PDV de L'auteur:
Depuis quelques temps Ameth Guéye et Kifita sont ensemble et vivent pleinement leur amour.
Ameth était le plus grand des coureurs de jupon avant qu'il rencontre Kifita mais depuis qu'il connait celle-çi on dirait qu'il a changé de comportement envers les filles parceque maintenant il réglo est et fidéle à sa meuf car il ne veut pas que Kifita lui échappe en plus il a rencontré des milliers de filles mais elles ne sont pas comme celle-çi.
Depuis ce matin ils sont à la plage avec la compagnie de Momo et Amina pour faire une sortie a quatres et malheureusement que Kabir ne participe pas a cette sortie car il leurs avait dit qu'il était un peu occupé parcequ'il avait un empêchement.
N'empêche que tout se passait bien à la plage, pendant que les filles sont aller acheté quoi manger, en ce moment les garçons discutaient.
Momo: Boy ça fait 2 jours que j'ai pas vu Kabir et ce matin quand je l'ai appelé il m'avait qu'il était occupé.
Ameth: Même moi ça fait 2 jours que je ne lai pas vu mais peut être qu'il est occupé avec son préstigieux Hôtel.
Momo: Tu as raison, c'est trés difficile d'être proprietaire d'un grand Hôtel comme le sien mais ce soir on ira chez lui pour voir qu'est-ce qui cloche avec lui car il est notre ami.
Ameth: Ok, ce soir on ira chez lui.
Momo: Ok, mais boy tout à l'heure j'ai vu comment tu regardais Kifita je pense que tu t'attaches à elle, en plus tu es fidéle pour la premiére fois.
Ameth: Walay cette femme va me tuer, elle me rend dingue, je crois que c'est elle ma moitié.
Momo: En tout cas elle a l'air de t'aimer.
Ameth: Tu as raison, mais je l'aime plus walay. Et toi quand est-ce comptes-tu épouser Amina car ça fait maintenant 6 mois que vous êtes ensemble.
Momo: Me marié avec elle c'est mon vœux le plus chér pour l'instant mais ces temps-çi j'ai quelques problémes au bureau c'est pour cela, j'attend juste le temps que ça s'améliore.
Ameth: J'éspere que c'est pas trop grave, tu sais que tu peux toujours compter sur moi.
Momo: Non ce n'est rien de grave ça vas passer, mais j'aimerai te poser une question.
Ameth: Vas-y, je t'écoute.
Momo: Tu es un m******n et Kifita est une chretiénne, tes parents n'y voient pas d'inconvénients j'éspére?
Ameth: Je n'ai les pas encore présenté à mes parents car ils sont toujours a l'étranger, mais je n'y vois pas de probléme, en plus un homme m******n peut se marier avec une femme d'une autre religion non?
Momo: Bien sûr que Oui c'est possible, mais parfois ce sont les parents qui compliquent les choses.
Ameth: Tu as raison mais mes parents n'ont pas de probléme, ne t'en fais pas.
Momo: Est-ce que les parents de ta copine sont d'accord de votre relation?
Ameth: Je ne peux rien te dire pour l'instant car je ne l'ai pas encore rencontrer, j'en sais rien s'ils sont d'accord ou pas.
Momo: Je pense que tu dois en discuter avec elle.
Ameth: Ok, je le ferai.
Aprés ça ils discutaient sur le Basket mais cinq minutes plus tard les filles sont venus avec des plats à la main.
C'est dans une bonne ambiance qu'ils mangent leurs plats ensemble, pour dire vrai cette sortie était une bonne idée car ils se sont bien amusées, vers 18h ils sont tous rentrées mais une demi heure plus tard Ameth et Momo étaient chez leurs ami Kabir pour savoir qu'est-ce qui cloche avec lui, mais ils trouvent seulement Pére Maodo au salon seul avec un mine d'être ailleurs.
Momo & Ameth: Bonjour Papa, disent-ils en chœurs.
Pére Maodo: Ah bonjour mes enfants, je ne vous ai même pas vu entrer, comment allez-vous?
Ameth: Nous allons bien et vous?
Pére Maodo: Sante Al-Hamdoulillah (je remércie Dieu).
