Riley
Ce soir, j'ai fini mon service tôt et Marc le vendeur de café prêt du campus m'a invité à allez mangé un bout avec lui. J'ai accepté avec plaisir. Je ne pouvais plus voir le rapprochement soudain de Tyler et Stacy et je devais m'éloigner ça me faisait trop de mal.
j'ai fini par éteindre mon téléphone.
J'aime passé du temps avec Marc. Il me fait rire et me fait oublier mon chagrin. Nous avons beaucoup en commun, nous sommes tous les deux déçu par la gente masculine et s'est sûrement pour ça que nous nous entendons à merveille.
Assise sur mon lit, je réfléchis et pense.
*Allô !
*C'est Deb.
*Ça va ?
*Et toi ?
*Bien.
*Tu as eu des news de Stacy ?
*Non, pourquoi j'en aurais ?
*Euh...oui c'est vraie. Tu sais qu'elle est partie l'autre jour avec...
*Et ?
*Je pense que...
*Ils sont majeurs. Donc ils font se qu'ils veulent.
Je fini par couper court à la conversation et pose mon téléphone avant de me laisser tomber sur mon lit. Je fixe le plafond perdu dans mes pensées.
Je devais m'attendre à quoi avec Tyler Smith, lui et moi s'était vouée à l'échec avant même que ça ne commence. Pourquoi je me mets dans tout ces états ? Il ne voulait qu'une chose de toute façon et comme je ne suis pas ce genre de nana il en choisi une autre.
*Depuis quand tu me raccroche au nez ? Me dit Deb en rentrant dans ma chambre suivie de Kim.
*Qu'est-ce qui t'arrive mon chou ? Me demande Kim.
*Rien, rien. Vous êtes que toutes les deux ?
*Si tu veux savoir si Tyler est là non et les gars discutent avec ton père au salon.
*Ok !
*Ça va ?
*Évidemment pourquoi ça n'irait pas ?
*On voulait te parler de Tyler. Me dit Deb.
*Nous y voilà, il n'y a rien à dire. Je me lève du lit et vais à la fenêtre.
*Riley ça crève les yeux qu'il te plaît. Dit Kim.
*Pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu as sur le coeur ? Ajoute Deb.
*Parce qu'il est passé à autre chose et ça ne servirait à rien.
*Si tu parles de son rapprochement avec Stacy, il nous à dit qu'il n'y avait rien.
*Et vous le croyez ?
*Riley il est fou de toi. Il a pété un câble quand il t'a vu avec Marc.
*Ça ne lui donne pas le droit de jouer avec moi et de se jeter sur la première nana qui écarte les cuisses.
*Là j'avoue tu marques un point. Me dit Kim.
*Kim ?
*Quoi ?
*Bref... Tu aurais dû voir la tête qu'il a fait quand on lui a dit que Marc était plutôt attiré par les grands blond au yeux bleu. Dit Deb.
*Il s'est trouvé c*n tout d'un coup. Dit Kim.
*Et si on allait manger un bout ? Dis-je en me retournant.
*Ok comme tu veux ! Répondent elles.
J'attrape ma veste et mon téléphone et je me rend compte que j'ai un message.
T : Salut, je voudrais qu'on parle toi et moi. Ce soir chez Jonas ?
R : Oubli mon numéro tu me rendrais un grand service.
T : S'est ce que tu veux ?
R : Je ne sais pas... Je suis un peu perdu !
T : Je suis tout aussi perdu que toi.
R : Tellement perdu que tu t'es retrouvé dans le lit d'une de mes meilleures amies.
T : Ce n'est pas se que tu crois !
R : Mais je ne crois rien justement.
*Riley on t'attends. Me crit Deb d'en bas.
*J'arrive.
R : Je boss ce soir.
Je fini par lui répondre avant d'éteindre mon téléphone et de le laisse sur mon bureau.
Jonas est parti tôt ce soir, il a viré le dernier client un peu trop lourd. Je range la salle, nettoie les tables et ramasse les coquilles de pistaches, passe un coup de balaie quand la cloche de la porte retentit.
*On est fermé. Dis-je sans faire attention de qui cela peut-être. Les pas s'approche et je sursaute. - Merde... Tu m'as fait peur !
*Désolé. Me dit Tyler.
