de ça, Maman j'aimerai que tu m'expliques car je suis confus.
Yaye Arame: Pour l'instant l'essentiel est ta santé donc repose toi bien et un jour on en discutera.
Momo: Je crois que tu m'as assez caché des choses donc il est l'heure de tout dévoiler parceque je ne peux pas concevoir que Pére Lamine içi présent est mon Pére. Et à ce que je sache lui aussi ne savait pas que qu'il était mon Pére donc tu es la seule a pouvoir éclaircir les choses.
Ma Alice: L'ésssentiel en est que tu sois en bonne santé et je pense que ça n'a d'importance de revenir sur le passé car ça appartient au passé, dit-elle en tremblant de peur.
Pére Lamine: Non je veux savoir la vérité parceque je ne savais pas que j'ai un fils, et pourquoi tu as si peur? Tu trembles en plus ou bien tu caches quelques choses?
Yaye Arame: Bien sûr qu'elle cache des choses car c'est a cause d'elle que nous avons divorcé, elle avait tout manigancer.
Momo: Ah si je comprend bien donc c'est elle la fameuse Alima dont tu rêvais en criant (voir Chapitre 1).
Yaye Arame: Oui c'est elle, dit-elle avec des larmes aux yeux.
Amina: S'il-te-plaît ne pleure pas.
Momo: Raconte nous tout sans rien laisser stp.
Yaye Arame : Ok pas de soucis je vais tout vous dire sans faute. Ça c'est passé comme ça ______________.
______________________________________
Salam les amis , namonaleine lol .
J'espère que vous aimez , qu'en pensez- vous ?
Êtes vous prêts pour savoir l'histoire de Yaye Arame ?
Accrochez-vous bien car il ne reste que 3 Chapitres .