*****safiatou Camara ♥ ♥ *****
Avec Harouna, s'est devenue une passion intense et surtout brûlante.On s'aimait, on se désirait. On était devenu accro l'un de l'autre. Il était devenu le centre de mon monde. Je l'aimais d'un amour, sincère, fort et surtout très passionnant que cela me faisait parfois peur.
On passait la plus part du temps ensemble, le soir il passait me chercher chez Lala parfois on allait à la plage se balader main dans la main
Des fois, on se posait chez moi. Les dimanches il venait me chercher vers seize heures, pour aller à la plage avant de se retrouver à son appartement à Mermoz. On passait des moments d'amour intense, on se découvrait mutuellement, mais une chose est sûr on a jamais fait l'amour et je ne comptais pas le faire. Mais il avait le don de me faire crier de plaisir, et de m'amener au septième ciel.
Je ne me souciais plus de sa femme puisqu'elle m'appellait souvent pour prendre de mes nouvelles, mais en réalité, j'aime Harouna raison pour laquelle je ne pensais même plus aux sentiments de sa femme. Bien vrai que je n'étais pas prête pour me marier . J'ai décidé juste de vivre le présent avec lui.
J'étais dans la chambre de Soukeyna en train de nettoyer quand elle entra en courant
-Tata safia vient répondre à Tata Lala dit-elle essoufflée.
Je l'ai suivi au salon, je trouve Lala entrain de regarder la télévision.
-Lala ces temps ci tu es une vraie patronne hein,
-Tu vois, c'est l'effet des vacances. Wallah tu ne sais pas comment c'est difficile d'enseigner surtout les mathématiques, les élèves n'aiment pas cette matière. Quand tu fais cours certains te montrent carrément qu'ils s'en foutent de ce que tu fais .
-Wallah c'est difficile, mais difficile est aussi mathématiques.
-Les mathématiques ne sont pas du tout difficile, Juste que les gens ont diabolisé la matière. Toi, tu ne dois pas dire cela, tu a eu un bac S qu'en même. Mais bon, je crois bien que c'est plus difficile d'apprendre une leçon d'histoire Ou de géographie que de retenir quelques propriétés en mathématiques et résoudre mille exercices.
-Là tu as raison mais bon à chacun ses choix.
-Soukeyna vas dans ta chambre
Dit lala d'un coup.
Là j'ai su qu'elle avait quelque chose de sérieux à me dire.
-Safiatou je te considère comme ma petite sœur. Quand je te vois faire quelque chose qui n'est pas bon, je n'hésiterai pas à te redresser. je n'apprécie pas la manière dont tu vis ta relation avec Harouna. Tu as dit que tu n'es pas prête pour vivre dans la polygamie, à ce qu' il paraît tu es prête à vivre dans le haram...
-Astaghfiroulah
-Mani mayma Safia maintenant, tu passes tout ton temps avec lui. Tu n'as même plus du temps pour tes pauvres parents.
La, j'ouvris grandement les yeux
-Oui Safia, mais est ce que tu sais que quand un homme et une femme sont ensemble dans une chambre ou un endroit discret, c'est satan qui va s'interposer entre eux pour les pousser à faire des choses Haram. Safia, reprends toi je t'avais connu digne pudique et très chaste. Où sont tes qualités et tes principes. Je ne suis pas contre votre relation, mais l'Islam oui. Si tu n'es pas prête pour te marier et que tu ne le seras jamais alors laisses le s'en aller. Mais saches que la polygamie, c'est l'Islam qui l'a recommandé si tu es m*******e, tu dois accepter la polygamie .
Ces mots étaient crus mais tellement vrai . J'étais sans voix, je ne savais pas quoi répondre. Elle avait raison sur toute la ligne.
Je suis en train de commettre des péchés avec Harouna.
Oui mes principes, ou sont-elles? Je me laissais trop aller dans cette relation que je ne savais plus qui j'étais .
Mais l'amour est comme ça. Il nous rend parfois aveugle, vulnérable et nous dénude par fois de nos principes.