Je le regarde, il est beau vraiment beau. 1m90, brun/châtain, aux yeux vert émeraude, musclé, le corps en V du à des heures de musculation je pense, il a des tatouages sur les mains et les avants bras et un au niveau de la nuque, le badboy dans toute sa splendeur. Je le scrute avant de le contourner et d'aller fermer la porte à clé. Il n'y a que la lumière du bar qui éclaire la pièce. Je passe derrière celui-ci et il prend un tabouret. Je lui serre une bière et nos mains se touchent au moment où il l'attrape.
Ce mec me tape sur le système nerveux mais je fond chaques fois qu'on se touche, chaques fois qu'on est proche, chaques fois que mes yeux se perdent en lui. J'aime cette sensation que je n'avais jamais ressentit avant, j'aime se que je ressens même si je ne sais pas où cela va me mener. On se regarde.
*De quoi voulais tu qu'on parle ? Finis-je par dire en retirant ma main.
*Je voulais mettre les choses au claire avec toi.
*C'est-à-dire ?
*Oui j'ai fini la soirée avec Stacy. Je sens mes poils se redresser, pourquoi j'ai peur de se qu'il va me dire ? Pourquoi j'ai le coeur qui bat plus vite qu'il ne devrait ? - Mais ce n'est pas se que tu crois ?
*Et qu'est-ce que je crois ?
*Je n'ai pas couché avec elle. Ouf... Je me sens soulagé. - À une époque oui je l'aurais fait sans hésitation mais aujourd'hui je suis incapable de le faire car il y a toi.
*Moi ?
*Oui toi. Me dit-il en levant les yeux et en les plongeant dans les miens. - Il y a toi depuis ce soir là chez Dixon.
Je reste là à le fixer sans rien dire car je ne m'attendais pas à ce qu'il se dévoile à moi comme ça car on parle de Tyler Smith. Le Tyler Smith qui d'un claquement de doigt peut avoir toutes les filles qui veut.
*Qui me dit que tu ne joueras pas avec moi comme tu le fais avec les autres ? Qu'est-ce qui me rend si différente d'elles pour que tu me dises ça ?
*Parce que...il se lève et fait le tour du bar.
La distance qu'il y avait entre nous n'existe plus et je sens que je peux franchir le pas mais quelque chose me retient de l'embrasser.
*Je ne veux pas jouer avec toi. Me dit-il. - J'y ai jamais pensé d'ailleurs, pour être honnête tu es la première fille à ne pas vouloir être dans mon lit. J'aime ton côté tête de mule et ta façon de vouloir avoir le dernier mot. J'aime ce jeu auquel on joue tous les deux, j'aime ce qu'on a créé.
Je suis appuyé contre le bar, ses mains posés de part et d'autre de moi.
On est si proche lui et moi que j'ai peur de faire une crise cardiaque.
*Je ne vais pas te mentir en te disant que je ne ressens rien pour toi. Dis-je en levant la tête pour le regarder. - Même moi je suis étonné ! Mais...mais j'ai peur, peur de se qui m'attends si je franchis le pas avec toi, peur d'avoir mal.
Il ne dit rien, lève la tête et regarde au dessus de moi avant de reposer son regard dans le mien et de poser délicatement ses lèvres sur les miennes. J'ai la sensation que le sol va s'effondrer à cet instant même. Il s'arrête me regarde avant de poser ses mes mains sur mes joues et de revenir se poser sur mes lèvres. Il demande l'accès à celle-ci et nos langues finissent par jouer, danser à l'unisson. On y met fin pour reprendre notre souffle. Il m'attrape par les hanches pour m'assoir sur le bar, il se positionne entre mes jambes et nous nous embrassons avec fougue. À bout de souffle on y met fin et il me dépose un baisé sur le front. On reste là pendant quelques minutes.
*Laisse moi une chance de te montrer que j'ai changé. Me dit-il en posant son front sur le mien.
*Je veux pas aller trop vite. Dis-je.
*J'attendrais. Dit-il en me déposant un baisé sur les lèvres.
Après ça, nous avons discutés de tout, de rien. J'ai appris à mieux le connaître et je me suis dévoilé à lui. S'était la première fois que je m'ouvrais à quelqu'un d'autres.
Après s'être quitté et être parti chacun de notre côté j'avais besoin d'en parler aux filles.
Comme tous les jours, je m'arrête au café et je vais retrouver les filles. Je marche en direction du campus. Je ne sais pas comment j'allais réagir ou comment il allait réagir, je me suis passé cette scène des dizaines de fois sans avoir la fin. Je n'avais jamais ressentit ça avant, je n'avais jamais ressentit ces petits papillons dans l'estomac et je n'ai jamais été aussi nerveuse que je lui suis actuellement.
