Belle soeur : non!!! Je ne veut pas!!
Mon père : tu n'a pas le choix le roi et le premier prince veut qu’il se marie avec quelqu’un de notre famille.
Belle sœur : et alors et en plus tu ne veut quand même pas que ta fille se marie avec “l’homme des glace fou”.
Ma belle mère : on ne le veut pas mais on ne peut pas faire autrement. Le roi a fais son choix et tu va faire de ton mieux pour ne pas le contrarier et faire en sorte de venir nous voir tout le temps.
Belle-sœur : et alors je suis en plein reforme pour notre pays.
Beau frere : a bon et qu’est-ce que tu en fais de notre famille?
Belle sœur : moi au moins je fais quelque chose je ne fais pas comme certaines qui ne savent que faire des fêtes sans faire quoi que se sois pour le peuple moi je pence a tout le monde!! Et c’est comme sa que l’on me remercie.
Mon pere : arrête de faire ton enfant et en plus les fêtes que ta soeur prépare son toujours apprécié de tous il n’y a que toi qui ne le vois pas ses efforts.
Belle soeur : si elle fais temps d’effort comme vous le dite si bien je voudrai bien la voir se marier avec un homme que l’on dit que même le temps froid ne lui fais rien et qu’il tue comme si de rien était.
Je commence a soupirer et reposer ma tasse de the.
Moi : d’accord. Je vais me marier avec lui mais je ne pause qu’une condition que l’on me laisse jusqu’a la de cette semain comme j’ai une fête et vu que se sera la dernière dans cette demeure je voudrais au moins sa.
Belle soeur : non mais tu t’es pris pour qui tu va te marier dans 2 jours et tout se que tu trouve comme demande c’est de te laisser faire une dernière fête comme je le pence tu va nous ruiner ma pauvre.
Mon pere : tres bien je vais vois avec le roi se que je peut fairemais après la fête tu devra partir.
Moi : c’est tout se que je demande.
Puis je me leve et part me réparer.
Cela va faire 5 jours que moi et mon ancien fiancer avons rompu d’un comme un acore.
Quand j’entends quelqu’un toque a la porte je remets bien ma robe et par ouvrir je vois ma si bonne belle soeur.
Belle soeur : je n’e reviens pas toi qui étais fiancer a un homme il n’y a même pas une semaine tu dit oui pour te marier avec un autre. A tout les cours tu dois avoir une relation secrète avec lui et tu ne nous en a jamais parler ni a moi ou a notre famille.
Moi : rien de tout sa mais je préfère me marier avec un homme que je ne connais pas plutôt que de voir ma jeune soeur mourir.
Belle soeur : ok tes genial. Bon je doit te laisser j’ai du travail a faire pour que le monde sois ^lus juste, sur tout pour que les aristocrates arrête de se croire tout permis juste parce que il on de l’argent.
Puis elle se leva et part sans me laisser le temps de lui dire quoi que se sois.
Je ne leve a mon tour et commence a chercher une petit boite.
Moi : ha la voila.
Je regarde si il y a bien le bijoux que j’avais mie dedans. Et part me coucher.
Le lendemain :
Je me leve mal heureusement mon pere na pas pu me garder jusqu’a la fin de la semaine, il ne me laisse que jusqu’a la fin de la fin de la journée. On a du avancer la date de la fête heureusement tout les personnes a suis j’avais commender on était d’accord et on réussi a tout livre a tant pour la fête mes femmes de chambres mon mie sur mon Trent et un pour ma dernier fête. Je sais déjà que je vais avoir pleins de ragots a mon sujet.
Une veille dame : ho voila la plus belle des fêtes notre Rosa. Comment va tu ma belle.
Moi : je vais tres bien merci de vous en soucier madame. Et vous alors comment aller vous.
La dame : et bien en tout vérité je vais tres mal a cause de ta soeur qui n’en fais qua sa tête depuis quelle et entre dans leur vie. Mes enfants et petits enfants ne veule plus me voir a cause de se ta soeur leur a mie en tête et il ne veule même plus reprendre les affaires familiales mais il ne dise pas non.
Moi : je suis sur qu’avec le temps tout rentrera a la normal. C’est sens doute une passade.
Puis la soirée sa passa tres bien enfin jusqu’a la fin mon pere et venue pendant que je discuter avec des dames.
Mon pere : je suis désolé devoir vous arrêter mais je dois dire a ma tres cher fille que c’est l’heure pour elle de partir pour aller se marier.
Moi : je vous remercie mes dames de bien avoir voulu venir plus tôt que prévu mais je vais devoir partie.
Je salut tout les invites puis par avec mon pere.
Mon pere : la prochaine fois. Tu feras en sorte d’eviter de dire au revoir a tout le monde.
Moi : je ne pouvais pas faire sa comme il dirai que vous était mal polie d’organiser une fête de charité en plus de l’avoir avancer de 6 jours mais aussi de ne pas saluer tout les personnes qui on fais le déplacement.
Puis je rentre dans la calèche et part.
Il ne mon rien et mon seulement regarder partie comme si c’était normal.
Je regarde la route et par je sais que dans pas longtemps je vais devoir m’arrêter pour prendre le majordome de mon futur mari.