Point de vue de Lily
"Dépêche-toi, Esclave ! Déesse, de toute façon, tu n'as rien avec quoi travailler ! T'es-tu même lavée ?!"
Je roulais des yeux pour ce qui semblait être la millionième fois. Pourquoi Luna avait décidé que sa fille gâtée et arrogante, qui me détestait en plus, serait la personne parfaite pour m'aider à me préparer pour mon mariage, c'était au-dessus de moi. Bien que le terme 'aider' soit un euphémisme. Jusqu'à présent, elle m'avait sortie du lit en tirant mes cheveux, m'a installée sur ma chaise grinçante devant ma vanité pitoyable et m'avait hurlé dessus pour me préparer. Depuis, elle ne faisait que trainer sur son téléphone et m'insulter occasionnellement.
"Oui, Evelyn." J'ai répondu d'un ton sec. Elle a reniflé en réponse et est retournée à son téléphone.
J'étais presque prête. Mes cheveux roux épais étaient relevés en un chignon français, mon voile y était bien inséré. Je n'avais pas de maquillage à proprement parler, donc je n'avais d'autre choix que d'aller au naturel. Ça ne me dérangeait pas vraiment, ma peau était sans défaut en termes d'acné. J'aurais aimé avoir quelque chose pour essayer de dissimuler le teint cireux de mes joues et les cernes sous mes yeux cependant. J'étais extrêmement pâle, à cause du manque de nourriture et de nutriments, ce qui me donnait un air maladif. Mes lèvres charnues étaient sèches et légèrement gercées. Cela faisait plus de vingt-quatre heures que je n'avais pas bu et j'aurais aimé pouvoir dire que c'était à cause du stress. Malheureusement, ce n'était pas le cas. J'avais un nez droit et fier, donc je suppose que c'était un point positif. La seule caractéristique que j'aimais vraiment chez moi, c'était mes yeux. Ils étaient incroyablement verts, comme des émeraudes mais... plus. Ils semblaient presque briller de la profondeur de leur couleur.
Mon regard s'est posé sur ma robe. Elle était magnifique. La seule chose que j'aie jamais reçue de l'Alpha au cours des treize années que j'avais passées dans cette meute.
Alpha Theo et sa Luna, Tina de la meute Snow Moon, m'avaient "adoptée" quand j'avais cinq ans. Je n'ai aucun souvenir de ma vie ou de ma famille avant cela. J'avais essayé de me rappeler de nombreuses fois, mais c'était flou, noir. Finalement, j'ai arrêté d'essayer. Mon premier souvenir remontait à treize ans, quand j'ai franchi les frontières de Snow Moon et que j'ai erré jusqu'à trouver la maison de la meute.
Stupide comme je l'étais, j'avais pillé la cuisine car j'avais faim, et la Luna m'avait attrapée en flagrant délit. Terrifiée et seule, elle m'avait recueillie. Mais j'avais vite découvert qu'elle n'était pas une Luna miséricordieuse, puisqu'elle me faisait nettoyer, cuisiner et servir la meute avec de sévères punitions si je m'écartais, si je discutais ou répliquais.
Sa fille, Evelyn, avait le même âge que moi et était aussi cruelle que ses parents. Son principal plaisir était de me tourmenter.
Une fois, quand nous avions dix ans, j'avais renversé un verre de jus d'orange par terre. Evelyn s'était approchée de moi et avait versé le reste du verre sur sa tête, en hurlant immédiatement pour ses parents, affirmant que j'avais jeté un verre sur elle et que j'avais renversé le jus sur elle quand j'avais raté. Aucune de ses amies ne m'avait soutenue et j'avais passé trois jours dans une cellule au sous-sol, sans nourriture ni eau, et j'ai subi des coups sans pitié de la part de l'Alpha et de la Luna. Je ne savais pas comment j'avais survécu et à l'époque, je n'étais pas particulièrement heureuse d'avoir survécu.