Avec Todd, je ne me posais pas autant de questions, je n'étais pas attaché à lui comme je le suis avec Tyler. Pourquoi me fait-il autant d'effets ? Pourquoi j'ai l'impression de redevenir une adolescente ? Pourquoi suis-je autant attiré par ce badboy ?
Le bip de mon téléphone me fait revenir à la réalité.
D : Tu es où ?
R : Sur le chemin ?.
D : Grouille, il y a un truc louche !
Quand j'arrive à l'entrée du parking, c'est la douche froide, tellement froide que j'en fais tomber les cafés.
*m***e.
Il est appuyé sur le capot de sa voiture et Stacy est bien trop proche de lui à mon goût. Elle me voit et me sourit avant de l'attraper par le cou et de lui déposer un baisé sur la joue. Il écrase sa cigarette, la regarde d'un air étonné avant de tourner la tête en ma direction.
Tous les regards sont tournés vers moi, c'est l'humiliation totale.
Il se redresse et mon regard humiffié par les larmes se plongent dans son vert émeraude.
Le sol sous mes pieds s'effondre m'engloutissant avec lui. Je tourne la tête à gauche puis à droite pour trouver un échappatoire et par mon manque d'inatention, je frôle de justesse de me faire écraser par un cycliste.
*Attention. Me dit celui-là.
Je lève la tête vers le ciel et prend une grande inspiration avant de prendre mon courage à deux mains et de les rejoindre. Je ne dois pas le laissé gagner, je ne dois pas lui montrer que je suis blessée. J'avance tête haute malgré le chagrin qui me submerge.
*Salut. Me dit Deb en me prenant dans ses bras.
*Salut.
*Ça va ? Je lui dis oui de la tête et fais un bonjour collectif.
Je sens son regard sur moi mais je n'y prête pas attention car je sais que si je le regarde il gagnera et je ne veux pas lui donner se pouvoir. Je ne veux pas lui montrer que je suis blessé.
Toute la journée, ses mots ont raisonnés dans ma tête, "je ne veux pas jouer avec toi, je n'y ai jamais pensé d'ailleurs" et pourtant entre hier et aujourd'hui tout à changé. Je lui ai fait confiance bien trop vite et aujourd'hui j'en paye le prix. J'ai baissé ma garde en le laissant franchir les barrières et en le laissant me toucher le coeur qui en un fragment de secondes l'a cassé. J'aurais dû être prudente mais j'ai été trop naïve pour ça. Je me suis ouverte à lui bien trop tôt en lui dévoilant mes sentiments.
La sonnerie retentie la fin de la journée.
Je sors du bâtiment et prend une grande inspiration comme ci j'avais été en apnée toute la journée.
Le bip de mon téléphone sonne.
D : Rendez-vous chez Jonas faut qu'on parle.
R : Ok.
Quand j'arrive Deb et Kim sont déjà là, je regarde la pièce comme pour m'assurer qu'il n'y a personne d'autre. Je dis bonjour à Jo avant d'aller m'assoir.
Les premières minutes ont été les plus silencieuses de toutes, c'était bien la première fois que ça nous arrivait.
*Ça va Riley ? Me demande Kim en rompant ce silence pesant.
*Je ne comprends pas, je n'arrive pas à comprendre. Dis-je.
*Personne. Dit Deb.
*Tu as eu des nouvelles...
*Non et je n'en veux pas ! Dis-je en la coupant. -Je veux rester le plus loin possible de lui. Il est toxique.
Ça me pèse de dire ça mais je dois m'éloigner de lui. Je dois être forte. Je dois avancer.
*Mais tu es amoureuse de lui. Dit Kim.
*Mon coeur comprendra ce que ma tête lui dira. Je ne suis pas un jouet.
*Il t'aime lui aussi. Me dit Deb.
*Drôle de façon de le prouver. Il ne changera pas, il a besoin de ses groupies pour vivre et moi, moi je ne suis pas l'une d'elle. Je ne suis pas comme Stacy.
Nous avons continué à discuter et nous sommes partis chacune de notre côté.
Les jours suivants, j'ai pris de la distance et ça m'a coûté. Je passais mon temps au café à bosser comme une acharnée, j'avais vraiment besoin de l'oublier.
Je voyais les filles après les cours et parfois le week-end quand elles me forçaient à aller me changer les esprits en soirée mais le plus souvent je préférais la solitude ou la compagnie de Marc. J'avais de la chance des les avoir près de moi.