-Lala je ne sais même pas quoi dire car tu as raison. Je suis en train de commettre des péchés avec Harouna. Je sais que notre relation est malsaine, mais Lala j'ai peur de la polygamie et de ses diverses facettes. Parfois, elle tourne en rond quand on s'y attend le moins. J'ai peur Lala, mais je l'aime d'un amour sans façon que cela me fait même peur Lala. Si tu pouvais imaginer ce que je ressens pour lui. Il suffit juste que je l'entende pour que mon cœur frémisse, quand il est devant moi, je me vois dans un monde où seul nous deux existaient.
Lala sa femme, est ce qu'elle continuerait à être si adorable avec moi.
Moi-même, je me sens mal en l'imaginant dans les bras de cette femme. Des fois, j'imagine ce que serait notre vie si elle n'était pas la, si on s'était connu bien avant son mariage.
-Safiatou, tu es en train de te torturer en pensant ainsi penses plutôt positivement. Ce n'est pas avec sa femme que tu vas te marier, mais avec lui. Et il faut que tu saches que dans chaque couple, il y a toujours des contraintes. Parfois, c'est la famille , les ex, mais il faut toujours savoir affronter son destin, faire face à certaines situations telles quelles sont et essayer de persévérer avec. Tu vois par toi même, que les tantes de Djamil ne m'aiment pas elles font tout pour me séparer de mon mari depuis le début de notre relation, c'est vrai que j'avais peur, mais il m'a rassuré et j'ai cru à notre amour. Et cela m'a permis aujourd'hui d'être là malgré tout. Alors affrontes, car Harouna t'aime plus qu'il s'aime à voir seulement la manière dont il te regarde .
-Et sa femme
-p****n ,Safia sois raisonnable, ou bien, tu n'es pas une femme. Pourquoi tu as peur d'elle. Elle n'a qu'une p****n de foufoune comme toi, et tu as peur de te mesurer à elle. Qu'est-ce qu'elle a de plus que toi ? Elle t'a tout simplement devancer sur Harouna. Et c'est le destin qui en a voulu ainsi. La polygamie n'est pas difficile du moment où chacune connaît sa place. Ne la considère pas comme ta coépouse, mais plutôt comme ta grande sœur. C'est tout ce que j'avais à dire maintenant à toi de faire ce que tu veux.
Finit-elle avant de se lever pour partir.
Tout ce que je savais, c'est qu'elle m'a donné le courage d'affronter ma peur. Elle a raison, ce qui était important, c'est l'amour et j'ai l'amour de Harouna. Pourquoi je me crée des problèmes?
Le reste de la journée Lala ne m'avait pas adressé la parole. Cela me peinais beaucoup. Car je n'aime pas me disputer avec elle.
Après le repas, je lui dit
-Lala, jusqu'à quand tu vas arrêter de m'en vouloir. Je t'assure que je vais y réfléchir à tête reposée.
-Safia, tu es majeure, tu peux faire ce que tu veux.
Dit-elle le visage ferme .
Ayway, Lala est fâchée pour de vrai.
Le soir, Harouna arriva, dès qu'il est entré Lala adopta ce mine de dégoût .
-Lala chérie comment tu vas Dit Haroune
-je vais bien
Elle se leva et monta en haut.
En route, j'étais trop silencieuse. Je pensais à ce que Lala avait dit
-Bébé si on partait à la plage
-Non Harouna Je veux rentrer je suis fatiguée.
-Bébé tu es trop silencieuse qu'est-ce qui se passe chérie.
-Rien amour, c'est la fatigue.
-Donc je te ramène chez toi ma prunelle.
On arriva et il entra avec moi. On trouva mon père et ma mère dans la véranda.
On salua chaleureusement, mais j'ai vu mon père avec un visage que je ne reconnaissais pas .
J'ai senti des mains qui se posaient sur mes yeux. J'ai su que c'était mon frère Hacime.
-Hacime criais je.