Au fil des années, cependant, j'avais simplement appris à rester aussi loin que possible de tout le monde. Quand cela n'était pas possible, je baissais les yeux et je me taisais. Les punitions se faisaient de moins en moins fréquentes, mais quand elles arrivaient, elles étaient extrêmes. Si Evelyn avait eu une mauvaise journée à l'école, elle le déversait sur moi. Parfois, ses amies se joignaient à elle, me laissant dans l'état où elles voulaient quand elles avaient fini. La plupart du temps, je souhaitais être morte. Jusqu'à ce que j'obtienne ma louve, Aya.
Grâce à elle, j'avais retrouvé ma voix, ma volonté de me défendre un peu. Elle était forte, moqueuse et ma seule amie. Elle était la seule raison pour laquelle j'avais réussi à garder ma santé mentale. Je souriais en repensant à la nuit où elle est enfin apparue.
**FLASHBACK**
J'étais dans la dernière pièce du rez-de-chaussée, en train de finir de passer la serpillière. Soudain, une voix m'a fait crier et j'ai lâché la serpillière, éclaboussant de l'eau partout.
"Hé !"
"Qui... qui est là ?" Ai-je demandé nerveusement. Je tournais lentement sur moi-même, cherchant un signe de présence humaine.
Un rire. "Pas besoin d'être aussi nerveuse. Je ne te ferai pas de mal, Lily."
J'ai réalisé que la voix était dans ma tête. "Tu es ma louve !"
"Bingo !"
"C'est ton nom ? Bingo ?" Ai-je demandé. Bizarre.
"Quoi ? Non, petite sotte. Je m'appelle Aya et je suis tellement contente d'être enfin là avec toi."
"C'est vraiment agréable de te rencontrer aussi ! Je pensais... enfin... je me disais..." Je me suis tue, impuissante.
"Que tu n'avais pas de louve ? Je sais."
"Tu sais ?"
Elle a soupiré. "J'ai toujours été là, Lily. Je sais que ces abrutis t'ont dit que tu ne 'pouvais pas avoir de louve' et toutes les autres conneries qu'ils t'ont fait subir. Je suis désolée. Je suis désolée de ne pas avoir été là pour t'aider. Mais je suis ici maintenant, et tu pourras toujours compter sur moi pour veiller sur toi. Cette meute, qu'ils aillent tous se faire foutre pour l'enfer qu'ils t'ont infligé !"
J'ai ri de bon cœur. J'avais une louve ! C'était le plus beau jour de ma vie !
"Oh, Lily ?"
"Oui, Aya ?" Ai-je répondu.
"Joyeux anniversaire."
Je souriais tellement que ça ne me dérangeait même pas de devoir repasser la serpillière.
**FIN DU FLASHBACK **
C'était le mois dernier, pour mes dix-huit ans. Je ne m'étais pas encore transformée, car les loups le font pour la première fois à la pleine lune après leur dix-huitième anniversaire. J'étais impatiente de voir à quoi ressemblerait Aya.
Mes souvenirs ont été interrompus par la voix stridente d'Evelyn.
"Qu'est-ce qui te fait sourire, p****n ?" A grogné Aya dans ma tête. J'ai secoué la tête mais j'ai décliné de répondre. Evelyn m'a dévisagée et s'est levée, s'approchant de moi. Elle s'est tenue derrière moi, les mains sur les hanches, penchant la tête sur le côté.
"Tu sais, esclave, je pense que tu aurais besoin d'un peu de couleur sur tes joues." Elle a souri diaboliquement.
Je me suis levée immédiatement et j'ai tenté de filer vers la porte, mais elle a été rapide. Attrapant mon bras, elle m'a fait tourner sur moi-même et m'a assené un coup v*****t sur ma joue gauche. Alors que j'étais encore étourdie, elle a répété l'action sur ma joue droite.