Momo: Al-hamdoulillah donc, où est Kabir?
Pére Maodo: Vous pouvez aller dans sa chambre, il est làbas.
Ameth: Merci à tout a l'heure.
PDV de Momo
Deux minutes aprés on trouve notre ami dans sa chambre sans lumiéres dans le noir avec les yeux rouges on dirait qu'il pleurait.
Ça a l'air grave.
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais ça doit être grave car Kabir est un homme courageux en plus je ne l'ai jamais vu pleurer à part lorsqu'on était gamins.
Ameth: Boy qu'est ce qu'il y'a, on dirait que tu pleurait?
Momo: S'il-te-plaît lêve toi et raconte nous ce qui c'est passé car tu nous fais peur.
Kabir: Si je vous raconte ce qui s'est passé, vous n'allez même pas me croire.
Ameth: Dis nous ce qui s'est réellement passé car ça a l'air sérieux.
Kabir: Ma mére n'est pas morte car elle est bien vivante, dit-il en versant une larme.
Momo: Comment ça peut être possible, raconte nous, soit plus clair.
Ameth: Donc tu veux dire que ta mére n'est pas morte depuis tout ce temps.
PDV de Kabir
Mes deux amis aussi étaient perdues quand j'ai dit que ma mére n'est pas morte mais plutôt vivante, par la suite je leur ai raconté du début l'orsque mon pére nous a appellés ma sœur et moi pour nous dire la vérité j'usqu'a ce que cette femme entre en disant qu'elle est notre chére mére.
Ameth: Si je comprend bien pendant que ton pére vous disez la vérité sur votre mére c'est en ce moment qu'elle est apparue.
Kabir: Oui, tu as tout compris.
Momo: Continue, comment c'est passé la suite?
...FlashBack...
Je ne pouvais pas le croire a mes yeux quand j'avais vu cette femme devant la porte de notre salon en disant qu'elle est notre mére, en ce moment j'avais comme l'impréssion de rêver mais malheureusement que non car c'était la dûre vérité et cette femme n'était personne d'autres que Fatou Maodo la femme que j'aidais à l'Hôtel pour qu'elle retrouve sa famille, en plus ses enfants ne sont personnes d'autres que moi et ma sœur Aïsha.
Aïsha: Qui est notre chére Mére?
Fatou Maodo: C'est moi qui est votre chére Mére.
A cette instant j'étais perdu car ma mére que j'ai tant rêvé de revoir un jour n'était pas morte mais au contraire elle était en Prison car on lui avait incriminé la mort de son chér ami.
J'étais à la fois content et surpris.
Kabir: Qui? C'est toi notre mére, c'est impossible je refuse d'y croire.
Aïsha: Frérot est-ce que tu connais cette femme? questionne-elle perplexe.
Kabir: Bien sûr que je la connais, c'est elle la femme dont je te parlais l'autre jour, qui était en prison à cause des fausses accusations.
Pére Maodo: Donc tu connais Fatou Maodo Fall ?
J'étais pérdu, je croyais que j'allais devenir fou a cause de cette retrouvaille , à un moment je voyais Fatou Maodo, ma Mére qui pleurait comme si elle avait le plus mal.
Kabir: Donc c'est toi ma Maman, dis-je abattu.
Fatou Maodo: Oui c'est moi.
Pére Maodo: C'est elle votre mére, mon ex épouse, dit-il honteux.
Kabir: Papa tu ne dois pas avoir honte car tu as toujours consacrer ta vie pour nous mais sache que je suis fiér d'avoir un Pére comme toi car quoi qu'il soit tu avais porté un lourd secret pendant 25ans mais je pense tu devrais nous le dire avant parceque nous sommes plus des enfants maintenant, je comprend aussi que tu ne voulais pas du honte pour nous c'est pour cela que tu as fais tout cela juste pour nous protéger, en plus on t'avais même suggérer de prendre une autre femme mais tu avais refusé pour ne pas nous perturber mais sache que tu seras toujours mon super héros, dit-il en prenant son pére dans ses bras avec des larmes au visages. Mais tu ne devrais pas décidé à notre place ça concerne notre vie.
______________________________________