Dès qu'il m'a lâché j'ai sauté sur lui. Il me serra très fort contre lui
-Ma petite soeur d'amour tu m'a tellement manqué
-Pourquoi tu ne m'a pas dit que tu venais
Dis-je avec une mine boudeuse.
Je voyais harouna qui riait discrètement.
-Non ma poupée ne te fâches pas contre moi. Ce n'était pas prévu.
-Hum d'accord Ohhh non j'ai oublié de te présenter .
Hacime voilà Harouna Touré Harouna voici mon grand frère chéri Hacime .
-Enchanté Hacime
-Ravis de faire ta connaissance Harouna.
Ils échangèrent des salutations puis mon frère me lança un regard qui disait après tu m'expliques.
Je pris la main de Harouna pour qu'on aille au salon mais mon père nous interpella .
-Assiez vous dit-il avec un ton autoritaire.
-"Harouna, tu commences vraiment à prendre de l'aise d'entrer et de sortir de chez moi . Je te rappelle que ma maison n'est pas un hôtel ,Safia toi, tu me connais mieux que quiconque, donc ne te fous pas de moi. Harouna si c'est elle que tu viens voir, mane kilifa la douma nangou dougue ak guene yi tei wakho fi dara, goor day aand ak responsabilité bou matt seuk.(moi je suis un responsable et les entrées et sorties à n'importe quelle heure sans avoir des raisons valables je ne les accepte pas, et puis tu n'a rien dit pour qu'au moins je sache tes intentions. Un homme doit être responsable), je veux savoir ce qui t'amènes dans ma maison.
J'étais tellement choquée, et surprise
- Papa si cela ne tenait qu'à moi j'aurais épousé Safia depuis. Mais elle m'a signifié qu'elle n'est pas prête pour vivre dans la polygamie wayé papa j'aime votre fille d'un amour inconditionnel et je veux faire d'elle ma moitié car même si elle l'ignore elle me compléte. En aucun cas je ne veux jouer avec elle. Mais si vous ne voulez plus me voir, je ne mettrais plus les pieds ici tant que votre fille ne me donnera pas de réponse favorable. Safiatou j'espère que tu ne vas pas prendre une décision que tu regretteras.
Il se leva pour partir mais mon père lui demanda de s'asseoir à nouveau.
-Safiatou à quoi tu joues, tu veux vivre avec un homme qui n'est pas ton mari sortir avec lui quand cela t'enchante et après tu reviens dire que tu n'es pas prête pour vivre dans la polygamie. Sois tu acceptes de te marier avec lui soit tu ne le verras plus jamais.
Sa derrière phrase était comme un coup de point sur le cœur . Le fait de le savoir loin de moi me faisait extrêmement peur. Non je ne vais pas prendre le risque de perdre l'homme de ma vie.
-Safia est ce que tu es prête pour te marier avec lui.
-Oui papa
Harouna se leva d'un bon avant de me soulever. Il se retourne sur lui avant de me dire tu es sérieuse prunelle.
-Oui
Mon frère pouffa de rire puis ce fut au tour de mon père. Sûrement ils doivent se dire que Harouna est fou.
Il se sentit soudainement honteux, il me posa, je me mis debout avant qu'il ne reprend
-Désolé papa, de m'être emporter
-Ne t'inquiètes pas ce n'est rien mon fils. Hacime doit se marier après demain alors profites en pour envoyer tes émissaires et je t'accorderai la main de ma fille.
-Bien sûr papa inchallah. Et Hacime félicitation je ne savais pas pour toi.
Moi même je ne savais pas qu'il était venu pour son mariage mais je savais déjà qu'il allait se marier avec Hourèya. Il va me sentir , pourquoi il ne m'avait rien dit
- Merci beau frère . Ah c'est juste le mariage religieux j'étais même pas venu pour ça mais tu connais maintenant le vieux.
Tout le monde éclata de rire sauf moi. Je n'arrivais pas ni à rire ni parler. En fait j'étais surprise par ma réponse. Est-ce ce vrai que je vais devenir Mme Touré dans 48h?
Perle rare nmft
Xoxo