Les larmes montaient vers mes yeux, s'ajoutant à la brûlure sur mon visage. Aya a rugi dans ma tête, me rendant momentanément sourde tandis qu'Evelyn riait. Je n'ai même pas entendu l'insulte qu'elle m'a lancée. Me tenant les joues, je me suis retournée rapidement vers la porte, sortant de la pièce, Evelyn sur mes talons.
"Tu reviendras, tu sais." A-t-elle dit. "Je sais que tu penses que ce mariage est ta porte de sortie d'ici, mais ce n'est pas le cas. Dès que ton époux réalisera à qui mes parents le marient, il te jettera dehors plus vite que tu ne peux cligner des yeux. Je serai surprise s'il va même jusqu'au bout de la cérémonie !" A-t-elle sifflé. Se plaçant devant moi, elle m'a attrapé brutalement la gorge.
"Tu ne seras toujours rien de plus qu'une esclave !"
Evelyn m'a lâchée, me repoussant de quelques pas. Sans un regard de plus, elle a marché dans le couloir et a disparu de ma vue au coin. Je me suis appuyée contre le mur, reprenant mon souffle.
"Elle a tort. Ne l'écoute pas, Lily." Ma louve a essayé de me réconforter.
"Elle a raison, pourtant. J'ai toujours été une esclave. Qui pourrait jamais me vouloir ? Regarde-moi !"
"Je suis. Tu es plus forte que tu ne le réalises. Tu as enduré tant, tant de choses, et tu es toujours là. Toujours debout. Même si ce gars te met dehors, nous ne reviendrons pas ici."
J'ai cligné des yeux. "Tu deviendrais une renégate ?"
"Je t'ai dit que je serai toujours ici avec toi. Même si nous devions être des renégates."
Les larmes affluaient à nouveau, mais cette fois-ci de bonheur.
"Wow. Merci. Je t'aime, Aya."
"Je t'aime aussi, Lily. Maintenant, allons nous marier !" S'est-elle exclamée avec un enthousiasme feint. J'ai ri doucement.
Redressant ma robe et mes cheveux, je me suis mise à avancer dans le couloir. À chaque pas, les nerfs se nouaient dans mon estomac.
Tu vois, la chose la plus folle dans ma situation était que je ne savais pas du tout qui j'allais épouser. Tout cela avait été arrangé sans mon consentement, du moins, jusqu'à la semaine dernière.
J'ai été serveuse lors de la réunion annuelle des Alphas, qui avait lieu cette année à Snow Moon. Le lendemain, l'Alpha Theo et la Luna Tina m'avaient traînée dans le bureau des Alphas et m'avaient annoncé que j'allais me marier. Ils ne m'ont jamais dit à qui, et ils ne m'ont jamais donné la possibilité de dire non. Tout ce qu'ils ont dit, c'est qu'ils obtenaient plus pour ma main en mariage que ce que je valais et qu'ils étaient heureux de se débarrasser enfin de moi. Je ne pouvais pas dire que la perspective de quitter cette meute ne me déplaisait pas, mais j'avais peur d'épouser un homme inconnu. Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi quelqu'un voudrait de moi, pour être honnête.
J'ai supposé qu'il s'agissait de quelqu'un d'une meute alliée qui voulait une esclave. Plus j'y réfléchissais et plus je le croyais vrai. Après tout, l'Alpha Theo aurait pu choisir n'importe quelle fille au hasard pour me remplacer.
Perdue dans mes angoisses, je suis arrivée enfin devant les grandes portes doubles de la salle où avait lieu la cérémonie. Des voix murmuraient à l'intérieur. J'avais l'impression de vouloir vomir, mais aussi autre chose...
Ma tête a commencé à tourner, et soudain j'avais trop chaud. Mon rythme cardiaque s'est accéléré rapidement et je me suis sentie étourdie.
Allais-je m'évanouir juste avant mon mariage ?